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modéliser une forme avec de nombreuses polylignes
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Merci beaucoup Yanosh !
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ah OK, je connaissais la pratique (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait grossierement pour essayer avant que tu en parles) mais pas le nom "piratage binaire"
Pour un panneau simple, sans parametres, ça revient plus ou moins au meme que de selectionner la forme, et de "enregistrer comme objet" en fait ?
Pour un panneau simple, sans parametres, ça revient plus ou moins au meme que de selectionner la forme, et de "enregistrer comme objet" en fait ?
Absolument pas !hoz74 a écrit:Pour un panneau simple, sans parametres, ça revient plus ou moins au meme que de selectionner la forme, et de "enregistrer comme objet" en fait ?
Pour un panneau comme celui dont on parle ici, j'ai un peu plus de 2000 lignes de script
Si tu fait du piratage à partir d'une dalle ou d'une forme tu vas te retrouver avec entre 6000 et 10000 lignes de script, comprenant des opération booléennes, des définitions de matériaux à n'en plus finir...
Le résultat en 3D sera le même, mais le poids très différent
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Tu as raison, 15 000 lignes dans le script 3D en faisant "enregistrer comme objet"
mais si je fais ton piratage a partir d'une hachure, comme ton tuto, il me crée une poly2_b de 15000 points, donc autant de lignes !
ça doit surement venir que toi tu as retravaillé les poly avant de l'exporter ?
mais si je fais ton piratage a partir d'une hachure, comme ton tuto, il me crée une poly2_b de 15000 points, donc autant de lignes !
ça doit surement venir que toi tu as retravaillé les poly avant de l'exporter ?
En enregistrant une forme comme objet ?
Ce ne serait QUE le piratage binaire 3D qui alourdirait le truc... au temps pour moi
Oui, j'ai nettoyé les polylignes... je n'ai pas l'objet avec moi mais de mémoire j'étais aux alentour des 2300 sommets
Ce ne serait QUE le piratage binaire 3D qui alourdirait le truc... au temps pour moi
Oui, j'ai nettoyé les polylignes... je n'ai pas l'objet avec moi mais de mémoire j'étais aux alentour des 2300 sommets
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Pas pu m'en empêcher
Un peu long à réaliser sous SKP, mais faisable.
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On ne se refait pas !youyou40 a écrit:Pas pu m'en empêcher
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Au risque de me répéter, pour éviter de surcharger la 3D, rien de tel qu'une surface lisse pleine avec une texture PNG (canal alpha) + bump pour simuler l'épaisseur.
En coupe, si ta peau ne fait que 20 mm, ça fait une épaisseur de 0,4 mm au 1/50, donc au final ça revient à tracer un gros trait et donc l'épaisseur réelle n'a pas vraiment d'intérêt. Ca reste symbolique à cette échelle-là.
Tout modéliser en 3D n'a de sens que dans la mesure où on veut rendre des vues de la façade de près, et encore...
En coupe, si ta peau ne fait que 20 mm, ça fait une épaisseur de 0,4 mm au 1/50, donc au final ça revient à tracer un gros trait et donc l'épaisseur réelle n'a pas vraiment d'intérêt. Ca reste symbolique à cette échelle-là.
Tout modéliser en 3D n'a de sens que dans la mesure où on veut rendre des vues de la façade de près, et encore...
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oui mais en façade / perspective filaire /openGL ?
tu verrais la transparence et les détails sur chaque vue ?
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et lors d'un export IFC ?
Pas très BIM tout ça
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Silk37 a écrit:et lors d'un export IFC ?
Pas très BIM tout ça
Si si ça peut être BIM…
Peut être pas à l'échelle de la résille du MUCEM où cela peut se discuter, mais certainement à l'échelle d'un panneau de garde corps découpé au laser.
L'important au niveau du BIM et quelque soit l'échelle sera le panneau et non sa découpe.
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Salut Fred ! Oui, bien sur, je parlais de cette résille, à cette echelle...
En parlant de BIM, je vais bientôt ajouter une corde à mon arc...
En parlant de BIM, je vais bientôt ajouter une corde à mon arc...
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Silk37 a écrit:En parlant de BIM, je vais bientôt ajouter une corde à mon arc...
C'est le bon moment pour le faire.
Ca me rappelle quelques discussion que j'avais eut avec ton patron avant votre formation.
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En façade et en perspective filaire, tu ne verras que la hachure de recouvrement que tu auras appliqué à la surface, sans transparence. De même que pour la coupe, ça ne pose pas vraiment de souci au 1/50 car même avec une vraie transparence, tu n'obtiendrais que des petits points noirs vu la taille des trous.hoz74 a écrit:oui mais en façade / perspective filaire /openGL ?
tu verrais la transparence et les détails sur chaque vue ?
En OpenGL, la transparence sera visible mais le rendu OpenGL n'est jamais très précis sur la transparence, rien ne vaut un vrai rendu Lightworks / CineRender.
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