Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Aujourd'hui à 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Aujourd'hui à 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Aujourd'hui à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
par simjoubert Aujourd'hui à 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Aujourd'hui à 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Aujourd'hui à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
projet fictif Art 6 pour test niveau débutant ( moi.... )
Page 1 sur 1 • Partagez
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
Bonjour
Je poste ce petit rendu Art 6 ( ciel V5 et non physique )
J'attends vos avis....
Sur la pelouse je n' ai rien fait car je suis incapable de faire la moindre post prod..... dommage ....
Je poste ce petit rendu Art 6 ( ciel V5 et non physique )
J'attends vos avis....
Sur la pelouse je n' ai rien fait car je suis incapable de faire la moindre post prod..... dommage ....
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
salut Yannick, dommage pour le ciel V5...
cette option permet de faire du V5 avec la V6... autant rester dans V5... utilise donc les nouvelles avancées... bref..
quelle taille ta scene? elle m'a l'air un peu petite, y'a de l'aliasing...
cette option permet de faire du V5 avec la V6... autant rester dans V5... utilise donc les nouvelles avancées... bref..
quelle taille ta scene? elle m'a l'air un peu petite, y'a de l'aliasing...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
alors pour la taille 3840 x 2160
Anti aliasing 4x4
Je vais faire des tests avec le moteur physique
Anti aliasing 4x4
Je vais faire des tests avec le moteur physique
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
j'aimerais tester avec des HDRI mais je sais plus où j' en ai.... de bons .... si tu en as un ou deux je suis preneur
OK pour la taille... C'est même très grand... Tu peux te permettre de réduire... Avec la V6, normalement la Def est mieux à taille égale que dans la 5...
Pour le hdri, je ne suis plus au bureau.... Regarde sur hdri free sur Google y'a plusieurs sites...
Pour le hdri, je ne suis plus au bureau.... Regarde sur hdri free sur Google y'a plusieurs sites...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
je vais essayer de regarder ça.... merci pour la taille...je vais gagner du temps...
je suis en 150 dpi ça sert à quelque chose ? ou 72 ça ira bien ?
de toute façon à ce que j' ai remarqué c'est surtout les réglages héliodon, mise en scène et textures qui compte....pour le reste par rapport à la différence de temps on gagne pas grand chose....
je suis en 150 dpi ça sert à quelque chose ? ou 72 ça ira bien ?
de toute façon à ce que j' ai remarqué c'est surtout les réglages héliodon, mise en scène et textures qui compte....pour le reste par rapport à la différence de temps on gagne pas grand chose....
Les dpi ne servent à rien, comme dans les versions antérieures... Ce n'est là qu'à titre indicatif, pour connaître la taille de l'image dans le cas d'une impression papier..
Si tu utilises un hdri, je te conseille de ne pas utiliser l'heliodon, et de cocher "ciel amélioré " pour une scene d'extérieur...
Si tu utilises un hdri, je te conseille de ne pas utiliser l'heliodon, et de cocher "ciel amélioré " pour une scene d'extérieur...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
et toi en général tu met un HDRi ou pas ?
Oui avec v6, je n'utilise que des hdri pour mes scènes, intérieur et extérieur... Quelques fois avec un heliodon réglé à - 99 afin d'avoir une légère ombre un peu plus dure...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
d'accord ..bon à savoir je testerais
Je dis ça parce que tu parlais beaucoup du moteur "physique"
j' en suis à qqes tests et pour le moment c'est le ciel Artlantis 5 qui gagne....
Pour ça que je souhaites passer sur un HDRI mais je connais pas du tout .. donc faut déjà que je trouve 1 OU 2 hdri sympas..
Je dis ça parce que tu parlais beaucoup du moteur "physique"
j' en suis à qqes tests et pour le moment c'est le ciel Artlantis 5 qui gagne....
Pour ça que je souhaites passer sur un HDRI mais je connais pas du tout .. donc faut déjà que je trouve 1 OU 2 hdri sympas..
OK, je comprends.... Fais donc quelques test, mais comparé à la 5, il faut un peu changer ses habitudes....
Quand t'auras un bon hdri, régle sa puissance sur 10 et sa luminosité sur 5, puis utilse les paramètres Iso sur 150 et shutter sur 350, puis coche le ciel amélioré, réglée tes paramètres à fond, tous, utilse l'AO réglé sur 15 et 0,20... Puis lance un refine de ta vue....module les Iso et shutter si c'est surex ou sousex...puis si t'es content de la preview, lance le rendu en 1800.... Normalement ça devrait donner quelque chose de pas pire...
Attention à la qualité de ton hdri, c'est lui qui va définir le bon éclairage dentaire scène... Va voir chez hub, chez viz.
https://www.biblio3d.com/t7615-liens-hdri?highlight=liens
Quand t'auras un bon hdri, régle sa puissance sur 10 et sa luminosité sur 5, puis utilse les paramètres Iso sur 150 et shutter sur 350, puis coche le ciel amélioré, réglée tes paramètres à fond, tous, utilse l'AO réglé sur 15 et 0,20... Puis lance un refine de ta vue....module les Iso et shutter si c'est surex ou sousex...puis si t'es content de la preview, lance le rendu en 1800.... Normalement ça devrait donner quelque chose de pas pire...
Attention à la qualité de ton hdri, c'est lui qui va définir le bon éclairage dentaire scène... Va voir chez hub, chez viz.
https://www.biblio3d.com/t7615-liens-hdri?highlight=liens
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
Merci beaucoup///
Je vais essayer de tester un peu tout ça demain.....
Je vais essayer de tester un peu tout ça demain.....
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
j' ai fais pas mal de test ce dimanche matin et hier
Ciel Art 5 Physique et HDRI
Pour le moment le Ciel Art 5 l' emporte je dois avouer......
Réglages plus simples et les teintes ne sont ni surexposées, ni pale, ni trop blanche....
les autres sont correctes mais vraiment pas mieux en tout cas , voir plutot moins bien même...
Je dois avoir louppé quelque chose.
J' ai repris l'image HDRI du tuto de Frédéric Blanc sur Arlantis 5
Ciel Art 5 Physique et HDRI
Pour le moment le Ciel Art 5 l' emporte je dois avouer......
Réglages plus simples et les teintes ne sont ni surexposées, ni pale, ni trop blanche....
les autres sont correctes mais vraiment pas mieux en tout cas , voir plutot moins bien même...
Je dois avoir louppé quelque chose.
J' ai repris l'image HDRI du tuto de Frédéric Blanc sur Arlantis 5
A mon avis tu loupe quelques chose dans les réglages... Tu devrais avoir un résultat bien plus réaliste avec le ciel physique... Je part en congés dans 10 minutes, si tu veux envoies moi ton fichier sous format archive (.atla) j'y jette un oeil, je règle comme pour moi et te le renvoie... Mais seulement à mon retour...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
écoute pas de soucis ...je suis curieux de voir ça.....
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
Bon je poste l' image finale je sais pas si il y a une grande différence mais je suis au maxi de mes capacités actuelles////
Salut Yannick, merci pour ton fichier.
voilà, j'ai fait un petit test de reglage qui me parait pas mal. Je te le renvoie par wetransfer...
je viens juste de remarquer (apres avoir rendu et post prodé) qu'il y a un reflet vert sur le pignon à l'ombre.... c'est dû au shader sur le toit de ton garage...
Avant de toucher aux parametres de la scene, j'ai retouché quelques uns de tes shaders:
maison:
murs, plastiques, verre, zinc, dessous couverture, light exterieur
voiture:
pneu, peinture carrosserie, vitres, plastiques.
moto:
pneu, peinture carrosserie.
sol extérieur
Une chose importante en generale avec les shaders: bien penser à activer brillance et reflexion pour chaque matiere... cela apporte un meilleur realisme.
le nouveau shader fresnel diffusant est super pour ça.
pour les reglages je te laisse étudier le fichier.
j'ai utilisé un HDRI, que j'ai remplacé en post prod par une image de meilleur qualité.
d'apres ce que j'ai vu dans ton fichier, tu as importé ta scene depuis une version V5... ça créer quelques bug etranges que j'ai deja rencontré lors d'autres tests que j'ai fait: genre, impossible de modifier certains parametres de shader issus de V5...
le mieux si tu bosse vraiment avec V6 un jour, est de ne bosser QUE dans V6... ne pas passer de V5 à V6... vu que de toute facon, tu ne peux pas faire l'inverse..
bref, voici mon test avec de la post prod.
je te joint egalement le fichier PSD afin que tu puisses voir quelques trucs de post prod que j'utilise.
voilà, evidement ce test est une proposition parmi tout un tas d'autres bien entendu...
Taille réelle
temps de rendu en 1920 x 1080 en 4x4 : 24 min.
10 minutes sur Photoshop.
voilà, j'ai fait un petit test de reglage qui me parait pas mal. Je te le renvoie par wetransfer...
je viens juste de remarquer (apres avoir rendu et post prodé) qu'il y a un reflet vert sur le pignon à l'ombre.... c'est dû au shader sur le toit de ton garage...
Avant de toucher aux parametres de la scene, j'ai retouché quelques uns de tes shaders:
maison:
murs, plastiques, verre, zinc, dessous couverture, light exterieur
voiture:
pneu, peinture carrosserie, vitres, plastiques.
moto:
pneu, peinture carrosserie.
sol extérieur
Une chose importante en generale avec les shaders: bien penser à activer brillance et reflexion pour chaque matiere... cela apporte un meilleur realisme.
le nouveau shader fresnel diffusant est super pour ça.
pour les reglages je te laisse étudier le fichier.
j'ai utilisé un HDRI, que j'ai remplacé en post prod par une image de meilleur qualité.
d'apres ce que j'ai vu dans ton fichier, tu as importé ta scene depuis une version V5... ça créer quelques bug etranges que j'ai deja rencontré lors d'autres tests que j'ai fait: genre, impossible de modifier certains parametres de shader issus de V5...
le mieux si tu bosse vraiment avec V6 un jour, est de ne bosser QUE dans V6... ne pas passer de V5 à V6... vu que de toute facon, tu ne peux pas faire l'inverse..
bref, voici mon test avec de la post prod.
je te joint egalement le fichier PSD afin que tu puisses voir quelques trucs de post prod que j'utilise.
voilà, evidement ce test est une proposition parmi tout un tas d'autres bien entendu...
Taille réelle
temps de rendu en 1920 x 1080 en 4x4 : 24 min.
10 minutes sur Photoshop.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
Merci beaucoup
en fait non je suis parti directement sur la version 6 justement pour voir ce que ça donnait
Après ce qui me manquait c'est une bonne optimisation des shaders et une bonne post prod
en fait non je suis parti directement sur la version 6 justement pour voir ce que ça donnait
Après ce qui me manquait c'est une bonne optimisation des shaders et une bonne post prod
ha... bizare... il y a les parametres de certains shaders, comme le crépi orange, qui sont grisés... impossible d'en modifier les valeurs...
bon, ben en tout cas j'espere que ça t'a aidé...
bon, ben en tout cas j'espere que ça t'a aidé...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
je suis surtout spécialisé dans les permis de construire en fait
les images de rendus c'est pas évident
quand je vois les tiennes je me dis que j' ai énormément de boulot....
tu as essayé 3dsmax ? tu en pense quoi ?
les images de rendus c'est pas évident
quand je vois les tiennes je me dis que j' ai énormément de boulot....
tu as essayé 3dsmax ? tu en pense quoi ?
j'ai tenté un peu 3ds il y a quelques années, puis je suis parti sur C4D, puis au final je n'ai pas perceveré vu que je maitrisais mieux Autocad et que c'est vraiment des usine à gaz ces soft...
donc au final, j'ai la licence (avec mon pack autodesk) mais je ne fait que bricoler sur 3ds... mais vraiment un tout tout petit peu... je ne l'utilise que pour des conversions de fichiers, des etudes des fichiers evermotion sur les techniques d'application des shaders dans Vray ou bien l'utilisation du plug in Book manager que j'ai acheté.
ça doit vraiment etre le pied de pouvoir modeliser et travailler ses rendu sur ce soft... mais ce ne sera pas dans cette vie..
donc au final, j'ai la licence (avec mon pack autodesk) mais je ne fait que bricoler sur 3ds... mais vraiment un tout tout petit peu... je ne l'utilise que pour des conversions de fichiers, des etudes des fichiers evermotion sur les techniques d'application des shaders dans Vray ou bien l'utilisation du plug in Book manager que j'ai acheté.
ça doit vraiment etre le pied de pouvoir modeliser et travailler ses rendu sur ce soft... mais ce ne sera pas dans cette vie..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
si je comprends bien .... difficile à prendre en main en apprenant seul .....mais avec de bons tutos payants..
oui, je dirais même plus une formation, histoire d’être bien épaulé...
mais à mon avis mieux vaut resté sur Archicad pour l'architecture... 3ds c'est top pour de la modélisation plus complexe, l'animation, etc...
mais à mon avis mieux vaut resté sur Archicad pour l'architecture... 3ds c'est top pour de la modélisation plus complexe, l'animation, etc...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum