Ton bloc notes
Derniers sujets
» Unreal Engine déménage sur Fab !
par Pistou Mer 18 Sep 2024 - 22:02
» Bonjour à tous !
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:49
» Recherche un dessinateur pour mes produits
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:48
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Dim 15 Sep 2024 - 9:37
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 14 Sep 2024 - 16:32
» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par youyou40 Lun 9 Sep 2024 - 19:18
» Des vignettes à la place d'un export Graphique 2D !
par Gaspard Hauser Ven 6 Sep 2024 - 0:01
» [ MATOS INFORM. ] Application Splashtop Wired XDisplay, pour utliser votre tablette iPad ou Android en moniteur supplémentaire
par JDD Jeu 5 Sep 2024 - 10:49
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par JDD Mer 4 Sep 2024 - 18:03
» [ SKETCHUP généralité ]
par lionel Claude Mar 3 Sep 2024 - 19:45
» [ D5_RENDER ] Comparatif D5 enhancement vs Krea AI enhancement
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 19:40
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 12:34
» [ D5_RENDER ] Animation d'objets, Phasing animation D5 render
par AK40Cess Sam 31 Aoû 2024 - 10:33
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par AK40Cess Ven 30 Aoû 2024 - 4:00
» [ SKETCHUP généralité ]
par Gaspard Hauser Dim 25 Aoû 2024 - 8:58
» [ SKETCHUP plugins ]
par furax49 Ven 23 Aoû 2024 - 15:54
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par JDD Ven 23 Aoû 2024 - 11:20
» [ SKETCHUP généralité ] SOS problème avec les arêtes
par vick Jeu 22 Aoû 2024 - 19:15
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par Gaspard Hauser Jeu 22 Aoû 2024 - 12:10
» [ D5_RENDER ] Images de l'intérieur meublé de de la villa Bauhaus
par Gaspard Hauser Sam 17 Aoû 2024 - 19:24
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Simjoubert - sketchup Enscape
par simjoubert Sam 17 Aoû 2024 - 15:32
» [ D5_RENDER ] comparaison D5 render Twinmotion
par Gaspard Hauser Jeu 15 Aoû 2024 - 10:08
» [ SKETCHUP généralité ] Objets 3D luminaires
par PEGASE Mar 13 Aoû 2024 - 6:14
» [ TWINMOTION ] rayon de soleil
par simjoubert Lun 12 Aoû 2024 - 23:42
» [ LUMION ] License-Abonnement
par tenrev Jeu 8 Aoû 2024 - 15:29
» [ ENSCAPE ] HDRI dans projet
par tenrev Mer 7 Aoû 2024 - 9:57
» [ TUTO ] tutos pour une utilisation optimale du forum
par tenrev Dim 4 Aoû 2024 - 15:22
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] un petit exemple simple
par tenrev Ven 2 Aoû 2024 - 11:38
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Optimisez votre workflow Sketchup : Composants dynamiques, couleurs et export Excel !
par tenrev Jeu 1 Aoû 2024 - 9:31
» [ PRESENTATION ] Hello et un de plus
par simjoubert Jeu 1 Aoû 2024 - 0:26
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] i'eau est leur milieu de prédilection
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 13:06
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 9:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Tenrev - Sketchup - Enscape - Twinmotion - IA
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:51
» [ SKETCHUP plugins ] plugin sj_add_dc_attribute_v.0.3.3
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:38
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:36
par Pistou Mer 18 Sep 2024 - 22:02
» Bonjour à tous !
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:49
» Recherche un dessinateur pour mes produits
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:48
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Dim 15 Sep 2024 - 9:37
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 14 Sep 2024 - 16:32
» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par youyou40 Lun 9 Sep 2024 - 19:18
» Des vignettes à la place d'un export Graphique 2D !
par Gaspard Hauser Ven 6 Sep 2024 - 0:01
» [ MATOS INFORM. ] Application Splashtop Wired XDisplay, pour utliser votre tablette iPad ou Android en moniteur supplémentaire
par JDD Jeu 5 Sep 2024 - 10:49
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par JDD Mer 4 Sep 2024 - 18:03
» [ SKETCHUP généralité ]
par lionel Claude Mar 3 Sep 2024 - 19:45
» [ D5_RENDER ] Comparatif D5 enhancement vs Krea AI enhancement
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 19:40
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 12:34
» [ D5_RENDER ] Animation d'objets, Phasing animation D5 render
par AK40Cess Sam 31 Aoû 2024 - 10:33
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par AK40Cess Ven 30 Aoû 2024 - 4:00
» [ SKETCHUP généralité ]
par Gaspard Hauser Dim 25 Aoû 2024 - 8:58
» [ SKETCHUP plugins ]
par furax49 Ven 23 Aoû 2024 - 15:54
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par JDD Ven 23 Aoû 2024 - 11:20
» [ SKETCHUP généralité ] SOS problème avec les arêtes
par vick Jeu 22 Aoû 2024 - 19:15
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par Gaspard Hauser Jeu 22 Aoû 2024 - 12:10
» [ D5_RENDER ] Images de l'intérieur meublé de de la villa Bauhaus
par Gaspard Hauser Sam 17 Aoû 2024 - 19:24
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Simjoubert - sketchup Enscape
par simjoubert Sam 17 Aoû 2024 - 15:32
» [ D5_RENDER ] comparaison D5 render Twinmotion
par Gaspard Hauser Jeu 15 Aoû 2024 - 10:08
» [ SKETCHUP généralité ] Objets 3D luminaires
par PEGASE Mar 13 Aoû 2024 - 6:14
» [ TWINMOTION ] rayon de soleil
par simjoubert Lun 12 Aoû 2024 - 23:42
» [ LUMION ] License-Abonnement
par tenrev Jeu 8 Aoû 2024 - 15:29
» [ ENSCAPE ] HDRI dans projet
par tenrev Mer 7 Aoû 2024 - 9:57
» [ TUTO ] tutos pour une utilisation optimale du forum
par tenrev Dim 4 Aoû 2024 - 15:22
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] un petit exemple simple
par tenrev Ven 2 Aoû 2024 - 11:38
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Optimisez votre workflow Sketchup : Composants dynamiques, couleurs et export Excel !
par tenrev Jeu 1 Aoû 2024 - 9:31
» [ PRESENTATION ] Hello et un de plus
par simjoubert Jeu 1 Aoû 2024 - 0:26
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] i'eau est leur milieu de prédilection
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 13:06
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 9:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Tenrev - Sketchup - Enscape - Twinmotion - IA
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:51
» [ SKETCHUP plugins ] plugin sj_add_dc_attribute_v.0.3.3
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:38
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:36
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Problème avec ouverture de shader perso
Page 1 sur 1 • Partagez
Bonjour,
le cas est le suivant.
Je me suis créer une bibliothèque de shaders perso.
Comme j'ai changé de poste, j'ai réinstallé Artlantis.
Bien sûr mes fichiers atls perso ne se trouvaient pas dans la bibliothèque par défaut d'Artlantis et je les ai copier depuis mes dossiers dans les média adéquat.
malheureusement ils ne s'installent/aient pas sur les objets.
J'ai donc entrepris bravement de les refaire sans comprendre le motif de ce refus!
Tout à joué, jusqu'au moment où j'ai voulu transférer l'un d'entre eux dans un autre dossier des médias.
J'avais créer un atls que j'avais enregistrer par mégarde dans le dossier converted de métal, où j'ai les shaders convertis de maxwell, et j'ai voulu le déplacer directement dans les médias Artlantis et là brusquement il ne fonctionne plus.
Il n'y a pas de message d'erreur ni de blocage d'Atlantis, il ne se passe tout simplement rien.
J'en suis arrivé à la conclusion que pour une raison que j'ignore, Artlantis ne retrouve pas le chemin des fichiers, cela de manière définitive puisque même en les replaçant dans le dossier où il fut enregistrer la 1ère fois il ne veulent définitivement plus s'installer. En tout cas, dans cette hypothèse, cela m'expliquerai aussi le motif pour lequel mes anciens atls ne pouvaient pas non plus s'installer.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? S'agit-il d'un bug?...ou d'une mauvaise manipulation de ma part?
Merci en tous cas pour d'éventuelles réponses!
le cas est le suivant.
Je me suis créer une bibliothèque de shaders perso.
Comme j'ai changé de poste, j'ai réinstallé Artlantis.
Bien sûr mes fichiers atls perso ne se trouvaient pas dans la bibliothèque par défaut d'Artlantis et je les ai copier depuis mes dossiers dans les média adéquat.
malheureusement ils ne s'installent/aient pas sur les objets.
J'ai donc entrepris bravement de les refaire sans comprendre le motif de ce refus!
Tout à joué, jusqu'au moment où j'ai voulu transférer l'un d'entre eux dans un autre dossier des médias.
J'avais créer un atls que j'avais enregistrer par mégarde dans le dossier converted de métal, où j'ai les shaders convertis de maxwell, et j'ai voulu le déplacer directement dans les médias Artlantis et là brusquement il ne fonctionne plus.
Il n'y a pas de message d'erreur ni de blocage d'Atlantis, il ne se passe tout simplement rien.
J'en suis arrivé à la conclusion que pour une raison que j'ignore, Artlantis ne retrouve pas le chemin des fichiers, cela de manière définitive puisque même en les replaçant dans le dossier où il fut enregistrer la 1ère fois il ne veulent définitivement plus s'installer. En tout cas, dans cette hypothèse, cela m'expliquerai aussi le motif pour lequel mes anciens atls ne pouvaient pas non plus s'installer.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? S'agit-il d'un bug?...ou d'une mauvaise manipulation de ma part?
Merci en tous cas pour d'éventuelles réponses!
Salut, as tu deplacer le fichier.atls seul ou bien avec son image .jpg?
Dans la V5, les fichiers shader .atls sont accompagnés de l'image .jpg du shader, ça ne fonctionne que si ces deux elements sont rangés ensemble...
Dans la V5, les fichiers shader .atls sont accompagnés de l'image .jpg du shader, ça ne fonctionne que si ces deux elements sont rangés ensemble...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Bonsoir,
J'ai bien déplacé les deux.
J'ai penser que cela pouvait avoir à faire avec la lourdeur de mes fichiers images et j'ai refait l'essai avec des fichiers moins lourds, mais c'est le même problème.
il faut dire également que le problème ne vient pas forcément tout de suite, seulement au bout de deux ou trois application du shader_ Cela pour les nouveaux que j'ai fait_ pour les anciens atls c'est directement qu'ils ne fonctionnent pas.
J'ai bien déplacé les deux.
J'ai penser que cela pouvait avoir à faire avec la lourdeur de mes fichiers images et j'ai refait l'essai avec des fichiers moins lourds, mais c'est le même problème.
il faut dire également que le problème ne vient pas forcément tout de suite, seulement au bout de deux ou trois application du shader_ Cela pour les nouveaux que j'ai fait_ pour les anciens atls c'est directement qu'ils ne fonctionnent pas.
pas de souci, mais y'a souvent du monde le dimanche...
je ne vois pas trop pour ton probleme de shader...
faudrait que tu envoie ton fichier au format archive...
je ne vois pas trop pour ton probleme de shader...
faudrait que tu envoie ton fichier au format archive...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Ok volontiers mais là il faut me dire un peu comment ça marche!
Je profite par ailleurs pour te témoigner de mon coup de chapeau pour tes images...j'ai pu les voir ... en partie je pense.
Je profite par ailleurs pour te témoigner de mon coup de chapeau pour tes images...j'ai pu les voir ... en partie je pense.
je te remercie...
j'ai appris énormément grâce a ce Forum...
pour inserer ton fichier, soit tu passes par un site d’envoi de fichier (wetransfert, mediafire, freedl..)
soit tu utilise l'upload fichier, en haut à gauche de cette meme page.
yanosh
j'ai appris énormément grâce a ce Forum...
pour inserer ton fichier, soit tu passes par un site d’envoi de fichier (wetransfert, mediafire, freedl..)
soit tu utilise l'upload fichier, en haut à gauche de cette meme page.
yanosh
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- epsilonLoquace
- Humeur : Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Date d'inscription : 27/01/2010
Nombre de messages : 52
Points : 140
Age : 38
Localisation : Ouagadougou, BURKINA FASO (Le pays des hommes intègres)
Emploi : Ingénieur Génie Civil, Designer en Architecture
Honnêtement j'apprends énormément grâce à vos interventions! Respect à toi Yanosh
mais je vous remercie cher ami...
tout le plaisir est pour ce forum...
j'ai pas encore eu le temps de jeter un oeil à tes shader, je suis dans le jus au niveau taff...
tout le plaisir est pour ce forum...
j'ai pas encore eu le temps de jeter un oeil à tes shader, je suis dans le jus au niveau taff...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
à priori je ne pense pas.. j'en ai plusieurs qui dates et qui fonctionnent bien avec la dernière version..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
as tu essayé de les faire glisser directement du dossier où ils se trouvent sur ta modélisation dans Artlantis. sans passer par la fenetre de ta bibliotheque d'Artlantis?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Est-ce que le chemin du fichier est enregistré au moment de la création du shader dans le dossier du shader lui-même?
Je me souviens que dans les préférences, j'avais indiqué un autre chemin pour les médias... et que j'avais copié le dossier média Artlantis dans un autre endroit que celui par défaut
Je ne pourrais d'ailleurs plus le retrouver parce que ma nouvelle machine est distribuée différemment!
Je vais peut-être voir avec le support Artlantis directement...
As-tu pu ouvrir l'archive et si oui as-tu toi-même essayé de les utiliser?
Je me souviens que dans les préférences, j'avais indiqué un autre chemin pour les médias... et que j'avais copié le dossier média Artlantis dans un autre endroit que celui par défaut
Je ne pourrais d'ailleurs plus le retrouver parce que ma nouvelle machine est distribuée différemment!
Je vais peut-être voir avec le support Artlantis directement...
As-tu pu ouvrir l'archive et si oui as-tu toi-même essayé de les utiliser?
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum