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Archicad / Sketchup : quel logiciel de rendu ?
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- alpagaApprenti(e)
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Bonjour,
Nous aimerions engager un infographiste dans notre bureau qui ferait tout les renderings du bureau (40 architectes). Nous utilisons archicad et sketchup, ma question est :
Quel programme de rendering est le plus compatible archicad et sketchup, le plus poussé point de vue qualité image?
Merci de m'éclairer
Nous aimerions engager un infographiste dans notre bureau qui ferait tout les renderings du bureau (40 architectes). Nous utilisons archicad et sketchup, ma question est :
Quel programme de rendering est le plus compatible archicad et sketchup, le plus poussé point de vue qualité image?
Merci de m'éclairer
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je dirai cinema4d.. mais en revanche c'est pas le plus simple et plus rapide
sinon .. y pas photo.. artlantis avec Photoshop^et tu fais aussi des truc de haute volé!!
sinon .. y pas photo.. artlantis avec Photoshop^et tu fais aussi des truc de haute volé!!
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
sans oublié thea render pour sketchup
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- alpagaApprenti(e)
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La complexité du programme n'est pas un problème, ça sera son métier de l'apprendre et de l'utiliser.
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Upgrade or die
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Moien Alpaga!!
Je suis de l'avis de Frero.
C4D pour sa puissance & surtout son coté intégré à AC, ce qui évite les aller-retours d'un soft à un autre.
Ça peut prendre effectivement un peu de temps pour trouver les bons réglages qualité/temps de rendu.
Sinon, le grand classique, Artlantis + Toshop.
Le petit plus d'Atl c'est bien sur ses biblio plus fournies qu'AC.
Je recherche actuellement un post dessinateur sur le Lux, tu ne connaîtrais personne par hasard? ...
Ok je sors
Je suis de l'avis de Frero.
C4D pour sa puissance & surtout son coté intégré à AC, ce qui évite les aller-retours d'un soft à un autre.
Ça peut prendre effectivement un peu de temps pour trouver les bons réglages qualité/temps de rendu.
Sinon, le grand classique, Artlantis + Toshop.
Le petit plus d'Atl c'est bien sur ses biblio plus fournies qu'AC.
Je recherche actuellement un post dessinateur sur le Lux, tu ne connaîtrais personne par hasard? ...
Ok je sors
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- Couloumodérateur
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Oh oui, là tu fais du très lourd!!youyou40 a écrit:sans oublié thea render pour sketchup
Si c'est vraiment pour quelqu'un qui ne fera que du rending à 100%, alors pourquoi pas un soft autre qu'AC qui serait taillé pour ça.
Moi par exemple, depuis que C4D a été intégré à AC, je n'utilise plus du tout Artlantis pour mes insertions dans le site de permis de construire.
C4D me suffit largement & il me fait gagner du temps.
Mais bien évidement on est bien loin du métier d’infographiste
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Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- alpagaApprenti(e)
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L'idée est également qu'il fasse le rendering à partir de 3d faites par les archis du bureau qui bossent sur archicad et sketchup.
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Upgrade or die
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justement, la liaison entre ac ou skecthup avec artlantis et direct, et l'avantage sont que si tu fais des modif dans AC si bien évidemment dans archicad tout est en 3D, les mise à jour sont trés rapide.. un clique et hop tu relance le rendu..
après .. enfin maintenant le plus gros des rendus se font énormément en post prod.. c'est là qu'est donné à mon sens tout le charactère et la personnalité d'un rendu.. donc sur toshop.. je dirai q c'est peut etre le point primordiale..
ensuite vu le nombre d'archi.. peut etre aussi essayer de trouver quelqu'un qui sache gérer un render video.. afin de faire des rendu "dynamique".. pour certains concours ou trés gros projet..
après .. enfin maintenant le plus gros des rendus se font énormément en post prod.. c'est là qu'est donné à mon sens tout le charactère et la personnalité d'un rendu.. donc sur toshop.. je dirai q c'est peut etre le point primordiale..
ensuite vu le nombre d'archi.. peut etre aussi essayer de trouver quelqu'un qui sache gérer un render video.. afin de faire des rendu "dynamique".. pour certains concours ou trés gros projet..
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freroil a écrit:justement, la liaison entre ac ou skecthup avec artlantis et direct, et l'avantage sont que si tu fais des modif dans AC si bien évidemment dans archicad tout est en 3D, les mise à jour sont trés rapide.. un clique et hop tu relance le rendu..
après .. enfin maintenant le plus gros des rendus se font énormément en post prod.. c'est là qu'est donné à mon sens tout le charactère et la personnalité d'un rendu.. donc sur toshop.. je dirai q c'est peut etre le point primordiale..
ensuite vu le nombre d'archi.. peut etre aussi essayer de trouver quelqu'un qui sache gérer un render video.. afin de faire des rendu "dynamique".. pour certains concours ou trés gros projet..
pour ce qui est du rendu video..
soit toujours avec des outils tel que C4d, 3ds, etc.. ou de type lumion ou twinmotion
un + pour twinmotion qui commence à intégrer la réalité virtuelle via lunette3D qui est je crois un véritable atout pour des présentation individuelle . .. je pense ..
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C'est vrai que l'on pense également à faire du rendu vidéo!
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Si vous bossez sur mac, pour moi c'est Artlantis 5 de loin, pour sa rapidité de rendu et une qualité largement suffisante pour un profane. Surtout si vous voulez lancer des vidéos.
Si vous êtes sur windaube, alors twinmotion me semble être un bon choix pour la vidéo.
Pour les images, Artlantis est compatible avec à peu près tout, ce qui vous permettra de switcher facilement entre archicad et stretchup, et surtout mettre à jour vos 3D sans pertes en un clic en cas de modification.
Ce que j'adore avec Artlantis, c'est qu'il récupère toutes les textures déjà appliquées sur archicad et sketchup en mode UV, un gain de temps immense quand on travaille directement avec les bons matériaux dès la phrase modélisation. En général, quand j'ouvre ma 3D sur Artlantis, je me contente de remplacer quelques shaders (eau, verre), ajuste la teinte de quelques textures existantes, puis quelques persos et objets et je lance direct le rendu.
Si vous êtes sur windaube, alors twinmotion me semble être un bon choix pour la vidéo.
Pour les images, Artlantis est compatible avec à peu près tout, ce qui vous permettra de switcher facilement entre archicad et stretchup, et surtout mettre à jour vos 3D sans pertes en un clic en cas de modification.
Ce que j'adore avec Artlantis, c'est qu'il récupère toutes les textures déjà appliquées sur archicad et sketchup en mode UV, un gain de temps immense quand on travaille directement avec les bons matériaux dès la phrase modélisation. En général, quand j'ouvre ma 3D sur Artlantis, je me contente de remplacer quelques shaders (eau, verre), ajuste la teinte de quelques textures existantes, puis quelques persos et objets et je lance direct le rendu.
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Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
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Hello,
c'est une drôle de coïncidence, je cherche justement à me reconvertir dans la visualisation architecturale, sur archicad, cinema 4D, artlantis et Octane render.
Pour une perspective, c'est vrai que artlantis permet d'avoir de bons résultats bien plus rapidement. Mais pour de l'animation, je reste septique. Certe, le rendu sera rapide (et encore), mais la qualité … Dans artlantis 4 (mon expérience de ce soft s'arrête à cette version), je trouvais que les réglages d'anti-aliasing est trop limité.
Comme le dit farkas, pour l'anime, le plus simple d'accès, c'est twinmotion ou lumion.
Sinon, il y a aussi Octane render, compatible avec Archicad, avec sketshup aussi il me semble. Mais là, il faut obligatoirement une machine avec 2 CG Nvidia minimum
c'est une drôle de coïncidence, je cherche justement à me reconvertir dans la visualisation architecturale, sur archicad, cinema 4D, artlantis et Octane render.
Pour une perspective, c'est vrai que artlantis permet d'avoir de bons résultats bien plus rapidement. Mais pour de l'animation, je reste septique. Certe, le rendu sera rapide (et encore), mais la qualité … Dans artlantis 4 (mon expérience de ce soft s'arrête à cette version), je trouvais que les réglages d'anti-aliasing est trop limité.
Comme le dit farkas, pour l'anime, le plus simple d'accès, c'est twinmotion ou lumion.
Sinon, il y a aussi Octane render, compatible avec Archicad, avec sketshup aussi il me semble. Mais là, il faut obligatoirement une machine avec 2 CG Nvidia minimum
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bah de toute manière pour un render.. si tu veux de la qualité et un peu de gain de temps il te faut une grosse machine.. à minima ..
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Coucou, Si le couple archicrad/c4d fonctionnes, il vaut mieux aller par là.
Surtout si la personne ne fait que ca, au moins, il aura tous les outils a disposition pour aller + loin (du moins je pense) moi utilisateur 3DS
Coucou Ashurao, j ai comme un doute dans tes dires
Tu parles d'un duo de CG en SLI? avec une carte ca suffit !
https://home.otoy.com/render/octane-render/faqs/
Sinon au fait :
http://www.nextinpact.com/news/100710-nvidia-devoile-sa-nouvelle-titan-x-gp102-qui-sera-lancee-2-aout-a-1-200-dollars.htm
ca me donne envie de passer a un autre moteur de rendu...Surtout maintenant avec leur technique de de-noising...
++
Surtout si la personne ne fait que ca, au moins, il aura tous les outils a disposition pour aller + loin (du moins je pense) moi utilisateur 3DS
ashurao a écrit:il y a aussi Octane render, compatible avec Archicad, avec sketchup aussi il me semble. Mais là, il faut obligatoirement une machine avec 2 CG Nvidia minimum
Coucou Ashurao, j ai comme un doute dans tes dires
Tu parles d'un duo de CG en SLI? avec une carte ca suffit !
https://home.otoy.com/render/octane-render/faqs/
Sinon au fait :
http://www.nextinpact.com/news/100710-nvidia-devoile-sa-nouvelle-titan-x-gp102-qui-sera-lancee-2-aout-a-1-200-dollars.htm
ca me donne envie de passer a un autre moteur de rendu...Surtout maintenant avec leur technique de de-noising...
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
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Localisation : Ajaccio
Emploi : Dessinateur projetteur
Salut Ogi
J' aimerais aller sur 3DS car il a l'air de modéliser au top, l'environnement ressemble a l' interieur de la navette et encore, mais existe t'il en français ?
Car le multi langage trop peux pour moi.
Merci
J' aimerais aller sur 3DS car il a l'air de modéliser au top, l'environnement ressemble a l' interieur de la navette et encore, mais existe t'il en français ?
Car le multi langage trop peux pour moi.
Merci
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Ryzen 9 3900X , GEFORCE RTX 2060 SUPER, 64 go DDR4 CORSAIR VENGEANCE, Samsung SSD 500G 980 Pro Basic M.2 PCI-E
Si si, il vaut mieux avoir 2 cartes graphiques, car si c'est la même qui sert à l'affichage et au rendu, l'interface risque de ralentir. et plus il y a de carte, plus ça va vite. C'est justement ce qu'ils écrivent au chapitre 7 du lien que tu as mis.
https://youtu.be/nDNAYBgHDK0
pour le calcul de cette animation avec octane render, l'ajout de la GTX 570 au coté de la 780 a fait le temps de calcul de 1'30 à 1' par images il me semble. Pour 3600 a calculer, c'est un gain très appréciable. Au total, j'avais les 570 et 780 pour le calcul et une GT 640 pour l'affichage.
https://youtu.be/nDNAYBgHDK0
pour le calcul de cette animation avec octane render, l'ajout de la GTX 570 au coté de la 780 a fait le temps de calcul de 1'30 à 1' par images il me semble. Pour 3600 a calculer, c'est un gain très appréciable. Au total, j'avais les 570 et 780 pour le calcul et une GT 640 pour l'affichage.
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MacPro 6 core 3.33 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC + GT 640 / Archicad 19 / Cinema 4D R17 Visualize / Octane Render V3
Nous aimerions engager un infographiste dans notre bureau qui ferait tout les renderings du bureau (40 architectes)
C'est déjà pas une petite agence!
Si les projets sont pas déjà faits en 3D quand ils arrivent chez le malheureux infographiste, c'est un pas un mais dix qu'il faudrait engager!
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Taz a écrit:Salut Ogi
J' aimerais aller sur 3DS car il a l'air de modéliser au top, l'environnement ressemble a l' interieur de la navette et encore, mais existe t'il en français ?
Car le multi langage trop peux pour moi.
Merci
oui Taz, il existe évidement en Francais.. ma version l'est d'ailleurs..
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Coucou Taz, l'interface est viellote, mais l'important c'est la productivitéTaz a écrit:
J' aimerais aller sur 3DS car il a l'air de modéliser au top, l'environnement ressemble a l' interieur de la navette et encore, mais existe t'il en français ?
Sinon depuis la version 2013 (me semble t'il) tu peux lancer 3ds dans les langues de ton choix, direct.
Mais bon, comme souvent dis, les tutos sont souvent en anglais... c'est une habitude !
On est d'accord, mais c'est pas obligé Luuuuulashurao a écrit: Mais là, il faut obligatoirement une machine avec 2 CG Nvidia minimum
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dis Ogi.. c'est la "technique de de-noising" ..?
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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ogi a écrit:Coucou Taz, l'interface est viellote, mais l'important c'est la productivitéTaz a écrit:
J' aimerais aller sur 3DS car il a l'air de modéliser au top, l'environnement ressemble a l' interieur de la navette et encore, mais existe t'il en français ?
Sinon depuis la version 2013 (me semble t'il) tu peux lancer 3ds dans les langues de ton choix, direct.
Mais bon, comme souvent dis, les tutos sont souvent en anglais... c'est une habitude !On est d'accord, mais c'est pas obligé Luuuuulashurao a écrit: Mais là, il faut obligatoirement une machine avec 2 CG Nvidia minimum
Oui, je comprends mieux ta remarque. Il ne faut pas "OBLIGATOIREMENT" 2 cartes. Mais avec une seule, faire autre chose sur l'ordi pendant un rendu octane risque d'être pénible. Et puis, j'aurais dû placer le "obligatoirement" ailleurs dans la phrase, car il faut, pour l'instant OBLIGATOIREMENT la marque Nvidia.
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Ben moi j' ai une ( NVIDIA Geforce GTX 780 ) nananère c'est rien fin de semaine.
Merci pour la réponse
QQ travail t'il sur vue infinit ( marque eon software ) ?
Merci pour la réponse
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ds les moteurs de rendus GPU , tu choisis le nombre d'iterations pour ton rendu.freroil a écrit:dis Ogi.. c'est la "technique de de-noising" ..?
En gros le nombre de fois que ton moteur de rendu vas 'paufiner' ton rendu.
Avec un nombre faible d'iterations,du 'bruit' (noise) apparait dans certaines zones (souvent les reflections et les zones d'ombres )
Le de-noising, c'est comme un filtre qui vas lisser ce bruit, et donc economiser du temps de rendu
Vé passer le cap, j attend mon cheque
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oui ok.. je vois tout a fait.. et cette fonction n'exitait pas jusqu'alors..?
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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Salut,
si c'est pour avoir des rendus de très bonne qualité (type concours par exemple), il me semble que vous oubliez Vray (pour Sketchup via des 3ds) qui reste le meilleur à mon avis en terme de qualité....
si c'est pour avoir des rendus de très bonne qualité (type concours par exemple), il me semble que vous oubliez Vray (pour Sketchup via des 3ds) qui reste le meilleur à mon avis en terme de qualité....
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