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Bonjour a tous !
Re ! héhé
Je fais des essais en tous genre pour voir si j'arrive à modéliser ce que je veux^^
Alors la c'est un pare choc de golf 2 (ne pas tenir compte des proportions) c'est juste pour modéliser la forme générale voir si ça passe !
Et je rencontre un probleme, l'outil "découper" utilisé dans le tuto de la bouteille de vin...
sketchup tombe en érreur et je ne comprend pas pourquoi? je vous met ça en capture d'écran:
Mon parechoc est un groupe et la boite qui me sert de découpeur est un groupe aussi (la elle n'y est plus car j'ai juste planté volontairement sketchup.)
j'aurais voulu l'utiliser pour faire le trou du clignotant par exemple, la il est fait car j'ai tout découpé trait par trait
En réalité j'ai la même erreur quand il s'agit d'associer deux groupe...
Re ! héhé
Je fais des essais en tous genre pour voir si j'arrive à modéliser ce que je veux^^
Alors la c'est un pare choc de golf 2 (ne pas tenir compte des proportions) c'est juste pour modéliser la forme générale voir si ça passe !
Et je rencontre un probleme, l'outil "découper" utilisé dans le tuto de la bouteille de vin...
sketchup tombe en érreur et je ne comprend pas pourquoi? je vous met ça en capture d'écran:
Mon parechoc est un groupe et la boite qui me sert de découpeur est un groupe aussi (la elle n'y est plus car j'ai juste planté volontairement sketchup.)
j'aurais voulu l'utiliser pour faire le trou du clignotant par exemple, la il est fait car j'ai tout découpé trait par trait
En réalité j'ai la même erreur quand il s'agit d'associer deux groupe...
Dernière édition par Mathieu PETOUILLAT le Ven 26 Juin 2015 - 0:35, édité 2 fois
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Bonjour,
Je pense que tu confonds deux notions différentes : celle de "groupe" et celle de "solide".
Les propriétés booléennes (telles que union, intersection, soustraction...) ne fonctionnent qu'entre deux solides.
Bear17
Je pense que tu confonds deux notions différentes : celle de "groupe" et celle de "solide".
Les propriétés booléennes (telles que union, intersection, soustraction...) ne fonctionnent qu'entre deux solides.
Bear17
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Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
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Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Oui, c'est cela.
Un solide est une forme 3d totalement fermée au niveau de son volume.
cliques sur ce lien que je viens de trouver
Bear17
Un solide est une forme 3d totalement fermée au niveau de son volume.
cliques sur ce lien que je viens de trouver
Bear17
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Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
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Ok donc j'ai bien saisis le principe du "solidee, j'ai fais plusieurs essai, mais en vain, forme trop complexe je ne sais pas... si je prends juste le profil, même le plus complexe, et que je fais l'outil "suivez moi", je me retrouve simplement avec un cylindre creux avec la forme du profil, la ça devient un solide !
Mais si je "poussez tirez" puis "suivez moi" et de nouveau "poussez tirez", les jonctions se font mal...
Je vais essayer en plusieurs partie pour voir si ça passe
Mais si je "poussez tirez" puis "suivez moi" et de nouveau "poussez tirez", les jonctions se font mal...
Je vais essayer en plusieurs partie pour voir si ça passe
Ok bon ^^ il faut jouer de strategie Haha et cela fonctionne, en créant 3 parties distintes plutot qu'un seul objet, cela simplifie le groupe et par conséquent moins d'erreur de sketchup au traitement de celui ci^^
J'ai réussi a faire le trou, evidement sans echelle rien, juste des essais pour voir les possibilités, je pense que je peux trouver un exercice sympa a réaliser pour m'entrainer ^^
J'ai réussi a faire le trou, evidement sans echelle rien, juste des essais pour voir les possibilités, je pense que je peux trouver un exercice sympa a réaliser pour m'entrainer ^^
Oui l'avantage pour les veinards qui ont la version Pro, ce sont les opérations booléennes automatiques!
Ce sont en fait des opérations qui sont plus pour les "nurbs" car les découpes seront parfaites,
dans un logiciel "polygonal" les découpes courbes seront tributaires du nombres de segments des cercles et courbes!
Bé pour les voitures en Sketchup, il y a ce petit gars là!
ixlrlxi : 34 pages de délire!
Il y a même un tuto sur Youtube de 3 heures et quelque pour une bagnole complète!
Zoom
J'ai un faible pour celle-ci
Zoom
PS Pour le suivez-moi, il vaut mieux que la surface de départ soit perpendiculaire au chemin!
Ce sont en fait des opérations qui sont plus pour les "nurbs" car les découpes seront parfaites,
dans un logiciel "polygonal" les découpes courbes seront tributaires du nombres de segments des cercles et courbes!
Bé pour les voitures en Sketchup, il y a ce petit gars là!
ixlrlxi : 34 pages de délire!
Il y a même un tuto sur Youtube de 3 heures et quelque pour une bagnole complète!
Zoom
J'ai un faible pour celle-ci
Zoom
PS Pour le suivez-moi, il vaut mieux que la surface de départ soit perpendiculaire au chemin!
Dernière édition par Pilou le Dim 14 Juin 2015 - 15:35, édité 2 fois
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Ca va me faire de la lecture ! parfait ^^
tiens pour le chemin je me demandais, je suis obligé de faire un cercle ??
tiens pour le chemin je me demandais, je suis obligé de faire un cercle ??
Dernière édition par Mathieu PETOUILLAT le Dim 14 Juin 2015 - 23:55, édité 1 fois
Pilou a écrit:
Bé pour les voitures en Sketchup, il y a ce petit gars là!
ixlrlxi : 34 pages de délire!
Ce type a du talent ! un univers intéréssant j'adore !
tiens pour le chemin je me demandais, je suis obligé de faire un cercle ??
Il ne manque pas l'image explicative par hasard ?
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Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou a écrit:tiens pour le chemin je me demandais, je suis obligé de faire un cercle ??
Il ne manque pas l'image explicative par hasard ?
Haha non pas pour cette fois ^^ Mdr, je vais faire un test puis je passe ensuite a autre chose, j'ai un projet perso de Bomm Box, je vais m'amuser a le modéliser, ça fera un bon exercice, et aussi coté pro avec les plugin et sque j'ai appris en 3 jours la, j'ai pas mal de choses a faire pour améliorer ma bibliotheque pour mes 3D de maisons individuelles^^
Ouai je sais mais je prefere réaliser la mienne, c'est pour mes projets de maisons pour le boulot, je prefere personnaliser et avoir peut etre quelque chose de plus aboutis si je peux me permettre et evidement, car je pretend pas avoir le niveau de certains ^^
Sinon voici mon pare choc "terminé", enfin mon exercice à ce niveau est fini ^^ me reste à finir ma canette de coca ^^
Alors pour la ligne et le cercle ! c'est fou jpeux faire sque je veux ! j'adore ^^
Même un parechoc cassé haha !
Sinon voici mon pare choc "terminé", enfin mon exercice à ce niveau est fini ^^ me reste à finir ma canette de coca ^^
Alors pour la ligne et le cercle ! c'est fou jpeux faire sque je veux ! j'adore ^^
Même un parechoc cassé haha !
Pour les courbes plus complexes il y a Bezier Curves de Fredo6!
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Est beau ce qui plaît sans concept!
J'ai déja mis Bezier surface, et je crois qu'il manque des boutons... lol
ouai pour le rendu ok, par contre comment vous faites pour avoir un objet sur une surface blanche avec une ombre portée? direct sous artlantis c'est possible ?
ouai pour le rendu ok, par contre comment vous faites pour avoir un objet sur une surface blanche avec une ombre portée? direct sous artlantis c'est possible ?
Heu nan pas dessuite, je suis pas encore la, bien qu'avec un peu de jujote ça pourrai le faire ^^, mais jveux deja récupérer ma golf pour pouvoir mesurer et faire ça propre ^^ (je connais les blueprint) mais j'en ai pas trouvé de bonne qualité, j'ai du en créer un une fois qui s'est transformé en scene illustrator haha !
Mdr j'adore cette image !
Sinon comme je suis accros ! j'ai attaqué un autre truc vite fais, et j'ai bien fais, car ça me plais pas, jveux savoir comment jpeux améliorer
La c'est bon
et sur artlantis il me colle des arretes partout c'est degeu !
Une idée ?
Mdr j'adore cette image !
Sinon comme je suis accros ! j'ai attaqué un autre truc vite fais, et j'ai bien fais, car ça me plais pas, jveux savoir comment jpeux améliorer
La c'est bon
et sur artlantis il me colle des arretes partout c'est degeu !
Une idée ?
Dand d'autres moteurs de rendu, il suffit de faire un groupe, mais comme je ne connais Artlantis...
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Mathieu PETOUILLAT a écrit:et sur artlantis il me colle des arretes partout c'est degeu !
dans artlantis , il faut dans les shaders : dans les propriétés du shader : lisser la surface
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Tenrev a écrit:Mathieu PETOUILLAT a écrit:et sur artlantis il me colle des arretes partout c'est degeu !
dans artlantis , il faut dans les shaders : dans les propriétés du shader : lisser la surface
Okey !!!! ca fonctionne ^^
je post le resultat a la fin du rendu !
Hop !
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