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MessageCoulou Ven 16 Sep 2016 - 11:33

Je n'ai pas trop l'habitude des rendus intérieurs, mais vu la qualité de tes rendus, 41 min ne me semble pas exagéré.

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MessageNùmenor Ven 16 Sep 2016 - 16:55

Ok , merci Coulou. car selon les réglages je me suis trouvé avec plus de 5h de rendu pour le 3/4 de l'image woah. ce qui ralentie fortement le rendu et le verre de la porte avec le verre de la parois de douche. il doit bien y avoir la moitié tu temps consacré a cette zone.


Finalement j'ai fais un test sans Illumination Global( 24 min au rendu ). Je préfère. Je sais pas vous mais c'est beaucoup plus neutre, moins de lumière et plus réalise a mon goût. (j'ai modifier aussi légèrement la scène )

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MessageNùmenor Lun 7 Nov 2016 - 16:17

Bonjour a tous,

Voilà je profite d'un peu d'accalmie au travaille pour me remettre sur C4D.

Je me suis donc mis cette après midi a faire un test d'insertion Paysagère ! content
Voici le résultat brut de C4D.

[LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor  - Page 2 Mini_516662Modmaisonvacances2k

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MessageNùmenor Sam 3 Déc 2016 - 15:49

Rendu d'une salle de bain :

[LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor  - Page 2 Mini_435938salledebainplan0001

modélisation et rendu sous cinema 4D.
temps de rendu 25 min.

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MessageYanosh HRDY Sam 3 Déc 2016 - 16:50

Salut Numeror
Image plutôt bien dans l'ensemble, le bois au sol, ça va, le meuble ça va.... Par contre ton carrelage mural est à retravailler... Il est d'une qualité de def bien en dessous du reste, il n'a pas de bump ou de displacement... Comme il prend 70% de l'image on ne voit presque que lui....
Non?
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MessageNùmenor Sam 3 Déc 2016 - 18:43

Merci Yanosh .
Je voir se que tu veux dire, sur la partie de droite il faut tout plat...rigole

je creuse encore sur le pourquoi. j'ai bien appliquer un bump pour le relief. de face il y a un légé effet de relief mais sur les coté nada oups

j'ai voulus appliquer un displacement map mais je dois appliquer une subdivision. C4D na pas l'air de vouloir appliquer le displacement sur une surface avec peu de polygone. je vais essayer de travailler tout ça sourire

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MessageNùmenor Dim 4 Déc 2016 - 18:43

Je te déteste Yanosh rigole

j'y est passer toute la soirée jusqu'a 3h du matin a comprendre pourquoi le bump fonctionner mal. j'avais un soucie de fichier, puis finalement impossible d'avoir du relief avec le calque couleur. ma texture avec juste de la réflexion et du bump fonctionne bien.

[LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor  - Page 2 Mini_315161salledebainplanspet


je rajouté la couleur et là nana rage
je pense que ça viens du manque de source de lumière et des joints blanc de la texture. avec illumination global sa fout tout en l'air.

Bref j'ai essayer d'avoir un relief avec en jouant sur la réflexion. modifier les réglage caméra.
Voici le résultat. ( il y a pas mal de bruit du au réglage sortie du rendu )
[LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor  - Page 2 312802salledebainplan00042

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MessageNùmenor Lun 16 Jan 2017 - 11:59

Bonjour a tous,

voici une incrustation sous C4D histoire de travailler un peu  siffle .

je suis vraiment pas comptent du résultat ...
si vous avait des remarques et  idées pour amélioré tout ça sourire


[LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor  - Page 2 Mini_662030planjrome9



Sinon je me suis remis au maquette content ma premier maquette depuis 14 ans ange2
Un P 47 D au 1/72 eme donné au français pendant la guerre beret

[LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor  - Page 2 Mini_396603IMG5042491
[LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor  - Page 2 Mini_590444IMG5043493

il y a des défaut mais pour une reprise je suis assez ravie et comme on dit au quebec " c'est pas pire  content "

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MessageNùmenor Lun 3 Avr 2017 - 16:25

Bonjour tout le monde.

Exercice d'insertion paysagère. il s'agit d'une reprise d'un projet
réalisé sous Archicad, rendu sous Cinema 4D ( env 14min ) avec ciel physique et IG. quelques arbres derrière la camera pour recrée les ombres sur le terrains des arbres déjà présent.

[LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor  - Page 2 Martin12
j'ai fais ce que j'ai pue avec l'herbe, les broussaille et gênais n'aide pas.

Et voici la premier image réalisé fin janvier pour un dossier. On voir moins la maison mais l'archi des bâtiments de France voulait voir le château du 12 eme siècle sur la photo. maison situé juste dans l'emprise.
Si si on peu le voir dans l’arbre a droite  content
[LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor  - Page 2 Martin11

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MessageNùmenor Ven 7 Avr 2017 - 17:10

quand crée des bordures T2 et CS2 pour un projet devient une petit scène 3D  siffle

[LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor  - Page 2 Bordur10

bon week end aurevoir

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MessageCoulou Lun 10 Avr 2017 - 10:34

Bravo bravo

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MessageNùmenor Jeu 11 Mai 2017 - 10:41

Bonjours tous le monde,


voici une image calculé hier pour une cliente du bureau d'architecture ou je bosse. la cliente voulait des poteaux bois en décoration. Mais elle n'arrivait pas a se projeter. j'ai donc réalisé cette image  d’après le modèle 3D d'archicad.
j'ai juste biseauté les poutres et les poteaux. et ajouté du mobilier et des nouvelles textures. je ne texture jamais mes projet sous archicad ( je sais c'est pas bien marteau ).

voici l'image , étant la premier image que je réalise sans photo de référence. Ou je dois choisir matériaux et créer une ambiance  huh
Je vous la soumet a vos regard critique  afin de voir les points a améliorer  sourire

[LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor  - Page 2 Puech_10


Le rendu est sans post prod. Du brut de décoffrage de Cinema 4D .

Les premier point qui me chagrine déjà sont:
la modé qui est trop anguleuse et les soucie de jonction qui apparaisse après biseautage des poteaux ( carrelage et plafond)
Et la texture des poteaux bois qui me convient pas arf

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MessageCoulou Jeu 11 Mai 2017 - 15:30

Très belle image bravo

Je suis d'accord avec toi pour le bois, surtout celui du bar, je trouve la matière trop grosse, hors proportions.

Et petit détail, je trouve que la poignée de fenêtre est un peu haute clindoeil

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MessageNùmenor Ven 12 Mai 2017 - 9:50

Coulou a écrit:
Et petit détail, je trouve que la poignée de fenêtre est un peu haute clindoeil


Merci Coulou,

bien vue clindoeil effectivement au départ la fenêtre était plus petit et assez haute. je l'ai agrandie mais j'ai oublié de descendre la poignet timide

Je pense que je vais modéliser toute la scène de toute façons dans cinema 4D. j'ai eux un soucie d'échelle. c'est 20 fois trop grand et pour calculé l'image il ma fallut 10h ...
j'en profiterais pour adapter les textures comme tu ma indiquer .

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Messagefreroil Ven 12 Mai 2017 - 10:07

ben pourquoi tout remodéliser et ne pas modifier l'échelle une foi importer le tout dans C4D
enfin oui je rejoin pour la texture et enfin un peu trop sombre je trouve, augmente un peu l'intensité de tes spot si la lumière extéireur "crame" le rendu

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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

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MessageNùmenor Ven 12 Mai 2017 - 10:53

ok merci Freroil

Je vais essayer d'amélioré la luminosité.

freroil a écrit:ben  pourquoi tout remodéliser et ne pas modifier l'échelle une foi importer le tout dans C4D
c'est la solution la plus rapide et facile. mais c'est que j'ai des petits soucies de modélisation avec le biseautage des poutres. si tu regarde bien au pied des poteaux et les jonctions poutres/ murs il y a des trous.

Et puis c'est trop cubique, les poignets de porte, le plans de cuisine etc... un peu plus de courbe pour accrocher la lumière serait peu être un plus hmm
Mais c'est surtout pour essayer d'avoir quelque chose de plus réaliste car dans l'état pour donner un aperçus rapide pour un client sa me va très bien.






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Messagefreroil Ven 12 Mai 2017 - 11:13

ben oui.. mais tout cela tu peux les modifier dans C4d.. avec nurb par exemple pour la poignée, et combler les trous, etc..

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MessageNùmenor Ven 12 Mai 2017 - 13:49

Tu a raison c'est une bonne alternative. Je vais peu etre faire ça et juste changer les poignet par des modèle de chez CGaxis plus travailler.

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Messagefreroil Ven 12 Mai 2017 - 13:53

bien

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Messageogi Ven 12 Mai 2017 - 14:31

Coucou ! oui, comme les amis, ta texture de bois est bizarre (poteaux et solives)
peut etre trop de bump? Mais je pense plutot a ta texture de base..... aussi, la lumiere du soleil "brules" ton carrelage et l'attenuation est trop franche.
ceci dit, beau boulot precis en modé, belle image clindoeil clindoeil ++  bien
[LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor  - Page 2 Puech_11

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MessageNùmenor Ven 12 Mai 2017 - 14:52

Ogi tu a mis tout mes soucies en lumière mdr5

Il y a pas de bump sur la texture des poteaux et solives. c'est bien la texture en elle même.
Là ou elle marche relativement bien ( les solives ) ou la texture et placé en frontal.
elle ne fonctionne absolument pas pour les poteaux .. malgré diverse propriété de mapping. Je vais devoir en trouver une autre qui correspond niveau couleur.

A la base du poteau, c'est le soucie de l'import avec Archicad. pour gagner du temps j'ai réalisé des poteaux carré que j'ai biseauté dans c4d. du coup il reste le troue carré que je n'avais pas vue avant le rendu.


Je ne sais pas trop comment faire pour le carrelage brulé . La scène est très sombre. j'ai augmenté la luminosité du soleil , de l'iso et corrigé les tons pour arriver a se résultat. j'ai rajouté les lampes dans la cuisine car malgré la fenêtre c'était vraiment sombre dans ce coin.

Et comme la souligné Freroil c'est encore un peu sombre.
Peu être que si je triche un peu, en diminuant la lumière du soleil et en rajoutant des lumières omni invisible a la camera dans la pièce pour éclairé d'avantage  hmm

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MessageCoulou Ven 12 Mai 2017 - 15:18

Pour éclaircir ton image, tu peux jouer avec l'option "Projection des couleurs".
Tu coches Exponentielle et tu joues avec les tons foncés ou clairs.

[LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor  - Page 2 Mini_4315022017051215h1622

Merci Pierre pour cette astuce clindoeil

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Messageogi Ven 12 Mai 2017 - 15:45

C'est vrai que je connais pas c4d, mais globalement les logiciels se ressemblent dans leur fonctionnements..
Si tu as un systeme de daylight (un soleil) je baisserais l'intensité du Sun(pour moins cramer) et augmenterais le Skyligth, pour illuminer + ta scene (lumiere de la voute celeste).
Tu devrais aussi pouvoir jouer sur le controle d'exposition ? (mais bon encore, connais pas c4d) clindoeil quelques pistes clindoeilclindoeil

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MessageNùmenor Ven 12 Mai 2017 - 15:56

Coulou a écrit:Pour éclaircir ton image, tu peux jouer avec l'option "Projection des couleurs".
Tu coches Exponentielle et tu joues avec les tons foncés ou clairs.

[LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor  - Page 2 Mini_4315022017051215h1622

Merci Pierre pour cette astuce clindoeil

Yes c'est l'option que j'ai utilisé . Mais si je pousse plus, j'ai perd je perdre en contraste.

ogi a écrit:C'est vrai que je connais pas c4d, mais globalement les logiciels se ressemblent dans leur fonctionnements..
Si tu as un systeme de daylight (un soleil) je baisserais l'intensité du Sun(pour moins cramer) et augmenterais le Skyligth, pour illuminer + ta scene (lumiere de la voute celeste).
Tu devrais aussi pouvoir jouer sur le controle d'exposition ? (mais bon encore, connais pas c4d) clindoeil quelques pistes clindoeilclindoeil

en effet j'ai un ciel physique, mais j'avais appris a utiliser la même intensité pour les deux.
Je vais essayer tous ça dans la semaine .

Merci  bien

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MessageNùmenor Sam 20 Mai 2017 - 16:28

bonjour,


suite a vos remarques, le nouveau rendu.

j'ai  suivie les conseils de Freroil, a savoir le redimensionnement de la scène plutôt que de tous reprendre et j'ai apporté quelques changements .

[LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor  - Page 2 961051Puechivan4

je m'en sort vraiment pas avec ses poteaux. Va falloir que je revoir le dépliage UV pour arriver a quelque chose de convainquant rage

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