Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Ven 22 Nov 2024 - 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Ven 22 Nov 2024 - 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Renault 4L
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
vick a écrit:Allez, dis le, c'est une photo! :icon_wink:
Avec un peu d'habitude, moins d'une heure.nicolaco a écrit:Le rendu est vraiment excellent. Combien de temps as tu mis pour le modéliser ?
toutoune a écrit:Peux tu nous dire comment tu as fait pour la structure du pneus et surtout les sculptures
1. Récupérer le détail des sculptures
Un peu de cirage, une feuille A4, on cire une partie du pneu, on applique la feuille, on frotte, et on obtient ceci :
Attention, l'image est une empreinte : il faudra donc l'inverser avant de l'utiliser comme blueprint dans Blender.
2. Modélisation du pneu
Pour les anglophiles, je vous renvoie à ce tutoriel d'Andrew Price sur BlenderGuru.com.
L'idée est de modéliser un motif, puis d'appliquer un modificateur "array" pour répéter le motif, suivi d'un modificateur "curve" pour que la répétition soit circulaire. Le modificateur "edge split" sert à indiquer à Blender de n'adoucir que les angles inférieurs à 30°.
Le fichier .blend est ici.
Sur le layer 20 vous avez le pneu avec ses modificateurs, avant texturage. Sur le layer 1 vous avez le pneu après application des modificateurs, mise en place du bump map, un petit cyclo pour la prise de vue, trois lumières.
Le rendu avec LuxRender a duré env. 1h30, vignettage inclus.
:icon_wink:
vick a écrit:Eulgrand,tu m'énerves avec blender :triste
alors Vick quand te mets tu à blender ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
J'avais un peu testé mais je me suis découragé,de plus l'anglais et moi Mais ,peut être, un jour quand....... il sera en Français
Petite mise à jour : pare-choc arrière, le hayon arrière est presque fini (ça saute pas aux yeux sur cette image !), pare-brise (ça va moins piquer les yeux).
Prochaine étape : les vitres des portières (pour éviter les otites).
Rendu LuxRender 0.6.1 - env 5h, 1000 samples/pixel. Eclairage HDRi.
Prochaine étape : les vitres des portières (pour éviter les otites).
Rendu LuxRender 0.6.1 - env 5h, 1000 samples/pixel. Eclairage HDRi.
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
ça serait pas une 4L de la gendarmerie par hasard.
@+
vick a écrit:As tu calculé tes heures pour avoir unr idée?
C'est très difficile, car très morcelé. Comme ça, à vue de nez, je dirais une trentaine d'heures, ce qui est pitoyable à côté des habitués du genre. Mais si je devais recommencer je pense que je pourrais diviser ce temps par deux.
@Régis : c'est vrai que ça ressemble beaucoup au bleu Gendarmerie... Pas fait exprès, c'est un des preset de LuxRender ! Je n'ai pas encore trop étudié l'éditeur de matériaux, faudra que je m'y mette un de ces 4.
:icon_wink:
- toutouneMoulin à parole
- Humeur : Zen
Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 309
Points : 389
Age : 48
Localisation : MARSANEIX (24)
Emploi : Technicien VRD
excellent le rendu manque plus que les roues et c'est parti
Eulgrand a écrit: création de la police de caractère qui va bien pour écrire "ENERGY SAVER"
Eulgrand, comment faut il procéder pour créer une police de caractère?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pascal
www.spg-conception.com
La Boc a écrit: Eulgrand, comment faut il procéder pour créer une police de caractère?
Il y a très peu d'éditeurs de police de caractère gratuits. J'ai utilisé Type Light. A partir de là, deux solutions : créer les caractères de toute pièce, ou partir d'une police s'approchant du résultat escompté, et la modifier.
:icon_wink:
Merci pour le lien, mais dommage que se soit encore un log écrit en outre manche!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pascal
www.spg-conception.com
- toutouneMoulin à parole
- Humeur : Zen
Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 309
Points : 389
Age : 48
Localisation : MARSANEIX (24)
Emploi : Technicien VRD
j'en reste bouche B tu es trop fort eulgrand
Maître Eulgrand
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pascal
www.spg-conception.com
Merci les gars.
Mise à jour, avec des chaussures neuves :
Rendu LuxRender - env. 920 samples/px
Je dois régler le problème de la réflexion sur les zones lisses du flanc, qui donnent l'impression que certaines zones sont blanches.
J'en profite pour partager le bump map (4000x4000) du pneu, un vieux Kléber 145SR13 des années 90 (le modèle est monté sur la roue de secours de ma remorque !) :
:icon_wink:
Mise à jour, avec des chaussures neuves :
Rendu LuxRender - env. 920 samples/px
Je dois régler le problème de la réflexion sur les zones lisses du flanc, qui donnent l'impression que certaines zones sont blanches.
J'en profite pour partager le bump map (4000x4000) du pneu, un vieux Kléber 145SR13 des années 90 (le modèle est monté sur la roue de secours de ma remorque !) :
:icon_wink:
Petit rendu intermédiaire (Kerkythea, 20-MLT(BPT) 20 passes) après quelques modifs : toit, joint pare-brise, essuie-glaces...
Prochaines étapes : modif des essuie-glaces (trop petits), fenêtres portières, rétro extérieur, jantes.
:icon_wink:
Prochaines étapes : modif des essuie-glaces (trop petits), fenêtres portières, rétro extérieur, jantes.
:icon_wink:
- eddyV.I.P.
- Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite
Salut à tous, magnifique
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Excellent
Je me permet juste une petite remarque sur les tubes un peu trop pincés
Excellent les roues aussi
patience..patience...
Je me permet juste une petite remarque sur les tubes un peu trop pincés
Excellent les roues aussi
patience..patience...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
eddy a écrit:Salut à tous, magnifique
Merci Eddy :icon_wink:
ogi a écrit: Excellent
Je me permet juste une petite remarque sur les tubes un peu trop pincés
Excellent les roues aussi
patience..patience...
Ça doit pouvoir se corriger en deux coups de cuiller à pot ! (faut juste que je rentre un peu le haut des tubes entre l'aile et le capot).
superbe vraiment un super boulot
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- toutouneMoulin à parole
- Humeur : Zen
Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 309
Points : 389
Age : 48
Localisation : MARSANEIX (24)
Emploi : Technicien VRD
c'est vraiment magnifique, chapeau eulgrand
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum