Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14802 topics pour un total de : 175615 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Lancer de rayons Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
par tenrev Aujourd'hui à 11:49

» Recherche un dessinateur pour mes produits
par tenrev Aujourd'hui à 11:48

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Hier à 9:37

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 14 Sep 2024 - 16:32

» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par youyou40 Lun 9 Sep 2024 - 19:18

» Des vignettes à la place d'un export Graphique 2D !
par Gaspard Hauser Ven 6 Sep 2024 - 0:01

» [ MATOS INFORM. ] Application Splashtop Wired XDisplay, pour utliser votre tablette iPad ou Android en moniteur supplémentaire
par JDD Jeu 5 Sep 2024 - 10:49

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par JDD Mer 4 Sep 2024 - 18:03

» [ SKETCHUP généralité ]
par lionel Claude Mar 3 Sep 2024 - 19:45

» [ D5_RENDER ] Comparatif D5 enhancement vs Krea AI enhancement
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 19:40

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 12:34

» [ D5_RENDER ] Animation d'objets, Phasing animation D5 render
par AK40Cess Sam 31 Aoû 2024 - 10:33

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par AK40Cess Ven 30 Aoû 2024 - 4:00

» [ SKETCHUP généralité ]
par Gaspard Hauser Dim 25 Aoû 2024 - 8:58

» [ SKETCHUP plugins ]
par furax49 Ven 23 Aoû 2024 - 15:54

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par JDD Ven 23 Aoû 2024 - 11:20

» [ SKETCHUP généralité ] SOS problème avec les arêtes
par vick Jeu 22 Aoû 2024 - 19:15

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par Gaspard Hauser Jeu 22 Aoû 2024 - 12:10

» [ D5_RENDER ] Images de l'intérieur meublé de de la villa Bauhaus
par Gaspard Hauser Sam 17 Aoû 2024 - 19:24

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Simjoubert - sketchup Enscape
par simjoubert Sam 17 Aoû 2024 - 15:32

» [ D5_RENDER ] comparaison D5 render Twinmotion
par Gaspard Hauser Jeu 15 Aoû 2024 - 10:08

» [ SKETCHUP généralité ] Objets 3D luminaires
par PEGASE Mar 13 Aoû 2024 - 6:14

» [ TWINMOTION ] rayon de soleil
par simjoubert Lun 12 Aoû 2024 - 23:42

» [ LUMION ] License-Abonnement
par tenrev Jeu 8 Aoû 2024 - 15:29

» [ ENSCAPE ] HDRI dans projet
par tenrev Mer 7 Aoû 2024 - 9:57

» [ TUTO ] tutos pour une utilisation optimale du forum
par tenrev Dim 4 Aoû 2024 - 15:22

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] un petit exemple simple
par tenrev Ven 2 Aoû 2024 - 11:38

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Optimisez votre workflow Sketchup : Composants dynamiques, couleurs et export Excel !
par tenrev Jeu 1 Aoû 2024 - 9:31

» [ PRESENTATION ] Hello et un de plus
par simjoubert Jeu 1 Aoû 2024 - 0:26

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] i'eau est leur milieu de prédilection
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 13:06

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 9:00

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Tenrev - Sketchup - Enscape - Twinmotion - IA
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:51

» [ SKETCHUP plugins ] plugin sj_add_dc_attribute_v.0.3.3
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:38

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:36

» [ CHALLENGES ] Ca vous intéresserait un challenge - je lance un sondage
par tenrev Mar 30 Juil 2024 - 10:15

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

Lancer de rayons Poll_c1015%Lancer de rayons Poll_c10 15% [ 2 ]
Lancer de rayons Poll_c1031%Lancer de rayons Poll_c10 31% [ 4 ]
Lancer de rayons Poll_c1046%Lancer de rayons Poll_c10 46% [ 6 ]
Lancer de rayons Poll_c108%Lancer de rayons Poll_c10 8% [ 1 ]
Lancer de rayons Poll_c100%Lancer de rayons Poll_c10 0% [ 0 ]
Lancer de rayons Poll_c100%Lancer de rayons Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Lancer de rayons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1724
Points : 2835

MessageVertiKal Sam 4 Juil 2015 - 8:46

Adieu,

Le moteur du lancer de rayon (soleil) utilisé depuis plusieurs versions , est-il le même dans la V6 ?
Certaines personnes appelle ça le Raybooster. D'après ce que je constate de certains rendus, j'ai l'impression de voir une autre luminosité.


Merci d'avance.
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Sam 4 Juil 2015 - 10:20

Salur Vertikal,
t'as raison, ça a changé avec la V6, il y a un nouveau moteur de rendu dans cette version.
Donc les reglages sont un tantinet differents.
Tu as maintenant 2 options, soit tu utilises le nouveau moteur, avec un rendu bien plus réaliste, soit tu utilise l'option moteur "style V5" avec un rendu un peu supperieur à celui du V5 actuel.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1724
Points : 2835

MessageVertiKal Sam 4 Juil 2015 - 11:59

Merci Yanosh pour ton professionnalisme.
Quand tu me dis que celui de la 6 est supérieur, tout dépend d'où tu te places.
Pour toi celui de la 6 est mieux pour tout point de vue et je n'en doute absolument pas.
Le moteur utilisé avant la 6, est celui utilisé par Archwizard pour calculer l'impact solaire sur les bâtiments. Et crois moi, il est bien envié de certains logiciels.
Ce qui veut dire que techniquement celui de la 5, 4, 3... est le plus réaliste, je dis bien pour les calculs à proprement dit.
On va l'appeler "vrai soleil".
Je pense que les images que l'on veut maintenant dépasse la réalité et on en veut encore plus.
Rien qu'à voir les vôtres, c'est du costaud. La preuve en ai que l'on peut mettre maintenant des ombres ou les accentuées là
où il y en a pas, si j'ai bien compris. Je n'irai guère plus loin, d'Atl, j'ai tout à apprendre.

Merci Yanosh de ton suivi.

Amicalement VertiKal.
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Sam 4 Juil 2015 - 12:45

Évidement tout dépend des attentes de chacun...
Par contre je vais quand même te reprendre sur le moteur.
Le nouveau moteur de la V6 n'a rien à voir avec celui de la V5 et est de loin bien plus puissant et réaliste.
C’est un moteur en irradiance cache comme Vray ou Maxwell
Il calcule de manière physique, les calculs sur les shaders sont plus proches de la réalité.
Par exemple les réflexions diffuses sont traitées de manière « 3D » alors que dans la version 5 on est sur de la réflexion simulée « 2D ».

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Stéphane.d
Stéphane.d
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 247
Points : 650
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
http://stephartwork.blogspot.com

MessageStéphane.d Sam 4 Juil 2015 - 12:47

Hello.

Alors quelques erreurs ici les amis mais c'est normal vous ne pouvez pas tout savoir hehe 😉

Donc jusqu'à la version 5 le moteur de lancer de rayons était raybooster effectivement, et le moteur de rendu était basé sur de la radiosité.

Pour la version 6 ça n'a plus rien à voir.
Le moteur de lancer de rayons est Embree d'intel, il a l'avantage de lancer énormément plus de rayons ce qui permet des calculs beaucoup plus réalistes.
Le moteur de rendu est de l'irradiance cache, idem par rapport à notre moteur de radiosité nous gagnons en précision ce qui empêche les tâches lors des calculs bref c'est un autre monde.

Nous devions prendre ce chemin technologique car nous étions arrivés au bout des possibilités de l'ancien moteur et le code était devenu un enfer à traiter voilà le pourquoi du comment les amis!😉
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Sam 4 Juil 2015 - 12:50

Voilà... c'est ça ce qu'est ce que je voulais dire mais que j'avais pôô les mots.... content content content
merci pour les précisions...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Sam 4 Juil 2015 - 13:06

Stéphane.d a écrit:Hello.
Le moteur de lancer de rayons est Embree d'intel, il a l'avantage de lancer énormément plus de rayons ce qui permet des calculs beaucoup plus réalistes.
Alors là je suis decu, je pensais qu'artlantis etait du 100% francais !
decu de chez decu ! nan, j deconne, comme d'hab clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1724
Points : 2835

MessageVertiKal Sam 4 Juil 2015 - 13:54

Merci Stéphane, tu confirmes certaines de mes intuitions.
Le raybooster était 100% français, Ogi. Il est passé dans d'autres mains.

Salutations VertiKal.
Stéphane.d
Stéphane.d
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 247
Points : 650
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
http://stephartwork.blogspot.com

MessageStéphane.d Sam 4 Juil 2015 - 14:31

C'est surtout aussi un choix financier et de performances.

Embree est aujourd'hui le lanceur de rayon le plus performant et c'est aussi opensource alors que raybooster n'était pas gratuit pour être tout à fait transparent même s'il avait des avantages pour nous 😉
Mais Embree nous apporte aussi d'autres avantages en terme de possibilité pour notre logiciel pour l'avenir...bref c'était un choix évident.

Pourquoi Embree est intégré dans vray et dans corona render à votre avis alors qu'ils disposent d'autres solutions depuis des années? 😉

Sinon tout le reste est bien 100% français je vous rassure 😃
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Sam 4 Juil 2015 - 14:42

Et au final pour une même scène le rendu est-il plus rapide ?
(juste pour info car je n'ai jamais utilisé ce programme)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Stéphane.d
Stéphane.d
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 247
Points : 650
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
http://stephartwork.blogspot.com

MessageStéphane.d Sam 4 Juil 2015 - 15:21

Non nos calculs sont aujourd'hui beaucoup plus aboutis du au moteur d'irradiance cache donc on est un peu plus long sauf si on compare une scène avec une surface émettrice de lumière là on va être plus rapide en v6.

Par contre théoriquement si on prend la v5 et qu'on teste avec Embree à la place de Raybooster oui on devrait être plus rapide mais ce n'était pas faisable carle code n'était pas adapté pour embree du coup raybooster était de loin la meilleure solution.

D'ailleurs c'est toujours une bonne solution mais disons qu'avec Embree on est plus dans les standards actuels. 😉
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum