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[ SKETCHUP ] Plugin PBR gratuit
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- Samuel TalletV.I.P.
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Pilou a écrit:Ah enfin un petit bug! (et "répliquable" les plus teigneux! )
On colore une simple surface (un rectangle) en PBR "mers du Sud" ok tout roule!
On recolore cette surface en PBR "Metal Plate" ok dans Su pas OK dans le Rendu !!!
Elle reste en "mer du Sud" dans le rendu PBR quelque soit les validations!
Par contre si on PushPull cette simple surface des "mers du Sud" qui est en "Metal Plate" dans SU
Tout roule en PBR
Allez comprendre!
Peut-être un problème de face avant/arrière. Essaie de colorer les deux faces avec la même matière.
Ah oui, il suffisait d'inverser la simple face!
Evidemment si le plugin colore même les faces qui ne sont pas considérées comme visibles
où va-t-on!
Bravo pour la perspicacité!
C'était donc un petit bug inoffensif, mais je vais quand même prévenir le voyageur innocent!
Evidemment si le plugin colore même les faces qui ne sont pas considérées comme visibles
où va-t-on!
Bravo pour la perspicacité!
C'était donc un petit bug inoffensif, mais je vais quand même prévenir le voyageur innocent!
Dernière édition par Pilou le Mer 18 Juil 2018 - 15:49, édité 1 fois
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Pilou a écrit:Ah oui effectivement il semblerait que la map des "mers du sud" ne contienne qu'une carte
"Normale" !
(enfin d'après la boîte de dialogue matériaux)
Pour l'exemple, voici une carte metallique-rugosité bidon :
Si tu arrives à décomposer les couches... c'est gagné !
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L'enfance de l'art avec GIMP!
Le seul petit problème, c'est que les textes correspondant sortent en "gris"
avant le passage en gris justement!
ma foi comme c'est ce que l'ont veut pourquoi pas ...
Le seul petit problème, c'est que les textes correspondant sortent en "gris"
avant le passage en gris justement!
ma foi comme c'est ce que l'ont veut pourquoi pas ...
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Pilou a écrit:L'enfance de l'art avec GIMP!
Le seul petit problème, c'est que les textes correspondant sortent en "gris"
avant le passage en gris justement!
ma foi comme c'est ce que l'ont veut pourquoi pas ...
Ce n'est pas un problème. Chaque couche est exprimée en niveaux de gris.
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Pilou a écrit:
[...] et les réflexions elles se mitonnent où ?
Avec le slider "Métallique" poussé à fond ! =)
Encore une surprise du chef!
C'est noté! 3 étoiles!
Trop rigolo les pieds dans l'eau!
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Pilou a écrit:
Trop rigolo les pieds dans l'eau!
Chouette, la construction sur Piloutis. ;p
Surtout que c'est un plugin plein de resources!
Comme toutes les pièces sont des composants,
je laisse imaginer le bazar possible!
Mon préféré dans la série presse-bouton / temps passé (dessin d'une surface) / résultat!
ici pas du PBR mais ça pourrait!
Comme toutes les pièces sont des composants,
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ici pas du PBR mais ça pourrait!
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Au fait je ne vois pas de matériau "verre" ou similaire dans la liste!
C'est un oubli ou une impossibilité technique ?
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Pilou a écrit:Au fait je ne vois pas de matériau "verre" ou similaire dans la liste!
C'est un oubli ou une impossibilité technique ?
Oubli. J'imagine que c'est faisable avec de l'opacité...
Et les lumières / éclairage qui ne sont pas solaires, cela se passe comment?
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Pilou a écrit:Et les lumières / éclairage qui ne sont pas solaires, cela se passe comment?
Peut-être dans la 2.0. En attendant...
- Samuel TalletV.I.P.
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Exemple de rendu avec un matériau en verre :
C'est un nouveau matériau PBR (je ne vois pas de verre donc recharger une nouvelle bibliothèque si disponible) ou c'est un matériau SketchUp ? (car PBR gère les matériaux transparents SU! )
En tout cas c'est étonnant cette balade temps réel à l'intérieur d'une scène! (même à la souris
Les zooms sont délirants, on est "collé" au matériau en un clin d'oeil!
Limite vertigineux!
En tout cas c'est étonnant cette balade temps réel à l'intérieur d'une scène! (même à la souris
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Limite vertigineux!
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Pilou a écrit:C'est un nouveau matériau PBR (je ne vois pas de verre donc recharger une nouvelle bibliothèque si disponible) ou c'est un matériau SketchUp ? (car PBR gère les matériaux transparents SU! )
C'est juste un essai avec du verre.
Il n'est pas disponible dans la biblio.
Sa licence m'empêche de le distrib.
Pilou a écrit:
En tout cas c'est étonnant cette balade temps réel à l'intérieur d'une scène! (même à la souris
Les zooms sont délirants, on est "collé" au matériau en un clin d'oeil!
Limite vertigineux!
Et la réalité virtuelle (non testée) !!
pas testé non plus, mais j'imagine!
ça doit être impressionnant!
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En théorie ça marche avec ce genre de chose ?
(que je n'utiliserais pas, pas envie de me péter le col du fémur!
...mais je conçois qu'on puisse vouloir!
(super la mise à l'échelle automatique de l'image sur le forum!
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Pilou a écrit:En théorie ça marche avec ce genre de chose ?
(que je n'utiliserais pas, pas envie de me péter le col du fémur!
...mais je conçois qu'on puisse vouloir!
(super la mise à l'échelle automatique de l'image sur le forum!
Oui. Pour l'instant, c'est le prix d'un casque VR qui me retient...
Et pas moyen de bricoler avec un Casque de SmartPhone à 20€ ?
Dont on se servirait juste comme écran de sortie par je ne sais quelle liaison bluetooth ou autres ?
Genre Space Desk enfin moi je dis ça j'ai qu'un téléphone bic jetable!
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Il faudrait transmettre l'image de Windows/Mac vers Android/iOS...
Peut-être avec l'app SpaceDesk. Merci, je ne la connaissais pas.
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- Samuel TalletV.I.P.
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Pilou a écrit:Et pas moyen de bricoler avec un Casque de SmartPhone à 20€ ?
Dont on se servirait juste comme écran de sortie par je ne sais quelle liaison bluetooth ou autres ?
Genre Space Desk enfin moi je dis ça j'ai qu'un téléphone bic jetable!
Je suis en train d'essayer l'app Space Desk. On peut afficher la fenêtre de visualisation RBP sur son téléphone. Pour les contrôles VR (gyroscope ?), par contre, on n'a pas de solution pour le moment.
Dernière édition par Samuel Tallet-Sabathé le Sam 21 Juil 2018 - 3:41, édité 2 fois
C'est à dire ? Ceux intégrés dans le téléphone, ou ceux des manettes ou autres ?(gyroscope ?)
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Pilou a écrit:C'est à dire ? Ceux intégrés dans le téléphone, ou ceux des manettes ou autres ?(gyroscope ?)
Ceux intégrés dans le téléphone mobile car je cible la réalité virtuelle low-cost $$ pour le moment.
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