Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Ven 22 Nov 2024 - 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Ven 22 Nov 2024 - 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Exportation depuis SketchUp
Page 1 sur 1 • Partagez
- Henri13Bavard(e)
- Date d'inscription : 12/01/2015
Nombre de messages : 155
Points : 443
Age : 62
Localisation : Sauve
Bonjour,
Je voudrais savoir comment vous vous y prenez pour exporter vers Artlantis depuis Sketchup, à savoir est-ce que vous gardez les groupes créés dans SU ou alors est-ce que vous dégroupez tout ?
Je n'arrive pas encore à connaître le bon usage car des fois ça semble bien de garder les groupes créés dans SU et des fois non.
Mais comme je tâtonne beaucoup et que j'accumule des erreurs, je ne sais plus si c'est dû aux groupes ou pas.
Par contre à la sélection, je ne côche pas "utiliser les calques" je côche "utiliser la sélection".
Pouvez-vous m'éclairer et m'indiquer la meilleur méthode selon vous.
Merci,
Je voudrais savoir comment vous vous y prenez pour exporter vers Artlantis depuis Sketchup, à savoir est-ce que vous gardez les groupes créés dans SU ou alors est-ce que vous dégroupez tout ?
Je n'arrive pas encore à connaître le bon usage car des fois ça semble bien de garder les groupes créés dans SU et des fois non.
Mais comme je tâtonne beaucoup et que j'accumule des erreurs, je ne sais plus si c'est dû aux groupes ou pas.
Par contre à la sélection, je ne côche pas "utiliser les calques" je côche "utiliser la sélection".
Pouvez-vous m'éclairer et m'indiquer la meilleur méthode selon vous.
Merci,
- FELIX44Moulin à parole
- Date d'inscription : 09/05/2010
Nombre de messages : 271
Points : 650
Age : 34
Localisation : NANTES
Emploi : Programmiste en Architecture et agenceur
Bonjour,
Pour exporter sur Artlantis vous avez un plug-in ( que vous avez apparemment) et donc vous faite votre modelisation puis fichier/exporter/export3D puis sélectionner atl et voila ça fait le truc tout seul.
Pour les cases à cocher c'est simple :
- "Utiliser les calques" c'est pour classer les éléments sur Artlantis en utilisant les calques de ketchup si vous utiliser cette fonction de skp,
- "Utiliser la sélection" c'est pour n'exporter que les éléments que vous souhaiter exporter. En gros si vous avez modéliser 50 éléments et que vous voulez faire le rendu de 25 éléments, vous sélectionner les 25 sur sketchup puis exporter et vous cocher cette case.
Les groupes ne changent rien sur atlantis (enfin je ne pense pas ...)
M'enfin je ne suis pas le meilleur sur artl donc les Big Boss du forum me contrediront peut-être...
Pour exporter sur Artlantis vous avez un plug-in ( que vous avez apparemment) et donc vous faite votre modelisation puis fichier/exporter/export3D puis sélectionner atl et voila ça fait le truc tout seul.
Pour les cases à cocher c'est simple :
- "Utiliser les calques" c'est pour classer les éléments sur Artlantis en utilisant les calques de ketchup si vous utiliser cette fonction de skp,
- "Utiliser la sélection" c'est pour n'exporter que les éléments que vous souhaiter exporter. En gros si vous avez modéliser 50 éléments et que vous voulez faire le rendu de 25 éléments, vous sélectionner les 25 sur sketchup puis exporter et vous cocher cette case.
Les groupes ne changent rien sur atlantis (enfin je ne pense pas ...)
M'enfin je ne suis pas le meilleur sur artl donc les Big Boss du forum me contrediront peut-être...
- sophiedhBavard(e)
- Humeur : Bonne
Date d'inscription : 19/10/2014
Nombre de messages : 110
Points : 272
Localisation : Ile de France
Emploi : Paysagiste conception
Bonjour,
Je peux répondre à cette question car j'ai aussi été il y a peu , dans le m^me cas. Voici donc mes notes:
Préparer son modèle SKP, colorer les groupes avec la matière couleurs, et non avec des structures (ex: le bardage avec une couleur marron, la pelouse en vert). La préview dans Artlantis apparaitra comme sur sketchup avec les mêmes couleurs.
Colorer le recto et verso des faces des groupes/composants de la même couleur, pour éviter à Artlantis, de les traiter différemment.
Créer des scènes. Fenêtre/Scène. Si la caméra est sur Perspectives, la scène sera affichée dans Artlantis sous /Perspectives. Idem pour caméra parallèle.
Mettre les groupes de matières différentes dans des calques (layer 0, calques 1;2;3). Artlantis les utilisera comme matières différentes (ex: le vitrage calque 1, la fenêtre calque 2). Purger le modèle avant export.
Ctrl + A pour tout sélectionner OU ouvrir la fenêtre Calques et cocher les calques à garder puis Exporter en 3D (sans utiliser l'option Use layers). Enregistrer en .alt (+ plug in export SKP-Artlantis).
Voilà j'espère que cela marchera.
Sophie
Je peux répondre à cette question car j'ai aussi été il y a peu , dans le m^me cas. Voici donc mes notes:
Préparer son modèle SKP, colorer les groupes avec la matière couleurs, et non avec des structures (ex: le bardage avec une couleur marron, la pelouse en vert). La préview dans Artlantis apparaitra comme sur sketchup avec les mêmes couleurs.
Colorer le recto et verso des faces des groupes/composants de la même couleur, pour éviter à Artlantis, de les traiter différemment.
Créer des scènes. Fenêtre/Scène. Si la caméra est sur Perspectives, la scène sera affichée dans Artlantis sous /Perspectives. Idem pour caméra parallèle.
Mettre les groupes de matières différentes dans des calques (layer 0, calques 1;2;3). Artlantis les utilisera comme matières différentes (ex: le vitrage calque 1, la fenêtre calque 2). Purger le modèle avant export.
Ctrl + A pour tout sélectionner OU ouvrir la fenêtre Calques et cocher les calques à garder puis Exporter en 3D (sans utiliser l'option Use layers). Enregistrer en .alt (+ plug in export SKP-Artlantis).
Voilà j'espère que cela marchera.
Sophie
- Henri13Bavard(e)
- Date d'inscription : 12/01/2015
Nombre de messages : 155
Points : 443
Age : 62
Localisation : Sauve
Haaaaaaa merci pour ces précisions, je ne vais pas pouvoir tester tout de suite mais j'ai hâte. Déjà le petit truc que j'ai zappé c'est la couleur sur les deux faces et je vois où ça m'a créé des soucis maintenant....je vais regarder ça.
Par contre, qu'apporte de plus le fait de mettre dans des calques différents fenêtre et vitrage si vous les avez coloré différemment ? Je demande ça pour comprendre comment fonctionne Artlantis, parce que j'utilise les calques dans SU mais pour cet exemple la fenêtre et vitrage est dans le même calque dans mon cas.
Par contre, qu'apporte de plus le fait de mettre dans des calques différents fenêtre et vitrage si vous les avez coloré différemment ? Je demande ça pour comprendre comment fonctionne Artlantis, parce que j'utilise les calques dans SU mais pour cet exemple la fenêtre et vitrage est dans le même calque dans mon cas.
- sophiedhBavard(e)
- Humeur : Bonne
Date d'inscription : 19/10/2014
Nombre de messages : 110
Points : 272
Localisation : Ile de France
Emploi : Paysagiste conception
Bonjour,
J'utilise des calques différents car sous artlantis, une fois que l'on veut ajouter des shaders différents, c'est pratique pour sélectionner que le vitrage et non toute la fenêtre, puisqu'ils auront des textures différentes.
Sophiedh
J'utilise des calques différents car sous artlantis, une fois que l'on veut ajouter des shaders différents, c'est pratique pour sélectionner que le vitrage et non toute la fenêtre, puisqu'ils auront des textures différentes.
Sophiedh
- Henri13Bavard(e)
- Date d'inscription : 12/01/2015
Nombre de messages : 155
Points : 443
Age : 62
Localisation : Sauve
Merci Sophie pour ces précisions. Personnellement je met des couleurs différentes pour le verre d'une fenêtre, la fenêtre elle-même etc. J'ai juste des choses qui ne sont pas très clair encore, d'où ma question sur le fait de garder les objets groupés dans SU ou pas, mais il me semble que j'ai des petites problèmes que dans certains cas, et je ne sais pas encore définir ces cas..... Bon, encore une fois, je tâtonne, je découvre.....
Merci de tes réponses....@ suivre
Merci de tes réponses....@ suivre
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
» [ SKETCHUP généralité ] Accés à 3DWarehouse depuis SketchUp impossible depuis une semaine
» [ SKETCHUP ] Importer un logo depuis Illustrator dans SketchUP
» [ SKETCHUP ] Tuto(s) Ruby pour SketchUp depuis le début...
» [ SKETCHUP généralité ] HELP EXPORTATION DWG OU DXF
» Probleme D'exportation vers sketchup!
» [ SKETCHUP ] Importer un logo depuis Illustrator dans SketchUP
» [ SKETCHUP ] Tuto(s) Ruby pour SketchUp depuis le début...
» [ SKETCHUP généralité ] HELP EXPORTATION DWG OU DXF
» Probleme D'exportation vers sketchup!
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum