Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Ven 22 Nov 2024 - 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Ven 22 Nov 2024 - 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
ARTLANTIS STUDIO 5_Disparition des shaders/objets etc....
Page 1 sur 1 • Partagez
- xelopifApprenti(e)
- Date d'inscription : 29/11/2011
Nombre de messages : 17
Points : 61
Age : 31
Localisation : Brésil
Emploi : Etudiant
Salut tout le monde,
Pour ceux qui ont déjà vu mon ancien poste, vous savez que j'ai dernièrement du "patcher" mon artlantis après changement de Mac pour que celui ci fonctionne.
Le problème est que dans la manip, le patch a effacé TOUS les catalogues de shaders, d'objets etc...
Est-ce que quelqu'un sait quoi faire ?
Est-ce que quelqu'un sait ou se trouve le dossier qui doit contenir les shaders ?
Si oui, quelqu'un peut-il m'envoyer ses "bibliothèques" de base en zip et me dire ou mettre les fichiers pour récupérer un Artlantis viable.....
Merci d'avance !
Pour ceux qui ont déjà vu mon ancien poste, vous savez que j'ai dernièrement du "patcher" mon artlantis après changement de Mac pour que celui ci fonctionne.
Le problème est que dans la manip, le patch a effacé TOUS les catalogues de shaders, d'objets etc...
Est-ce que quelqu'un sait quoi faire ?
Est-ce que quelqu'un sait ou se trouve le dossier qui doit contenir les shaders ?
Si oui, quelqu'un peut-il m'envoyer ses "bibliothèques" de base en zip et me dire ou mettre les fichiers pour récupérer un Artlantis viable.....
Merci d'avance !
désolé , mais je ne connais pas le fonctionnement sur mac , je suis windaube depuis toujours
j'espère que d'autres pourrons t'aider
j'espère que d'autres pourrons t'aider
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- xelopifApprenti(e)
- Date d'inscription : 29/11/2011
Nombre de messages : 17
Points : 61
Age : 31
Localisation : Brésil
Emploi : Etudiant
Peut-être que ça se rapproche un peu du fonctionnement PC...
Merci en tous cas de faire remonter le post !
Merci en tous cas de faire remonter le post !
- xelopifApprenti(e)
- Date d'inscription : 29/11/2011
Nombre de messages : 17
Points : 61
Age : 31
Localisation : Brésil
Emploi : Etudiant
Bon... J'ai re-installé Artlantis. Et j'ai retrouvé mes shaders.
MAIS.
Ils sont inutilisables.
Je n'arrive simplement pas à les appliquer au modèle...
De plus j'ai du exporter mon SKP en atl depuis Sketchup, car en essayant de l'importer depuis Artlantis, il me dit "Erreur de plugins Artlantis"
MAIS.
Ils sont inutilisables.
Je n'arrive simplement pas à les appliquer au modèle...
De plus j'ai du exporter mon SKP en atl depuis Sketchup, car en essayant de l'importer depuis Artlantis, il me dit "Erreur de plugins Artlantis"
Salut, pour l'impossibilité de tes shaders peut pas t'aider, ça ne m'est jamais arrivé sur mac, par contre erreur plugin je l'ai depuis la mise à jour en 5, avant je passais mes fichiers skp directement dans artlantis, maintenant je dois les exporter depuis SU avec le plugin en Atl 5…sinon ça marche pô !
Mais au fait tu as bien mis a jour tes shaders avec le média converter ?
Mais au fait tu as bien mis a jour tes shaders avec le média converter ?
- xelopifApprenti(e)
- Date d'inscription : 29/11/2011
Nombre de messages : 17
Points : 61
Age : 31
Localisation : Brésil
Emploi : Etudiant
Je suppose que non puisque je n'ai jamais fais de Maj... Il me semble..
Il faudrait que tu regardes quand tu ouvres le media converter si tes shaders ont un trait dessous rouge, orange ou vert… si c'est vert c'est ok ils sont bien intégrés, si c'est orange faut juste les mettre à jour, si c'est rouge… problème...
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
et également de vérifier l'arborescence du fichier de bibliothèque contenant tous tes medias
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- xelopifApprenti(e)
- Date d'inscription : 29/11/2011
Nombre de messages : 17
Points : 61
Age : 31
Localisation : Brésil
Emploi : Etudiant
Il n'y a aucun trait...
- xelopifApprenti(e)
- Date d'inscription : 29/11/2011
Nombre de messages : 17
Points : 61
Age : 31
Localisation : Brésil
Emploi : Etudiant
Justement je ne sais pas ou se trouve les médias, quelqu'un peut m'aider à trouver ça ?
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
va sur le logo de artlantis lorsque celui-ci est ouvert (le diamant)
va dans préf et :
va dans préf et :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Sur le mien ça dit : /Users/Shared/Abvent/Artlantis/Media
Je suis passé par Aller au Dossier…. effectivement dans le dossier Média… tout est là…
En passant manuellement c'est :
Dossier Utilisateurs/Partagé/Abvent/Artlantis/Media
Je suis passé par Aller au Dossier…. effectivement dans le dossier Média… tout est là…
En passant manuellement c'est :
Dossier Utilisateurs/Partagé/Abvent/Artlantis/Media
Dernière édition par frank le Mer 26 Nov 2014 - 15:48, édité 1 fois
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
voili.. )
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
tu y trouveras tous les shader d'origine.. cependant tout ce qui est objet, shader etc créé par tes soins (les anciens), il faut que tu passes par media converter afin de les convertir au format d'artlantis 5, comme dis plus haut.. en veillant à les enregistrer à la même destination..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
avec plaisir pour une fois que yaya est po là.. lol
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- xelopifApprenti(e)
- Date d'inscription : 29/11/2011
Nombre de messages : 17
Points : 61
Age : 31
Localisation : Brésil
Emploi : Etudiant
L'arborescence est bonne et les fichiers bien présents..
C'est à n'y rien comprendre...
C'est à n'y rien comprendre...
freroil a écrit: avec plaisir pour une fois que yaya est po là.. lol
Ha ha ha!!!!
mais si je suis là, tapis dans l'ombre...mais je suis sur PC alors je peu pôô aider...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
oups.. ça vrai.. un .. wind... bon oki.. po le seul..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
» [ARTLANTIS] Difference de rendu sur artlantis studio 4
» Dupliquer des groupes d'objets et des shaders sur artlantis
» Comment faire pour exporter des objets bibliothèques Dosh sous Artlantis Studio?
» Différence entre Artlantis Render 3 et Artlantis Studio 3
» Animations réalisées avec artlantis 4.5 et artlantis studio 1.2
» Dupliquer des groupes d'objets et des shaders sur artlantis
» Comment faire pour exporter des objets bibliothèques Dosh sous Artlantis Studio?
» Différence entre Artlantis Render 3 et Artlantis Studio 3
» Animations réalisées avec artlantis 4.5 et artlantis studio 1.2
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum