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sand69110
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Messagesand69110 Dim 14 Fév 2016 - 12:14

Bonjour a toutes et tous,

j'ai importé mon fichier archicad 15 vers artlantis 3 studio... mes soucis sont les suivants:

Quand je mets mes textures sur mes murs et dalles je voudrais travailler chaque faces avec une textures différentes!!! (mais impossible)

Est-ce qu'il y a une manipulation a faire sur artlantis pour décomposer mes murs et dalles ou dois-je les travailler différemment sur archicad15? ( mes murs sont tous sur le mêmes calques).

Idem pour mes objets ils sont traiter en groupe et la textures est sur l'ensemble!!!

Dernière question pour un rendu d'image de meilleurs qualité et une texturisation plus simple.
Est-il préférable d'utiliser la bibliothèque d'objet d'artlantis ou la bibliothèque d'archicad?

Merci d'avance de vos réponses
Yanosh HRDY
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MessageYanosh HRDY Dim 14 Fév 2016 - 14:54

Salut,
tout d’abord, je t’invite à regarder l'ensemble des vidéos qui dans le post suivant.
https://www.biblio3d.com/t9758-artlantis-les-bases-tutos-liens-videos-workshop-webinar#114421

la plupart peuvent t'intéresser et répondrons en grande partie à tes interrogations.

Ensuite, pour te donner quelques infos de base, prépare bien ta scène dans ton modeleur, différencie chaque partie de ton bâtiment. un calque ou une couleur par matière, selon ton soft de modalisation... si sur un même pan de mur tu as prévu d'appliquer plusieurs matériaux, pense à le diviser d'autant.

Pour répondre à ton autre question, même si je ne connais pas la bibliothèque Archicad, vu que je n'utilise pas ce soft, je te conseil d'utiliser les médias d'Artlantis. Ils sont prêts à l'emploi et sont de bonne factures...
sourire


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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
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Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
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MessageCoulou Lun 15 Fév 2016 - 9:31

Hello,

Comme Yanosh le disait plus haut, il faut bien travailler tes matières (surfaces) dans AC directement (aucun lien avec les calques).
Mais ce n'est pas toujours évident, c'est pourquoi tu peux utiliser cette technique pour retravailler plus facilement les shaders dans Atl.

Pour les objets, c'est comme les "surfaces", un max dans AC, car il faut garder à l'esprit qu'une de modification dans le projet d'origine t'oblige à tout reprendre dans Atl.

Il faut peut-être aussi regarder les options d'enregistrement vers Atl, c’est bizarre que tout tes objets soient groupés hmm

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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
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Messagefreroil Lun 15 Fév 2016 - 9:44

certainement l'enregistrement vers artlantis dans les options à vérifier comme le disais Coulou, sinon dans ac tu attribut pour chaque face de tes murs une texture différente si tu veux modifier leur shader dans artlantis sans manip particulière

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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

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