Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Aujourd'hui à 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Aujourd'hui à 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Aujourd'hui à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
par simjoubert Aujourd'hui à 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Aujourd'hui à 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Aujourd'hui à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
mettre une sequence video sur tv
Page 1 sur 1 • Partagez
- djirosteveLoquace
- Date d'inscription : 06/01/2015
Nombre de messages : 77
Points : 270
bonjour
est til possible animer une television dans artlantis
comment faire?
j'ai entendu qu'il faut transformer le fichier video .mov en shader
comment le faire alors
merci deja
est til possible animer une television dans artlantis
comment faire?
j'ai entendu qu'il faut transformer le fichier video .mov en shader
comment le faire alors
merci deja
- djirosteveLoquace
- Date d'inscription : 06/01/2015
Nombre de messages : 77
Points : 270
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Pleure pas amigo tu mets ta video dans la case diffuse de ton shader et voilu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- djirosteveLoquace
- Date d'inscription : 06/01/2015
Nombre de messages : 77
Points : 270
merci
corrige moi si c'est faux
pas trop bien compris hein
1- je met la video dans l'un des dossierts shaders ???
exemple C:\Users\Public\Documents\Abvent\Artlantis\Media\03_Floor\Carpet\Abvent_Std_Carpet
2- je le prend avec la sourir et colle sur l'ecran de la tele
corrige moi si c'est faux
pas trop bien compris hein
1- je met la video dans l'un des dossierts shaders ???
exemple C:\Users\Public\Documents\Abvent\Artlantis\Media\03_Floor\Carpet\Abvent_Std_Carpet
2- je le prend avec la sourir et colle sur l'ecran de la tele
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Tu la range dans ta biblioteque, comme tu fais d habitude avec les images, dans un repertoire "texture\videos_tele" par exempledjirosteve a écrit:
1- je met la video dans l'un des dossierts shaders ???
djirosteve a écrit:
2- je le prend avec la souris et colle sur l'ecran de la tele
Oui, c'est une texture comme une autre
J'ai un peu rouillé sur artlantis, mais c'est le principe
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- djirosteveLoquace
- Date d'inscription : 06/01/2015
Nombre de messages : 77
Points : 270
merci
- djirosteveLoquace
- Date d'inscription : 06/01/2015
Nombre de messages : 77
Points : 270
j'ai suivi ta procedure mais je ne vois pas la video dans les shaders
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
C'est normal, il faut que tu crée un nouveau shader dans l'interface ARTL, et ds ce nouveau shader tu places ton ficher video dans le canal "diffuse" tu mettras aussi un peu d'auto-illumination
Je peux pas + t'aider, je connais pas la derniere interface artlantis... les copains vont intervenir je pense
Je peux pas + t'aider, je connais pas la derniere interface artlantis... les copains vont intervenir je pense
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- djirosteveLoquace
- Date d'inscription : 06/01/2015
Nombre de messages : 77
Points : 270
C'est maintenant je comprends ce que tu veux dire
- djirosteveLoquace
- Date d'inscription : 06/01/2015
Nombre de messages : 77
Points : 270
😩
jamais essayé...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- djirosteveLoquace
- Date d'inscription : 06/01/2015
Nombre de messages : 77
Points : 270
Mince
Ça marche pas
Ça marche pas
- djirosteveLoquace
- Date d'inscription : 06/01/2015
Nombre de messages : 77
Points : 270
Un tuto un tuto un tuto
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
c'est me semble t il jack qui avait fait ça je crois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- djirosteveLoquace
- Date d'inscription : 06/01/2015
Nombre de messages : 77
Points : 270
Jack ou es tuuuuuuuuuuuuuuu?
- tariq73Moulin à parole
- Humeur : The best is yet to come!
Date d'inscription : 08/04/2012
Nombre de messages : 260
Points : 852
Localisation : All over the place!
Emploi : Architect & Masterplanner
[postbg=https://i.imgur.com/dAQtdaR.gif]
Salut, j'ai répondu a ton MP (voir ci-dessous pour ceux qui auraient le meme souci):
"Salut djirosteve
Pas besoin de transformer une video en shader pour l'utiliser comme tel.
Sur Mac un fichier.mov est le format adéquat pour l'animation TV, sur PC je croit que c'est le format avi(a confirmer).
Tu dois seulement faire un right clic sur la surface de l'écran TV et rajouter une texture qui s'avère être ton fichier.mov.
Parfois tu devra cliquer sur la texture de l'animation et la bouger un peut pour que sa surface adopte celle de l'écran TV.
Tu devra aussi ajuster sa taille sur l'ecran TV.
Maintenant sur le timeline de ton animation tu devra voir ton ficher.mov représenté par une longue barre, il faut ajuster sa longueur pour qu'elle corresponde a la durée de ton fichier.mov
Hope this helps
Tariq"
Ca devrait marcher pour toi (il faut avoir la version Studio D'Artlantis bien sur!)
djirosteve a écrit:bonjour
est til possible animer une television dans artlantis
comment faire?
j'ai entendu qu'il faut transformer le fichier video .mov en shader
comment le faire alors
merci deja
Salut, j'ai répondu a ton MP (voir ci-dessous pour ceux qui auraient le meme souci):
"Salut djirosteve
Pas besoin de transformer une video en shader pour l'utiliser comme tel.
Sur Mac un fichier.mov est le format adéquat pour l'animation TV, sur PC je croit que c'est le format avi(a confirmer).
Tu dois seulement faire un right clic sur la surface de l'écran TV et rajouter une texture qui s'avère être ton fichier.mov.
Parfois tu devra cliquer sur la texture de l'animation et la bouger un peut pour que sa surface adopte celle de l'écran TV.
Tu devra aussi ajuster sa taille sur l'ecran TV.
Maintenant sur le timeline de ton animation tu devra voir ton ficher.mov représenté par une longue barre, il faut ajuster sa longueur pour qu'elle corresponde a la durée de ton fichier.mov
Hope this helps
Tariq"
Ca devrait marcher pour toi (il faut avoir la version Studio D'Artlantis bien sur!)
- djirosteveLoquace
- Date d'inscription : 06/01/2015
Nombre de messages : 77
Points : 270
bienvenue Tariq
j'essaie ta strategie
merci
je te tiens informe
j'essaie ta strategie
merci
je te tiens informe
- djirosteveLoquace
- Date d'inscription : 06/01/2015
Nombre de messages : 77
Points : 270
bonsoir tariq
j'ai fais un test
effectivement quand je j'import les video .mov .mp4 via ajouter texture, rien ne s'affiche
seule les .avi s'affiche
j'ai pris commme surface un tapis et j'ai insere la video dessus
j'arrive a voit le .avi sur la surface et dans le timeline
cependant dans l'animation meme ca s'anime pas du tout
je te met le lien du test. c(est windows je les fais. j'espere que tu pourra l'ouvrir sur mac.
https://www.dropbox.com/s/92lxk4vrz2bs0a3/test.atl?dl=0
reponse
merci
j'ai fais un test
effectivement quand je j'import les video .mov .mp4 via ajouter texture, rien ne s'affiche
seule les .avi s'affiche
j'ai pris commme surface un tapis et j'ai insere la video dessus
j'arrive a voit le .avi sur la surface et dans le timeline
cependant dans l'animation meme ca s'anime pas du tout
je te met le lien du test. c(est windows je les fais. j'espere que tu pourra l'ouvrir sur mac.
https://www.dropbox.com/s/92lxk4vrz2bs0a3/test.atl?dl=0
reponse
merci
- tariq73Moulin à parole
- Humeur : The best is yet to come!
Date d'inscription : 08/04/2012
Nombre de messages : 260
Points : 852
Localisation : All over the place!
Emploi : Architect & Masterplanner
djirosteve a écrit:bonsoir tariq
j'ai fais un test
effectivement quand je j'import les video .mov .mp4 via ajouter texture, rien ne s'affiche
seule les .avi s'affiche
j'ai pris commme surface un tapis et j'ai insere la video dessus
j'arrive a voit le .avi sur la surface et dans le timeline
cependant dans l'animation meme ca s'anime pas du tout
je te met le lien du test. c(est windows je les fais. j'espere que tu pourra l'ouvrir sur mac.
https://www.dropbox.com/s/92lxk4vrz2bs0a3/test.atl?dl=0
reponse
merci
Salut
J'ai ouvert ton fichier mais la video avi était manquante. Anyway, je l'ai remplacé par une autre video.mov pour te démontrer le principe.
J'espère que tu pourra l'ouvrir (parceque ca a été fait sur mac).
Lien du fichier:
https://mon-partage.fr/f/wwUoFrx2/
- djirosteveLoquace
- Date d'inscription : 06/01/2015
Nombre de messages : 77
Points : 270
bonsoir Tariq
effectivement ça passe
chose bizarre c'est lorsque je converti manuellement mp4 - avi avec des logiciel conversion, ca marche pas
et lorsque un fichier video de rendu artlantis .avi ca marche
donc sans doute un probleme de conversion car les .avi, il y en a une bonne variete.
effectivement ça passe
chose bizarre c'est lorsque je converti manuellement mp4 - avi avec des logiciel conversion, ca marche pas
et lorsque un fichier video de rendu artlantis .avi ca marche
donc sans doute un probleme de conversion car les .avi, il y en a une bonne variete.
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum