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Messageyouyou40 Jeu 18 Juin 2015 - 11:30

Bonjour

Voila le problème

Avec l'import normal de skp , on voit les facettes ou il en manque des morceaux  rage
Avec le plugin SimLab import les textures ne suivent pas

Mais avec la première, suivi de SimLab import, la les textures suivent  marteau
Donc il faut réaliser deux imports pour un résultat arf

A gauche model importé par skt et à droite par SimLab

Sketchup soucis import OBJ Mini_3563224006

Si quelqu'un à déjà eu ce problème et à trouvé la solution bien

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MessagePilou Jeu 18 Juin 2015 - 14:20

Et en essayant d'autres Importateurs OBJ pour SKetchup ? (gratuit)
Et celui-ci?
http://www.fluidimporter.com/downloads/ (gratuit 15 jours)

Peut-être que le fichier de départ n'a pas été fait dans les règles de l'art?

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Messageyouyou40 Jeu 18 Juin 2015 - 17:26

Merci Pilou

Mais le premier que je parles c'est justement Importateur OBJ
Pour le second , déjà essayé et pas mieux
Et pour les modèles, ils viennent de cgaxis.
Pour le premier import , je passes par ciné4D pour alléger les modèles.
Un autre exemple

A gauche un modèle exporté depuis C4D avec le plugin thea, les deux autres exportés par le plugin octane de C4D,au milieu celui importé par Importateur OBJ et à droite celui de SimLab

Sketchup soucis import OBJ Mini_11707440001

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MessagePilou Jeu 18 Juin 2015 - 18:13

Ce n'est pas juste que le lissage est demandé ou pas pour les différents groupes de textures?

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Messageyouyou40 Ven 19 Juin 2015 - 8:55

je ne comprends ce que tu veux dire huh

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MessagePilou Ven 19 Juin 2015 - 12:55

Sur l'objet du milieu, on voit les trames de polygones sur la sphère jaunes
Normalement dans un moteur de rendu qui supporte les groupes de lissage
on peut demander (ou pas) ce lissage justement, et avoir donc une sphère jaune lisse comme une bille! sourire

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Messageyouyou40 Ven 19 Juin 2015 - 13:57

Merci Pilou bien

Du coup je vais tout passer par thea et sortir des proxys dans sketchup p-clin

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Messagesophiedh Sam 20 Juin 2015 - 16:26

Bonjour,
La réponse n'est elle pas dans l'info du plug in de SK: "...Sometimes very complex OBJ shapes don't receive their textures at all. Some OBJ files have tiny numbers: then faces might not be created: if so, retry with larger 'units', you can scale group(s) down afterwards. Some OBJ files have tiny face planar discrepancies: then some faces might get triangulated to compensate: if so, retry with smaller 'units' and scale group(s) up afterwards. Some complex files might need a bit of manual healing: they can also have erroneous vertices - so it's recommended you use 'Fix Problems' accessed from the 'Model Info > Statistics' dialog - especially if the result takes a long time to process or have divided faces forced to form geometry or if it feels jittery when orbiting around the model etc... Some complex files with excessive smoothing etc might fail to import.
View textured results in 'Monochrome' to see any reversed faces...


Ça peut peut être aider, non?





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