Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 16:06
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par JDD Aujourd'hui à 16:06
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
debutant sur artlantis, c'est urgent!!
Page 1 sur 1 • Partagez
- tallie022Loquace
- Date d'inscription : 29/03/2009
Nombre de messages : 50
Points : 96
Bonjour
je débute sur artlantis et je rencontre pas mal de de problemes....une fois sur 2, les fichiers skp ne sont pas importés (à chaque fois qu'ils sont trop lourds). je m'explique: lors de l'importation, une fenetre apparait, et je cite: "médias utilisés par ce doc ms non trouvés",signalant "error" a chaque ligne, et il s'agit, je pense, de tt les textures...
je clique tout de meme sur "continuer", et, 1 fois l'ojet importé, l'écran est entierement vierge lorsque le fichier est trop lourd (ds mon cas:plus de 97 MO, le batiment fait environ 350 m2 et il y'a pas mal d'objets a l'interieur).
et dans les cas ou mon objet est importé, les textures ne sont pas la.... (plus de couleurs etc)
(qd je tente d'importer des fichiers skp depuis artlantis, ca ne fonctionne pas du tt, par ce que le format atl n'est meme pas proposé! pourtant je travaille sur 1 version pro...)
enfin, je viens de parcourir qq forum, quel est ce patch d'export qu'il faut installer? peut etre est ce lié a mon pb? ou le trouver?
y'aurait il un tutoriel tt simple pr debuter sur artlantis? je crois bien que je suis larguée...
merci pr votre aide!!
je précise que je travaille sur des fichiers skp préalablement exportés en 3ds,
je débute sur artlantis et je rencontre pas mal de de problemes....une fois sur 2, les fichiers skp ne sont pas importés (à chaque fois qu'ils sont trop lourds). je m'explique: lors de l'importation, une fenetre apparait, et je cite: "médias utilisés par ce doc ms non trouvés",signalant "error" a chaque ligne, et il s'agit, je pense, de tt les textures...
je clique tout de meme sur "continuer", et, 1 fois l'ojet importé, l'écran est entierement vierge lorsque le fichier est trop lourd (ds mon cas:plus de 97 MO, le batiment fait environ 350 m2 et il y'a pas mal d'objets a l'interieur).
et dans les cas ou mon objet est importé, les textures ne sont pas la.... (plus de couleurs etc)
(qd je tente d'importer des fichiers skp depuis artlantis, ca ne fonctionne pas du tt, par ce que le format atl n'est meme pas proposé! pourtant je travaille sur 1 version pro...)
enfin, je viens de parcourir qq forum, quel est ce patch d'export qu'il faut installer? peut etre est ce lié a mon pb? ou le trouver?
y'aurait il un tutoriel tt simple pr debuter sur artlantis? je crois bien que je suis larguée...
merci pr votre aide!!
je précise que je travaille sur des fichiers skp préalablement exportés en 3ds,
salut et bienvenue
je viens de te répondre sur le forum aroots, mais je pense que tu as bien fait de venir ici, tu auras des réponses plus rapidement
si tu as la version pro de sketchup il te faut le plugin atl
tu peux le télécharger ici
si tu veux de l'aide ici tu as pas mal de personnes très compétentes pour te conseiller, et tu as aussi pas mal d'astuces, des objets aussi pour artlantis
je viens de te répondre sur le forum aroots, mais je pense que tu as bien fait de venir ici, tu auras des réponses plus rapidement
si tu as la version pro de sketchup il te faut le plugin atl
tu peux le télécharger ici
si tu veux de l'aide ici tu as pas mal de personnes très compétentes pour te conseiller, et tu as aussi pas mal d'astuces, des objets aussi pour artlantis
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- tallie022Loquace
- Date d'inscription : 29/03/2009
Nombre de messages : 50
Points : 96
merci, je vais regarder de suite!
- tallie022Loquace
- Date d'inscription : 29/03/2009
Nombre de messages : 50
Points : 96
oh merci!! je crois que ca fonctionne!!!
a présent, j'essaie de travailler sur les couleurs et textures du batiment avant de passer a l'éclairage: comment faire pour selectionner une seule face, ou une partie d'objet?
a présent, j'essaie de travailler sur les couleurs et textures du batiment avant de passer a l'éclairage: comment faire pour selectionner une seule face, ou une partie d'objet?
- tallie022Loquace
- Date d'inscription : 29/03/2009
Nombre de messages : 50
Points : 96
une autre question:
sur le principe, comment artlantis fonctionne? je m'explique: si j'oriente ma caméra, que je choisis une vue, et qu'ensuite je bosse sur les couleurs, l'éclairage....les modif seront appliquées a tt le batiment ou a la vue seulment? si ce sont les propriétés de la vue slmt qui sont modifiées, y'a t'il a moyen de bosser sur des calques, comme sur sketchup, et de travailler ensuite par calque? (notamment pour les textures)?
sur le principe, comment artlantis fonctionne? je m'explique: si j'oriente ma caméra, que je choisis une vue, et qu'ensuite je bosse sur les couleurs, l'éclairage....les modif seront appliquées a tt le batiment ou a la vue seulment? si ce sont les propriétés de la vue slmt qui sont modifiées, y'a t'il a moyen de bosser sur des calques, comme sur sketchup, et de travailler ensuite par calque? (notamment pour les textures)?
en fait à chaque fois que tu as une matière qui va recevoir une couleur ou une texture différente dans artlantis, elle doit être également différente à la base dans sketchup
par exemple si tu as mis tous les murs de ton bâtiment en blanc dans sketchup , ils seront tous en blanc dans artlantis, donc bien penser dans sketchup, pour chaque objet quel seront les différentes couleurs, bon tu as aussi la possibilité de réaffecter des matières dans artlantis, par objet par plan , par facette etc mais cela peut être plutot fastidieux, le mieux c'est vraiment de bien affecter les textures et les couleurs au préalable dans sketchup
si tu parcours un peu le forum, tu verras pas mal d'astuces
tu peux positionner plusieurs caméra et affecter des éclairages pour chaque caméra et les activer ou les desactiver lorsque tu passes d'une caméra à une autre, par contre les couleurs les shader et les textures ne changent pas en fonction de la camera mais s'appliquent aux différentes matières
par exemple si tu as mis tous les murs de ton bâtiment en blanc dans sketchup , ils seront tous en blanc dans artlantis, donc bien penser dans sketchup, pour chaque objet quel seront les différentes couleurs, bon tu as aussi la possibilité de réaffecter des matières dans artlantis, par objet par plan , par facette etc mais cela peut être plutot fastidieux, le mieux c'est vraiment de bien affecter les textures et les couleurs au préalable dans sketchup
si tu parcours un peu le forum, tu verras pas mal d'astuces
tu peux positionner plusieurs caméra et affecter des éclairages pour chaque caméra et les activer ou les desactiver lorsque tu passes d'une caméra à une autre, par contre les couleurs les shader et les textures ne changent pas en fonction de la camera mais s'appliquent aux différentes matières
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- tallie022Loquace
- Date d'inscription : 29/03/2009
Nombre de messages : 50
Points : 96
d'accord, j'espere avoir bien saisi!
je te remercie pour tt!!
je te remercie pour tt!!
- InvitéInvité
bjr,
j'ais un petit soucis, je réalise ma 3D sur sketchup, je l'enregistre et l'ouvre avec artlantis. avant de l'ouvrir je définis mes couleurs sur sketchup afin pouvoir fixer les matières sur atl.
Le p'tit prob c'est que artlantis ne m'ouvre qu'un certain nombre de zones colorées. Par exemple je réalise un comptoir pour une pharma, dc 2parties identiques et un module diff en séparation. Les deux module comportent les mM couleurs (matières) aux mM endroits et artlantis ne les représentes que sur certaines parties de mes modules et bien évidement pas aux mM endroits.
Après une aprem d'arrachage de cheveux je sèche dc un petit peu d'aide sa serait coolos. )
j'ais un petit soucis, je réalise ma 3D sur sketchup, je l'enregistre et l'ouvre avec artlantis. avant de l'ouvrir je définis mes couleurs sur sketchup afin pouvoir fixer les matières sur atl.
Le p'tit prob c'est que artlantis ne m'ouvre qu'un certain nombre de zones colorées. Par exemple je réalise un comptoir pour une pharma, dc 2parties identiques et un module diff en séparation. Les deux module comportent les mM couleurs (matières) aux mM endroits et artlantis ne les représentes que sur certaines parties de mes modules et bien évidement pas aux mM endroits.
Après une aprem d'arrachage de cheveux je sèche dc un petit peu d'aide sa serait coolos. )
As tu vérifié si tu avais mis, sous SU, soit tes couleurs sur les deux faces, soit (lorsque tu fais identité de l'objet), une couleur mais sur la fenêtre gauche ?Rom'S a écrit:bjr,
j'ais un petit soucis, je réalise ma 3D sur sketchup, je l'enregistre et l'ouvre avec artlantis. avant de l'ouvrir je définis mes couleurs sur sketchup afin pouvoir fixer les matières sur atl.
Le p'tit prob c'est que artlantis ne m'ouvre qu'un certain nombre de zones colorées. Par exemple je réalise un comptoir pour une pharma, dc 2parties identiques et un module diff en séparation. Les deux module comportent les mM couleurs (matières) aux mM endroits et artlantis ne les représentes que sur certaines parties de mes modules et bien évidement pas aux mM endroits.
Après une aprem d'arrachage de cheveux je sèche dc un petit peu d'aide sa serait coolos. )
ou
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum