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Artlantis - Version 6.5, BATCH RENDER, choses importantes à savoir avant de telecharger et de remplacer la 6.0
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Artlantis - Version 6.5, BATCH RENDER, choses importantes à savoir avant de telecharger et de remplacer la 6.0
#121424Bonsoir,
Avant de télécharger et de mettre à jour vers la 6.5, en tout cas avant de remplacer votre version 6.0 par la mise à jour 6.5, il faut que vous sachiez quelques petites choses importantes concernant l'évolution du batch render.
Il y a une modification très importante dans cette 6.5, l'arrivée du RENDER MANAGER.
en gros c'est une render farm: via votre réseau intranet, entre vos différents PC ou MAC, vous aurez la possibilité de rendre vos images, film, VR..etc, avec plus de puissance car plus d'ordinateur, donc économie de temps......
C'est forcément une avancée, mais il y a un revers à cette médaille, et pas des moindres selon moi...je préfère donc vous mettre au courant au cas où on ne puisse pas revenir à la 6.0 si on met a jour en 6.5...
Cela concerne des utilisateurs qui travaillent sur des fichier assez lourds, avec des textures HD, des objets high poly, de la vegetation 3D etc.. tout ce qui alourdi u fichier.
Si vous êtes habitué au batch render, avec la 6.0 il vous suffit de sauvegarder au format .atl, puis de programmer votre ou vos rendus en batch et les rendus se font plus tard.
Avec le render manager, il vous sera toujours passible d'utiliser un batch render, mais la différence est importante à mes yeux. Vous serez obligé de sauvegarder vos fichier au format .atla, au format archive, qui va augmenter le poids de vos fichier....
C'est nécessaire pour le système render manager sur plusieurs PC, c'est ce qui permet d'échanger le fichier sur les différents PC pour le calcul à plusieurs....
Mais ceux qui n'utiliseront pas le render manager, par ce qu'ils n'ont qu'un seul PC seront obligé de sauvegarder leur fichier au format .atla... et ça il faut le savoir.
Deuxieme chose importante, il faut que vos PCs ou MAC aient une puissance de Ram tres proche.... ça c'est tres important, je develope cette partie un peu plus bas dans les posts..
voilà..
Avant de télécharger et de mettre à jour vers la 6.5, en tout cas avant de remplacer votre version 6.0 par la mise à jour 6.5, il faut que vous sachiez quelques petites choses importantes concernant l'évolution du batch render.
Il y a une modification très importante dans cette 6.5, l'arrivée du RENDER MANAGER.
en gros c'est une render farm: via votre réseau intranet, entre vos différents PC ou MAC, vous aurez la possibilité de rendre vos images, film, VR..etc, avec plus de puissance car plus d'ordinateur, donc économie de temps......
C'est forcément une avancée, mais il y a un revers à cette médaille, et pas des moindres selon moi...je préfère donc vous mettre au courant au cas où on ne puisse pas revenir à la 6.0 si on met a jour en 6.5...
Cela concerne des utilisateurs qui travaillent sur des fichier assez lourds, avec des textures HD, des objets high poly, de la vegetation 3D etc.. tout ce qui alourdi u fichier.
Si vous êtes habitué au batch render, avec la 6.0 il vous suffit de sauvegarder au format .atl, puis de programmer votre ou vos rendus en batch et les rendus se font plus tard.
Avec le render manager, il vous sera toujours passible d'utiliser un batch render, mais la différence est importante à mes yeux. Vous serez obligé de sauvegarder vos fichier au format .atla, au format archive, qui va augmenter le poids de vos fichier....
C'est nécessaire pour le système render manager sur plusieurs PC, c'est ce qui permet d'échanger le fichier sur les différents PC pour le calcul à plusieurs....
Mais ceux qui n'utiliseront pas le render manager, par ce qu'ils n'ont qu'un seul PC seront obligé de sauvegarder leur fichier au format .atla... et ça il faut le savoir.
Deuxieme chose importante, il faut que vos PCs ou MAC aient une puissance de Ram tres proche.... ça c'est tres important, je develope cette partie un peu plus bas dans les posts..
voilà..
Dernière édition par Yanosh HRDY le Ven 03 Fév 2017, 11:22, édité 2 fois
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Re: Artlantis - Version 6.5, BATCH RENDER, choses importantes à savoir avant de telecharger et de remplacer la 6.0
#121429Il faut le savoir et c'est pas dit...
C'est naze.
D'abord moi j'suis pas en réseau avec moi même. J'ai qu'un ordi alors ça ne met sert à rien...
Donc pas de téléchargement.
Merci Yanosh.
D'autres infos cachées ?
C'est naze.
D'abord moi j'suis pas en réseau avec moi même. J'ai qu'un ordi alors ça ne met sert à rien...
Donc pas de téléchargement.
Merci Yanosh.
D'autres infos cachées ?
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
Re: Artlantis - Version 6.5, BATCH RENDER, choses importantes à savoir avant de telecharger et de remplacer la 6.0
#121430Effectivement je ne l'ai lu nul part.... alors que c'est important de le faire savoir..
je suis attristé.. si si.. attristé.. j'aime ce soft et je suis déçus parce que je risque d’être obligé de changer de soft a cause de ça..
c'est a dire que les versions futures risquent d'etre sur cette base de fonctionnement maintenant.. celle de la 6.5, du coup, je ne ferai jamais les mises a jour, du coup je ne progresserai pas avec ce soft.. donc....
a priori pas d'autres infos cachées négatives...
je suis attristé.. si si.. attristé.. j'aime ce soft et je suis déçus parce que je risque d’être obligé de changer de soft a cause de ça..
c'est a dire que les versions futures risquent d'etre sur cette base de fonctionnement maintenant.. celle de la 6.5, du coup, je ne ferai jamais les mises a jour, du coup je ne progresserai pas avec ce soft.. donc....
a priori pas d'autres infos cachées négatives...
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Re: Artlantis - Version 6.5, BATCH RENDER, choses importantes à savoir avant de telecharger et de remplacer la 6.0
#121436Tu veux dire que c'est la seule évolution entre la version 6.0 et la 6.5 ?
Effectivement moi je suis en réseau avec les buses dans ma campagne (les volatiles hein... pas les boulets humains...)
Déjà que quand j'ai 1Mb/s de débit descendant c'est qu'il fait beau et pas de vent... et en montant alors je vous raconte pas !!
Effectivement moi je suis en réseau avec les buses dans ma campagne (les volatiles hein... pas les boulets humains...)
Déjà que quand j'ai 1Mb/s de débit descendant c'est qu'il fait beau et pas de vent... et en montant alors je vous raconte pas !!
Re: Artlantis - Version 6.5, BATCH RENDER, choses importantes à savoir avant de telecharger et de remplacer la 6.0
#121441il y a 4 nouveautés dans cette mise à jour...
le render manager, render farm entre tes ordis de bureau
le ciel physique qui a été amélioré.
la prévisualisation, avec un nouveau mode "brouillon" qui facilite et accelere le rendu de la fenetre de preview lors de la phase de préparation de la scène.
et l'export vers Twinmotion.
https://artlantis.com/fr/nouveautes/
le render manager, render farm entre tes ordis de bureau
le ciel physique qui a été amélioré.
la prévisualisation, avec un nouveau mode "brouillon" qui facilite et accelere le rendu de la fenetre de preview lors de la phase de préparation de la scène.
et l'export vers Twinmotion.
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
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Re: Artlantis - Version 6.5, BATCH RENDER, choses importantes à savoir avant de telecharger et de remplacer la 6.0
#121444- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
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Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
alors .. y a til une nette différence, un net gain nottament ciel physique..?
au final y a til un intérêt à faire la mise à jour..? et pour ce qui est de progresser, cela ne change rien pour le moment.? c'est ça ?
au final y a til un intérêt à faire la mise à jour..? et pour ce qui est de progresser, cela ne change rien pour le moment.? c'est ça ?
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Re: Artlantis - Version 6.5, BATCH RENDER, choses importantes à savoir avant de telecharger et de remplacer la 6.0
#121450Ben perso, au niveau du ciel physique, comme j'ai eu le nez dedans constamment, je n'ai pas vraiment vu le moment où ça a changé... je ne vois pas une grande différence avec la 6.0.. mais il faudrait tester avec une même scene.
Pour ce qui est de la mise à jour, je ne conseille rien... c'est vraiment selon l'utilisation de chacun... c'est pour ça que j'ai posté cette explication...
Moi ça ne me convient pas vu ma facon de travailler et la taille de la pluspart de mes fichiers.
Mais le principe de base est plutot intéressant au niveau render manager... si tu es equipé de plusieurs ordis, qu'ils sont tous de plus ou moins meme puissance (RAM) et que tu ne travaille pas sur des fichiers trop lourds, c'est top... le gain de temps est là
il faut savoir que le render manager( la render farm ) utilise tous les ordis que tu peux avoir en intranet.. par contre il faut faire attention à la RAM de ces ordis.
exemple: prenons mon ordi qui pilote, celui sur lequel je travaille, mon fichier artlantis sur lequel je bosse utilise une certaine quantité de RAM, selon la taille et le poids des elements de ma scene.
C’est cette quantité de RAM utilisée qui determine si je pourrais utiliser mes autres ordis en render farm… si j'utilise 24 Go de ram sur mon ordi de travaille mais que mes autres ordis n’ont pas ce minimum de RAM dispo, je ne pourrai pas les utiliser dans ma render farm…
Pour moi en general mes fichiers tournent autour de 20/40 Go de RAM utilisée, mais mon deuxieme pc n’en a que 16 Go…..donc il est inutilisable….
tu pige tu?
Si Stephane passe par là, je veux bien ta confirmation ou explications..
Pour ce qui est de la mise à jour, je ne conseille rien... c'est vraiment selon l'utilisation de chacun... c'est pour ça que j'ai posté cette explication...
Moi ça ne me convient pas vu ma facon de travailler et la taille de la pluspart de mes fichiers.
Mais le principe de base est plutot intéressant au niveau render manager... si tu es equipé de plusieurs ordis, qu'ils sont tous de plus ou moins meme puissance (RAM) et que tu ne travaille pas sur des fichiers trop lourds, c'est top... le gain de temps est là
il faut savoir que le render manager( la render farm ) utilise tous les ordis que tu peux avoir en intranet.. par contre il faut faire attention à la RAM de ces ordis.
exemple: prenons mon ordi qui pilote, celui sur lequel je travaille, mon fichier artlantis sur lequel je bosse utilise une certaine quantité de RAM, selon la taille et le poids des elements de ma scene.
C’est cette quantité de RAM utilisée qui determine si je pourrais utiliser mes autres ordis en render farm… si j'utilise 24 Go de ram sur mon ordi de travaille mais que mes autres ordis n’ont pas ce minimum de RAM dispo, je ne pourrai pas les utiliser dans ma render farm…
Pour moi en general mes fichiers tournent autour de 20/40 Go de RAM utilisée, mais mon deuxieme pc n’en a que 16 Go…..donc il est inutilisable….
tu pige tu?
Si Stephane passe par là, je veux bien ta confirmation ou explications..
Dernière édition par Yanosh HRDY le Ven 03 Fév 2017, 10:57, édité 2 fois
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Re: Artlantis - Version 6.5, BATCH RENDER, choses importantes à savoir avant de telecharger et de remplacer la 6.0
#121452Encore faut il avoir plusieurs ordis...
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Re: Artlantis - Version 6.5, BATCH RENDER, choses importantes à savoir avant de telecharger et de remplacer la 6.0
#121453oui effectivement... pour des cabinets ou de petites pme qui sont en reseau c'est interressant...
mais meme pour quelqu'un qui a deux ordis ça fonctionne et il y a de toute facon un gain de temps...
tu n'as pas un portable et un PC de bureau?
mais meme pour quelqu'un qui a deux ordis ça fonctionne et il y a de toute facon un gain de temps...
tu n'as pas un portable et un PC de bureau?
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Re: Artlantis - Version 6.5, BATCH RENDER, choses importantes à savoir avant de telecharger et de remplacer la 6.0
#121454- freroilmodérateur
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complet que je pige..
il faudrait avoir les ordi les mieux équipés en fait pour le calcul "brut".. et se garder les autres pour bosser.. .. pas vraiment cohérent à mon sens.. vu que lorsque l'on bosse on a tout autant desoin de puissance, memoire etc.. que pour le calcul.. vu que en plus parfois on lance un debut de calcul sommaire pour avoir apercu plus détaillé ou autre.. ...
domage..
faut donc à augmenter de beaucoup le budget matos.. pour utiliser le batch render..
faut que je trouve alors des projets payer rubis sur ongle .. vais aller voir au quatar.. sait on jamais
il faudrait avoir les ordi les mieux équipés en fait pour le calcul "brut".. et se garder les autres pour bosser.. .. pas vraiment cohérent à mon sens.. vu que lorsque l'on bosse on a tout autant desoin de puissance, memoire etc.. que pour le calcul.. vu que en plus parfois on lance un debut de calcul sommaire pour avoir apercu plus détaillé ou autre.. ...
domage..
faut donc à augmenter de beaucoup le budget matos.. pour utiliser le batch render..
faut que je trouve alors des projets payer rubis sur ongle .. vais aller voir au quatar.. sait on jamais
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Re: Artlantis - Version 6.5, BATCH RENDER, choses importantes à savoir avant de telecharger et de remplacer la 6.0
#121458...
pas forcement.. puis c'est loin...
pour les ordis il faut surtout que le poids de tes fichiers soient compatibles avec la ram la plus basse de tes ordis pour utiliser le render manager.. mais tu pourras toujours utiliser ton batch ou ton rendu en direct...
pas forcement.. puis c'est loin...
pour les ordis il faut surtout que le poids de tes fichiers soient compatibles avec la ram la plus basse de tes ordis pour utiliser le render manager.. mais tu pourras toujours utiliser ton batch ou ton rendu en direct...
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
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Re: Artlantis - Version 6.5, BATCH RENDER, choses importantes à savoir avant de telecharger et de remplacer la 6.0
#121460Yanosh HRDY a écrit:…
Pour moi en general mes fichiers tournent autour de 20/40 Mo de RAM utilisée, mais mon deuxieme pc n’en a que 16 Mo…..donc il est inutilisable….
tu pige tu?
16MO … tu veux dire 16Go de RAM. Plus aucun ordi ne tourne avec 16Mo de RAM
n'étant plus utilisateur d'Artlantis depuis un moment, je ne suis pas concerné, mais je comprend votre embarras. Mais si c'est qu'une question de RAM pour que l'ordi soit utilisable en réseau, une mise à jour de la RAM suffira. Pas besoin de tout changer. Malheureusement, ça tombe mal, puisque le prix de la RAM semble remonter.
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MacPro 6 core 3.33 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC + GT 640 / Archicad 19 / Cinema 4D R17 Visualize / Octane Render V3
Re: Artlantis - Version 6.5, BATCH RENDER, choses importantes à savoir avant de telecharger et de remplacer la 6.0
#121461salut.. oui, effectivement, pendant que tu ecrivais ton post, j'ai corrigé..
et puis t'as raison sur l'augmentation de ram..
et puis t'as raison sur l'augmentation de ram..
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Re: Artlantis - Version 6.5, BATCH RENDER, choses importantes à savoir avant de telecharger et de remplacer la 6.0
#121462- freroilmodérateur
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.. quand T sur du 64 et que tu souhaites passer sur un autre poste de 16 à 64.. .. c'est juste de l'ordre d'environ 700€ ..... (car il te faut des ram de quantité équivalente et que celle d'origine soit ne le sont pas avec celle que tu veux ajouté, soit elles te prennent tous les emplacements.. ... )
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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Re: Artlantis - Version 6.5, BATCH RENDER, choses importantes à savoir avant de telecharger et de remplacer la 6.0
#121466Petites précisions... et explications apportées par Stephane..
effectivement il faut que les RAM des differents "clients" (ordis connectés) soient proches, a peu pres la meme puissance, pour pouvoir etre utilisés... c'est donc cela qui prime pour l'utilisation du render manager.
effectivement il faut que les RAM des differents "clients" (ordis connectés) soient proches, a peu pres la meme puissance, pour pouvoir etre utilisés... c'est donc cela qui prime pour l'utilisation du render manager.
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#121467- freroilmodérateur
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et pour utiliser le batch classique, rien ne change si je comprends bien? format Alt standard..? c'est bien cela?
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Re: Artlantis - Version 6.5, BATCH RENDER, choses importantes à savoir avant de telecharger et de remplacer la 6.0
#121472avec la 6.5?
non, le batch render necessite de sauvegarder sous format .atla egalement.... en fait avec cette 6.5, il faut obligatoirement sauvegarder de cette facon.
il n'y a plus de batch classique, comme dans la 6.0... maintenant c'est un nouveau batchn utilisable en reseau ou non...
non, le batch render necessite de sauvegarder sous format .atla egalement.... en fait avec cette 6.5, il faut obligatoirement sauvegarder de cette facon.
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#121473- freroilmodérateur
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pfff.. ah m.. vue que ça prends en plus un peu de temps à enregistrer en atla quend c'est des projet avec du détails et objets.. c'est sur que ça n'arrange pas trop les choses question gain de temps et gains de place.. on s'en tire .. enfin moi de mon coté sur certains projet à plus du giga en atla..
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Re: Artlantis - Version 6.5, BATCH RENDER, choses importantes à savoir avant de telecharger et de remplacer la 6.0
#121476oui c'est ça... mais a priori, jusqu’à 2 Go, ça devrait ne pas poser trop de problème, dixit Stéphane...
je suis en train de faire un test de comparaison de gain de temps entre le render manager et le batch sur la 6.5.
une scene dont l'atla pèse 1.27 Go.. j'ouvre un post pour ça des que j'ai fini les calculs..
je suis en train de faire un test de comparaison de gain de temps entre le render manager et le batch sur la 6.5.
une scene dont l'atla pèse 1.27 Go.. j'ouvre un post pour ça des que j'ai fini les calculs..
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a vi.. j'attends cela alors
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Re: Artlantis - Version 6.5, BATCH RENDER, choses importantes à savoir avant de telecharger et de remplacer la 6.0
#121485Si mais la mise à jour uniquement pour ça ne m'emballe pas assez pour me plonger dans une tentative de connection entre les 2, que je ne saurai pas faire... J'suis une fille quoi.Yanosh HRDY a écrit:oui effectivement... pour des cabinets ou de petites pme qui sont en reseau c'est interressant...
mais meme pour quelqu'un qui a deux ordis ça fonctionne et il y a de toute facon un gain de temps...
tu n'as pas un portable et un PC de bureau?
Si je mets les 2 ordis à côté, ils ne se parlent pas tout seul... Faudrait que j'intervienne; Ca me donne des boutons rien que d'y penser.
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
Re: Artlantis - Version 6.5, BATCH RENDER, choses importantes à savoir avant de telecharger et de remplacer la 6.0
#121486Mais non, c'est simple comme bonjour...., s'ils sont sur le même réseau dans ton bureau/maison/cuisine....
Je peux t'expliquer de vive voix si t'as besoin...
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Re: Artlantis - Version 6.5, BATCH RENDER, choses importantes à savoir avant de telecharger et de remplacer la 6.0
#121490Ah mais moi aussi je veux bien qu'on m'explique, je suis pas une fille mais...les réseaux... pfiouuu pas ma tasse de thé !
J'ai 2 macbook pro avec 16go de Ram chacun sauf que 1 en 1333mhz et l'autre 1600. Sinon 2 machines identiques, donc je peux les utiliser en réseau pour accélérer mes rendus ? cool ça...
Frank
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Re: Artlantis - Version 6.5, BATCH RENDER, choses importantes à savoir avant de telecharger et de remplacer la 6.0
#121492oui c'est exactement ça... il faut cependant qu'il soient connectés tous les deux sur le meme reseau, genre ton reseau domestique ou de bureau.. mais en general on n'a qu'un seul reseau. exemple s'il sont en wifi, il faut qu'ils soit sur le meme reseau... pas chacun sur un different...
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