Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par Lionscov Aujourd'hui à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par Lionscov Aujourd'hui à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[SKETCHUP] quel moteur de rendu
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
- JulietteAllegraApprenti(e)
Bonjour, je viens de créer ma société d'architecture d'intérieur et je suis à la recherche d'un moteur de rendu 3D ultra réaliste pour mes projets. J'utilise actuellement Sketchup Make 2017. J'ai investi dans un MacBook Pro 15 pouces avec 16Go de mémoire vive (16 Go 1600 MHz DDR3) et un processeur 2,2 GHz Intel Core i7 (j'ai donc un rendu avec sketchup très sympa, mais je voudrais vraiment avoir des rendus très réalistes). J'ai essayé Twilight Rendre (gratuit) mais les temps de rendu sont très très longs et pas assez réalistes à mon goût ...
Je demande l'avis de pas mal de personnes sur les réseaux sociaux mais très peu d'entre eux me répondent On m'a parlé d'Atlantis et Thea render mais j'aimerai vraiment avoir vos avis. Je vous mets en pièces jointes à ce message des images de rendu que j'aimerai avoir (si vous avez une idée du logiciel qui a été utilisé pour réaliser ces images ça serait vraiment super)
Merci par avance pour vos réponses,
Juliette
" />
Je demande l'avis de pas mal de personnes sur les réseaux sociaux mais très peu d'entre eux me répondent On m'a parlé d'Atlantis et Thea render mais j'aimerai vraiment avoir vos avis. Je vous mets en pièces jointes à ce message des images de rendu que j'aimerai avoir (si vous avez une idée du logiciel qui a été utilisé pour réaliser ces images ça serait vraiment super)
Merci par avance pour vos réponses,
Juliette
" />
dans l'odre de facilité d'utilisation
1- artlantis
2 - thea render
3 - vray
dans l'odre de qualité de rendu
1 - vray
2 - thea render
3 - artlantis
thea render et vray peuvent être intégrer directement à sketchup , ce qui n'est pas le cas d'artlantis (en plus il faut la version pro de sketchup et le plugin d'export pour que l'échange entre les deux fonctionne bien)
pour ma part j'utilise artlantis , qui me convient bien et que je maitrise , mais je ne fais pas du rendu à tomber par terre.....
1- artlantis
2 - thea render
3 - vray
dans l'odre de qualité de rendu
1 - vray
2 - thea render
3 - artlantis
thea render et vray peuvent être intégrer directement à sketchup , ce qui n'est pas le cas d'artlantis (en plus il faut la version pro de sketchup et le plugin d'export pour que l'échange entre les deux fonctionne bien)
pour ma part j'utilise artlantis , qui me convient bien et que je maitrise , mais je ne fais pas du rendu à tomber par terre.....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
avec artlantis tu fais sans problème ce type d'image
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
C'est en plus la question que je me posais récemment à savoir si je devais avoir la version pro de SU pour utiliser Artlantis. Artlantis est vraiment facile d'utilisation ? Je ne connais pas du tout mais je vais consacrer beaucoup de temps à l'apprentissage d'un logiciel de rendu donc j'aimerai être fixée avant de me lancer (et surtout avant de dépenser de l'argent)
franchement même en étant un aficionados d'artlantis , si tu part de zéro , va plutôt vers Vray qui dans sa nouvelle version est plus rapide pour le rendu qu'avant , plus stable dans son fonctionnement avec sketchup
je l'ai vu fonctionner et un peu testé , c'est vraiment pas mal et quand tu maitrises, les rendus sont à couper le souffle, à conditions de passer du temps dans les réglages et d'avoir une modélisation 3d de qualité (c'est aussi la base d'un super rendu)
je l'ai vu fonctionner et un peu testé , c'est vraiment pas mal et quand tu maitrises, les rendus sont à couper le souffle, à conditions de passer du temps dans les réglages et d'avoir une modélisation 3d de qualité (c'est aussi la base d'un super rendu)
Salut
il existe une version d'évaluation gratuite des deux, Artlantis et théa rendeur, ce qui te permet de pouvoir essayer
mais l'avantage de thea c'est de pouvoir travailler en direct dans sketchup
il existe une version d'évaluation gratuite des deux, Artlantis et théa rendeur, ce qui te permet de pouvoir essayer
mais l'avantage de thea c'est de pouvoir travailler en direct dans sketchup
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Merci beaucoup pour vos messages. Si j'ai bien compris V-ray s'utilise aussi directement sur Sketchup ? Il y a une version d'essai disponible pour ce logiciel ?
Thea Render est différent d V-ray ?
- freroilmodérateur
Emploi : architecture, design,..
et Corona ..? enfin si compatible SU ..
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Je viens de regarder ça n'a pas l'air d'être compatible avec SU dommage les rendus sont supers aussi
JulietteAllegra a écrit:Thea Render est différent d V-ray ?
un peu , mais c'est toujours dans le même esprit, pour des utilisateurs trés pointu dans le rendu il va y avoir des différences mais quand on débute ca change pas grand chose
thea est peut être un poil plus simple , mais après c'est une question de prise en main
freroil a écrit:et Corona ..? enfin si compatible SU ..
oui corona mais pas encore compatible avec sketchup ....c'est prévu mais pas de date pour l'instant
JulietteAllegra a écrit:Je viens de regarder ça n'a pas l'air d'être compatible avec SU dommage les rendus sont supers aussi
pour corona ?
ca viendra ....patiente ..... en plus nous avons une section sur le forum , donc il y a des connaisseurs ....mais sans sketchup pour l'instant
sinon pour vray il y a aussi je crois une version d'essai
https://www.vray.com/vray_for_sketchup/demo/win/
- freroilmodérateur
effectivement je rejoins jacques, tant qu'à commencer.. si tu as prévu en plus de la formation.. lances toi sur Vray.. vraie!! de prime abord plus complexe que artlantis mais du potentiel autre et au moins une fois commencé sur une appli tu n'auras pas à refaire tes bibliothèques de média à moins de changer de render.. et vray et un des logiciel que tu trouves sur la plupart des plateforme et dont il existe également des pont avec pas mal de modeleurs..
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
Super, je pense que je vais me lancer sur V-ray. Vous avez des forums d'entraide pour ce logiciel sur ce site?
Mille mercis pour vos conseils en tout cas c'est vraiment sympa, j'ai enfin eu les réponses aux questions que je me posais depuis un moment !
Mille mercis pour vos conseils en tout cas c'est vraiment sympa, j'ai enfin eu les réponses aux questions que je me posais depuis un moment !
Je pense que je me pencherai aussi sur Corona quand il sera compatible SU
Je mets mon grain de sel..
L’éternelle question… lequel est le meilleur.... la réponse : aucun!!
Les questions à se poser:
Qu'est-ce que je souhaite faire comme type de rendu? archi? design? animation?...etc..
Comment je souhaite travailler ? le plus rapidement possible? j'ai le temps de peaufiner mes images pour faire de l'hyper réaliste? J’ai du temps je peux ? j’ai pas de temps je fais au mieux ?...
Ça ne se fait pas comme ça en cliquant sur le bouton "rendu hyper réaliste".. C’est des heures de boulot, modéliser avec tous les détails de la réalité, travailler ses textures, ses éclairages, sa mise en scène avec des objets de très haute qualité, à modéliser, à acheter ou trouver gratuitement, passer du temps en post prod... dans tous les cas, passer beaucouuuuup de temps.
Du coup il faut effectivement bien choisir ses soft..
Comme tu en es au début, c'est le bon moment pour faire les bons choix...
Tu bosse déjà sur SKP? le plus efficace serait de prendre un render en plug in.. Type VRAY ou THEA... Parce que dans les phases de travail pour un projet client, tu vas faire des aller-retour entre ta modélisation (que ton client ne va cesser de modifier) et ton rendu dont tu vas faire des images test, de basse qualité, ou juste des parties pour tester tes matériaux, tes light ou présenter au client avant le rendu final...
Un soft qui a son moteur de rendu intégré te fera gagner un temps fou... et non négligeable !!
Artlantis est une perle de simplicité, pour moi le top!!!...je le travaille depuis pas mal de temps, moins que notre capitaine mais je pense pouvoir dire que je le maitrise maintenant.. mais il n'existe qu'en stand alone...
Je modélise depuis toujours sous Autocad, je suis dans une position ou je n'ai jamais eu de soft de rendu en plug in, du coup Artlantis était parfait... et il l’est
Malgré tout j'en ai testé d’autres en stand alone: maxwell, théa, twinmotion, lumion…
Théa j’ai vraiment beaucoup aimé, mais trop contraignant dans ma configuration.. les échanges entre Autocad et Théa sont pourris..
Si tu veux vraiment faire de l’hyper réalisme, que tu penses avoir le temps et l’energie, la patience d’apprendre des soft un peu complexes, les softs en plug in SKP que je connais et qui peuvent obtenir de tels rendus sont dans l'ordre Vray… puis Théa…
Perso, après plusieurs années de bons et loyaux services, je suis en train de migrer d'Autocad+ Artlantis à vers 3DS + Corona, deux nouveaux univers, mais aux possibilités immenses !!
L’éternelle question… lequel est le meilleur.... la réponse : aucun!!
Les questions à se poser:
Qu'est-ce que je souhaite faire comme type de rendu? archi? design? animation?...etc..
Comment je souhaite travailler ? le plus rapidement possible? j'ai le temps de peaufiner mes images pour faire de l'hyper réaliste? J’ai du temps je peux ? j’ai pas de temps je fais au mieux ?...
Ça ne se fait pas comme ça en cliquant sur le bouton "rendu hyper réaliste".. C’est des heures de boulot, modéliser avec tous les détails de la réalité, travailler ses textures, ses éclairages, sa mise en scène avec des objets de très haute qualité, à modéliser, à acheter ou trouver gratuitement, passer du temps en post prod... dans tous les cas, passer beaucouuuuup de temps.
Du coup il faut effectivement bien choisir ses soft..
Comme tu en es au début, c'est le bon moment pour faire les bons choix...
Tu bosse déjà sur SKP? le plus efficace serait de prendre un render en plug in.. Type VRAY ou THEA... Parce que dans les phases de travail pour un projet client, tu vas faire des aller-retour entre ta modélisation (que ton client ne va cesser de modifier) et ton rendu dont tu vas faire des images test, de basse qualité, ou juste des parties pour tester tes matériaux, tes light ou présenter au client avant le rendu final...
Un soft qui a son moteur de rendu intégré te fera gagner un temps fou... et non négligeable !!
Artlantis est une perle de simplicité, pour moi le top!!!...je le travaille depuis pas mal de temps, moins que notre capitaine mais je pense pouvoir dire que je le maitrise maintenant.. mais il n'existe qu'en stand alone...
Je modélise depuis toujours sous Autocad, je suis dans une position ou je n'ai jamais eu de soft de rendu en plug in, du coup Artlantis était parfait... et il l’est
Malgré tout j'en ai testé d’autres en stand alone: maxwell, théa, twinmotion, lumion…
Théa j’ai vraiment beaucoup aimé, mais trop contraignant dans ma configuration.. les échanges entre Autocad et Théa sont pourris..
Si tu veux vraiment faire de l’hyper réalisme, que tu penses avoir le temps et l’energie, la patience d’apprendre des soft un peu complexes, les softs en plug in SKP que je connais et qui peuvent obtenir de tels rendus sont dans l'ordre Vray… puis Théa…
Perso, après plusieurs années de bons et loyaux services, je suis en train de migrer d'Autocad+ Artlantis à vers 3DS + Corona, deux nouveaux univers, mais aux possibilités immenses !!
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
freroil a écrit:vray et un des logiciel que tu trouves sur la plupart des plateforme et dont il existe également des pont avec pas mal de modeleurs.
en plus (j'ai pas testé ) avec les dernières versions qui sont les mêmes à priori pour tous les softs , tu peux enregistrer ton projet au format vray et le communiquer à une personne qui bosse par exemple avec vray sur 3ds et il récupère tout nickel , shaders, textures lumières paramètres .....
Je souhaiterai faire des rendus d'intérieur (par la suite des rendus d'architecture extérieur, dans un futur proche ) très réalistes comme sur la photo que j'ai joins à mon premier post (la qualité n'est pas bonne car j'ai fais une capture d'écran).
Je suis prête à consacrer beaucoup de temps sur mes rendus. J'utilise SU depuis 6 ans maintenant je connais (je pense) pas mal de choses pour pouvoir prétendre à aller au-dela de SU, c'est également pour moi un nouveau challenge et je pense avoir besoin d'aller au delà des connaissances que j'ai déjà sur ce logiciel.
Je me dis qu'utiliser un plug in directement intégré a SU serait plus judicieux car comme tu l'as précisé les clients changent toujours d'avis ...
Vous pensez que je peux apprendre toute seule V-ray ? J'ai appris seule à utiliser tous les logiciels que j'utilise actuellement (SU, Id, Ai et Ps) ?
Je suis prête à consacrer beaucoup de temps sur mes rendus. J'utilise SU depuis 6 ans maintenant je connais (je pense) pas mal de choses pour pouvoir prétendre à aller au-dela de SU, c'est également pour moi un nouveau challenge et je pense avoir besoin d'aller au delà des connaissances que j'ai déjà sur ce logiciel.
Je me dis qu'utiliser un plug in directement intégré a SU serait plus judicieux car comme tu l'as précisé les clients changent toujours d'avis ...
Vous pensez que je peux apprendre toute seule V-ray ? J'ai appris seule à utiliser tous les logiciels que j'utilise actuellement (SU, Id, Ai et Ps) ?
- freroilmodérateur
à mon sens si tu peux te le permettre.. serait d'envisager une petite formation qui te permettrait de poser les jalons de manière correcte sur les bases... ensuite à toi de dévelooper tes connaissances via les moyens choisis
Ok, c'est à mon avis la voie la plus intéressante..
Tu peux effectivement apprendre toute seule, avec tutos ou formations en ligne.
Mais je te conseille une formation, même courte ne serait-ce que deux/trois jours, en cours particulier, chez toi, afin d'avoir un formateur qui répondra aux questions précises que tu auras préparées, à ta problématique concernant ton workflow, à tes besoins...
Pour mon debut sur 3DS et Corona, apres plusieurs tutos, formation Elephorm et autres forum, sans jamais trouver réellement les réponses précises aux questions précises et personnelles, je me suis payé 5 jours de formation... c'est le jour et la nuit...en deux mois j'ai progressé à vitesse grand V..
bon.. avec quelques nuits blanches... mais on a rien sans rien ma bonne dame..
Tu peux effectivement apprendre toute seule, avec tutos ou formations en ligne.
Mais je te conseille une formation, même courte ne serait-ce que deux/trois jours, en cours particulier, chez toi, afin d'avoir un formateur qui répondra aux questions précises que tu auras préparées, à ta problématique concernant ton workflow, à tes besoins...
Pour mon debut sur 3DS et Corona, apres plusieurs tutos, formation Elephorm et autres forum, sans jamais trouver réellement les réponses précises aux questions précises et personnelles, je me suis payé 5 jours de formation... c'est le jour et la nuit...en deux mois j'ai progressé à vitesse grand V..
bon.. avec quelques nuits blanches... mais on a rien sans rien ma bonne dame..
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
- DomixV.I.P.
Emploi : Dessinateur
Coucou par ici.
J'ai apprit Vray seul, cependant je n'arrive toujours pas à obtenir un beau rendu extérieur, mais je finirai par y arriver.
La majorité des tuto sont en anglais, ce qui ralenti forcément ma progression, donc si toi tu gère l'anglais ça devrai être assez rapide.
Si tu te forme seul, ça demande du temps. Si tu fait une formation c'est bien plus rapide évidement. ( Comme Yanosk sur Corona )
Pas de secret, pour obtenir un rendu Hyper réaliste, ça te demandera beaucoup de travail et de réglage peut importe le soft que tu choisira.
J'ai apprit Vray seul, cependant je n'arrive toujours pas à obtenir un beau rendu extérieur, mais je finirai par y arriver.
La majorité des tuto sont en anglais, ce qui ralenti forcément ma progression, donc si toi tu gère l'anglais ça devrai être assez rapide.
Si tu te forme seul, ça demande du temps. Si tu fait une formation c'est bien plus rapide évidement. ( Comme Yanosk sur Corona )
Pas de secret, pour obtenir un rendu Hyper réaliste, ça te demandera beaucoup de travail et de réglage peut importe le soft que tu choisira.
Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
Je vais voir pour les formations alors ... c'est clair que l'idéal serait de partir sur de bonnes bases pour apprendre à gérer correctement le logiciel
Merci à tous pour vos réponses vraiment super sympas ! Je reviendrais sur ce forum en cas de questions et vous tiendrais au courant de l'avancée de mon apprentissage sur V-Ray
Merci à tous pour vos réponses vraiment super sympas ! Je reviendrais sur ce forum en cas de questions et vous tiendrais au courant de l'avancée de mon apprentissage sur V-Ray
Pour les formations, selon la structure de ta société et ton statut, tu as droit à des aides..
Je suis en SASU, je l'ai montée au mois d'octobre 2016, vers qui je peux me diriger pour avoir une formation ?
ok... je suis eu EURL qui est quasi la même chose... les aides viennent du FAFCEA, hypra difficile à avoir au téléphone, mais tout bien expliqué en ligne, enfin en prenant le temps de bien lire..
Si tu dépends d'eux, je pourrais t'aider...
Si tu dépends d'eux, je pourrais t'aider...
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2