Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan - 17:26- Nous avons enregistrés 14834 topics pour un total de : 175856 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


 [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel  Mixer 2020 - mise à jour mai 2020  Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par Patrick Superpat Aujourd'hui à 16:42

» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 14:49

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 16:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 12:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov - 18:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov - 23:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov - 11:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov - 14:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov - 18:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Ven 8 Nov - 0:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov - 13:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mer 6 Nov - 0:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov - 13:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov - 13:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct - 13:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct - 20:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct - 12:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 10:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 10:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 21:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 21:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct - 11:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct - 14:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct - 15:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct - 12:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct - 11:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct - 13:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct - 23:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct - 16:58

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

 [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel  Mixer 2020 - mise à jour mai 2020  Poll_c1015% [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel  Mixer 2020 - mise à jour mai 2020  Poll_c10 15% [ 2 ]
 [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel  Mixer 2020 - mise à jour mai 2020  Poll_c1031% [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel  Mixer 2020 - mise à jour mai 2020  Poll_c10 31% [ 4 ]
 [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel  Mixer 2020 - mise à jour mai 2020  Poll_c1046% [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel  Mixer 2020 - mise à jour mai 2020  Poll_c10 46% [ 6 ]
 [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel  Mixer 2020 - mise à jour mai 2020  Poll_c108% [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel  Mixer 2020 - mise à jour mai 2020  Poll_c10 8% [ 1 ]
 [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel  Mixer 2020 - mise à jour mai 2020  Poll_c100% [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel  Mixer 2020 - mise à jour mai 2020  Poll_c10 0% [ 0 ]
 [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel  Mixer 2020 - mise à jour mai 2020  Poll_c100% [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel  Mixer 2020 - mise à jour mai 2020  Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

[ AUTRES LOGICIELS ] Quixel Mixer 2020 - mise à jour mai 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 28 Fév - 23:43

hello les amis

Quixel a sorti  Mixer 2020, la dernière mise à jour de son outil gratuit de création de matériel, disponible en version bêta. et devient l'équivalent de substance painter

c'est ici  : quand même 3.4 go à télécharger




La version ajoute un nouvel ensemble d'outils de peinture 3D, un système basé sur la courbure pour ajouter des effets de saleté et d'usure procéduraux, de nouvelles fonctionnalités de masquage procédural et la prise en charge des matériaux intelligents.

Un outil de nouvelle génération pour créer des matériaux PBR en mélangeant des données de numérisation 3D
Lancé pour la première fois en 2018, Mixer a commencé comme une application compagnon pour les abonnés de la bibliothèque Megascans de Quixel de données de numérisation 3D: le nom d'origine du logiciel était Megascans Studio.

Au cours de l'année, il est devenu un outil plus large pour mélanger les données de numérisation 3D de n'importe quelle source pour créer de nouveaux matériaux.

Le logiciel utilise un flux de travail basé sur des couches non destructives et comprend un ensemble d'outils basés sur des pinceaux pour la peinture et la sculpture multicanaux, produisant des cartes de texture standard à une résolution allant jusqu'à 32 bits.

Au moment de l'acquisition de Quixel par Epic Games l'année dernière, le directeur général d'Epic, Marc Petit, a déclaré  qu'il considérait le logiciel comme une alternative à long terme aux outils Substance d'Adobe.

Nouveau système de texturation 3D, comprenant des effets de peinture, de masquage et de courbure 3D
Une étape importante vers cela est l'introduction d'un nouveau système de peinture 3D dans Mixer 2020.

Il est officiellement décrit comme un «support 3D précoce», mais il est toujours possible d'importer un modèle au format OBJ ou FBX et de peindre directement sur une gamme de canaux de matériaux dans la fenêtre, comme indiqué dans la vidéo ci-dessus.

De plus, les calques de texture utilisent désormais la projection Box par défaut, ce qui permet de les repositionner ou de les redimensionner sur la surface d'un modèle 3D sans avoir besoin de le déballer aux UV.

La mise à jour ajoute de nouvelles options de masquage pour la géométrie 3D, y compris un modificateur de projection et la possibilité d'utiliser le masque de dégradé de position en 3D.

Il existe également un nouveau système de courbure en temps réel, qui permet d'ombrer ou de masquer un modèle en fonction de sa courbure de surface, ce qui contribue à créer des effets d'usure des bords et de saleté.

Selon Quixel, les versions ultérieures ajouteront d'autres capacités de texturation 3D, y compris la prise en charge de plusieurs ensembles de textures et des UV en miroir.

Prise en charge des matériaux intelligents
La version introduit également le système Smart Material de DDO, le plug-in de texturation Photoshop désormais disparu de Quixel, dans Mixer.

Les textures peuvent être exportées en tant que matériaux intelligents en regroupant les couches de texture pertinentes et en cliquant avec le bouton droit. Le logiciel est également livré avec des «dizaines» de matériaux intelligents prêts à l'emploi.

D'autres modifications incluent un nouvel ensemble de primitives 3D sur lesquelles les matériaux peuvent être prévisualisés, complétant le plan par défaut. Les options incluent un cube arrondi, une sphère, 'plusieurs cylindres' et une boule de shader.

Prix ​​et configuration système requise
Mixer est disponible gratuitement pour Windows et macOS. Le logiciel est officiellement en version bêta.

Tous les utilisateurs obtiennent «plus de 100» matériaux intelligents et actifs de la bibliothèque Megascans de Quixel disponible gratuitement dans Mixer; Les utilisateurs d'Unreal Engine peuvent utiliser la bibliothèque entière gratuitement dans les projets Mixer for UE4.


Dernière édition par tenrev le Lun 11 Mai - 11:59, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel  Mixer 2020 - mise à jour mai 2020  575088biblio3d
Rascal
Rascal
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2284
Points : 4746
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!

MessageRascal Sam 29 Fév - 11:08

Merci Jack! bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet clindoeil
Orange_o
Orange_o
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/06/2010
Nombre de messages : 339
Points : 675
Age : 46
Localisation : Lorient
Emploi : Paysagiste
http://www.henri-mignon.fr

MessageOrange_o Mar 3 Mar - 13:04

Je l'avais téléchargé sans prendre le temps d'essayer, mais je n'arrive pas à importer de fbx, j'ai un Error loading mesh.

Est-ce que l'un d'entre vous à testé?
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 3 Mar - 14:53

Orange_o a écrit:Je l'avais téléchargé sans prendre le temps d'essayer, mais je n'arrive pas à importer de fbx, j'ai un Error loading mesh.

Est-ce que l'un d'entre vous à testé?

idem , j'ai pas réussi en fbx (j'ai pas beaucoup essayé rigole ) et j'ai réussi en obj , après j'ai pas trop creusé , mais ça ne dissocie pas les objets composés ? j'ai essayé pour une chaise , il faudra peindre le pied et ensuite la coque , mais bon j'ai pas trop poussé pour le moment

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel  Mixer 2020 - mise à jour mai 2020  575088biblio3d
Orange_o
Orange_o
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/06/2010
Nombre de messages : 339
Points : 675
Age : 46
Localisation : Lorient
Emploi : Paysagiste
http://www.henri-mignon.fr

MessageOrange_o Mar 3 Mar - 15:01

Bon ça me rassure, je vais tester en Obj
Orange_o
Orange_o
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/06/2010
Nombre de messages : 339
Points : 675
Age : 46
Localisation : Lorient
Emploi : Paysagiste
http://www.henri-mignon.fr

MessageOrange_o Mar 3 Mar - 16:29

... pas mieux en .obj
Domix
Domix
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

MessageDomix Mar 3 Mar - 19:56

Ca m'intrigue, ce logiciel serai capable de récuprérer mon modèle 3D pour déplier les UV sur l'objet puis l'importer dans UE4 ?

Car je suis toujours en mode apprentissage de UV. Du coups ce logiciel m'intéresse grandement au vu de sa qualité de texturage.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 3 Mar - 20:46

Orange_o a écrit:... pas mieux en .obj

j'ai réussi en fbx , mais avec une géométrie propre de rhino


comme indiqué dans mixer : Formats de fichiers pris en charge

Actuellement, Mixer prend en charge les formats de fichier FBX et OBJ. La prise en charge de plus de formats de fichiers sera bientôt ajoutée.
Unités de taille de modèle

Pour les fichiers FBX, Mixer lit les unités de taille lues à partir du fichier.
Pour les fichiers OBJ, Mixer suppose que les unités sont en mètres.

Ensembles de textures

Mixer n'autorise actuellement que la création d'un jeu de textures par mix et ne prend pas en charge UDIM. La prise en charge de plusieurs ensembles de textures sera bientôt ajoutée.
Système de coordonnées

Mixer utilise actuellement un système de coordonnées pour gaucher:

Y pointe vers le haut
Z pointe vers l'avant
X pointe vers la droite

Limites de disposition UV

Le mélangeur prend actuellement en charge des coques UV uniques et nous vous recommandons de ne pas utiliser d'UV retournés ou se chevauchant.

h. Éléments à prendre en compte lors de l'importation d'éléments 3D personnalisés
Le mélangeur triangule le maillage importé, s'il n'est pas déjà triangulé. Les utilisateurs devraient idéalement trianguler un maillage avant de l'envoyer pour la texturation, les outils peuvent avoir une triangulation différente provoquant l'apparition d'artefacts dans les normales.x

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel  Mixer 2020 - mise à jour mai 2020  575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 3 Mar - 21:17

juste un essai rapide avec un parallélépipède importé en fbx dans mixer, sur lequel j'ai mis une texture et un decal.

 [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel  Mixer 2020 - mise à jour mai 2020  Captur36

et les textures générées dépliées

 [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel  Mixer 2020 - mise à jour mai 2020  Untitl13
 [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel  Mixer 2020 - mise à jour mai 2020  Untitl11
 [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel  Mixer 2020 - mise à jour mai 2020  Untitl14
 [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel  Mixer 2020 - mise à jour mai 2020  Untitl12

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel  Mixer 2020 - mise à jour mai 2020  575088biblio3d
Rascal
Rascal
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2284
Points : 4746
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!

MessageRascal Mer 4 Mar - 0:44

tenrev a écrit:
Orange_o a écrit:... pas mieux en .obj

j'ai réussi en fbx , mais avec une géométrie propre de rhino


comme indiqué dans mixer : Formats de fichiers pris en charge

Actuellement, Mixer prend en charge les formats de fichier FBX et OBJ. La prise en charge de plus de formats de fichiers sera bientôt ajoutée.
Unités de taille de modèle

   Pour les fichiers FBX, Mixer lit les unités de taille lues à partir du fichier.
   Pour les fichiers OBJ, Mixer suppose que les unités sont en mètres.

Ensembles de textures

Mixer n'autorise actuellement que la création d'un jeu de textures par mix et ne prend pas en charge UDIM. La prise en charge de plusieurs ensembles de textures sera bientôt ajoutée.
Système de coordonnées

Mixer utilise actuellement un système de coordonnées pour gaucher:

   Y pointe vers le haut
   Z pointe vers l'avant
   X pointe vers la droite

Limites de disposition UV

Le mélangeur prend actuellement en charge des coques UV uniques et nous vous recommandons de ne pas utiliser d'UV retournés ou se chevauchant.

h. Éléments à prendre en compte lors de l'importation d'éléments 3D personnalisés
Le mélangeur triangule le maillage importé, s'il n'est pas déjà triangulé. Les utilisateurs devraient idéalement trianguler un maillage avant de l'envoyer pour la texturation, les outils peuvent avoir une triangulation différente provoquant l'apparition d'artefacts dans les normales.x


woah 8.......


....... woah c'est le nombre de mots que j'ai compris mdr6 fou hmm

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet clindoeil
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 4 Mar - 11:02

C est une mauvaise traduction Google mdr1 donc ca vient pas que de toi Rascal mdr5

en résumé je dirais que l'objet 3d que l'on va importer pour texturer dans mixer doit être propre  et à base de quad, j'ai réussi à importer et mettre une texture uniquement des objets importé de rhino et de 3dsmax
j'ai réussi à importer un obj de sketchup , mais impossible d'y mettre une texture correctement dans mixer

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel  Mixer 2020 - mise à jour mai 2020  575088biblio3d
Orange_o
Orange_o
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/06/2010
Nombre de messages : 339
Points : 675
Age : 46
Localisation : Lorient
Emploi : Paysagiste
http://www.henri-mignon.fr

MessageOrange_o Mer 4 Mar - 14:26

Domix a écrit:Ca m'intrigue, ce logiciel serai capable de récuprérer mon modèle 3D pour déplier les UV sur l'objet puis l'importer dans UE4 ?

Car je suis toujours en mode apprentissage de UV. Du coups ce logiciel m'intéresse grandement au vu de sa qualité de texturage.

tenrev a écrit:C est une mauvaise traduction Google  mdr1  donc ca vient pas que de toi Rascal   mdr5

en résumé je dirais que l'objet 3d que l'on va importer pour texturer  dans mixer doit être propre  et à  base de quad, j'ai réussi à importer et mettre une texture uniquement des objets importé de rhino  et de 3dsmax
j'ai réussi à importer  un obj de sketchup , mais impossible d'y mettre une texture correctement dans mixer


@Domix , non malheureusement pas de dépliage d'UV dans Mixer, c'est donc pour cela que @tenrev tu n'arrives pas à texturer des .obj depuis sketchup car l'uvmaping est tout pourri

J'ai finalement pu importer des obj et des fbx après réinstalle de Mixer. Et je suis arrivé à la conclusion du dessus content
Domix
Domix
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

MessageDomix Mer 4 Mar - 17:28

Merci pour les précisions Orange. sourire
Va faloir que je fouille, parce que SketchUV n'est pas top je trouve. ( Ou je m'en sert mal ange2  )

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 4 Mar - 17:30

du coup , j'ai repris mon simple cube dans sketchup et cette fois ci j'ai utilisé warp-r pour refaire l' UVmapping et cette fois ci ca fonctionne , j'ai pu mettre une texture et peindre dessus

 [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel  Mixer 2020 - mise à jour mai 2020  Captu198

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel  Mixer 2020 - mise à jour mai 2020  575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 4 Mar - 17:32

Domix a écrit:Merci pour les précisions Orange. sourire
Va faloir que je fouille, parce que SketchUV n'est pas top je trouve. ( Ou je m'en sert mal ange2  )

essayes warp-r c'est mieux je trouve , c'est plus complet

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel  Mixer 2020 - mise à jour mai 2020  575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 11 Mai - 12:00

hello les amis

Mise à jour le 6 mai 2020: Quixel a sorti Bridge 2020.2.2, la dernière version du logiciel.

Alors que la plupart des mises à jour depuis la version originale de Bridge 2020.0 étaient des corrections de bogues, celle-ci ajoute de nouvelles fonctionnalités, y compris la prise en charge du tonemapping et des post-effets dans les aperçus d'actifs 3D.

De plus, les modifications accélèrent Bridge '2x plus vite', tandis que le plug-in d'intégration Houdini prend en charge Solaris, son nouveau jeu d'outils de développement et de mise en page et le rendu RenderMan.

Prix ​​et configuration requise
Bridge 2020 est disponible pour Windows, Linux et macOS. Depuis qu'Epic Games a acquis Quixel l'année dernière, le logiciel lui-même est téléchargeable gratuitement.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel  Mixer 2020 - mise à jour mai 2020  575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 27 Nov - 13:29

hello les ami(e)s

mise à jour de quixel mixer pour télécharger c'est ici :



Mise à jour le 26 novembre 2020: Quixel a publié Mixer 2020.1.6, ajoutant un nouveau système d'exportation de masque.

La fonctionnalité permet d'exporter n'importe quel masque créé dans Mixer vers des applications DCC: par exemple, afin de générer des variantes d'un matériau dans un moteur de jeu.

Les utilisateurs peuvent exporter un masque à partir d'un seul calque dans Mixer ou créer un masque composite à partir de plusieurs calques, en prévisualisant le résultat dans la fenêtre avant l'exportation.

De plus, Mixer peut désormais fonctionner sur des réseaux derrière un serveur proxy, ce qui facilite son utilisation dans les grands studios.

La mise à jour ajoute également 65 nouveaux matériaux intelligents de surfaces altérées, y compris le bois, le métal et le caoutchouc.

Prix ​​et configuration système requise
Mixer est disponible gratuitement pour Windows et macOS. Le logiciel est officiellement en version bêta.

Tous les utilisateurs obtiennent gratuitement une sélection de matériaux intelligents et d’actifs de la bibliothèque Megascans de Quixel disponible dans Mixer; Les utilisateurs d'Unreal Engine peuvent utiliser toute la bibliothèque gratuitement dans Mixer pour les projets UE4.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel  Mixer 2020 - mise à jour mai 2020  575088biblio3d
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Ven 23 Avr - 13:39

Et comme si cela ne suffisait le prochain arrive sous peu!  woah

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum