Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Hier à 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Hier à 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Hier à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Hier à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
par simjoubert Hier à 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Hier à 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Hier à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Hier à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Clinique véterinaire
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Salut Christophe,
je viens de faire un petit test avec ton fichier...
il n'y a pas une grosse différence avec ton travail...
je n'ai pas toucher les textures a part les mur.
le fait que tout soit blanc n'est pas tres pratique pour faire ressortir des ambiances...
j'ai fait un minimum de post prod sur mon image...
demain, je peux te renvoyer ton fichier .atla et le fichier photoshop si tu veux...
je viens de faire un petit test avec ton fichier...
il n'y a pas une grosse différence avec ton travail...
je n'ai pas toucher les textures a part les mur.
le fait que tout soit blanc n'est pas tres pratique pour faire ressortir des ambiances...
j'ai fait un minimum de post prod sur mon image...
demain, je peux te renvoyer ton fichier .atla et le fichier photoshop si tu veux...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
bien joué les amis , c'est top
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Le problème est que le mobilier est blanc, le sol est gris clair. Il y juste la tranche des meubles qui est en inox. D'ailleurs je n'arrive pas à avoir un
résultat correct.
Super boulot Yanosh
Ci joint ma dernière image avec les objets :
résultat correct.
Super boulot Yanosh
Ci joint ma dernière image avec les objets :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L'art c'est de savoir lesquelles garder.
Mac Pro 3,5 Ghz - 6 core Intel Xeon E5 16Go - Archicad 14 à 19 - Artlantis V6- débute sur c4d et photoshop
super ca change vraiment , Christophe
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Merci mais c'est grâce à bilbio 3D !
Est-ce-que l'image est suffisamment aboutie pour entamer la postprod ???
Est-ce-que l'image est suffisamment aboutie pour entamer la postprod ???
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L'art c'est de savoir lesquelles garder.
Mac Pro 3,5 Ghz - 6 core Intel Xeon E5 16Go - Archicad 14 à 19 - Artlantis V6- débute sur c4d et photoshop
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Yanosh je suis bien entendu intéressé par l'envoie de tes fichiers ...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L'art c'est de savoir lesquelles garder.
Mac Pro 3,5 Ghz - 6 core Intel Xeon E5 16Go - Archicad 14 à 19 - Artlantis V6- débute sur c4d et photoshop
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
jovial a écrit:Merci mais c'est grâce à bilbio 3D !
Est-ce-que l'image est suffisamment aboutie pour entamer la postprod ???
pour ma part je dirais que oui..
maintenant je dirai peut etre relevé un peu les niveaux, contraste pour certains éléments, expositions etc.. voir un filtre ou deux suivant ambiance et empreinte que tu souhaites donner..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- cyb2447V.I.P.
- Humeur : Songeuse
Date d'inscription : 30/11/2012
Nombre de messages : 1147
Points : 2170
Age : 55
Localisation : limousin
Emploi : dessineux
C'est pas mal , c'est pas les plus facile a faire les rendus intérieur , moi j’enlèverais un poils de focale , il y'a une déformation de la table basse qui gâche un peu le reste.jovial a écrit:Le problème est que le mobilier est blanc, le sol est gris clair. Il y juste la tranche des meubles qui est en inox. D'ailleurs je n'arrive pas à avoir un
résultat correct.
Super boulot Yanosh
Ci joint ma dernière image avec les objets :
Tu modélise avec quoi la 3D ?
Quel sont les matières de mobilier réelle ?
Le sol est carrelé , béton poncé ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mr le Vi-conte archicad prince d'artlantis ( non mais)
Tu aime archicad ?
clic la
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Effectivement pour le contraste,niveaux ..., mais j'attends d'avoir un fichier atl correct avant la postprod
La table basse est déformée, je change cela tout de suite ...
Je modélise avec Archicad ...
Les matériaux utilisé pour le mobilier sont un laqué blanc, sauf la tranche qui est en inox brossé mais je n'arrive pas à avoir quelque chose de correct...(Une idée?)
Le sol c'est un vinyl de couleur gris clair ...
La table basse est déformée, je change cela tout de suite ...
Je modélise avec Archicad ...
Les matériaux utilisé pour le mobilier sont un laqué blanc, sauf la tranche qui est en inox brossé mais je n'arrive pas à avoir quelque chose de correct...(Une idée?)
Le sol c'est un vinyl de couleur gris clair ...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L'art c'est de savoir lesquelles garder.
Mac Pro 3,5 Ghz - 6 core Intel Xeon E5 16Go - Archicad 14 à 19 - Artlantis V6- débute sur c4d et photoshop
- cyb2447V.I.P.
- Humeur : Songeuse
Date d'inscription : 30/11/2012
Nombre de messages : 1147
Points : 2170
Age : 55
Localisation : limousin
Emploi : dessineux
OK , ce qu'il faut faire , a partir de AC c'est d'attribuer une couleur pour chaque matiere que tu va utiliser sur les objets ,il est important de bien dissocier tout les objet par couleur dans AC, tu écrit sur un papier si il faut , ensuite si tu connais la procédure , tu peu faire une mise a jour de ton fichier ATL que tu renomme en xxxV2 par exemple , c'est important de renommer sinon il va t'écraser l'originaljovial a écrit:Effectivement pour le contraste,niveaux ..., mais j'attends d'avoir un fichier atl correct avant la postprod
La table basse est déformée, je change cela tout de suite ...
Je modélise avec Archicad ...
Les matériaux utilisé pour le mobilier sont un laqué blanc, sauf la tranche qui est en inox brossé mais je n'arrive pas à avoir quelque chose de correct...(Une idée?)
Le sol c'est un vinyl de couleur gris clair ...
et tu choisi l'option fichier de référence "original pour mise a jour ou on peu repartir de zéro et texturer étape par étape au choix , ce qui pourrais permettre de voir comment utiliser les shaders et textures UV map .
La seule chose que je n'ai jamais eu l'idée de faire c'est de placer la camera d'AC dans la pièce a rendre pour voir si l'eliodon de AC facilite l’éclairage dans ATL.
mais sauvegarde quelque part le fichier ATL d'origine toujours !! on sait jamais.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mr le Vi-conte archicad prince d'artlantis ( non mais)
Tu aime archicad ?
clic la
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Tout cela est déja fait ...
Pour le point de vue dans AC, j'ai déjà essayé mais sans succès. Il faut souvent changé le point de vue en fonction des objets placé...
Pour le point de vue dans AC, j'ai déjà essayé mais sans succès. Il faut souvent changé le point de vue en fonction des objets placé...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L'art c'est de savoir lesquelles garder.
Mac Pro 3,5 Ghz - 6 core Intel Xeon E5 16Go - Archicad 14 à 19 - Artlantis V6- débute sur c4d et photoshop
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
pour ce qui est de ton laqué, pousse un peu plus la réflexion et un peu d'ambiant.. à la limite meme si tu passe ^par un shader de type porcelaine ou autre applique une image blanche et tu règles dessus la réflexio, ambiant, brillance, lissage.. à la limite un tout petit peu de bruit aussi. mais pas forcé..
et si ton champ et de la même texture depuis archicad, tu réaffecte un matériau depuis artlantis pour y appliqué un shader alu ..
et si ton champ et de la même texture depuis archicad, tu réaffecte un matériau depuis artlantis pour y appliqué un shader alu ..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Pour le laqué je vais y arriver par contre pour l'inox j'ai appliqué la même matière sur le luminaire que sur la tranche mais pas moyen ... (mon champ est d'une autre texture que le meuble...)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L'art c'est de savoir lesquelles garder.
Mac Pro 3,5 Ghz - 6 core Intel Xeon E5 16Go - Archicad 14 à 19 - Artlantis V6- débute sur c4d et photoshop
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
comment cela pas moyen.. ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
n'y aurait-il pas une image de texture importé ce qui cacherait ton shader... ..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Voici l'avancé de mon travail.
J'ai plus ou moins enfin réussi ma texture inox. J'ai dû ajouté sur la texture un flou directionnelle.
J'ai plus ou moins enfin réussi ma texture inox. J'ai dû ajouté sur la texture un flou directionnelle.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L'art c'est de savoir lesquelles garder.
Mac Pro 3,5 Ghz - 6 core Intel Xeon E5 16Go - Archicad 14 à 19 - Artlantis V6- débute sur c4d et photoshop
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
y a du bien.. bien .. BIEN MIEUX ..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Voici mon image avec la postprod. Comment puis-je encore l'amèliorer ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L'art c'est de savoir lesquelles garder.
Mac Pro 3,5 Ghz - 6 core Intel Xeon E5 16Go - Archicad 14 à 19 - Artlantis V6- débute sur c4d et photoshop
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Quelle est la différence entre la vitesse d'obturation et l'ISO ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L'art c'est de savoir lesquelles garder.
Mac Pro 3,5 Ghz - 6 core Intel Xeon E5 16Go - Archicad 14 à 19 - Artlantis V6- débute sur c4d et photoshop
ben à priori, de ce que je connaisse de la photographie, la vitesse d'obtu permet de gerer la netteté d'une image en mouvement...gérer ler flous
L'ISO dans artlantis, c'est la sensibilité de l'objectif de ta camera.. elle permet de gérer la surexposition et la sous expo...plus la valeur est élevée plus la lumiere entre dans l'objectif.. donc pour un extérieur ensoleillé, on aura une valeur basse (250) et pour un interieur sombre une valeur haute (1400)..
mais bien que je ne comprenne pas pourquoi on a une vitesse d'obtu dans le cas d'une image fixe, il est malgré tout intéressant de jouer avec les deux..ça permet de gerer un peu les contraste..
Dans une scene exterieur par exemple, on peut conjuguer un ISO à 250 avec une vitesse de 500, ce qui va un peu assombrir l'ambiance...
voila ce que je peux dire la dessus..
L'ISO dans artlantis, c'est la sensibilité de l'objectif de ta camera.. elle permet de gérer la surexposition et la sous expo...plus la valeur est élevée plus la lumiere entre dans l'objectif.. donc pour un extérieur ensoleillé, on aura une valeur basse (250) et pour un interieur sombre une valeur haute (1400)..
mais bien que je ne comprenne pas pourquoi on a une vitesse d'obtu dans le cas d'une image fixe, il est malgré tout intéressant de jouer avec les deux..ça permet de gerer un peu les contraste..
Dans une scene exterieur par exemple, on peut conjuguer un ISO à 250 avec une vitesse de 500, ce qui va un peu assombrir l'ambiance...
voila ce que je peux dire la dessus..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
bref il faut "jouer" avec les deux pour un ensoleillement correct ...
Merci,
Merci,
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L'art c'est de savoir lesquelles garder.
Mac Pro 3,5 Ghz - 6 core Intel Xeon E5 16Go - Archicad 14 à 19 - Artlantis V6- débute sur c4d et photoshop
- cyb2447V.I.P.
- Humeur : Songeuse
Date d'inscription : 30/11/2012
Nombre de messages : 1147
Points : 2170
Age : 55
Localisation : limousin
Emploi : dessineux
oui je m'en sert quand j'exporte des tuile 3d dans artlantis , qui on toujours une radiosité incroyable et impossible a atténuer sauf en jouant sur les ces 2 paramètres iso et obturation qui sert normalement a la réalisation de vidéo.jovial a écrit:bref il faut "jouer" avec les deux pour un ensoleillement correct ...
Merci,
Pour l’Éclairage , je peu te donner une ruse , comme tu est dans la pièce , tu peu virer un mur dos a la camera , tu abaisse la hauteur de ton soleil , tu le tourne de sorte a voir une lumière qui va créer des ombres dans la pièce , tu ajuste l'intensité , même la couleur si tu veut , çà fait des effets pas mal du tout et naturel.
Par contre une question sur le comptoir j'ai vu écrit centre vétérinaire , et le titre du post clinique vétérinaire ...?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mr le Vi-conte archicad prince d'artlantis ( non mais)
Tu aime archicad ?
clic la
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
cyb2447 a écrit:
Pour l’Éclairage , je peu te donner une ruse , comme tu est dans la pièce , tu peu virer un mur dos a la camera , tu abaisse la hauteur de ton soleil , tu le tourne de sorte a voir une lumière qui va créer des ombres dans la pièce , tu ajuste l'intensité , même la couleur si tu veut , çà fait des effets pas mal du tout et naturel.
Je préfère ne pas toucher à mon projet car lors de la création des plans techniques ca risque d'être sportif
Clinique ou centre, il ne l'ont pas encore définis ...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L'art c'est de savoir lesquelles garder.
Mac Pro 3,5 Ghz - 6 core Intel Xeon E5 16Go - Archicad 14 à 19 - Artlantis V6- débute sur c4d et photoshop
- cyb2447V.I.P.
- Humeur : Songeuse
Date d'inscription : 30/11/2012
Nombre de messages : 1147
Points : 2170
Age : 55
Localisation : limousin
Emploi : dessineux
jovial a écrit:cyb2447 a écrit:
Pour l’Éclairage , je peu te donner une ruse , comme tu est dans la pièce , tu peu virer un mur dos a la camera , tu abaisse la hauteur de ton soleil , tu le tourne de sorte a voir une lumière qui va créer des ombres dans la pièce , tu ajuste l'intensité , même la couleur si tu veut , çà fait des effets pas mal du tout et naturel.
Je préfère ne pas toucher à mon projet car lors de la création des plans techniques ca risque d'être sportif
Clinique ou centre, il ne l'ont pas encore définis ...
non tu fait un doublon pour tester , pas question de foirer l'original , sur atls soit tu peu desactiver un calque , si tes murs ne sont pas tous sur le même calque , ou faire une coupe 3D ce qui est encore plus simple .
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mr le Vi-conte archicad prince d'artlantis ( non mais)
Tu aime archicad ?
clic la
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum