Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 16:06
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par JDD Aujourd'hui à 16:06
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Aide pour paramètrer l'éclairage d'une scène intérieure
Page 1 sur 1 • Partagez
- bibiTimide
- Date d'inscription : 26/11/2008
Nombre de messages : 43
Points : 148
Age : 44
Bonjour à vous,
Ci-dessous, voici une scène intérieure sur laquelle je m'exerce (modélisation que j'ai réalisée sur Archicad, et rendu sur Artlantis 5)
La scène n'est pas encore finie, je dois encore faire le mobilier intégré le long du mur en face, des détails par çi par là, etc....
Par contre, j'ai toujours beaucoup de mal a régler les paramètres (ATL6) de lumières afin d'avoir quelques choses de réalistes.
Pourriez-vous donc me donner quelques conseils pour avoir une ambiance lumineuse intérieure plus réaliste.
J'aimerais vraiment m'approcher de ce résultat lumineux mais comment??
Grand merci à vous!!!
Ci-dessous, voici une scène intérieure sur laquelle je m'exerce (modélisation que j'ai réalisée sur Archicad, et rendu sur Artlantis 5)
La scène n'est pas encore finie, je dois encore faire le mobilier intégré le long du mur en face, des détails par çi par là, etc....
Par contre, j'ai toujours beaucoup de mal a régler les paramètres (ATL6) de lumières afin d'avoir quelques choses de réalistes.
Pourriez-vous donc me donner quelques conseils pour avoir une ambiance lumineuse intérieure plus réaliste.
J'aimerais vraiment m'approcher de ce résultat lumineux mais comment??
Grand merci à vous!!!
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Hello,
Je ne réponds malheureusement pas à ta question ... mais ou as-tu trouvé ton tapis? Tu l'a mis sur artlantis ou sur archicad?
Je ne réponds malheureusement pas à ta question ... mais ou as-tu trouvé ton tapis? Tu l'a mis sur artlantis ou sur archicad?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L'art c'est de savoir lesquelles garder.
Mac Pro 3,5 Ghz - 6 core Intel Xeon E5 16Go - Archicad 14 à 19 - Artlantis V6- débute sur c4d et photoshop
- bibiTimide
- Date d'inscription : 26/11/2008
Nombre de messages : 43
Points : 148
Age : 44
jovial a écrit:Hello,
Je ne réponds malheureusement pas à ta question ... mais ou as-tu trouvé ton tapis? Tu l'a mis sur artlantis ou sur archicad?
Les deux tapis (celui sous la table à manger et celui sous la table du salon) sont des objets Artlantis.
Salut bibi...Tout d'abord bravo, belle modé...
Merci d'utiliser une de mes images comme exemple..
Je suis en congés loin du bureau, alors de mémoire....
J'ai utilisé un plan sur lequel j'ai appliqué le verre lumineux, placé dehors, face à la fenetre valeur très très élevée . Puis un hdri, pas d'heliodon... De L'AO....Pour les réglages, de mémoire tout à fond et les paramètres Iso/shutter, mais je ne me rappelle plus les valeurs..
Merci d'utiliser une de mes images comme exemple..
Je suis en congés loin du bureau, alors de mémoire....
J'ai utilisé un plan sur lequel j'ai appliqué le verre lumineux, placé dehors, face à la fenetre valeur très très élevée . Puis un hdri, pas d'heliodon... De L'AO....Pour les réglages, de mémoire tout à fond et les paramètres Iso/shutter, mais je ne me rappelle plus les valeurs..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- bibiTimide
- Date d'inscription : 26/11/2008
Nombre de messages : 43
Points : 148
Age : 44
Yanosh HRDY a écrit:Salut bibi...Merci d'utiliser une de mes images comme exemple..
Je suis en congés loin du bureau, alors de mémoire....
J'ai utilisé un plan sur lequel j'ai appliqué le verre lumineux, placé dehors, face à la fenetre valeur très très élevée . Puis un hdri, pas d'heliodon... De L'AO....Pour les réglages, de mémoire tout à fond et les paramètres Iso/shutter, mais je ne me rappelle plus les valeurs..
En effet Yanosh, cette image intérieure reste pour moi un exemple en ce qui concerne la gestion de l'éclairage intérieur et la modélisation (surtout modénatures murales dans les cartouches et plafonds ), je la ressort assez souvent pour voir la distance énorme qui me sépare encore de ce résultat.....
Donc en résumé, dans ton image :
- les vitrages sont un verre fresnel (traditionnel)
- Plan lumineux à l'extérieur (valeus très haute)
- pas d'heliodon
- aucune lumière intérieure???
- Qu'appelle tu AO?
- ça m'interresserait de voir les valeurs ISo et shutter que tu as placé...
- Aucun réglages styles saturation, teinte,... (réglage "postprod" internes à artlantis)?
Merci à toi!
Merci, mais je n'ai pas modélisé cette scène, juste rendu sous Artlantis... C'est une scene achetée sous format 3ds chez evermotion... Importée, application des textures et réglages paramètres...
L'AO, c'est l'ambiante occlusion, nouveau dans v6.
Pour l'iso / shutter, sûrement 400 ou 800/ et 100 ou 60...
L'AO, c'est l'ambiante occlusion, nouveau dans v6.
Pour l'iso / shutter, sûrement 400 ou 800/ et 100 ou 60...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Merci pour l'info bibi ...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L'art c'est de savoir lesquelles garder.
Mac Pro 3,5 Ghz - 6 core Intel Xeon E5 16Go - Archicad 14 à 19 - Artlantis V6- débute sur c4d et photoshop
- bibiTimide
- Date d'inscription : 26/11/2008
Nombre de messages : 43
Points : 148
Age : 44
Yanosh HRDY a écrit:Merci, mais je n'ai pas modélisé cette scène, juste rendu sous Artlantis... C'est une scene achetée sous format 3ds chez evermotion... Importée, application des textures et réglages paramètres...
L'AO, c'est l'ambiante occlusion, nouveau dans v6.
Pour l'iso / shutter, sûrement 400 ou 800/ et 100 ou 60...
"L'AO, c'est l'ambiante occlusion, nouveau dans v6" ok vu que je suis sur V5 pas de paramétrages occlusion pour moi alors....
Et bien je vai continuer d'avancer dans la modé. du mobilier et des finitions puis je vous posterai l'état d'avancement.
Ben t'as pas marqué ATL6 au dessus ? Si t'as la v5 tu ne pourras pas avoir ce résultat, le néon shader ne marche pas dans la v5 comme dans la V6..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- bibiTimide
- Date d'inscription : 26/11/2008
Nombre de messages : 43
Points : 148
Age : 44
Yanosh HRDY a écrit:Ben t'as pas marqué ATL6 au dessus ? Si t'as la v5 tu ne pourras pas avoir ce résultat, le néon shader ne marche pas dans la v5 comme dans la V6..
Oups en effet...... erreur de ma part..... sorry, je suis sur ATL5......
Ok.. Donc effectivement, même le Hdri et les réglages des paramètres ne donneront pas ce résultat...
Tu pourrais la tester sur cette scène cette nouvelle version...
Tu pourrais la tester sur cette scène cette nouvelle version...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9096
Points : 14152
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Modérateur "étranger" de passage dans l'coin
Bibi, c'est pour ça qu'il est important de préciser dans ton profil les versions de logiciel que tu utilises.
Voilà, modérateur qui s'en va
bibi a écrit:Oups en effet...... erreur de ma part..... sorry, je suis sur ATL5......
Bibi, c'est pour ça qu'il est important de préciser dans ton profil les versions de logiciel que tu utilises.
Voilà, modérateur qui s'en va
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- bibiTimide
- Date d'inscription : 26/11/2008
Nombre de messages : 43
Points : 148
Age : 44
Yanosh HRDY a écrit:Ok.. Donc effectivement, même le Hdri et les réglages des paramètres ne donneront pas ce résultat...
Tu pourrais la tester sur cette scène cette nouvelle version...
Bonne idée tiens ça......je m'en vais de ce pas télécharger la version d'évaluation....
- bibiTimide
- Date d'inscription : 26/11/2008
Nombre de messages : 43
Points : 148
Age : 44
Et voilà, mobilier modélisé.... encore quelques paufinages a faire mais ça avance....
Top bibi.! Du détail... Jusque dans le radiateur
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum