Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Aujourd'hui à 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Aujourd'hui à 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Aujourd'hui à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
par simjoubert Aujourd'hui à 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Aujourd'hui à 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Aujourd'hui à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Clinique véterinaire
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de cette image intérieure. Comment pourrais-je l'améliorée ? Elle est réalisée avec archicad, artlantis 3 et photoshop.
Je ne demande qu'a m'améliorer donc toutes critiques constructive est la bienvenue ...
Merci d'avance.
https://i.servimg.com/u/f38/15/25/54/86/accuei13.jpg
Que pensez-vous de cette image intérieure. Comment pourrais-je l'améliorée ? Elle est réalisée avec archicad, artlantis 3 et photoshop.
Je ne demande qu'a m'améliorer donc toutes critiques constructive est la bienvenue ...
Merci d'avance.
https://i.servimg.com/u/f38/15/25/54/86/accuei13.jpg
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L'art c'est de savoir lesquelles garder.
Mac Pro 3,5 Ghz - 6 core Intel Xeon E5 16Go - Archicad 14 à 19 - Artlantis V6- débute sur c4d et photoshop
c'est la que l'on voit la différence entre artlantis 3 et artlantis 5
pour donner plus de réalisme il faut un peu plus de contraste à l'ensemble tout semble trop plat !!! plus de lumières et moins d'intensité sur chaque lumière
essaye de mettre un héliodon qui donne la sensation de passer par une fenêtre pour donner du réalisme sur le sol
pour les chaises , si tu mets de la transparence , donne de l'épaisseur à l'assise pour l'instant ca rend pas top ...... mais avec la version 3 le verre et le métacrylate c'est pas le point fort d'artlantis, on attend la suite
pour donner plus de réalisme il faut un peu plus de contraste à l'ensemble tout semble trop plat !!! plus de lumières et moins d'intensité sur chaque lumière
essaye de mettre un héliodon qui donne la sensation de passer par une fenêtre pour donner du réalisme sur le sol
pour les chaises , si tu mets de la transparence , donne de l'épaisseur à l'assise pour l'instant ca rend pas top ...... mais avec la version 3 le verre et le métacrylate c'est pas le point fort d'artlantis, on attend la suite
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
ben.. +1 avec jacques..
refait un rendu via la v5 déjà.. après.. lumières, saturation et un peu de profondeur en complément..
refait un rendu via la v5 déjà.. après.. lumières, saturation et un peu de profondeur en complément..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Je suis vos conseils, je recommence tout sur la V5.
Quelques petites questions se posent déjà :
- Au niveau des murs intérieures, est-il toujours préférable d'appliqué une image blanche sur les murs intérieurs et joué sur l'ambiant ?
- Pour le moteur de rendu, utilisez-vous le moteur d'artlantis ou Maxwell ?
- Utilisez-vous les options de la post production directement dans artlantis?
- Au niveau du soleil, j'ai mis une couleur légèrement jaune. Cependant certaines surface sont brulées par le soleil, mais si je diminue l'intensité du soleil.
Dois-je jouer avec la couleur du soleil?
Quelques petites questions se posent déjà :
- Au niveau des murs intérieures, est-il toujours préférable d'appliqué une image blanche sur les murs intérieurs et joué sur l'ambiant ?
- Pour le moteur de rendu, utilisez-vous le moteur d'artlantis ou Maxwell ?
- Utilisez-vous les options de la post production directement dans artlantis?
- Au niveau du soleil, j'ai mis une couleur légèrement jaune. Cependant certaines surface sont brulées par le soleil, mais si je diminue l'intensité du soleil.
Dois-je jouer avec la couleur du soleil?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L'art c'est de savoir lesquelles garder.
Mac Pro 3,5 Ghz - 6 core Intel Xeon E5 16Go - Archicad 14 à 19 - Artlantis V6- débute sur c4d et photoshop
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
pour ma part je prends le shader "basique" ou "expert", auquel j'ajoute unetexture blanche masque alpha (avec bruit) pour un mur blanc classique
moteur de rendu artlantis sans post prod interne, je préfère les réglé dans ps en post prod.. car une fois mis.. ben tu ne peux pas modifier facilement après à moins de relancer artlantis..
pour soleil.. je te conseille de mettre image HDRI...
moteur de rendu artlantis sans post prod interne, je préfère les réglé dans ps en post prod.. car une fois mis.. ben tu ne peux pas modifier facilement après à moins de relancer artlantis..
pour soleil.. je te conseille de mettre image HDRI...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Voila 2 printscreen de mes réglages concernant la luminosité de ma scène. Aucune lumière n'est activé hormis le HDRI et le soleil et malgré tout j'ai toujours une surface brullée par le soleil ...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L'art c'est de savoir lesquelles garder.
Mac Pro 3,5 Ghz - 6 core Intel Xeon E5 16Go - Archicad 14 à 19 - Artlantis V6- débute sur c4d et photoshop
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
dans ce cas diminue les réglages propre du Hdri..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Je ne suis pas tout a fait satisfait de cet éclairage. Comment peut-on avoir un éclairage plus contrasté car comme l'a dit Ternev, ma scène manque de contraste. Lors de la postprod? Ou un réglage que je ne connais pas dans artlantis ? (Rien n'est encore texturé ...)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L'art c'est de savoir lesquelles garder.
Mac Pro 3,5 Ghz - 6 core Intel Xeon E5 16Go - Archicad 14 à 19 - Artlantis V6- débute sur c4d et photoshop
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
augmente la radiosité et selectionne également ton antiliasing
et mets qq texture de base pour voir
et mets qq texture de base pour voir
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Christophe, j'ai quelques tuyaux mais suis dans l'métro et pas dispo.. Mais demain au bureau... Regarde sur le forum dans mes post sur réglages Artlantis 5...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Je regarde tout cela ...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L'art c'est de savoir lesquelles garder.
Mac Pro 3,5 Ghz - 6 core Intel Xeon E5 16Go - Archicad 14 à 19 - Artlantis V6- débute sur c4d et photoshop
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Je viens de trouver le problème. C'est un problème de réglage avec L'ISO et l'obturation dans les paramètres de rendu ...
Mais quelle est la meilleure façon de procéder. Régler d'abord le soleil, les lumières et l'HDMI ou les paramètres de rendu.
Merci Yanosh pour les tutos, c'est super bien expliqué ...
Mais quelle est la meilleure façon de procéder. Régler d'abord le soleil, les lumières et l'HDMI ou les paramètres de rendu.
Merci Yanosh pour les tutos, c'est super bien expliqué ...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L'art c'est de savoir lesquelles garder.
Mac Pro 3,5 Ghz - 6 core Intel Xeon E5 16Go - Archicad 14 à 19 - Artlantis V6- débute sur c4d et photoshop
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Qu'en pensez-vous?
https://i.servimg.com/u/f38/15/25/54/86/lumiyr17.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/15/25/54/86/lumiyr17.jpg
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L'art c'est de savoir lesquelles garder.
Mac Pro 3,5 Ghz - 6 core Intel Xeon E5 16Go - Archicad 14 à 19 - Artlantis V6- débute sur c4d et photoshop
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
augmente peut ete encore un eu l'iso.. et traite qq texture.. soit en post prod via PS soi via artlantis qq shader.. car logiquement c'est un peu fade sans texture..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Salut, me voilà rendu a mon bureau...
alors, effectivement ça manque de relief et de texture...
fait voir tes reglages de rendu... ??
tu peux peut être paramétrer quelques reglages de post prod...avec un peu de contraste (15/20) et en diminuant la luminosité (-15/-20) par exemple.. et puis tu peux souligner légèrement les arrêtes de tes volumes avec du contour, comme ci dessous:
ça peut te rendre l'image un peu sombre mais tu remontra les niveaux vite fait sous photoshop (niveaux, courbes et luminosité/contraste)
perso, je commence par regler l'iso/vitesse d'obtu, puis si j'utilise un mix heliodon HDRI je gere ses reglages ensuite.
- pour les murs je dirais oui.
- post prod, oui à certains moment, comme expliqué ce dessus
- pour le soleil, mieux vaut laisser sur blanc..
dernière chose, si ça te dis, envoie moi ton fichier (sous format .atla) je fais des tests de réglage, je te le renvoie et tu regarde ça en détail...
alors, effectivement ça manque de relief et de texture...
fait voir tes reglages de rendu... ??
tu peux peut être paramétrer quelques reglages de post prod...avec un peu de contraste (15/20) et en diminuant la luminosité (-15/-20) par exemple.. et puis tu peux souligner légèrement les arrêtes de tes volumes avec du contour, comme ci dessous:
ça peut te rendre l'image un peu sombre mais tu remontra les niveaux vite fait sous photoshop (niveaux, courbes et luminosité/contraste)
jovial a écrit:Mais quelle est la meilleure façon de procéder. Régler d'abord le soleil, les lumières et l'HDMI ou les paramètres de rendu.
perso, je commence par regler l'iso/vitesse d'obtu, puis si j'utilise un mix heliodon HDRI je gere ses reglages ensuite.
jovial a écrit:
- Au niveau des murs intérieures, est-il toujours préférable d'appliqué une image blanche sur les murs intérieurs et joué sur l'ambiant ?
- Pour le moteur de rendu, utilisez-vous le moteur d'artlantis ou Maxwell ?
- Utilisez-vous les options de la post production directement dans artlantis?
- Au niveau du soleil, j'ai mis une couleur légèrement jaune. Cependant certaines surface sont brulées par le soleil, mais si je diminue l'intensité du soleil.
Dois-je jouer avec la couleur du soleil?
- pour les murs je dirais oui.
- post prod, oui à certains moment, comme expliqué ce dessus
- pour le soleil, mieux vaut laisser sur blanc..
dernière chose, si ça te dis, envoie moi ton fichier (sous format .atla) je fais des tests de réglage, je te le renvoie et tu regarde ça en détail...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Bonjour Yanosh,
C'est bien ce qui me semblait concernant les réglages. D'abord règler la luminosité général puis affiner avec l'helioidon ...
C'est noté pour tout tes précieux conseils. Je fais des tests de mon coté.
Concernant les textures, je n'ai encore rien texturé. Je préfère d'abords régler une bois fois la luminosité de ma scène avant tout le reste ...
Est-ce la bonne solution ?
Je t'envoie mon projet en MP.
C'est bien ce qui me semblait concernant les réglages. D'abord règler la luminosité général puis affiner avec l'helioidon ...
C'est noté pour tout tes précieux conseils. Je fais des tests de mon coté.
Concernant les textures, je n'ai encore rien texturé. Je préfère d'abords régler une bois fois la luminosité de ma scène avant tout le reste ...
Est-ce la bonne solution ?
Je t'envoie mon projet en MP.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L'art c'est de savoir lesquelles garder.
Mac Pro 3,5 Ghz - 6 core Intel Xeon E5 16Go - Archicad 14 à 19 - Artlantis V6- débute sur c4d et photoshop
ok,
ben c'est comme tu veux, mais certaines textures jouent sur les réflexions, effets de luminosité..etc..
perso, je texturise presque des le début... puis réglage camera / point de vue, et éclairages.. en gros, mais ce n'est pas toujours l'ordre...
ben c'est comme tu veux, mais certaines textures jouent sur les réflexions, effets de luminosité..etc..
perso, je texturise presque des le début... puis réglage camera / point de vue, et éclairages.. en gros, mais ce n'est pas toujours l'ordre...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Ok, je suis entrain de faire des tests ...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L'art c'est de savoir lesquelles garder.
Mac Pro 3,5 Ghz - 6 core Intel Xeon E5 16Go - Archicad 14 à 19 - Artlantis V6- débute sur c4d et photoshop
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Voici le résultat
Qu'en pensez-vous?
https://i.servimg.com/u/f38/15/25/54/86/lumiyr18.jpg
Yanosh, bien reçu le fichier?
Qu'en pensez-vous?
https://i.servimg.com/u/f38/15/25/54/86/lumiyr18.jpg
Yanosh, bien reçu le fichier?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L'art c'est de savoir lesquelles garder.
Mac Pro 3,5 Ghz - 6 core Intel Xeon E5 16Go - Archicad 14 à 19 - Artlantis V6- débute sur c4d et photoshop
et bien comme je le disais sur l'autre post, le résultat est bien meilleur, y'a pas photo...plus de relief et de contraste.
non pas de MP de ta part...
non pas de MP de ta part...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Merci. Ce n'est que le début d'un long apprentissage ...
Tu l'as reçu (Je te l'ai envoyé 2x mais c'est le même fichier...)?
Tu l'as reçu (Je te l'ai envoyé 2x mais c'est le même fichier...)?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L'art c'est de savoir lesquelles garder.
Mac Pro 3,5 Ghz - 6 core Intel Xeon E5 16Go - Archicad 14 à 19 - Artlantis V6- débute sur c4d et photoshop
oui ça y est.. je regarde ça...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Ci-joint l'avancée de mon travail. Je viens de finir de texturer
https://i.servimg.com/u/f38/15/25/54/86/accuei14.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/15/25/54/86/accuei14.jpg
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L'art c'est de savoir lesquelles garder.
Mac Pro 3,5 Ghz - 6 core Intel Xeon E5 16Go - Archicad 14 à 19 - Artlantis V6- débute sur c4d et photoshop
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
et be.. sans changement? enfin d'après toi..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
sans commentaires ... Je n'aurais jamais imaginé cette évolution. Ca y est c'est adopté !!!
Comme on dit en belgique OUFTI !
Comme on dit en belgique OUFTI !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L'art c'est de savoir lesquelles garder.
Mac Pro 3,5 Ghz - 6 core Intel Xeon E5 16Go - Archicad 14 à 19 - Artlantis V6- débute sur c4d et photoshop
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum