Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14833 topics pour un total de : 175853 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


[ LUMION ] LUMION 8 en approche... - Page 5 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 9:01

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

[ LUMION ] LUMION 8 en approche... - Page 5 Poll_c1015%[ LUMION ] LUMION 8 en approche... - Page 5 Poll_c10 15% [ 2 ]
[ LUMION ] LUMION 8 en approche... - Page 5 Poll_c1031%[ LUMION ] LUMION 8 en approche... - Page 5 Poll_c10 31% [ 4 ]
[ LUMION ] LUMION 8 en approche... - Page 5 Poll_c1046%[ LUMION ] LUMION 8 en approche... - Page 5 Poll_c10 46% [ 6 ]
[ LUMION ] LUMION 8 en approche... - Page 5 Poll_c108%[ LUMION ] LUMION 8 en approche... - Page 5 Poll_c10 8% [ 1 ]
[ LUMION ] LUMION 8 en approche... - Page 5 Poll_c100%[ LUMION ] LUMION 8 en approche... - Page 5 Poll_c10 0% [ 0 ]
[ LUMION ] LUMION 8 en approche... - Page 5 Poll_c100%[ LUMION ] LUMION 8 en approche... - Page 5 Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[ LUMION ] LUMION 8 en approche...

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ybag
ybag
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : selon ma femme
Date d'inscription : 03/09/2017
Nombre de messages : 278
Points : 646
Age : 56
Localisation : houdan
Emploi : dessinateur métreur

Messageybag Jeu 8 Mar 2018 - 21:59

y a même l'eau sur la caméra.
vraiment top !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NVIDIA GeForce GTX 1050
Memory : 1968 MB
Intel(R) Core(TM) i7 CPU K 875 @ 2.93GHz
Memory : 8151 MB
GPU Score : 1840
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9096
Points : 14152
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Ven 9 Mar 2018 - 9:38

Pouh, elle claquette la baraque!!!!

Un jour je saurais faire pareil vidéos & j'aurais aussi une maison comme ça ... Euh non, dans une autre vie content

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Ven 9 Mar 2018 - 10:09

Gros boulot de mise en scène c'est clair. @yanosh, oui les nuages, tout est fait dans lumion, les nuages changent selon la position du soleil. Il est vraiment top ce soft, j'aurais bien aimé une pluie aussi cool que twinmotion mais bon...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 9 Mar 2018 - 10:13

top de top!!.... t'as des demandes?
de mon coté, je commence l'animation dans 3DS, avec Corona... pour du film institutionnel dans l'industrie... bientôt un film pour un fabricant de meuble de bureau... mais chhuutt clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Ven 9 Mar 2018 - 10:20

Je n'ai pas commencé à proposer la prestation, j'ai juste réalisé quelques tests dans les moments creux (très cours) et j'ai offerts mes essais aux clients qui ont été bluffé. Mon prochain défi sera de réaliser une vrai belle animation intérieure / extérieure d'une villa pour présenter du mieux possible la nouvelle prestation pour ensuite essayer de la vendre. Parce que l'achat impulsif va falloir l'amortir un peu.... mdr3 mdr3

Tu passe à l'animation ??? trop cool ça. As tu regardé du côté de Datasmith, qui devient je crois UnrealStudio ? Ta scène complète paramétrée sous Corona pour être exporter vers UE avec tous tes meteriaux, etc... pour faire de l'animation photoréaliste dans un un temps correct, ça peut être une très bonne option p-clin

https://www.unrealengine.com/en-US/studio?sessionInvalidated=true

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Ven 9 Mar 2018 - 10:23

En parlant de test, voici mon dernier



C'est court, j'avais pensé le projet pour une simple perspective à la base et j'avais peu de temps pour expérimenter sur ce projet

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
avatar
billel
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 24/12/2014
Nombre de messages : 657
Points : 1367
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Architecte
https://billelzedazi.com/

Messagebillel Ven 9 Mar 2018 - 11:21

Top, les prises de vue sont intéressantes, ya du haut niveau, hâte de voir la suite.
ybag
ybag
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : selon ma femme
Date d'inscription : 03/09/2017
Nombre de messages : 278
Points : 646
Age : 56
Localisation : houdan
Emploi : dessinateur métreur

Messageybag Sam 10 Mar 2018 - 16:30

top de top !!!,
y a aussi mylumion en visite virtuelle des projets

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NVIDIA GeForce GTX 1050
Memory : 1968 MB
Intel(R) Core(TM) i7 CPU K 875 @ 2.93GHz
Memory : 8151 MB
GPU Score : 1840
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Lun 12 Mar 2018 - 19:56

La 8.3 donne (oui c'est cadeau) un système LiveSync pour SketchUp et Revit!  aurevoir
Evidemment faut déjà avoir Lulu! content

[ LUMION ] LUMION 8 en approche... - Page 5 Bigre

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 13 Mar 2018 - 14:06

nicolaco a écrit:En parlant de test, voici mon dernier

super au top comme toujours mon cher Nico , finalement tu as laissé de coté twinmotion ?

sinon tu as fait des test avec unreal ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
[ LUMION ] LUMION 8 en approche... - Page 5 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 13 Mar 2018 - 14:07

Pilou a écrit:La 8.3 donne (oui c'est cadeau) un système LiveSync pour SketchUp et Revit! aurevoir
Evidemment faut déjà avoir Lulu! content

c'est extra la syncho entre les deux en temps réel bien bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
[ LUMION ] LUMION 8 en approche... - Page 5 575088biblio3d
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Mar 13 Mar 2018 - 14:23

Merci Tenrev clindoeil  Oui j'ai éssayé Twin, et je l'avoue, je ne l'ai que survolé, j'ai rencontré 2 ou 3 plantages qui m'ont découragé et j'ai été aussi déçu du rendu général (sauf les éffets météo très sympa), en fait je m'attendais au rendu de l'Unreal Engine 4 avec une diffusion de la lumière au top, mais j'ai plus l'impression que l'on a simplement la qualité d'UE4 dans le viewport, avant le calcul de l'éclairage... mais bon comme je l'ai dit, je n'ai fait que survoler.

Je n'ai pas retravaillé sur UE4 car j'attends la mise à disposition des plugins faisant le lien directement entre SU et UE4 (création automatique des UVs Lightmap, coordonnées des textures, etc...), qui devrait arriver dans les prochains mois. Je suis impatient de tester tout ça... aurevoir

Edit : Je prends des - sur ce post mdr5 mdr5 mdr6  j'ai dit un truc qui ne plait pas ? p-clin


Dernière édition par nicolaco le Mer 14 Mar 2018 - 8:34, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mar 13 Mar 2018 - 14:46

nicolaco a écrit:en fait je m'attendais au rendu de l'Unreal Engine 4 avec une diffusion de la lumière au top, mais j'ai plus l'impression que l'on a simplement la qualité d'UE4 dans le viewport, avant le calcul de l'éclairage...
Coucou Nico, supers tes videos bien tjrs le soucis du detail sourire
je suis d'accord avec toi concernant twinmotion, la qualité de sortie est (me semble t-il) quelque peu bridée.
Mais ca avances bien ce twinmotion clindoeil
Je vais tester datasmith tres prochainement...mais bon archtung au futur....(prix) content
Good work

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Domix
Domix
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

MessageDomix Mar 13 Mar 2018 - 17:42

nicolaco a écrit:
Je n'ai pas retravaillé sur UE4 car j'attends la mise à disposition des plugins faisant le lien directement entre SU et UE4 (création automatique des UVs Lightmap, coordonnées des textures, etc...), qui devrait arriver dans les prochains mois. Je suis impatient de tester tout ça... aurevoir

Ca m'intéresse grandement ce que tu annonce. Le prix par rapport à Lumion a fait pencher la balance assez rapidement. Donc je bouffe des tuto de Blueprint et Material autant dire que je suis en mode découverte.

Pour l'export de mon fichier SKP, direct en FBX depuis SKP, mais c'est pas le top niveau colision.
Donc je passe par Blender pour l'export FBX. Aucun souci de colision, mais souci avec le texturage.
Je suis pas encore rendu. rage
Mais j'aime beaucoups l'interface générale du logiciel alors je vais percevérer.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 13 Mar 2018 - 18:05

nicolaco a écrit:Je n'ai pas retravaillé sur UE4 car j'attends la mise à disposition des plugins faisant le lien directement entre SU et UE4 (création automatique des UVs Lightmap, coordonnées des textures, etc...), qui devrait arriver dans les prochains mois. Je suis impatient de tester tout ça..

J'ai commencé un peu à tester Unreal , c'est du lourd , mais tellement de paramètres c'est quand même pas hyper simple , j'ai téléchargé la version beta de datasmith
je vais l'installer prochainement avec 3ds

pour ma part je trouve TM trés interessant , j'ai pas testé Lumion

a+ pour de nouvelles aventures

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
[ LUMION ] LUMION 8 en approche... - Page 5 575088biblio3d
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Mer 14 Mar 2018 - 8:31

@Domix, de mémoire dans Blender il faut que tu génère une seconde map d'UVs que tu nomme Lightmap (ou comme tu veux) et déplie tes UVs en lighthmap Pack, ça sépare chaque vertex et évite le problème d'overlapping quand tu calcul l'éclairage. Apres, je crois que dernièrement UE4 permet de générer automatiquement une map UVs Lightmap, enfin bref pour les utilisateurs de SU, c'est tellement fastidieux... que j'ai abandonné.

Pour le lien Entre SU et UE4, je participe à la beta de Datasmith, il suffit d'en faire la demande. A ce stade pas grand chose à ce mettre sous la dent, ils peaufinent avec les utilisateurs de SU comme fonctionnera l'export (UVS, groupes, hierarchie du modèle, Merge object, etc...)

Pour les utilisateurs du combo Max/Vray/Corona c'est déjà au top, tu peux exporter ta scène avec tous tes matériaux et éclairages déjà réglés woah
Je serais ravis de découvrir vos essais les gars, allé Tenrev et Yanosh !!!!  clindoeil , si vous avez le temps...

On verra ce que ça donne, mais si ça marche correctement, avec de belles bibliothèques d'objets et de materiaux, ça pourrait être génial de travailler avec un logiciel aussi puissant et du coup.... Lumion et Twin vont prendre cher

Sinon un peu rien à voir quoique ont reste dans le monde du temps réel... vous avez vu la dernière démo technique de Unity avec des modèle de chez Megascans ?? Allé c'est cadeau !!


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 14 Mar 2018 - 9:15

nicolaco a écrit:Sinon un peu rien à voir quoique ont reste dans le monde du temps réel... vous avez vu la dernière démo technique de Unity avec des modèle de chez Megascans ?? Allé c'est cadeau !!

C'est top classe , vraiment superbe , les moteurs de jeux sont vraiment au top
merci du partage
je teste un peu unity également , j'ai suivi pas mal de tuto , mais difficile d'être partout en même temps

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
[ LUMION ] LUMION 8 en approche... - Page 5 575088biblio3d
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mer 14 Mar 2018 - 9:36

Hallucinant forêt plus vraie que nature! bien
Ce qui aide grandement aussi c'est une bande son hyper calée! bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mer 14 Mar 2018 - 11:01

Vraiment bluffé par cette video plus vraie que nature sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mer 14 Mar 2018 - 11:37

nicolaco a écrit:Merci Tenrev clindoeil  Oui j'ai éssayé Twin, et je l'avoue, je ne l'ai que survolé, j'ai rencontré 2 ou 3 plantages qui m'ont découragé et j'ai été aussi déçu du rendu général (sauf les éffets météo très sympa), en fait je m'attendais au rendu de l'Unreal Engine 4 avec une diffusion de la lumière au top, mais j'ai plus l'impression que l'on a simplement la qualité d'UE4 dans le viewport, avant le calcul de l'éclairage... mais bon comme je l'ai dit, je n'ai fait que survoler.

Je n'ai pas retravaillé sur UE4 car j'attends la mise à disposition des plugins faisant le lien directement entre SU et UE4 (création automatique des UVs Lightmap, coordonnées des textures, etc...), qui devrait arriver dans les prochains mois. Je suis impatient de tester tout ça... aurevoir

Edit : Je prends des - sur ce post mdr5 mdr5 mdr6  j'ai dit un truc qui ne plait pas ? p-clin

bon j'ai un peu contrebalancé tes couleurs..  content mdr2

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9096
Points : 14152
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mer 14 Mar 2018 - 11:43

nicolaco a écrit:Sinon un peu rien à voir quoique ont reste dans le monde du temps réel... vous avez vu la dernière démo technique de Unity avec des modèle de chez Megascans ?? Allé c'est cadeau !!
C'est vraiment un truc de dingue ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Mer 14 Mar 2018 - 11:45

freroil a écrit:bon j'ai un peu contrebalancé tes couleurs..  

mdr5 mdr5

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
ybag
ybag
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : selon ma femme
Date d'inscription : 03/09/2017
Nombre de messages : 278
Points : 646
Age : 56
Localisation : houdan
Emploi : dessinateur métreur

Messageybag Mer 14 Mar 2018 - 18:41

non c'est moi le "moins", j'ai même mis deux "plus" après. rien à redire sur ce que tu fais ou écris
je pige pas trop le principe de réputation, on c'est pas trop par qui et trop pourquoi. j'ai appuyé bétemeent, excuse moi

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NVIDIA GeForce GTX 1050
Memory : 1968 MB
Intel(R) Core(TM) i7 CPU K 875 @ 2.93GHz
Memory : 8151 MB
GPU Score : 1840
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Mer 14 Mar 2018 - 19:25

Ah Ok pas de soucis, je comprenais pas trop saispas
Le système de réputation ne sert pas à grand chose si ce n'est d'identifier plus facilement ceux qui apportent quelque chose au forum, ou au contraire un élément perturbateur.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Jeu 15 Mar 2018 - 11:04

bon alors !! un moins pour Ybag..?!!? content mdr6

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum