Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14835 topics pour un total de : 175875 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


Fichier .mtl Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:19

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Ven 22 Nov 2024 - 8:52

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

Fichier .mtl Poll_c1015%Fichier .mtl Poll_c10 15% [ 2 ]
Fichier .mtl Poll_c1031%Fichier .mtl Poll_c10 31% [ 4 ]
Fichier .mtl Poll_c1046%Fichier .mtl Poll_c10 46% [ 6 ]
Fichier .mtl Poll_c108%Fichier .mtl Poll_c10 8% [ 1 ]
Fichier .mtl Poll_c100%Fichier .mtl Poll_c10 0% [ 0 ]
Fichier .mtl Poll_c100%Fichier .mtl Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Fichier .mtl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

canards
canards
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 28/05/2010
Nombre de messages : 37
Points : 58
Age : 64
Localisation : IDF
Emploi : Dessinateur

Messagecanards Mer 15 Juin 2016 - 20:27

Bonjour à vous!

J'ai un petit souci (voir GROS souci). il y a quelques temps j'avais fait un projet sur Sketchup puis exporté sur Artlantis ou j'ai ajouté texture plus objet. jusque là c'est OK. Le problème c'est que depuis j'ai repris le projet sur sketchup et la oh surprise plus de textures, le dossier a du être malencontreusement effacé... colere2 ! Par contre il me reste mon fichier ATL mais aussi un fichier .MTL.
Ma question est la suivant, est il possible a partir de ce fichier .mtl de récupérer mes textures.
[i]Voila une question quelle est bonne[/i]
Je ne doute pas une seconde qu'il y est une personne qui ait la réponse....! Le doute reste sur le fait que ce soit la réponse que j'espère bravo
Merci.
frank
frank
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : toujours :)
Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 672
Points : 1589
Age : 64
Localisation : 87 Haute Vienne
Emploi : illustrations 2D/3D
http://franklesetre.fr

Messagefrank Jeu 16 Juin 2016 - 9:26

Salut et bien embêtant ton problème...
Si en reprenant ton fichier SU tu n'as pas changé les couleurs de ta modé, et comme visiblement tu as gardé ton fichier ATL (qu'il ne faut surtout pas écraser ni virer !) en principe en important ton nouveau fichier SU dans artlantis, tu vas dans fichier-utiliser un fichier de référence-tu choisis ton ancien fichier ATL, tu coches bien toutes les options (remplacer les shaders du fichier actuel par les shaders du fichiers de référence et aussi toutes les options ajouter au cas ou tu aurais intégré des objets de la bibliothèque ATL à ton fichier) alors en principe tu vas retrouver ton nouveau fichier avec les textures de l'ancien aux bons endroits...

Frank
canards
canards
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 28/05/2010
Nombre de messages : 37
Points : 58
Age : 64
Localisation : IDF
Emploi : Dessinateur

Messagecanards Jeu 16 Juin 2016 - 18:36

Merci Franc pour ta réponse.
En fait c'est sur mon fichier Artlantis sur lequel j'ai ajouté des textures qui ont disparues, les textures natives de Artlantis sont bien là, mais celles de l'extérieure elles, elles ont disparues!!!
J'ai du malencontreusement virer le dossier.
Je pense que je suis bon pour tout refaire!!
Merci encore.
frank
frank
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : toujours :)
Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 672
Points : 1589
Age : 64
Localisation : 87 Haute Vienne
Emploi : illustrations 2D/3D
http://franklesetre.fr

Messagefrank Jeu 16 Juin 2016 - 18:58

Ah là oui... si tu as viré le dossier c'est foutu !
A moins que tu le retrouve dans une sauvegarde ? hmm

Bon courage !
canards
canards
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 28/05/2010
Nombre de messages : 37
Points : 58
Age : 64
Localisation : IDF
Emploi : Dessinateur

Messagecanards Jeu 16 Juin 2016 - 19:24

Merci!
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum