Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14833 topics pour un total de : 175855 posts - le record de membres connectés simultanément :795
Galerie


[ THEA RENDER ]BUG / Thea 4 SU Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 11:49

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

[ THEA RENDER ]BUG / Thea 4 SU Poll_c1015%[ THEA RENDER ]BUG / Thea 4 SU Poll_c10 15% [ 2 ]
[ THEA RENDER ]BUG / Thea 4 SU Poll_c1031%[ THEA RENDER ]BUG / Thea 4 SU Poll_c10 31% [ 4 ]
[ THEA RENDER ]BUG / Thea 4 SU Poll_c1046%[ THEA RENDER ]BUG / Thea 4 SU Poll_c10 46% [ 6 ]
[ THEA RENDER ]BUG / Thea 4 SU Poll_c108%[ THEA RENDER ]BUG / Thea 4 SU Poll_c10 8% [ 1 ]
[ THEA RENDER ]BUG / Thea 4 SU Poll_c100%[ THEA RENDER ]BUG / Thea 4 SU Poll_c10 0% [ 0 ]
[ THEA RENDER ]BUG / Thea 4 SU Poll_c100%[ THEA RENDER ]BUG / Thea 4 SU Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[ THEA RENDER ]BUG / Thea 4 SU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Lun 29 Juin 2015 - 12:39

Salut les gars,

Je bosse sur un projet et il y a quelque chose qui me chagrine, lors de l'export de ma scène vers le studio, je perd les coordonnées de certains textures et ça devient chaotique
voila ce que ça donne en image

Dans SU...c'est nickel !

[ THEA RENDER ]BUG / Thea 4 SU Mini_572208Thea4SU

Mais dans le studio...

[ THEA RENDER ]BUG / Thea 4 SU Mini_650191STUDIO

Avez vous remarquer la même chose depuis la MAJ ?


Dernière édition par nicolaco le Lun 29 Juin 2015 - 13:19, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3627
Points : 8168
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Lun 29 Juin 2015 - 13:17

Les textures sont bien en UV hmm

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Lun 29 Juin 2015 - 13:19

Absolument ! Ça m'a saoulé alors j'ai réinstallé l'ancien plugin SU et tout refonctionne à merveille, je passe le sujet en résolu, je pense que c'est un problème lié au nouveau plugin aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
avatar
conquisadore
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 11/02/2014
Nombre de messages : 238
Points : 684
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Architecte

Messageconquisadore Lun 29 Juin 2015 - 13:35

C'est plus qu'embêtant, en effet! hmm Il faudrait quand même faire remonter le problème car sinon il va perdurer dans toute les nouvelles versions. Or réinstaller le plugins précédent ça va pour un moment car tu aura très vite trois ou quatre versions de retard!
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Lun 29 Juin 2015 - 13:36

Salut Nico,

Perso je n'ai pas ce soucis, mais je suis encore à la version 1.4.05.259.1261.

Thierry

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3627
Points : 8168
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Lun 29 Juin 2015 - 14:11

Je n'ai pas encore téléchargé la dernière version, mais normalement le problème de texture était résolu saispas

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3627
Points : 8168
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Lun 29 Juin 2015 - 14:31

Après un second passage, tu es en cubic content  
[ THEA RENDER ]BUG / Thea 4 SU Mini_689833650191STUDIO2

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Lun 29 Juin 2015 - 14:38

Pas sur Laurent... c'est pas le même matériau affiché dans le material lab p-clin...

Thierry

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3627
Points : 8168
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Lun 29 Juin 2015 - 14:56

J’avais vu Thierry content , mais comme c'est un bug connu sur le forum de thea, presque toutes les textures apparaissent en cubic avec l'avant dernier plugin p-clin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Lun 29 Juin 2015 - 15:18

C'est le crépis qui est cubique, perso ne n'ai jamais rencontré de problème d'UV avant ce dernier plugin, dans SU du moment que tu appliques une texture sur une surface, t'es en UV, les couleurs sont en cubique aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Dim 13 Sep 2015 - 10:33

J'ai trouvé la vraie raison de ce que je considèrais comme un bug, en fait lors de l'export de la scène, dans les préférences, il faut décocher "weld vertices" et tout fonctionne comme avant !

[ THEA RENDER ]BUG / Thea 4 SU Mini_167147Weld

Le pourquoi du comment ça fonctionne, je sais pas.... mais au moins l'export est clean. si vous avez besoin de "smoother" une géométrie dans Thea, pensez bien à souder les vertices sur le mesh en question avant ! aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3627
Points : 8168
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Dim 13 Sep 2015 - 16:18

Merci du retours Nico

Mais pourrais tu traduire un peu  content

nicolaco a écrit:  si vous avez besoin de "smoother" une géométrie dans Thea, pensez bien à souder les vertices sur le mesh en question avant ! aurevoir

hmm  mdr5

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Dim 13 Sep 2015 - 16:25

Tu as raisons de me reprendre, c'est plutôt si tu veux subdiviser un mesh dans Thea, il faut d'abord souder les vertices, sinon "il éclate" (ces options sont dispo en faisant un clic droit sur le mesh "weld vertices" avant de faire une subdivision")

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3627
Points : 8168
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Dim 13 Sep 2015 - 16:33

A c'est sous thea, clic droit, géométrie, souder sommets bien
Jamais utilisé jusqu’à aujourd'hui timide

respect

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum