Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14835 topics pour un total de : 175876 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


Murs, dalles et objet archicad vers artlantis Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Aujourd'hui à 7:11

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Ven 22 Nov 2024 - 8:52

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

Murs, dalles et objet archicad vers artlantis Poll_c1015%Murs, dalles et objet archicad vers artlantis Poll_c10 15% [ 2 ]
Murs, dalles et objet archicad vers artlantis Poll_c1031%Murs, dalles et objet archicad vers artlantis Poll_c10 31% [ 4 ]
Murs, dalles et objet archicad vers artlantis Poll_c1046%Murs, dalles et objet archicad vers artlantis Poll_c10 46% [ 6 ]
Murs, dalles et objet archicad vers artlantis Poll_c108%Murs, dalles et objet archicad vers artlantis Poll_c10 8% [ 1 ]
Murs, dalles et objet archicad vers artlantis Poll_c100%Murs, dalles et objet archicad vers artlantis Poll_c10 0% [ 0 ]
Murs, dalles et objet archicad vers artlantis Poll_c100%Murs, dalles et objet archicad vers artlantis Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Murs, dalles et objet archicad vers artlantis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
sand69110
Novice
Novice
Féminin Humeur : heureuse
Date d'inscription : 14/02/2016
Nombre de messages : 3
Points : 17
Localisation : lyon

Messagesand69110 Dim 14 Fév 2016 - 12:14

Bonjour a toutes et tous,

j'ai importé mon fichier archicad 15 vers artlantis 3 studio... mes soucis sont les suivants:

Quand je mets mes textures sur mes murs et dalles je voudrais travailler chaque faces avec une textures différentes!!! (mais impossible)

Est-ce qu'il y a une manipulation a faire sur artlantis pour décomposer mes murs et dalles ou dois-je les travailler différemment sur archicad15? ( mes murs sont tous sur le mêmes calques).

Idem pour mes objets ils sont traiter en groupe et la textures est sur l'ensemble!!!

Dernière question pour un rendu d'image de meilleurs qualité et une texturisation plus simple.
Est-il préférable d'utiliser la bibliothèque d'objet d'artlantis ou la bibliothèque d'archicad?

Merci d'avance de vos réponses
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Dim 14 Fév 2016 - 14:54

Salut,
tout d’abord, je t’invite à regarder l'ensemble des vidéos qui dans le post suivant.
https://www.biblio3d.com/t9758-artlantis-les-bases-tutos-liens-videos-workshop-webinar#114421

la plupart peuvent t'intéresser et répondrons en grande partie à tes interrogations.

Ensuite, pour te donner quelques infos de base, prépare bien ta scène dans ton modeleur, différencie chaque partie de ton bâtiment. un calque ou une couleur par matière, selon ton soft de modalisation... si sur un même pan de mur tu as prévu d'appliquer plusieurs matériaux, pense à le diviser d'autant.

Pour répondre à ton autre question, même si je ne connais pas la bibliothèque Archicad, vu que je n'utilise pas ce soft, je te conseil d'utiliser les médias d'Artlantis. Ils sont prêts à l'emploi et sont de bonne factures...
sourire


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9096
Points : 14152
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Lun 15 Fév 2016 - 9:31

Hello,

Comme Yanosh le disait plus haut, il faut bien travailler tes matières (surfaces) dans AC directement (aucun lien avec les calques).
Mais ce n'est pas toujours évident, c'est pourquoi tu peux utiliser cette technique pour retravailler plus facilement les shaders dans Atl.

Pour les objets, c'est comme les "surfaces", un max dans AC, car il faut garder à l'esprit qu'une de modification dans le projet d'origine t'oblige à tout reprendre dans Atl.

Il faut peut-être aussi regarder les options d'enregistrement vers Atl, c’est bizarre que tout tes objets soient groupés hmm

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Lun 15 Fév 2016 - 9:44

certainement l'enregistrement vers artlantis dans les options à vérifier comme le disais Coulou, sinon dans ac tu attribut pour chaque face de tes murs une texture différente si tu veux modifier leur shader dans artlantis sans manip particulière

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum