Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14798 topics pour un total de : 175582 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


herbe  3 d sur Artlantis 5 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par JDD Hier à 9:51

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Ven 6 Sep 2024 - 14:47

» Des vignettes à la place d'un export Graphique 2D !
par Gaspard Hauser Ven 6 Sep 2024 - 0:01

» [ MATOS INFORM. ] Application Splashtop Wired XDisplay, pour utliser votre tablette iPad ou Android en moniteur supplémentaire
par JDD Jeu 5 Sep 2024 - 10:49

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par JDD Mer 4 Sep 2024 - 18:03

» [ SKETCHUP généralité ]
par lionel Claude Mar 3 Sep 2024 - 19:45

» [ D5_RENDER ] Comparatif D5 enhancement vs Krea AI enhancement
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 19:40

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 12:34

» [ D5_RENDER ] Animation d'objets, Phasing animation D5 render
par AK40Cess Sam 31 Aoû 2024 - 10:33

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par AK40Cess Ven 30 Aoû 2024 - 4:00

» [ SKETCHUP généralité ]
par Gaspard Hauser Dim 25 Aoû 2024 - 8:58

» [ SKETCHUP plugins ]
par furax49 Ven 23 Aoû 2024 - 15:54

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par JDD Ven 23 Aoû 2024 - 11:20

» [ SKETCHUP généralité ] SOS problème avec les arêtes
par vick Jeu 22 Aoû 2024 - 19:15

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par Gaspard Hauser Jeu 22 Aoû 2024 - 12:10

» [ D5_RENDER ] Images de l'intérieur meublé de de la villa Bauhaus
par Gaspard Hauser Sam 17 Aoû 2024 - 19:24

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Simjoubert - sketchup Enscape
par simjoubert Sam 17 Aoû 2024 - 15:32

» [ D5_RENDER ] comparaison D5 render Twinmotion
par Gaspard Hauser Jeu 15 Aoû 2024 - 10:08

» [ SKETCHUP généralité ] Objets 3D luminaires
par PEGASE Mar 13 Aoû 2024 - 6:14

» [ TWINMOTION ] rayon de soleil
par simjoubert Lun 12 Aoû 2024 - 23:42

» [ LUMION ] License-Abonnement
par tenrev Jeu 8 Aoû 2024 - 15:29

» [ ENSCAPE ] HDRI dans projet
par tenrev Mer 7 Aoû 2024 - 9:57

» [ TUTO ] tutos pour une utilisation optimale du forum
par tenrev Dim 4 Aoû 2024 - 15:22

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] un petit exemple simple
par tenrev Ven 2 Aoû 2024 - 11:38

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Optimisez votre workflow Sketchup : Composants dynamiques, couleurs et export Excel !
par tenrev Jeu 1 Aoû 2024 - 9:31

» [ PRESENTATION ] Hello et un de plus
par simjoubert Jeu 1 Aoû 2024 - 0:26

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] i'eau est leur milieu de prédilection
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 13:06

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 9:00

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Tenrev - Sketchup - Enscape - Twinmotion - IA
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:51

» [ SKETCHUP plugins ] plugin sj_add_dc_attribute_v.0.3.3
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:38

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:36

» [ CHALLENGES ] Ca vous intéresserait un challenge - je lance un sondage
par tenrev Mar 30 Juil 2024 - 10:15

» [ D5_RENDER ] Le Cull effect dans un scatter
par tenrev Lun 29 Juil 2024 - 13:26

» [ SKETCHUP généralité ] Problème avec le 3d warehouse
par tenrev Jeu 25 Juil 2024 - 11:35

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo IA
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:37

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

herbe  3 d sur Artlantis 5 Poll_c1015%herbe  3 d sur Artlantis 5 Poll_c10 15% [ 2 ]
herbe  3 d sur Artlantis 5 Poll_c1031%herbe  3 d sur Artlantis 5 Poll_c10 31% [ 4 ]
herbe  3 d sur Artlantis 5 Poll_c1046%herbe  3 d sur Artlantis 5 Poll_c10 46% [ 6 ]
herbe  3 d sur Artlantis 5 Poll_c108%herbe  3 d sur Artlantis 5 Poll_c10 8% [ 1 ]
herbe  3 d sur Artlantis 5 Poll_c100%herbe  3 d sur Artlantis 5 Poll_c10 0% [ 0 ]
herbe  3 d sur Artlantis 5 Poll_c100%herbe  3 d sur Artlantis 5 Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

herbe 3 d sur Artlantis 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Sam 13 Déc 2014 - 12:54

Bonjour,
Je trouve que les rendus extérieurs sur Artlantis sont correctes.
Par contre au niveau de l' herbe  3d y' a pas moyen de faire qqe chose ?
Sans passer par Photoshop je veux dire.
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Sam 13 Déc 2014 - 13:28

ben soit tu mets de un objet herbe 3d et non pas shader..
soit tu créés ton herbe dans ton projet dans ton modeleur.. ou archicad le cas échéant..mais là.. je te conseille de passer par la première solution car dans AC.. ça va être trés trés lourd .. déjà de trouver de l'herbe 3d.. ou sinon tu fais ton rendu dans AC8 via cinerender qui inclus l'élément en option herbe 3d..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Sam 13 Déc 2014 - 13:29

on peut trouver ça où de l' herbe 3 D ? en objet artlantis
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Sam 13 Déc 2014 - 13:32

archiradar de tête ..
sinon sur le site je crois que cela a déjà été diffusé..
sinon tout objet hrbe en format 3ds, obj, etc.. fais l'affaire.. si la qualité est bonne

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Sam 13 Déc 2014 - 13:33

mais méfies toi.. cela alourdie de beaucoup ton temps de calcul, car c'est une multitude de polygone en plus à calculer..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Sam 13 Déc 2014 - 14:12

c'est un objet à dupliquer ? ou bien il s' étend de lui même sur toute la surface ?
SBDesign
SBDesign
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 09/12/2014
Nombre de messages : 10
Points : 40
Age : 54
http://www.dessinsbdesign.ca

MessageSBDesign Sam 13 Déc 2014 - 15:39

Effectivement, c'est un objet à dupliquer. Et comme mentionné plus haut. Il faudra prévoir un temps énorme pour le rendu et les résultats ne sont souvent pas convaincants. Pour ma part, j'aime mieux appliquer le gazon en postproduction dans photoshop que je découpe à ma guise avec l’outil efface «brin d'herbe»

herbe  3 d sur Artlantis 5 Brin10

Voici l'image de gazon que j'ai réalisée et que j'utilise en général si cela peut être utile à quelqu’un.

http://www.mediafire.com/view/jh94f9hbgjpcjss/Grass_big.png

Et voici le résultat : herbe  3 d sur Artlantis 5 Exempl10
SBDesign
SBDesign
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 09/12/2014
Nombre de messages : 10
Points : 40
Age : 54
http://www.dessinsbdesign.ca

MessageSBDesign Sam 13 Déc 2014 - 15:47

Je viens de réaliser que tu avais indiqué «Sans passer par Photoshop» huh

Désolé! Peut-être que cela sera utile pour d'autres membres.
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Sam 13 Déc 2014 - 16:45

En fait ce qui compte c'est l' efficacité ....donc si Photoshop au aussi voir plus efficace... c'est encore mieux....
En tout cas pour moi c'est une bonne réponse...
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Sam 13 Déc 2014 - 18:18

donc mettre résolu clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Sam 13 Déc 2014 - 18:25

sauf si qq' un à une autre image à montrer ....et une autre méthode... rigole
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Sam 13 Déc 2014 - 18:38

tu as le lien d'un tuto pur le traitement de la 3d en postprod d-sur le fofo dans la section artlantis que yanosh avec mis issu de youtube me semble t il.. ensuite pour l'image tout dépend de ta perspective, hauteur, point de visée etc.. mais le mieux à la limite est de prendre toi meme des photos avec un bon appareils et d'utiliser celle-ci suivant les différents cas de figure que tu rencontreras.. et sinon sur la toile tu en as à profusion..

mais déjà en faisant une recherche sur le forum tu trouveras ton bonheur sur les différentes possibilités et techniques

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Sam 13 Déc 2014 - 18:41

allé regarde déjà ce post.. tu vas avoir de quoi.. et enplus.. un panel de tutos.. clindoeil
[url=https://www.biblio3d.com/t7514-tuto-post-prod-listing]https://www.biblio3d.com/t7514-tuto-post-prod-listing[/url]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Sam 13 Déc 2014 - 18:47

Merci comment je fais déjà pour mettre résolu....
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Sam 13 Déc 2014 - 18:55

yannickniort a écrit:Merci comment je fais déjà pour mettre résolu....
Salut,
en passant vite fait par là, il te suffit d'éditer ton premiet post et de cocher la case..
Je viens de le faire pour toi. clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Sam 13 Déc 2014 - 18:56

Super merci/////
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Mer 14 Jan 2015 - 14:59

Bonjour,

Ayant déjà exploré en surface la question de l'herbe sur ArchiCad avec CineRender, j'ai également fait quelques essais sous Artlantis 3 à l'époque et voici mes conclusions sur le sujet.

L'herbe 3D, que ce soit sur Artlantis avec des objets placés ou ArchiCad et CineRender, c'est pas mal pour le principe, mais :
- il faut idéalement que ça soit automatiquement généré sur les surfaces concernées
- des objets "gras" du type archiRadar ont l'air bien à première vue mais il faut les placer un par un et les dupliquer, c'est long, lourd à gérer et susceptible de générer des plantages d'Artlantis si on en abuse
- ça rallonge considérablement le temps de rendu
- le résultat final est très moyen car trop régulier

En revanche, Artlantis permet d'exporter en PSD avec possibilité de sélectionner les surfaces par matière, ce qui rend la postprod très rapide et facile. Donc pour moi il y a deux options :
- Soit il s'agit d'un rendu brouillon et je me contente d'un bon shader "herbe" tout plat
- Soit il s'agit d'un rendu de présentation et je passe rapidement en post-prod pour ajouter de la vraie herbe comme suggéré précédemment par SBDesign.

aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Jeu 15 Jan 2015 - 7:15

Tout à fait d'accord....
L' herbe 3 d dupliquée c'est très chiant à gérer et trop régulier....
Je l' ai testé et je suis pas fan.
Par contre j' avoue que sur Photoshop j' ai du mal à maitriser...
Quand je sélection l' herbe, la supprime pour en mettre une autre plus sympa...j' ai supprimer les ombres de mes arbres, voiture , de ma maison en même temps....et rien que ça sa saoule bien..
Enfin pour ma part ....si tu as une solution je suis preneur.
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Jeu 15 Jan 2015 - 11:04

yannickniort a écrit:Quand je sélection l' herbe, la supprime pour en mettre une autre plus sympa...j' ai supprimer les ombres de mes arbres, voiture , de ma maison en même temps....et rien que ça sa saoule bien..
Enfin pour ma part ....si tu as une solution je suis preneur.
Pour les ombres, il ne faut pas supprimer la surface herbe d'artlantis. Il faut superposer l'herbe réaliste et jouer avec les modes de fusion de Photoshop. Tu peux également récupérer les ombres par plage de couleur, les dupliquer sur un calque en avant-plan, appliquer un flou et lui attribuer le mode de fusion "produit" ou "obscurcir" par exemple.

Pour plus d'infos, il faut aller voir dans la section Photoshop et éventuellement poser ta question là-bas.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Jeu 15 Jan 2015 - 12:14

Oui faut que je creuse....
Si qq' un bosse pour tuto.com..... ça serait un super sujet post-prod sur Photoshop pour un projet de maison après rendu Artlantis.....
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum