Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14816 topics pour un total de : 175728 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


debutant sur artlantis, c'est urgent!! Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Hier à 18:36

» [ ARCHICAD ] Conception de volume aléatoire - Aménagement int
par JDD Ven 25 Oct 2024 - 17:39

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ SKETCHUP vray ]
par Stef_mapoupou Mar 15 Oct 2024 - 10:34

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21

» [ ARCHICAD ] - Bardage à claire voie paramétrique
par Fred0079 Mer 2 Oct 2024 - 10:53

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par simjoubert Lun 30 Sep 2024 - 0:45

» [ D5_RENDER ] Animation visualisation architecturale
par Gaspard Hauser Jeu 26 Sep 2024 - 16:49

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par simjoubert Mer 25 Sep 2024 - 16:32

» [ ARCHICAD ] Extrémités de Poutres
par Coulou Mer 25 Sep 2024 - 9:54

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] chemin courbe défini dans sketchup
par simjoubert Ven 20 Sep 2024 - 20:07

» Bonjour à tous !
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:49

» Recherche un dessinateur pour mes produits
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:48

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Dim 15 Sep 2024 - 9:37

» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par youyou40 Lun 9 Sep 2024 - 19:18

» Des vignettes à la place d'un export Graphique 2D !
par Gaspard Hauser Ven 6 Sep 2024 - 0:01

» [ MATOS INFORM. ] Application Splashtop Wired XDisplay, pour utliser votre tablette iPad ou Android en moniteur supplémentaire
par JDD Jeu 5 Sep 2024 - 10:49

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par JDD Mer 4 Sep 2024 - 18:03

» [ SKETCHUP généralité ]
par lionel Claude Mar 3 Sep 2024 - 19:45

» [ D5_RENDER ] Comparatif D5 enhancement vs Krea AI enhancement
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 19:40

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 12:34

» [ D5_RENDER ] Animation d'objets, Phasing animation D5 render
par AK40Cess Sam 31 Aoû 2024 - 10:33

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par AK40Cess Ven 30 Aoû 2024 - 4:00

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

debutant sur artlantis, c'est urgent!! Poll_c1015%debutant sur artlantis, c'est urgent!! Poll_c10 15% [ 2 ]
debutant sur artlantis, c'est urgent!! Poll_c1031%debutant sur artlantis, c'est urgent!! Poll_c10 31% [ 4 ]
debutant sur artlantis, c'est urgent!! Poll_c1046%debutant sur artlantis, c'est urgent!! Poll_c10 46% [ 6 ]
debutant sur artlantis, c'est urgent!! Poll_c108%debutant sur artlantis, c'est urgent!! Poll_c10 8% [ 1 ]
debutant sur artlantis, c'est urgent!! Poll_c100%debutant sur artlantis, c'est urgent!! Poll_c10 0% [ 0 ]
debutant sur artlantis, c'est urgent!! Poll_c100%debutant sur artlantis, c'est urgent!! Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

debutant sur artlantis, c'est urgent!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
tallie022
Loquace
Loquace
Date d'inscription : 29/03/2009
Nombre de messages : 50
Points : 96

Messagetallie022 Dim 29 Mar 2009 - 17:08

Bonjour
je débute sur artlantis et je rencontre pas mal de de problemes....une fois sur 2, les fichiers skp ne sont pas importés (à chaque fois qu'ils sont trop lourds). je m'explique: lors de l'importation, une fenetre apparait, et je cite: "médias utilisés par ce doc ms non trouvés",signalant "error" a chaque ligne, et il s'agit, je pense, de tt les textures...
je clique tout de meme sur "continuer", et, 1 fois l'ojet importé, l'écran est entierement vierge lorsque le fichier est trop lourd (ds mon cas:plus de 97 MO, le batiment fait environ 350 m2 et il y'a pas mal d'objets a l'interieur).
et dans les cas ou mon objet est importé, les textures ne sont pas la.... (plus de couleurs etc)
(qd je tente d'importer des fichiers skp depuis artlantis, ca ne fonctionne pas du tt, par ce que le format atl n'est meme pas proposé! pourtant je travaille sur 1 version pro...)
enfin, je viens de parcourir qq forum, quel est ce patch d'export qu'il faut installer? peut etre est ce lié a mon pb? ou le trouver?

y'aurait il un tutoriel tt simple pr debuter sur artlantis? je crois bien que je suis larguée...
merci pr votre aide!!




je précise que je travaille sur des fichiers skp préalablement exportés en 3ds,
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19905
Points : 34698
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Dim 29 Mar 2009 - 17:29

salut et bienvenue

je viens de te répondre sur le forum aroots, mais je pense que tu as bien fait de venir ici, tu auras des réponses plus rapidement

si tu as la version pro de sketchup il te faut le plugin atl

tu peux le télécharger ici

si tu veux de l'aide ici tu as pas mal de personnes très compétentes pour te conseiller, et tu as aussi pas mal d'astuces, des objets aussi pour artlantis

study

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
debutant sur artlantis, c'est urgent!! 575088biblio3d
avatar
tallie022
Loquace
Loquace
Date d'inscription : 29/03/2009
Nombre de messages : 50
Points : 96

Messagetallie022 Dim 29 Mar 2009 - 18:05

merci, je vais regarder de suite!
avatar
tallie022
Loquace
Loquace
Date d'inscription : 29/03/2009
Nombre de messages : 50
Points : 96

Messagetallie022 Dim 29 Mar 2009 - 18:14

oh merci!! je crois que ca fonctionne!!!
a présent, j'essaie de travailler sur les couleurs et textures du batiment avant de passer a l'éclairage: comment faire pour selectionner une seule face, ou une partie d'objet?
avatar
tallie022
Loquace
Loquace
Date d'inscription : 29/03/2009
Nombre de messages : 50
Points : 96

Messagetallie022 Dim 29 Mar 2009 - 18:19

une autre question:
sur le principe, comment artlantis fonctionne? je m'explique: si j'oriente ma caméra, que je choisis une vue, et qu'ensuite je bosse sur les couleurs, l'éclairage....les modif seront appliquées a tt le batiment ou a la vue seulment? si ce sont les propriétés de la vue slmt qui sont modifiées, y'a t'il a moyen de bosser sur des calques, comme sur sketchup, et de travailler ensuite par calque? (notamment pour les textures)?
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19905
Points : 34698
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Dim 29 Mar 2009 - 22:11

en fait à chaque fois que tu as une matière qui va recevoir une couleur ou une texture différente dans artlantis, elle doit être également différente à la base dans sketchup
par exemple si tu as mis tous les murs de ton bâtiment en blanc dans sketchup , ils seront tous en blanc dans artlantis, donc bien penser dans sketchup, pour chaque objet quel seront les différentes couleurs, bon tu as aussi la possibilité de réaffecter des matières dans artlantis, par objet par plan , par facette etc mais cela peut être plutot fastidieux, le mieux c'est vraiment de bien affecter les textures et les couleurs au préalable dans sketchup

si tu parcours un peu le forum, tu verras pas mal d'astuces

tu peux positionner plusieurs caméra et affecter des éclairages pour chaque caméra et les activer ou les desactiver lorsque tu passes d'une caméra à une autre, par contre les couleurs les shader et les textures ne changent pas en fonction de la camera mais s'appliquent aux différentes matières

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
debutant sur artlantis, c'est urgent!! 575088biblio3d
avatar
tallie022
Loquace
Loquace
Date d'inscription : 29/03/2009
Nombre de messages : 50
Points : 96

Messagetallie022 Dim 29 Mar 2009 - 22:47

d'accord, j'espere avoir bien saisi!
je te remercie pour tt!!
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mar 20 Avr 2010 - 18:21

bjr,
j'ais un petit soucis, je réalise ma 3D sur sketchup, je l'enregistre et l'ouvre avec artlantis. avant de l'ouvrir je définis mes couleurs sur sketchup afin pouvoir fixer les matières sur atl.
Le p'tit prob c'est que artlantis ne m'ouvre qu'un certain nombre de zones colorées. Par exemple je réalise un comptoir pour une pharma, dc 2parties identiques et un module diff en séparation. Les deux module comportent les mM couleurs (matières) aux mM endroits et artlantis ne les représentes que sur certaines parties de mes modules et bien évidement pas aux mM endroits.
Après une aprem d'arrachage de cheveux je sèche dc un petit peu d'aide sa serait coolos. sourire)
chrismat
chrismat
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 396
Points : 453
Localisation : Troyes
Emploi : Concepteur paysagiste
http://www.paysaginfo.fr

Messagechrismat Mar 20 Avr 2010 - 18:31

Rom'S a écrit:bjr,
j'ais un petit soucis, je réalise ma 3D sur sketchup, je l'enregistre et l'ouvre avec artlantis. avant de l'ouvrir je définis mes couleurs sur sketchup afin pouvoir fixer les matières sur atl.
Le p'tit prob c'est que artlantis ne m'ouvre qu'un certain nombre de zones colorées. Par exemple je réalise un comptoir pour une pharma, dc 2parties identiques et un module diff en séparation. Les deux module comportent les mM couleurs (matières) aux mM endroits et artlantis ne les représentes que sur certaines parties de mes modules et bien évidement pas aux mM endroits.
Après une aprem d'arrachage de cheveux je sèche dc un petit peu d'aide sa serait coolos. sourire)
As tu vérifié si tu avais mis, sous SU, soit tes couleurs sur les deux faces, soit (lorsque tu fais identité de l'objet), une couleur mais sur la fenêtre gauche ?
debutant sur artlantis, c'est urgent!! Captur35
ou
debutant sur artlantis, c'est urgent!! Captur36
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum