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- toutouneMoulin à parole
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Bonjour tous le monde,
Je suis inscrit sur le forum depuis peut de temps et je le trouve génial. J'ai trouvé pas mal de conseils, qui m'ont bien aidé pour mon premier projet de maison bois.
J'ai créer le modèle sur archicad 12 et j'ai fais le rendu sur artlantis studio 3.
je souheterais avoir votre avis sur ce rendu,et aussi des conseils pour mes projets avenir mais j'espère que vous serais indulgent car je débute juste.
merci à tous
Je suis inscrit sur le forum depuis peut de temps et je le trouve génial. J'ai trouvé pas mal de conseils, qui m'ont bien aidé pour mon premier projet de maison bois.
J'ai créer le modèle sur archicad 12 et j'ai fais le rendu sur artlantis studio 3.
je souheterais avoir votre avis sur ce rendu,et aussi des conseils pour mes projets avenir mais j'espère que vous serais indulgent car je débute juste.
merci à tous
je trouve ca super,
pour améliorer , il faut je pense retravailler la haie, et rendre peut être la pelouse un peu moins unie est ce sera vraiment nickel
pour améliorer , il faut je pense retravailler la haie, et rendre peut être la pelouse un peu moins unie est ce sera vraiment nickel
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- toutouneMoulin à parole
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merci à tous,
pour la haie, je n'ai pas encore trouvé comment en faire une réaliste. Je l'ai fait sous archicad en créant un mur et en appliquant une texture dessus. Pourriez-vous me dire comment faire pour avoir une haie réaliste.
Tenrev concernant la pelouse peux tu me dire comment faire pour quelle soit moins unie.
pour la haie, je n'ai pas encore trouvé comment en faire une réaliste. Je l'ai fait sous archicad en créant un mur et en appliquant une texture dessus. Pourriez-vous me dire comment faire pour avoir une haie réaliste.
Tenrev concernant la pelouse peux tu me dire comment faire pour quelle soit moins unie.
toutoune a écrit:merci à tous,
pour la haie, je n'ai pas encore trouvé comment en faire une réaliste. Je l'ai fait sous archicad en créant un mur et en appliquant une texture dessus. Pourriez-vous me dire comment faire pour avoir une haie réaliste.
Tenrev concernant la pelouse peux tu me dire comment faire pour quelle soit moins unie.
pour la pelouse, ce que je fais en général, je colle sur le shader pelouse, quelques textures d'autres gazons avec des défauts en mettant pas mal de transparence
pour la haie, 3D ou essaye de trouver une texture plus réaliste et donne lui des zones de transparence histoire que l'on voie un peu à travers
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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merci pour ces conseils tenrev, je vais essayer tout ça.
En ce qui concerne les textures de haies, en aurais-tu des réalistes.
merci d'avance
En ce qui concerne les textures de haies, en aurais-tu des réalistes.
merci d'avance
Pour les textures de haies
regarde par ici c'est pas mal (section nature)
http://www.cgtextures.com/
pour la pelouse un exemple : (avec des textures plaquées sur le shader pelouse , transparence presque à fond et relief à fond)
regarde par ici c'est pas mal (section nature)
http://www.cgtextures.com/
pour la pelouse un exemple : (avec des textures plaquées sur le shader pelouse , transparence presque à fond et relief à fond)
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Emploi : Technicien VRD
je connais le site cg texture, il est vraiment génial.
merci tenrev pour tes conseils.
je vais aller essayer et dès que c'est fait je mais des images en lignes
merci tenrev pour tes conseils.
je vais aller essayer et dès que c'est fait je mais des images en lignes
un petit essai, avec juste un texture posée sur un volume, sous photoshop j'ai pris une texture du site cgtexture j'ai selectionné quelques zone sombre de la haie, que j'ai rendu transparente, enregistrement dans un format qui conserve le canal alpha puis dans artlantis placage de la texture avec activation du canal alpha et relief et shader transparent
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Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Hello,
Super sympa, bonne modélisation avec les détails qui vont bien
La maison est bien eclairée, mais il faut (je pense) mixer tes feuillages, herbe avec du noir ou kaki foncé pour uniformiser le tout
Sinon, c'est carrement bien pour un 1er essai !
nb: un doute Tenrev, sur ton image de haie, c'est du displace?
Super sympa, bonne modélisation avec les détails qui vont bien
La maison est bien eclairée, mais il faut (je pense) mixer tes feuillages, herbe avec du noir ou kaki foncé pour uniformiser le tout
Sinon, c'est carrement bien pour un 1er essai !
nb: un doute Tenrev, sur ton image de haie, c'est du displace?
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
voila les réglages de ma texture
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- JR66Moulin à parole
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Localisation : Perpignan
Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)
Super sympa la technique, merci!
Jroam
Jroam
- toutouneMoulin à parole
- Humeur : Zen
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Emploi : Technicien VRD
Voici un nouvel essai avec une haie trouvé sur sketchup, à vous de me dire ce que vous en pensez
bon we à tous
bon we à tous
Ouai c'est mieux par contre fais une démarcation entre la proprièté et la route , un petit trottoir par exemple et ca sera nickel
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- toutouneMoulin à parole
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Emploi : Technicien VRD
Merci tenrev
je pense que je vais faire une petite clôture bois enfin bon je vais voir.
Par contre quelqu'un aurais t'il une clôture bois en objet artlantis ??
je pense que je vais faire une petite clôture bois enfin bon je vais voir.
Par contre quelqu'un aurais t'il une clôture bois en objet artlantis ??
- toutouneMoulin à parole
- Humeur : Zen
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Emploi : Technicien VRD
Une petite dernière pour la route
- JR66Moulin à parole
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Localisation : Perpignan
Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)
La voiture manque un peu de réflexion à mon avis, vu la lumière ambiante...
Je rajouterais également une matière entre la chaussée et la pelouse, et entre l'espace privatif non clos et la pelouse...
Jroam
Je rajouterais également une matière entre la chaussée et la pelouse, et entre l'espace privatif non clos et la pelouse...
Jroam
Trés bien.
D'accord avec tenrev, une bordurette ou mieux un trottoir.
Je trouve tout de même que ton image est un peu trop saturée.........?
N'oublies pas un ou deux personnages, pour l'échelle et habiller un peu ta scène.
Tu peux pas décaller ton soleil légèrement sur la droite de ton image de façon à ce que les ombres portées soient plus longues sur la façade?..............notament au droit de la "pergola" de l'entrée de la maison (sur laquelle tu pourrais mettre un peu de végétation...........lierre ou..........
D'accord avec tenrev, une bordurette ou mieux un trottoir.
Je trouve tout de même que ton image est un peu trop saturée.........?
N'oublies pas un ou deux personnages, pour l'échelle et habiller un peu ta scène.
Tu peux pas décaller ton soleil légèrement sur la droite de ton image de façon à ce que les ombres portées soient plus longues sur la façade?..............notament au droit de la "pergola" de l'entrée de la maison (sur laquelle tu pourrais mettre un peu de végétation...........lierre ou..........
toutoune a écrit:Bonjour tous le monde,
Je suis inscrit sur le forum depuis peut de temps et je le trouve génial. J'ai trouvé pas mal de conseils, qui m'ont bien aidé pour mon premier projet de maison bois.
J'ai créer le modèle sur archicad 12 et j'ai fais le rendu sur artlantis studio 3.
je souheterais avoir votre avis sur ce rendu,et aussi des conseils pour mes projets avenir mais j'espère que vous serais indulgent car je débute juste.
merci à tous
il y a peut-être un problème... les images, je ne les ai pas entières.
toutoune a écrit:Une petite dernière pour la route
tu les as eu où Toutoune tes textures de bardage bois?
Pourquoi veux tu te compliquer la vie à mettre une clôture en objet artlantis ? Tu peux la modéliser sous SU en même temps que ta scène.toutoune a écrit:Merci tenrev
je pense que je vais faire une petite clôture bois enfin bon je vais voir.
Par contre quelqu'un aurais t'il une clôture bois en objet artlantis ??
Maintenant si tu veux une clôture en objet artlantis, tu la crées sous SU aux bonnes dimensions dans ta scène, tu le copies, tu la colles "sur place" dans un nouveau fichier que tu vas importer dans artlantis et exporter en tant objet. Ton objet, tu le mets dans ta bibliothèque et normalement, quand tu le glisses dans la scène, il devrait être au bon endroit; si c'est pas le cas, tu changes ses coordonnées, en les mettant à 0,0,0, il devrait se caler pile poile !
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