Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 16:06
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par JDD Aujourd'hui à 16:06
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
import solidworks
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Elcoco a écrit: Par contre, je dois préciser que l'extension STL dans Max est attribuée à StéréoLitho (!!), c'est peut-être important de le souligner.
c'est normal les fichiers STL étaient destinés à la base pour stéréolithographie
La stéréolithographie est une technique dite de prototypage rapide, qui permet de fabriquer des objets solides à partir d'un modèle numérique
* Le processus débute avec un modèle de l'objet à fabriquer. Ce modèle est obtenu grâce à un logiciel de CAO ou par acquisition numérique d'un objet existant qu'on veut reproduire.
* Le modèle une fois dessiné doit être exporté dans un format standard, le format STL (pour STereoLithography). Ce format a été à l'origine conçu pour communiquer avec les appareils de stéréolithographie mais est aujourd'hui utilisé dans d'autres domaines. Il s'agit d'un standard industriel de facto. Ce format décrit les modèles sous formes de surfaces triangulaires contigues.
* Le fichier STL est transmis à l'appareil de stérélithographie qui intègre un module de commande de type automate programmable ou, plus souvent, de type PC
* Le modèle (en 3D) est découpé en tranches (2D) d'épaisseur fixe. Cette épaisseur est choisie par l'opérateur et détermine la résolution de la restitution. Ce paramètre détermine donc la précision de l'objet qui va être produit.
* L'objet est produit.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- Elcocomodérateur
- Humeur : Du jour
Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 387
Points : 457
Age : 66
Localisation : Région de Namur
Emploi : Avec le train c'est déjà les vacances.
Merci Jackipédia pour les compléments d'information
En gros, si j'ai bien compris, c'est un scanner en 3D.
... mais pour le problème de jxei148 c'est le même format que solidworks ???
Elcoco
En gros, si j'ai bien compris, c'est un scanner en 3D.
... mais pour le problème de jxei148 c'est le même format que solidworks ???
Elcoco
- InvitéInvité
J'ai ressayé mais il ne se passe rien mais rien en bas de l'écran. par contre du coup j'ai fait attention et regardé mon voyant de Disque dur. Il tourne, ça dure mais rien!As-tu regarder l'évolution du téléchargement dans le bas de l'écran à gauche de SU comme le décrit TenRev
J'ai mis le fichier en téléchargement ici :
http://odin59500.ifrance.com/
Dites moi. En tous cas, c'est sympa de passer du temps sur mon pb
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Sans problème de mon côté pour ton fichier stl avec le plugin d'import stl
environ 3300 triangles.
Quelle version de sketchup utilises-tu ?(qu'elle soit pro ou gratuite n'a pas d'importance)
@+
- InvitéInvité
Ca alors!!! J'ai la 7 téléchargée la semaine dernière.
je dois faire un truc qui va pas.....
Je vais dans Plugins, Import STL (binary) puis ouvrir mon fichier.
je dois faire un truc qui va pas.....
Je vais dans Plugins, Import STL (binary) puis ouvrir mon fichier.
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Oui, une fois que tu as fait ouvrir, tu regardes en bas à gauche de la fenêtre sketchup pour voir si le compte des triangles importés défile, cela prend un certain temps, c'est pas instantané.
Si il ne se passe rien à cette étape c'est qu'il y a un problème avec le plugin, tout du moins sous windows.
Voir si d'autre utilisateurs windows ont le même problème.
En attendant une solution voilà le fichier skp tout beau tout propre.
@+
Si il ne se passe rien à cette étape c'est qu'il y a un problème avec le plugin, tout du moins sous windows.
Voir si d'autre utilisateurs windows ont le même problème.
En attendant une solution voilà le fichier skp tout beau tout propre.
@+
- InvitéInvité
J'ai désinstallé SU et reinstallé mais ca ne change rien
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Ne casses pas ta machine hein ...
Si d'autre sous windows peuvent confirmer ou infirmer que cela ne marche pas comme ça je peux éventuellement faire remonter le problème à l'auteur du plugin.
Patience.
Si d'autre sous windows peuvent confirmer ou infirmer que cela ne marche pas comme ça je peux éventuellement faire remonter le problème à l'auteur du plugin.
Patience.
- InvitéInvité
T'es sous mac OS? Ca expliquerait peut être.... En tous cas le fichier est propre et conforme!
En tous cas si c'est ça et que l'auteur est capable de faire un truc qui marche il va faire des heureux dans l'education nationale
En tous cas si c'est ça et que l'auteur est capable de faire un truc qui marche il va faire des heureux dans l'education nationale
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Oui sous OSX mais sur un plug comme celui-ci cela n'a pas d'incidence d'autant plus que l'auteur est sous windows, en plus je l'ai aussi ouvert directement dans une autre app que sketchup et je te confirme que le fichier est conforme.
Le seul truc qui me gêne c'est quand j'ouvre le stl dans un éditeur de texte et que je vois tous les caractères accentués...
A voir !
@+
Le seul truc qui me gêne c'est quand j'ouvre le stl dans un éditeur de texte et que je vois tous les caractères accentués...
A voir !
@+
- InvitéInvité
Moi ça donne ça : :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:
solid Flasque avant de friction P ë k?
ÃÊ> ’›?B >Bþÿ?@D¹>BTç?B D¹>BTç?Bþÿ?@ =u?#à’> D¹>BTç?Bþÿ?@D¹>BTç?B «.>BìAB w y?È l> D¹>BTç?Bþÿ?@«.>BìAB «.>BìABþÿ?@ ^D~?däí= «.>BìABþÿ?@«.>BìAB >B DB _‘?cäm= «.>BìABþÿ?@ >B DB >B DBþÿ?@ _‘?cäm½ >B DBþÿ?@ >B DB «.>Bu FB ^D~?däí½ >B DBþÿ?@«.>Bu FB «.>Bu FBþÿ?@ w y?È l¾ «.>Bu FBþÿ?@«.>Bu FB D¹>B³ HB =u?#à’¾ «.>Bu FBþÿ?@D¹>B³ HB D¹>B³ HBþÿ?@ ë k?
Ãʾ D¹>B³ HBþÿ?@D¹>B³ HB ’›?B JB ,Ãd?•Ðå¾ D¹>B³ HBþÿ?@’›?B JB ’›?B JBþÿ?@ ^ºX?Û@ ¿ ’›?B JBþÿ?@’›?B JB Mb@BÔ KB ÝnP?ö¡ ¿ ’›?B JBþÿ?@Mb@BÔ KB ¶Î@B¨¸KBþÿ?@ òpG?+ ¿ Mb@BÔ KB ¶Î@B¨¸KB ¶Î@B¨¸KBþÿ?@ 8:?eª/¿ ¶Î@B¨¸KBþÿ?@¶Î@B¨¸KB \IBBM3MB eª/? 8:¿ ¶Î@B¨¸KBþÿ?@\IBBM3MB \IBBM3MBþÿ?@ Øâ ?^UM¿ \IBBM3MBþÿ?@\IBBM3MB DBrfNB
solid Flasque avant de friction P ë k?
ÃÊ> ’›?B >Bþÿ?@D¹>BTç?B D¹>BTç?Bþÿ?@ =u?#à’> D¹>BTç?Bþÿ?@D¹>BTç?B «.>BìAB w y?È l> D¹>BTç?Bþÿ?@«.>BìAB «.>BìABþÿ?@ ^D~?däí= «.>BìABþÿ?@«.>BìAB >B DB _‘?cäm= «.>BìABþÿ?@ >B DB >B DBþÿ?@ _‘?cäm½ >B DBþÿ?@ >B DB «.>Bu FB ^D~?däí½ >B DBþÿ?@«.>Bu FB «.>Bu FBþÿ?@ w y?È l¾ «.>Bu FBþÿ?@«.>Bu FB D¹>B³ HB =u?#à’¾ «.>Bu FBþÿ?@D¹>B³ HB D¹>B³ HBþÿ?@ ë k?
Ãʾ D¹>B³ HBþÿ?@D¹>B³ HB ’›?B JB ,Ãd?•Ðå¾ D¹>B³ HBþÿ?@’›?B JB ’›?B JBþÿ?@ ^ºX?Û@ ¿ ’›?B JBþÿ?@’›?B JB Mb@BÔ KB ÝnP?ö¡ ¿ ’›?B JBþÿ?@Mb@BÔ KB ¶Î@B¨¸KBþÿ?@ òpG?+ ¿ Mb@BÔ KB ¶Î@B¨¸KB ¶Î@B¨¸KBþÿ?@ 8:?eª/¿ ¶Î@B¨¸KBþÿ?@¶Î@B¨¸KB \IBBM3MB eª/? 8:¿ ¶Î@B¨¸KBþÿ?@\IBBM3MB \IBBM3MBþÿ?@ Øâ ?^UM¿ \IBBM3MBþÿ?@\IBBM3MB DBrfNB
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Juste par curiosité, ouvres la console ruby dans le menu fenêtre et tu refais une tentative et normalement un rapport d'erreur doit apparaître dans la console.
@+
@+
Sous windaube XP chez moi ca fonctionne nickel
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
C'est cool, on va finir par trouver une solution.
- InvitéInvité
Ca marche!!
Bon alors qu'est ce que j'ai fait...
J'ai ouvert la console ruby et j'y ai vu le message : No such file or directory - C:\PERSO\IUFM\Applications diverses solidworks\Barrière BLD\Fichiers SolidWorks\fichiers igs\flasque.stl>
Donc apparemment pb lié à l'emplacement du fichier donc j'ai fait une copie du fichier sur le bureau et ça a marché
Etrange ou alors vous avez une explication?
En tous cas merci, c'est génial
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Cool ça marche, une sombre histoire d'emplacement finalement, jamais vu ça avant mais c'est pas grave.
Comme quoi des fois c'est bien d'ouvrir la console quand un plugin fonctionne pas, c'est souvent rébarbatif et réservé aux codeurs mais là le message était clair.
@+
- InvitéInvité
En tous cas un grand merci à vous tous
- Elcocomodérateur
- Humeur : Du jour
Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 387
Points : 457
Age : 66
Localisation : Région de Namur
Emploi : Avec le train c'est déjà les vacances.
Peut-être le nombre de sous-dossiers qui dépasse un certain nombre, un peu comme quand on veut graver un disque data avec une arbo trop large. Je me demande même si ce n’est pas lié aussi au type de formatage de ton disk, Ntfs ou fat32 ou quelque chose comme ça !!
Il faudrait demander à un spécialiste de ce genre de problème spécifique à Windows.
Content pour toi que tout fonctionne.
@+
Elcoco
Il faudrait demander à un spécialiste de ce genre de problème spécifique à Windows.
Content pour toi que tout fonctionne.
@+
Elcoco
- InvitéInvité
Ouais c'est sans doute quelque chose comme ça.
J'ai fait d'autres essais avec des pièces diverses, plus complexes et ça fonctionne parfaitement. C'est juste parfois très long (67000 triangles par exemple pour une pièce de fonderie sans doute à cause des nombreux arrondis).
Ca marche aussi avec les assemblages. Il faut juste importer tous les fichiers créés car il ne recrée pas directement l'assemblage exporté par Solidworks ce qui peut être long pour un mécanisme complexe mais à chaque fois, le plugin importe les pièces et les remet au bon endroit Il "mémorise" donc en plus lors de l'export/import des formes les coordonnées des pièces dans le repère. L'assemblage se reconstruit donc correctement au fur et à mesure. C'est super!
J'aurais pensé à priori qu'il aurait fallu tout réassembler.
Encore merci à toute l'équipe
J'ai fait d'autres essais avec des pièces diverses, plus complexes et ça fonctionne parfaitement. C'est juste parfois très long (67000 triangles par exemple pour une pièce de fonderie sans doute à cause des nombreux arrondis).
Ca marche aussi avec les assemblages. Il faut juste importer tous les fichiers créés car il ne recrée pas directement l'assemblage exporté par Solidworks ce qui peut être long pour un mécanisme complexe mais à chaque fois, le plugin importe les pièces et les remet au bon endroit Il "mémorise" donc en plus lors de l'export/import des formes les coordonnées des pièces dans le repère. L'assemblage se reconstruit donc correctement au fur et à mesure. C'est super!
J'aurais pensé à priori qu'il aurait fallu tout réassembler.
Encore merci à toute l'équipe
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum