Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14833 topics pour un total de : 175855 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


[ LUMION ] Problème animation avancée  Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 11:49

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

[ LUMION ] Problème animation avancée  Poll_c1015%[ LUMION ] Problème animation avancée  Poll_c10 15% [ 2 ]
[ LUMION ] Problème animation avancée  Poll_c1031%[ LUMION ] Problème animation avancée  Poll_c10 31% [ 4 ]
[ LUMION ] Problème animation avancée  Poll_c1046%[ LUMION ] Problème animation avancée  Poll_c10 46% [ 6 ]
[ LUMION ] Problème animation avancée  Poll_c108%[ LUMION ] Problème animation avancée  Poll_c10 8% [ 1 ]
[ LUMION ] Problème animation avancée  Poll_c100%[ LUMION ] Problème animation avancée  Poll_c10 0% [ 0 ]
[ LUMION ] Problème animation avancée  Poll_c100%[ LUMION ] Problème animation avancée  Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[ LUMION ] Problème animation avancée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

edouard45
edouard45
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 21/01/2013
Nombre de messages : 23
Points : 71
Age : 33
Emploi : paysagiste

Messageedouard45 Mar 27 Mar 2018 - 18:03

Bonjour,

Je me permet de vous solliciter car j'ai un problème sur une animation de porte de hangar, le but étant de l'ouvrir d'attendre que le véhicule passe en dessous et de la refermer.
Seulement une fois qu'elle a atteint sa position ouverte elle continue sur sa lancée traverse le toit avant de ce stabiliser, redescend et commence vraiment à ce fermer au bon moment ( quand elle a atteint la clé). Pas facile d'expliquer je joint une petite vidéo :


Merci d'avance pour votre aide
ybag
ybag
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : selon ma femme
Date d'inscription : 03/09/2017
Nombre de messages : 278
Points : 646
Age : 56
Localisation : houdan
Emploi : dessinateur métreur

Messageybag Mar 27 Mar 2018 - 19:03

bonjour
déjà bravo pour la porte en double mouvement
tu as point d'arrivée en dehors du toit ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NVIDIA GeForce GTX 1050
Memory : 1968 MB
Intel(R) Core(TM) i7 CPU K 875 @ 2.93GHz
Memory : 8151 MB
GPU Score : 1840
edouard45
edouard45
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 21/01/2013
Nombre de messages : 23
Points : 71
Age : 33
Emploi : paysagiste

Messageedouard45 Mar 27 Mar 2018 - 19:14

Non aucun, l'origine ce trouve en bas à gauche de la porte le point d'arrivé le plus haut est la seconde clé, à ce stade la porte devrait s’arrêter et attendre gentiment la troisième clé qui lui indique le début de la descente.
Je ne comprend pas le mouvement entre la seconde et la troisième clé.
Je précise que la porte vient de sketchup et le l'ai exporte en .fbx.
ybag
ybag
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : selon ma femme
Date d'inscription : 03/09/2017
Nombre de messages : 278
Points : 646
Age : 56
Localisation : houdan
Emploi : dessinateur métreur

Messageybag Mar 27 Mar 2018 - 20:28

j'ai le même probleme avec un 3ds, celà viens de la rotation qui es plus longue que le deplacement vertical

en 2° clef j'ai baissé le deplacement vertical vers le bas, c'est un peu mieux

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NVIDIA GeForce GTX 1050
Memory : 1968 MB
Intel(R) Core(TM) i7 CPU K 875 @ 2.93GHz
Memory : 8151 MB
GPU Score : 1840
edouard45
edouard45
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 21/01/2013
Nombre de messages : 23
Points : 71
Age : 33
Emploi : paysagiste

Messageedouard45 Mar 27 Mar 2018 - 22:07

Merci c'est une solution mais c'est pas encore niquel.



Merci de votre réponse
ybag
ybag
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : selon ma femme
Date d'inscription : 03/09/2017
Nombre de messages : 278
Points : 646
Age : 56
Localisation : houdan
Emploi : dessinateur métreur

Messageybag Mar 27 Mar 2018 - 22:57

ce type de porte de garage c'est pas à enroulement ?

faudrait décaler les clefs 3 et 4 pour garder de la suspension

moi je dis bravo, j'ai appris grace à vous un nouveau truc ce soir !


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NVIDIA GeForce GTX 1050
Memory : 1968 MB
Intel(R) Core(TM) i7 CPU K 875 @ 2.93GHz
Memory : 8151 MB
GPU Score : 1840
edouard45
edouard45
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 21/01/2013
Nombre de messages : 23
Points : 71
Age : 33
Emploi : paysagiste

Messageedouard45 Mar 27 Mar 2018 - 23:19

Non c'est une porte sectionnelle qui ce "coupe" en partie de 50 cm environ


( encore une vidéo) content

J'ai déjà décalé les clefs 2 et 3 pour éviter à ce la porte ne cogne au plafond la 4 clef la fin de course je vois pas ce que je pourrais changer dessus !!??

Content de vous apprendre des choses.bravo

Mais ce forum m'en apprend beaucoup plus que mais je lui en apprends
ybag
ybag
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : selon ma femme
Date d'inscription : 03/09/2017
Nombre de messages : 278
Points : 646
Age : 56
Localisation : houdan
Emploi : dessinateur métreur

Messageybag Mar 27 Mar 2018 - 23:28

sectionnelle pas basculante content

peut être en 2°clef faire une rotation un peu plus horizontale

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NVIDIA GeForce GTX 1050
Memory : 1968 MB
Intel(R) Core(TM) i7 CPU K 875 @ 2.93GHz
Memory : 8151 MB
GPU Score : 1840
edouard45
edouard45
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 21/01/2013
Nombre de messages : 23
Points : 71
Age : 33
Emploi : paysagiste

Messageedouard45 Mar 27 Mar 2018 - 23:40

oui mais basculante c'est plus facile à faire content
J'ai essayé plus horizontal mais après la porte commence à basculer de l'autre coté.
ybag
ybag
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : selon ma femme
Date d'inscription : 03/09/2017
Nombre de messages : 278
Points : 646
Age : 56
Localisation : houdan
Emploi : dessinateur métreur

Messageybag Mer 28 Mar 2018 - 0:08

désolé, je seche

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NVIDIA GeForce GTX 1050
Memory : 1968 MB
Intel(R) Core(TM) i7 CPU K 875 @ 2.93GHz
Memory : 8151 MB
GPU Score : 1840
edouard45
edouard45
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 21/01/2013
Nombre de messages : 23
Points : 71
Age : 33
Emploi : paysagiste

Messageedouard45 Mer 28 Mar 2018 - 9:24

Pas de problème ce n'est pas un projet super important c'est plus de l'entraînement.
Je ferai en sorte que lors du rendu final on ne voie pas le haut de la porte quant elle est ouvette.

Merci de votre aide
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 28 Mar 2018 - 13:47

ybag a écrit:peut être en 2°clef faire une rotation un peu plus horizontale

à mon avis c'est la bonne clé pour l'ouvrir moqueur bon je sort siffle

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
[ LUMION ] Problème animation avancée  575088biblio3d
ybag
ybag
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : selon ma femme
Date d'inscription : 03/09/2017
Nombre de messages : 278
Points : 646
Age : 56
Localisation : houdan
Emploi : dessinateur métreur

Messageybag Mer 28 Mar 2018 - 14:11

heuuu, quelqu'un a une clef pour qu'il la ferme le chef ? pour une fois que j'ai réussi à un peu aider quelqu'un, on l'a ramène mdr1 mdr1 mdr2 mdr1 fou2

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NVIDIA GeForce GTX 1050
Memory : 1968 MB
Intel(R) Core(TM) i7 CPU K 875 @ 2.93GHz
Memory : 8151 MB
GPU Score : 1840
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 28 Mar 2018 - 14:28

ybag a écrit:heuuu, quelqu'un a une clef pour qu'il la ferme le chef ? pour une fois que j'ai réussi à un peu aider quelqu'un, on l'a ramène mdr1 mdr1 mdr2 mdr1 fou2

ok  [ LUMION ] Problème animation avancée  Vil-setait2

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
[ LUMION ] Problème animation avancée  575088biblio3d
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum