Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par Lionscov Hier à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Mer 20 Nov 2024 - 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par Lionscov Hier à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Mer 20 Nov 2024 - 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
WIP Boom Box (page3)
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Par ex: tu clic sur l'outil cercle et avant de t'en servir dans la boite de mesure tu changes le nombre de segments.
En fait il n'y a même pas besoin de se positionner dans la boîte, il suffit d'entrer le nombre directement sur le clavier numérique!
Un cercle étant dessiné se baladant parmi d'autre volumes, on peut aussi faire Clic Droit sur la circonférence / Infos sur l'entité et là se positionner sur la case du nombre de segments et changer celui-ci!
Un cercle étant dessiné se baladant parmi d'autre volumes, on peut aussi faire Clic Droit sur la circonférence / Infos sur l'entité et là se positionner sur la case du nombre de segments et changer celui-ci!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
vick a écrit:Par ex: tu clic sur l'outil cercle et avant de t'en servir dans la boite de mesure tu changes le nombre de segments.
ca fonctionne pas...pourtant ça note bien le nombres de segment mais ça les prends pasen compte.
Pilou a écrit:En fait il n'y a même pas besoin de se positionner dans la boîte, il suffit d'entrer le nombre directement sur le clavier numérique!
ca oui ça marche ^^ ça m'oblige a changer de méthode pour la canette en métal, a moins que je puisse le modifier une fois extruder ?
Mdr non ça fonctionne pas une fois extrudé, mais c'est marrant jpeux transformer le cylindre en cone de cette façon ^^
Oui c'est sur les figures primitives non transformées!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Salut les gens, pas grand choses ces derniers jours, j'ai eu pas mal de taff, mais j'ai quand même trouvé un moment pour modéliser ma futur cuisine de mon ptit appart ^^
En attendant de récupérer ma caisse de munitions pour mon projet BoomBox héhé
En attendant de récupérer ma caisse de munitions pour mon projet BoomBox héhé
Nan il en faudrait une mais c'est des meubles que j'ai déja, et j'aime bien la configuration casserolier de 80, four et casserolier, et la j'ai une fenetre en pleins milieu je sais pas du coup, ça va finir four a gauche a mon avis pour pouvoir mettre une hotte sur le meuble du dessus... j'aurais pas le choix
- Archi43V.I.P.
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM
Pas de plinthe ?
Le problème avec la plaque en face de ta fenêtre, c'est que tu va passer ton temps à faire les vitres.
Idem avec l'habillage texturé : c'est joli mais je me dis que ça va être l'enfer à nettoyer.
Le problème avec la plaque en face de ta fenêtre, c'est que tu va passer ton temps à faire les vitres.
Idem avec l'habillage texturé : c'est joli mais je me dis que ça va être l'enfer à nettoyer.
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
Moi je ferai: casier a bouteilles , four, juste pour ne pas avoir le four et la table cuisson a coté du mur et permettre la manipulation des poêles.
Tu peux mettre les deux meubles haut un sur l'autre ,et positionner un bandeau avec des spots sur la longueur.
Tu peux mettre les deux meubles haut un sur l'autre ,et positionner un bandeau avec des spots sur la longueur.
Casier / four / et casseroliers c est la solution que je voyais aussi, pour les meubles haut pas bete, les deux a droite et a gauche seulement la hotte ? Ca peut le faire jferai un test un peu plus tard dans la journée, ca serai mieux optimisé comme ca ^^
J'ai oublié, un petit filler de chaque coté contre le mur, au moins du coté du casserolier,si le mur n'est pas d’équerre les tiroirs ne s'ouvrent plus.
Exemple
Exemple
- FELIX44Moulin à parole
Emploi : Programmiste en Architecture et agenceur
Sympa la cuisine
A moins d'être un grand cuisinier et de faire un "haddock à l’Armagnac et sa printanière de légumes aux truffes et fois gras" tout les jours la hotte n'est pas ce qu'il y a de plus utile dans un appartement de ce type. En plus si il fait des sardines grillées hotte ou pas hotte...^^
Mais personnellement j'essayerais de créer une cohérence entre les meubles et la fenêtre qui est quand même très présente dans la cuisine.
En agencement on apprend qu'en cuisine il faut toujours créer une marche en avant (peut importe le sens) :
Frigo, épluchage, rinçage, préparation, cuisson et paff dans l'assiette. Exemple : si tu colle la plaque au frigo ce sera pénible et tu te rendra vite compte que tu posera tout sur les plaques... De même que de coller la plaque a l’évier coté bac, une chance sur deux de se louper en posant la casserole ^^
A moins d'être un grand cuisinier et de faire un "haddock à l’Armagnac et sa printanière de légumes aux truffes et fois gras" tout les jours la hotte n'est pas ce qu'il y a de plus utile dans un appartement de ce type. En plus si il fait des sardines grillées hotte ou pas hotte...^^
Mais personnellement j'essayerais de créer une cohérence entre les meubles et la fenêtre qui est quand même très présente dans la cuisine.
En agencement on apprend qu'en cuisine il faut toujours créer une marche en avant (peut importe le sens) :
Frigo, épluchage, rinçage, préparation, cuisson et paff dans l'assiette. Exemple : si tu colle la plaque au frigo ce sera pénible et tu te rendra vite compte que tu posera tout sur les plaques... De même que de coller la plaque a l’évier coté bac, une chance sur deux de se louper en posant la casserole ^^
Felix je ne suis pas trop d'accord avec toi.
Quand on installe une cuisine une hotte est obligatoire car toutes les vapeurs grasses ou humides se déposent sur les murs.
même si l'on cuisine très peu on occasionne toujours des vapeurs qui rendent les murs gras ou humides, sans parler que si la cuisine est ouverte..........Maintenant si la cuisine de tous le jours se fait au MO avec du surgelé, pas besoin de hotte.
Par contre"ayant réalisé beaucoup de bars,restaurants,brasseries" je suis OK pour la marche en avant ,mais elle n'a pas lieu d'être appliquée a ce genre de cuisine, l'évier d'un coté et la cuisson de l'autre cela suffit.
De plus..... si l'on pense qu'il suffit d'ouvrir la fenêtre" les jours de beau temps" la pression extérieure étant souvent plus forte que celle de l'intérieur les vapeurs entre dans la maison au lieu d'en sortir.
Quand on installe une cuisine une hotte est obligatoire car toutes les vapeurs grasses ou humides se déposent sur les murs.
même si l'on cuisine très peu on occasionne toujours des vapeurs qui rendent les murs gras ou humides, sans parler que si la cuisine est ouverte..........Maintenant si la cuisine de tous le jours se fait au MO avec du surgelé, pas besoin de hotte.
Par contre"ayant réalisé beaucoup de bars,restaurants,brasseries" je suis OK pour la marche en avant ,mais elle n'a pas lieu d'être appliquée a ce genre de cuisine, l'évier d'un coté et la cuisson de l'autre cela suffit.
De plus..... si l'on pense qu'il suffit d'ouvrir la fenêtre" les jours de beau temps" la pression extérieure étant souvent plus forte que celle de l'intérieur les vapeurs entre dans la maison au lieu d'en sortir.
Héhé petit débat ^^ je pense que la hotte est importante aussi, pour le sens de la marche, j'avais fais ça a l'epoque, c'est Feng shui, et hyper important pour ceux qui y crois ^^ donc moi :p lol
Sinon a part ça j'ai fini les travaux chez ma mere aujourd'hui j'ai pris une photo et ça me donne envie de modéliser!! mais je suis Ko lol
Sinon a part ça j'ai fini les travaux chez ma mere aujourd'hui j'ai pris une photo et ça me donne envie de modéliser!! mais je suis Ko lol
Salut tout le monde, j'ai récupéré ma caisse de munitions^^(sablé et apprêté) du coup je mets de coté le projet cuisine car c'est pour septembre...
A savoir que tout ça ne sont que des exercices pour m'améliorer sur sketchup. (Mais a des fins utile quand même) tant qu'a faire autant réaliser les projets en grandeur nature apres héhé
Du coup le projet Boom Box est en marche
Voici la caisse:
et son couvercle:
Et le travail que j'ai commencé ^^ (trop fier :p)
A savoir que tout ça ne sont que des exercices pour m'améliorer sur sketchup. (Mais a des fins utile quand même) tant qu'a faire autant réaliser les projets en grandeur nature apres héhé
Du coup le projet Boom Box est en marche
Voici la caisse:
et son couvercle:
Et le travail que j'ai commencé ^^ (trop fier :p)
- ogiAdministrateurs
Emploi : graphisme, depannage
Super tu devrais faire des rendus sur fond blanc
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Je sais pas faire lol, je sais pas comment enlever le fond sur artlantis, j ai testé en créant un sol sous skecthup mais je suis limité sur la prise de vue du coup
Très jolie modélisation !
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2