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[ ARCHICAD ] Export de vues 3D OpenGL
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- FarkasAdministrateurs
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Bonjour à tous
Je cherche à exporter de manière simple et rapide quelques points de vue de mon projet. Quelques soucis récurrents ... Je me demandais si ça a évolué depuis AC12.
- Comment enregistrer des vues OpenGL avec une résolution correcte (c-a-d supérieure à la taille de la fenêtre 3D) ?
- Comment afficher le modèle en blanc avec maintient des transparences (ou à la rigueur en niveaux de gris) ?
- Comment faire en sorte que les silhouettes 3D fassent toujours face à la caméra indépendemment du point de vue ?
Ma 3D paysagère est complexe car beaucoup de végétation ...
Le rendu Cinerender est hyper long (environ 6 heures pour une vue en maquette blanche de 4000px) et n'est donc pas une option car j'ai pas mal de vues.µ
Le doc 3D (ou moteur interne) n'est pas non plus une option car hyper lourd à calculer (végétation) et mauvaise gestion des transparences.
Le rendu OpenGL quant à lui est instantanné et rend déjà super bien.
Voici une vue openGL (en 3 secondes). J'ai tenté le doc3D mais j'ai abandonné après 2 heures de calcul dans le vide...
Des idées ?
Je cherche à exporter de manière simple et rapide quelques points de vue de mon projet. Quelques soucis récurrents ... Je me demandais si ça a évolué depuis AC12.
- Comment enregistrer des vues OpenGL avec une résolution correcte (c-a-d supérieure à la taille de la fenêtre 3D) ?
- Comment afficher le modèle en blanc avec maintient des transparences (ou à la rigueur en niveaux de gris) ?
- Comment faire en sorte que les silhouettes 3D fassent toujours face à la caméra indépendemment du point de vue ?
Ma 3D paysagère est complexe car beaucoup de végétation ...
Le rendu Cinerender est hyper long (environ 6 heures pour une vue en maquette blanche de 4000px) et n'est donc pas une option car j'ai pas mal de vues.µ
Le doc 3D (ou moteur interne) n'est pas non plus une option car hyper lourd à calculer (végétation) et mauvaise gestion des transparences.
Le rendu OpenGL quant à lui est instantanné et rend déjà super bien.
Voici une vue openGL (en 3 secondes). J'ai tenté le doc3D mais j'ai abandonné après 2 heures de calcul dans le vide...
Des idées ?
Dernière édition par Farkas le Lun 9 Avr 2018 - 1:30, édité 1 fois
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Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Bonjour,
perso, pour les vues en OpenGL, pour avoir une meilleure image, moi je dimensionne la fenêtre en très grand... c'est pas l'idéal mais permet d'avoir un truc mieux dans ma mise en page.
Le modele en blanc avec des transparence ? tu as essayé les différents rendus de l'Open GL et les substitutions graphiques ?
perso, pour les vues en OpenGL, pour avoir une meilleure image, moi je dimensionne la fenêtre en très grand... c'est pas l'idéal mais permet d'avoir un truc mieux dans ma mise en page.
Le modele en blanc avec des transparence ? tu as essayé les différents rendus de l'Open GL et les substitutions graphiques ?
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
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Salut l'ami,
Sélectionner les objets direct dans la 3D, Options (Ctrl+B) & ok.
Et pouf, les objets se sont alignés
Il paraîtrait même qu'un clic droit + Reconstruire ça marche?!
Rien trouvé de mieux qu'un enregistrer sous ...Farkas a écrit:- Comment enregistrer des vues OpenGL avec une résolution correcte (c-a-d supérieure à la taille de la fenêtre 3D) ?
Oui Chapi à raison, avec les substitutions ça gère bien.Farkas a écrit:- Comment afficher le modèle en blanc avec maintient des transparences (ou à la rigueur en niveaux de gris) ?
Pour ça? Rien de plus simpleFarkas a écrit:- Comment faire en sorte que les silhouettes 3D fassent toujours face à la caméra indépendemment du point de vue ?
Sélectionner les objets direct dans la 3D, Options (Ctrl+B) & ok.
Et pouf, les objets se sont alignés
Il paraîtrait même qu'un clic droit + Reconstruire ça marche?!
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
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J'avais zappé les substitutions ! Merci pour la piqure de rappel, exactement ce qu'il me fallait !chapichapo a écrit: tu as essayé les différents rendus de l'Open GL et les substitutions graphiques ?
Parfait, ça au moins c'est réglé ! Par contre je me demande comment tu as fait pour trouver cette astuceCoulou a écrit:Pour ça? Rien de plus simpleFarkas a écrit:- Comment faire en sorte que les silhouettes 3D fassent toujours face à la caméra indépendemment du point de vue ?
Sélectionner les objets direct dans la 3D, Options (Ctrl+B) & ok.
Et pouf, les objets se sont alignés
Il paraîtrait même qu'un clic droit + Reconstruire ça marche?!
Et tu fais comment pour obtenir une résolution supérieure à la taille de ton écran ?chapichapo a écrit:perso, pour les vues en OpenGL, pour avoir une meilleure image, moi je dimensionne la fenêtre en très grand...
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Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
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Farkas a écrit:
Et tu fais comment pour obtenir une résolution supérieure à la taille de ton écran ?
Document -> création d'une image -> Option rendu photoréaliste : sur cette fenêtre on peu dimensionner la taille de l'image voulu
Mais ça c'est sous les ancienne du moins la 17
ou clic droit sur l'onglet perspective générique -> option fenêtre 3D et on peu dimensionner la fenêtre
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PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
Voilà, je fais comme Numéror suivant la dernière image pour l'OpenGL : j'augmente la taille de la fenetre en pixels.
Je n'ai pas une résolution supérieure à celle de mon écran mais la fenêtre étant plus grande (style je mets du 3500*2500 ou plus), les détails sont plus fins dans la mise en page.
Je n'ai pas une résolution supérieure à celle de mon écran mais la fenêtre étant plus grande (style je mets du 3500*2500 ou plus), les détails sont plus fins dans la mise en page.
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Ou même en jouant avec les "Styles 3D".Farkas a écrit:J'avais zappé les substitutions ! Merci pour la piqure de rappel, exactement ce qu'il me fallait !
J'ai beau changer la taille de la fenêtre 3D mais ça ne change rien la résolution ....Nùmenor a écrit:Mais ça c'est sous les ancienne du moins la 17
D'ailleurs avec la 21, c'est clic droit (dans le vide).
Le mieux est encore de faire clic droit sur l'onglet & Enregistrer sous Vue ...Coulou a écrit:Rien trouvé de mieux qu'un enregistrer sous ...Farkas a écrit:- Comment enregistrer des vues OpenGL avec une résolution correcte (c-a-d supérieure à la taille de la fenêtre 3D) ?
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Ci dessous la différence que j'ai, en OpenGL, sur une image en 2000*1200 pixels et l'autre (à droite) en 4000*2400 pixels.
La taille de chaque image est identique dans la mise en page.
Pour une sortie A3, l'image 2 me suffit.
Pour un plus grand format, peut être est-ce juste ?
La taille de chaque image est identique dans la mise en page.
Pour une sortie A3, l'image 2 me suffit.
Pour un plus grand format, peut être est-ce juste ?
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heu moi.. j'veux tes boites à eaux !!!!!!!!!! Pier!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Trop bien mes boites à eau... Trop pratiques...
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freroil a écrit:heu moi.. j'veux tes boites à eaux !!!!!!!!!! Pier!!!!!!!!!!!!!!!!!!
eeeuuuhhh
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l'agence :
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mon book en quelque sorte :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les-projets-sur-lesquels-jai-participe_310683
Coulou a écrit:J'ai beau changer la taille de la fenêtre 3D mais ça ne change rien la résolution ....Nùmenor a écrit:Mais ça c'est sous les ancienne du moins la 17
Pour le DPI ? j'ai pas Hornis la solution de convertir manuellement ... je m'explique
notre fenêtre 3D et en 72dpi ( résolution standard ) , en 1280*1080 sa nous donne une image de 45cm*38 cm
si il veux la même dimension en 300 dpi il faudra une dimension de fenêtre de 5315 *4488
un site qui convertie convertisseur dpi/cm
C'est ce qu'a fait Chapi un peu plus haut, plus de pixel/cm du coup image plus nette
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Ah ok, je n'avais pas du faire la bonne manip.
Donc avec la 21 :
J'ai fait un autre test en doublant la taille de la fenêtre & effectivement y'a du mieux.
Donc avec la 21 :
Coulou a écrit:D'ailleurs avec la 21, c'est clic droit (dans le vide).
J'ai fait un autre test en doublant la taille de la fenêtre & effectivement y'a du mieux.
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Mais comment faites-vous pour agrandir la fenêtre 3D au-delà de la taille de l'écran ?
Chez moi je suis bloqué aux dimensions de mon écran, je ne peux pas aller au-delà ...
EDIT: Ok j'y suis arrivé ... il fallait détacher la fenêtre 3D pour pouvoir éditer sa taille
Sujet résolu !!! Merci à tous
Chez moi je suis bloqué aux dimensions de mon écran, je ne peux pas aller au-delà ...
EDIT: Ok j'y suis arrivé ... il fallait détacher la fenêtre 3D pour pouvoir éditer sa taille
Tu veux dire le mode filaire / faces cachées ?Coulou a écrit:Ou même en jouant avec les "Styles 3D".Farkas a écrit:J'avais zappé les substitutions ! Merci pour la piqure de rappel, exactement ce qu'il me fallait !
Sujet résolu !!! Merci à tous
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Ça je crois que c'est typique aux Mac.Farkas a écrit:EDIT: Ok j'y suis arrivé ... il fallait détacher la fenêtre 3D pour pouvoir éditer sa taille
Styles 3D dans AC21.Farkas a écrit:Tu veux dire le mode filaire / faces cachées ?Coulou a écrit:Ou même en jouant avec les "Styles 3D".
Mais je vois que tu es avec la 20, donc là, substitutions 3D.
Dans la 21, l'Option fenêtre 3D à disparue pour laisser la place aux styles 3D.
Et clic droit dans la fenetre 3D pour la redimensionner:
Voilà, c'était pour info pour éviter de se prendre la tête à retrouver l'option fenêtre 3D alors que t'es sur la 21
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ok en effet je suis sur la 20 car pas encore fait la MAJ quand on a commencé ce projet.
Merci pour les infos !
Merci pour les infos !
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Coulou a écrit:Ça je crois que c'est typique aux Mac.Farkas a écrit:EDIT: Ok j'y suis arrivé ... il fallait détacher la fenêtre 3D pour pouvoir éditer sa taille
Windows plutôt non ? chez moi j'ai une barre d'onglet dans le même style. Au bureau sur mac j'ai plein de fenêtre volent qui se mette sous les barre d'outil a chaque fois
d'ailleurs si quelqu'un a une solution pour avoir tout en onglet et pas en fenêtre je suis preneur
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En voilà un bon réflexe de vieux ArchicadienFarkas a écrit:ok en effet je suis sur la 20 car pas encore fait la MAJ quand on a commencé ce projet. ...
J'ai fait quand même fait le test sur de petits projets & la transition s'effectue bien.
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- TazMoulin à parole
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Numenor le retour
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Ryzen 9 3900X , GEFORCE RTX 2060 SUPER, 64 go DDR4 CORSAIR VENGEANCE, Samsung SSD 500G 980 Pro Basic M.2 PCI-E
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PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080
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Hello
Je déterre ce post car je me retrouve à nouveau face à mon problème de résolution d'images OpenGL avec AC21 mac cette fois-ci...
Où est passée l'option qui permet de redimensionner la taille de la fenêtre 3D OpenGL pour avoir un visuel plus fin ?
Je déterre ce post car je me retrouve à nouveau face à mon problème de résolution d'images OpenGL avec AC21 mac cette fois-ci...
Où est passée l'option qui permet de redimensionner la taille de la fenêtre 3D OpenGL pour avoir un visuel plus fin ?
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Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Tu peux la trouver en faisant clic droit sur le titre de l'onglet.
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
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Merci pour l'astuce Chapi !
Le problème, c'est que lorsque je définis comme cela une valeur plus grande que la hauteur de mon écran, la fenêtre est directement rognée pour ne pas dépasser cette valeur ... Du coup il m'est impossible d'avoir une fenêtre plus grande pour obtenir la finesse des rendus OpenGL...
Le problème, c'est que lorsque je définis comme cela une valeur plus grande que la hauteur de mon écran, la fenêtre est directement rognée pour ne pas dépasser cette valeur ... Du coup il m'est impossible d'avoir une fenêtre plus grande pour obtenir la finesse des rendus OpenGL...
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Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
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Ah bon ? Mais moi, elle se "détache" des onglets quand je fais ça.
Ensuite, elle est plus grande, je ne la vois pas entièrement mais c'est pas grave. J'optimise et j'enregistre la vue. Après, c'est bon.
Elle ne se détache pas toi ?
Ensuite, elle est plus grande, je ne la vois pas entièrement mais c'est pas grave. J'optimise et j'enregistre la vue. Après, c'est bon.
Elle ne se détache pas toi ?
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Si si elle se détache mais se redimensionne automatiquement pour ne pas dépasser la hauteur de mon écran...
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