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[ SKETCHUP ] Plugin PBR gratuit
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Okaaaaaaaaaaay!
ça marche!
Pourquoi, comment, je vais pas trop chercher!
j'ai juste eu pas trop la chance de faire varier ce paramètre pendant mes recherches!
A priori C'était juste cette histoire de luminosité!
Merci du coup de main je commençais à m'arracher les cheveux!
On attend donc les grandes eaux PBR de base!
Va-t-il y avoir les réflexions ? (d'ailleurs ça ressemble un peu à une transparence voir post suivant en mouvement;)
Ou c'est juste la "métallique" qui va s'en charger ?
Ici juste une plaque sans épaisseur, c'est pour cela qu'on voit les nuages à travers!
+ une petite Normal map un peu forte pour donner du moutonnement!
http://cpetry.github.io/NormalMap-Online/ très cool ça pour fabriquer les différentes "Maps"!
L'image collector avec la première texture de Samuel me montrant la transparence!
Il parle du vide à travers les planches!
ça marche!
Pourquoi, comment, je vais pas trop chercher!
j'ai juste eu pas trop la chance de faire varier ce paramètre pendant mes recherches!
A priori C'était juste cette histoire de luminosité!
Merci du coup de main je commençais à m'arracher les cheveux!
On attend donc les grandes eaux PBR de base!
Va-t-il y avoir les réflexions ? (d'ailleurs ça ressemble un peu à une transparence voir post suivant en mouvement;)
Ou c'est juste la "métallique" qui va s'en charger ?
Ici juste une plaque sans épaisseur, c'est pour cela qu'on voit les nuages à travers!
+ une petite Normal map un peu forte pour donner du moutonnement!
http://cpetry.github.io/NormalMap-Online/ très cool ça pour fabriquer les différentes "Maps"!
L'image collector avec la première texture de Samuel me montrant la transparence!
Il parle du vide à travers les planches!
Dernière édition par Pilou le Jeu 12 Juil 2018 - 3:38, édité 3 fois
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Est beau ce qui plaît sans concept!
Sans transparence globale pour celle-ci, c'était pendant mes recherches!
Ah oui, au fait, pourquoi n'y a -il pas un 360° total ?
Ah oui, au fait, pourquoi n'y a -il pas un 360° total ?
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Impressionnant, ça bronche même pas s'il y a des milliers d'objets!
(10 secondes quand même avant le premier affichage - après c'est temps réel quelque soit les déplacements / Zoom)
Je suppose que cela dépend de la machine
(détail: juste la première ombre du gus est "portée"! Les autres gus se brossent ! Est-ce normal ?
https://we.tl/B25FGLLsRi 7 jours de validité!
(10 secondes quand même avant le premier affichage - après c'est temps réel quelque soit les déplacements / Zoom)
Je suppose que cela dépend de la machine
(détail: juste la première ombre du gus est "portée"! Les autres gus se brossent ! Est-ce normal ?
https://we.tl/B25FGLLsRi 7 jours de validité!
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Bon, j'ai retrouvé comment avoir les images natives des Matériaux/ textures SU!
(histoire d'en faire des "maps"
Encore de la haute voltige!
Il faut se débrouiller de coller ce truc dans l'explorateur de fichiers car bien sûr c'est "masqué" !
(et bien sûr "afficher les dossiers/ fichier masqués" ne marche pas chez moi :?
mais bon ...on se débrouille quand même :-P
C:\ProgramData\SketchUp\SketchUp 2017\SketchUp\Materials\
Il y a plein de dossiers correspondant aux textures
On en ouvre un et là plein de fichiers .SKM
renommer en .ZIP (il est bon de les planquer dans un coin au cas où !
le dzipper
On a nos images JPG, PNG etc...
Simple WIndows non ?
(histoire d'en faire des "maps"
Encore de la haute voltige!
Il faut se débrouiller de coller ce truc dans l'explorateur de fichiers car bien sûr c'est "masqué" !
(et bien sûr "afficher les dossiers/ fichier masqués" ne marche pas chez moi :?
mais bon ...on se débrouille quand même :-P
C:\ProgramData\SketchUp\SketchUp 2017\SketchUp\Materials\
Il y a plein de dossiers correspondant aux textures
On en ouvre un et là plein de fichiers .SKM
renommer en .ZIP (il est bon de les planquer dans un coin au cas où !
le dzipper
On a nos images JPG, PNG etc...
Simple WIndows non ?
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Pilou a écrit:
A priori C'était juste cette histoire de luminosité!
Merci du coup de main je commençais à m'arracher les cheveux!
De rien !
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Pilou a écrit:
On attend donc les grandes eaux PBR de base!
Va-t-il y avoir les réflexions ? (d'ailleurs ça ressemble un peu à une transparence voir post suivant en mouvement;)
Oui. La prochaine version du plugin PBR inclura un matériau "Eau 01" avec du relief et des reflets !
Dernière édition par Samuel Tallet-Sabathé le Jeu 12 Juil 2018 - 16:07, édité 1 fois
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Pilou a écrit:
Ah oui, au fait, pourquoi n'y a -il pas un 360° total ?
Le contrôle de la caméra est capricieux. Il faut jouer avec les types de contrôle : orbite, pano. et zoom.
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Pilou a écrit:
(détail: juste la première ombre du gus est "portée"! Les autres gus se brossent ! Est-ce normal ?
Merci pour le signalement. C'est un bogue. Il sera peut-être corrigé dans une prochaine version.
Pourrait-on avoir les matériaux PBR classés par genres ?
(de la même façon que les matériaux normaux SU)
Le petit gars au chapeau et à lunettes en haut à gauche, c'est un logo ou une fonction cachée ?
Ah les futures eaux bleues des mers du sud!
(de la même façon que les matériaux normaux SU)
Le petit gars au chapeau et à lunettes en haut à gauche, c'est un logo ou une fonction cachée ?
Ah les futures eaux bleues des mers du sud!
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Pilou a écrit:Pourrait-on avoir les matériaux PBR classés par genres ?
(de la même façon que les matériaux normaux SU)
Oui, je vais les ranger dans des sous-dossiers.
Pilou a écrit:
Le petit gars au chapeau et à lunettes en haut à gauche, c'est un logo ou une fonction cachée ?
Non, c'est le mode incognito de Chromium !
Ce site a des textures "skm" toutes faites!
https://www.polantis.com/search/objects/texture
Si on clique sur Materials il y en a une flopée d'autres...(de textures)
mais 1 chargement par jour en free semble-t-il! (enfin c'est pas clair...car j'ai rien pu charger aujourd'hui)
j'y retourne demain pour voir...
https://www.polantis.com/search/objects/texture
Si on clique sur Materials il y en a une flopée d'autres...(de textures)
mais 1 chargement par jour en free semble-t-il! (enfin c'est pas clair...car j'ai rien pu charger aujourd'hui)
j'y retourne demain pour voir...
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La v1.4.3 du plugin PBR :
- Vérifie le plugin requis.
- Externalise la biblio. de matières.
- Vérifie le plugin requis.
- Externalise la biblio. de matières.
C'est pas un rapide le serveur de Github!
Et comme il y a une méga bibliothèque...on va regarder les feux d'artifices en attendant!
Quelles sont les nouveautés ?
Que signifie exactement "externalise la bibliothèque" ?
Elle devient extérieure à SketchUp et on charge les matériaux d'un fichier?
Et comme il y a une méga bibliothèque...on va regarder les feux d'artifices en attendant!
Quelles sont les nouveautés ?
Que signifie exactement "externalise la bibliothèque" ?
Elle devient extérieure à SketchUp et on charge les matériaux d'un fichier?
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Pilou a écrit:
Que signifie exactement "externalise la bibliothèque" ?
La bibliothèque de matières n'est plus distribuée "à l'intérieur" mais "à côté" de l'archive du plugin.
- Samuel TalletV.I.P.
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Pilou a écrit:
Quelles sont les nouveautés ?
L'existence du plugin requis est vérifiée. La bibliothèque de matières inclut 92 matières dont "Water 01".
Comment réintroduit-on ces matériaux PBR ?
Des matériaux ayant le même nom ont changé depuis la version précédente?
Doit-effacer le répertoire de matériaux déjà existant ?
Doit-on recréer une palette de matériaux?
....
bref un petit tuto visuel serait le bienvenu
Ah je comprends pourquoi il est lourd le fichier biblio PBR, les images font 4K!
Bon j'ai réussi à rajouter "l'eau des mers du sud", mais c'est de la bidouille
j'ai mis le bronx dans le répertoire PBR
C'est pas clair leur histoire de "collection"
Des matériaux ayant le même nom ont changé depuis la version précédente?
Doit-effacer le répertoire de matériaux déjà existant ?
Doit-on recréer une palette de matériaux?
....
bref un petit tuto visuel serait le bienvenu
Ah je comprends pourquoi il est lourd le fichier biblio PBR, les images font 4K!
Bon j'ai réussi à rajouter "l'eau des mers du sud", mais c'est de la bidouille
j'ai mis le bronx dans le répertoire PBR
C'est pas clair leur histoire de "collection"
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Sinon est-ce normal que quand on baisse la lumière du soleil au curseur de la barette verticale
le matériau PBR de l'eau reste de la même luminosité, alors que le pont "PBR" non ?
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Pilou a écrit:Comment réintroduit-on ces matériaux PBR ?
Des matériaux ayant le même nom ont changé depuis la version précédente?
Doit-effacer le répertoire de matériaux déjà existant ?
Doit-on recréer une palette de matériaux?
A. Se rendre dans le répertoire : %AppData%\SketchUp\SketchUp 2017\SketchUp\Materials
B. Supprimer le dossier PBR déprécié depuis la v1.4.3.
C. Suivre les instructions 5, 6 et 7 décrites ici : https://github.com/SamuelTS/SketchUp-PBR-Plugin/blob/master/docs/LISEZMOI.md#installation
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Pilou a écrit:Sinon est-ce normal que quand on baisse la lumière du soleil au curseur de la barette verticale
le matériau PBR de l'eau reste de la même luminosité, alors que le pont "PBR" non ?
Etrange lueur... WeTransfer please. :p
Voili voilà!
https://we.tl/Af9EDSwVpO validé 7 jours
Sinon nickel la nouvelle organisation des matériaux PBR!
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Dernière édition par Pilou le Sam 14 Juil 2018 - 2:41, édité 1 fois
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Merci.
ça roule! (enfin j'attends avec anxiété la luminosité perpétuelle explicative!
On dirait qu'il y a une douce réflexivité dans le matériau?
Car je n'ai pas mis de transparence - à moins que cela ne soit que l'ombre?
On dirait qu'il y a une douce réflexivité dans le matériau?
Car je n'ai pas mis de transparence - à moins que cela ne soit que l'ombre?
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Pilou a écrit:ça roule! (enfin j'attends avec anxiété la luminosité perpétuelle explicative!
On dirait qu'il y a une douce réflexivité dans le matériau?
Car je n'ai pas mis de transparence - à moins que cela ne soit que l'ombre?
C'est juste un vilain bug. Il sera corrigé dans la prochaine version du plugin ;o)
Dernière édition par Samuel Tallet-Sabathé le Sam 14 Juil 2018 - 16:16, édité 1 fois
Ah super! Vivent les bugs!
Sinon je suis retourné sur Polantis: on peut bien charger une Texture gratuite par jour!
Elle a bien le format skm mais si je ne me trompe il n'y a que l'image et pas de map!
Et fait si je ne me trompe pas 340*261 ce qui n'est peut-être pas beaucoup!
En tout cas elle se met bien dans l'arborescence PBR!
Ici la texture de la Palette Polantis Wood Texture 2
Sinon je suis retourné sur Polantis: on peut bien charger une Texture gratuite par jour!
Elle a bien le format skm mais si je ne me trompe il n'y a que l'image et pas de map!
Et fait si je ne me trompe pas 340*261 ce qui n'est peut-être pas beaucoup!
En tout cas elle se met bien dans l'arborescence PBR!
Ici la texture de la Palette Polantis Wood Texture 2
Dernière édition par Pilou le Sam 14 Juil 2018 - 12:38, édité 2 fois
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J'ai fait une petite page dédiée sur mon site multi-facettes!
Marche nickel avec les plugins!
Ici un truc de malade pour faire une maison clé en main des fondations au faîtage!
Bon d'accord plutôt des maisons à structures bois d'esprit américain! (payant avec des versions free limitées)
Les plugins de Medeek!
Encore un développeur fou seul au clavier!
Rien n'empêche de faire un brin plus élaboré
le PBR ne bronche pas!
Marche nickel avec les plugins!
Ici un truc de malade pour faire une maison clé en main des fondations au faîtage!
Bon d'accord plutôt des maisons à structures bois d'esprit américain! (payant avec des versions free limitées)
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