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[ ARCHICAD ] Premier test - Premiere ligne - premier soucis !!
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- AK40CessV.I.P.
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Bon...tous ces petites tutos présents sur le site m'ont donné envie de m'y mettre, merci à leurs auteurs.
Je me lance donc avec du simple, du tres simple et malgré tt, je seche, (ca promet !!)
Objectif de mon objet:
- 1 avoir le choix entre un carré et un rond.
- 2 en fonction du choix on dessine un carré ou un rond.
Je ne me suis pas m'y la barre trop haut ... et malgré ça...
Voici donc les variables que j 'ai créé et mon script 2D, pardon ma ligne de script !!
Où est l'erreur ? où sont les erreurs ?!!!
Je me lance donc avec du simple, du tres simple et malgré tt, je seche, (ca promet !!)
Objectif de mon objet:
- 1 avoir le choix entre un carré et un rond.
- 2 en fonction du choix on dessine un carré ou un rond.
Je ne me suis pas m'y la barre trop haut ... et malgré ça...
Voici donc les variables que j 'ai créé et mon script 2D, pardon ma ligne de script !!
Où est l'erreur ? où sont les erreurs ?!!!
Dernière édition par Coulou le Lun 20 Nov 2017 - 12:57, édité 1 fois (Raison : Titre)
bonjour
ton probleme vient du fait que ton paramètre "typ" soit un tableau
il faut que tu reclique sur l'icone de tableau entre le type et le nom de ton paramètre pour le supprimer
et ensuite dans ton script de paramètre il faut que tu écrives :
Cette ligne de code va créer un choix multiple pour la valeur de ton paramètre "typ"
enfin...
la syntaxe pour dessiner un cercle c'est
ton probleme vient du fait que ton paramètre "typ" soit un tableau
il faut que tu reclique sur l'icone de tableau entre le type et le nom de ton paramètre pour le supprimer
et ensuite dans ton script de paramètre il faut que tu écrives :
- Code:
VALUES "typ" "Circulaire", "Rectangulaire"
Cette ligne de code va créer un choix multiple pour la valeur de ton paramètre "typ"
enfin...
la syntaxe pour dessiner un cercle c'est
- Code:
CIRCLE2 position_centre_en_X, position_centre_en_Y, rayon
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Merci,
Je teste...
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En effet le script devient "correct".
Un autre problème se pressente à moi, je ne vois pas mon objet dans ma Bibli, mm après l 'avoir rechargé !
Un autre problème se pressente à moi, je ne vois pas mon objet dans ma Bibli, mm après l 'avoir rechargé !
- Couloumodérateur
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Emploi : Dessinateur
Notre spécialiste est sur le coupSilk37 a écrit:enfin...
la syntaxe pour dessiner un cercle c'est ...
Ça fait plaisir de te lire à nouveau mon cher Pierre!
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Par défaut un nouvel objet se trouve dans la bibliothèque emboitee
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- AK40CessV.I.P.
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Vu la longueur... !! je l'ai refait et enregistré dans la bibli emboité , la je le vois !
Merci
Merci
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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Age : 49
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Emploi : architecture, design,..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- AK40CessV.I.P.
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Bon, petit état de mon avancée, et de mes soucis !!
Je suis donc parvenu à faire un objet oū je peux choisir ma forme circulaire ou rectangulaire.
Ensuite choix de la marge d erreur.
Pas d'option possible pour le choix circulaire, l'objet dessine un cercle de 1,50m (+la marge d'erreur)
Si le choix est la forme rectangulaire, 4 nouveaux choix se présentent. (Espace d'usage, palier de repos et manœuvre 1 et2...)
Suivant ce dernier choix, l'objet dessine le bon rectangle (et marge d'erreur) et indique sa dimension. (Dimension sans marge d'erreur)
J.ai changé (refait!!) mes rectangles par des poly afin d avoir une hachure !!
Pas trop mécontent de ce début.
Mes problèmes à ce stade, sont de définir des attributs à mon rectangle et à mon texte, independament . J'ai bien créé les variables mais...
Si vous avez des pistes, je suis preneur !!
Pour avoir une hachure dans le cercle aussi !!
Je suis donc parvenu à faire un objet oū je peux choisir ma forme circulaire ou rectangulaire.
Ensuite choix de la marge d erreur.
Pas d'option possible pour le choix circulaire, l'objet dessine un cercle de 1,50m (+la marge d'erreur)
Si le choix est la forme rectangulaire, 4 nouveaux choix se présentent. (Espace d'usage, palier de repos et manœuvre 1 et2...)
Suivant ce dernier choix, l'objet dessine le bon rectangle (et marge d'erreur) et indique sa dimension. (Dimension sans marge d'erreur)
J.ai changé (refait!!) mes rectangles par des poly afin d avoir une hachure !!
Pas trop mécontent de ce début.
Mes problèmes à ce stade, sont de définir des attributs à mon rectangle et à mon texte, independament . J'ai bien créé les variables mais...
Si vous avez des pistes, je suis preneur !!
Pour avoir une hachure dans le cercle aussi !!
alors...
pour définir un stylo : PEN variable_de_ton_paramètre
pour définit un motif de hachure : FILL variable_de_ton_paramètre
pour définir un type de ligne : TYPE LINE variable_de_ton_paramètre
et pour le texte tu veux faire quoi ?
pour définir un stylo : PEN variable_de_ton_paramètre
pour définit un motif de hachure : FILL variable_de_ton_paramètre
pour définir un type de ligne : TYPE LINE variable_de_ton_paramètre
et pour le texte tu veux faire quoi ?
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Pour le texte c'est pour pouvoir gérer la taille , la police et le stylo.
J 'ai tenté de comprendre DEFINE STYLE... SET STYLE... en vain !!!!
De maniere générale je trouve le manuel GDL plutot Light en explication!!
Merci d 'etre la !
J 'ai tenté de comprendre DEFINE STYLE... SET STYLE... en vain !!!!
De maniere générale je trouve le manuel GDL plutot Light en explication!!
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PEN pour definir un STYLO OK mais comment différencier le PEN de la hachure et le PEN du fond de Hachure ?
okAK40Cess a écrit:Pour le texte c'est pour pouvoir gérer la taille , la police et le stylo.
tu es sur la bonne voieAK40Cess a écrit:J 'ai tenté de comprendre DEFINE STYLE... SET STYLE... en vain !!!!
ce qui me fait rire c'est que je suis en train de créer un programme de formation au GDL qui parle exactement de tes problématiquesAK40Cess a écrit:De maniere générale je trouve le manuel GDL plutot Light en explication!!
Merci d 'etre la !
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pour ça il faut changer de commande pour ta POLYAK40Cess a écrit:PEN pour definir un STYLO OK mais comment différencier le PEN de la hachure et le PEN du fond de Hachure ?
- Code:
POLY2_B n, frame_fill,
fill_pen, fill_background_pen,
x1, y1, s1, ..., xn, yn, sn
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- Code:
DEFINE STYLE name font_family, size, anchor, face_code
font_family : le nom de ta police entre guillemet ou une variable de paramètre de type texte, sans guillemet
size : la taille ou la variable de paramètre
Anchor : le point d'encrage de 1 à 9
face_code : le contrôle de l'apparence
1 = gras
2 = italique
4 = souligné
tu peux additionner ces chiffres
une fois que tu as créé ce style tu peut l'attribuer
STYLE "nom de ton style entre guillemets
il s'appliquera aux textes qui suivent, jusqu'à la prochaine déclaration STYLE
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Je cherche avant de vous solliciter mais la, je sèche à nouveau :
(Mrg c'est ma marge)
(Mrg c'est ma marge)
il faut éviter les variables qui reprennent des commandes
renomme tes variables et ça ira
dans le manuel ils écrivent fill_pen pour qu'on comprenne mais tu es sensé mettre tes propres variables de paramètre
par exemple avec stylo_hach et stylo_fond ça marchera mieux
renomme tes variables et ça ira
dans le manuel ils écrivent fill_pen pour qu'on comprenne mais tu es sensé mettre tes propres variables de paramètre
par exemple avec stylo_hach et stylo_fond ça marchera mieux
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Malgré ça..
il te manque le code de statut
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si je peux te donner un conseil...
tabule ton script
le code de statut c'est 1 ou 0
si 1 alors le trait est visible
si 0 alors le trait est masqué
tabule ton script
- Code:
POLY2_B n, frame_fill,
fill_pen, fill_background_pen,
x1, y1, s1,
x2, y2, s2,
x3, y3, s3
le code de statut c'est 1 ou 0
si 1 alors le trait est visible
si 0 alors le trait est masqué
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OK, je vais suivre les conseils du maitre des lieux !!
Merci, étant le seul à me répondre je ne voudrait pas abusé de ton temps.
Sans une aide comme la tienne le GDL serait reboutant !
Merci, étant le seul à me répondre je ne voudrait pas abusé de ton temps.
Sans une aide comme la tienne le GDL serait reboutant !
Je suis le seul à te rapondre parce que je suis le seul ici à faire du GDLAK40Cess a écrit:OK, je vais suivre les conseils du maitre des lieux !!
Merci, étant le seul à me répondre je ne voudrait pas abusé de ton temps.
C'est bien le problème du GDL... il n'y a pas assez de doc, et surtout pas assez de doc francophoneAK40Cess a écrit:Sans une aide comme la tienne le GDL serait reboutant !
il a fallu que je sois très motivé pour arriver à l'apprendre
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Bon..
mon script est "Correct" me dit-il mais je ne vois pas de contour à ma hachure.
J 'ai bien rajouté le statut à chaque point ** (1 pour voir le contour) et j 'ai également placé la commande PEN avant de faire ma poly. ?
Tout le reste fonctionne en effet, choix de la Hach, de son stylo et du stylo de fond !! (content... et oui mm pour si peux!)!!)
Je m 'attaque au DEFINE STYLE....
**Un truc m'échappe, n, c'est le nombre de point de la poly et on indique le statut à chaque point.
Un rectangle fermé comptera 5 point en doublant le point de départ et le point d'arrivée (si j 'ai bien compris)
On indique donc 5 fois si le trait est visible ou pas mais on a dans ce cas 4 cotés !!? :
mon script est "Correct" me dit-il mais je ne vois pas de contour à ma hachure.
J 'ai bien rajouté le statut à chaque point ** (1 pour voir le contour) et j 'ai également placé la commande PEN avant de faire ma poly. ?
Tout le reste fonctionne en effet, choix de la Hach, de son stylo et du stylo de fond !! (content... et oui mm pour si peux!)!!)
Je m 'attaque au DEFINE STYLE....
**Un truc m'échappe, n, c'est le nombre de point de la poly et on indique le statut à chaque point.
Un rectangle fermé comptera 5 point en doublant le point de départ et le point d'arrivée (si j 'ai bien compris)
On indique donc 5 fois si le trait est visible ou pas mais on a dans ce cas 4 cotés !!? :
tu ne vois pas ton trait parce que tu as ecrit POLY2_B 5, 2
il faut écrire 3 ou 1+2 si tu veux le contour et la hachure
il faut écrire 3 ou 1+2 si tu veux le contour et la hachure
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tu as bien compris... 5 est bien le nombre de sommet de ton plygone, en contant 2 fois le premier pour fermer la boucleAK40Cess a écrit:**Un truc m'échappe, n, c'est le nombre de point de la poly et on indique le statut à chaque point.
Un rectangle fermé comptera 5 point en doublant le point de départ et le point d'arrivée (si j 'ai bien compris)
On indique donc 5 fois si le trait est visible ou pas mais on a dans ce cas 4 cotés !!? :
ça n'a rien a voir avec l'affichage ou non, qui lui est controlé par le chiffre après n
disons que tu as un contrôle global apres n
1 : affichage contour
2 : affichage hachure
1+2 : affichage contour+hachure
et si tu as choisis d'afficher le contour, tu peux mettre un 0 aux lignes où tu veux désactiver momentanément le contour
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