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MessageNùmenor Sam 13 Aoû 2016 - 14:37

Bonjour à tous,

Alors voilà, avec les nouvelle version d'archicad, le moteur de rendu et passé chez Cinema4D. je me suis donc renseigner sur le solft et y et découvert un formidable outil.
puis à ne pas partir en vacance cette année ... j'ai craqué sur une version prime.

Après avoir regarder des heures de vidéo sur Elephorn pour ce former. il faut bien se lancer un jour.

Voici donc mon centre d’essai sourire

Et comme premier test de modélisation et de rendu tout seul comme un grand content

vous aller pas y échappé ... Ont en trouver de partout maintenant ! des poké balls mdr5

[LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor  Pokeba11

j'ai beaucoup de bruit avec l’occlusion ambiante. mais j'arrive pas en à faire mieux. si quelqu'un si connais ??

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Messageashurao Sam 13 Aoû 2016 - 15:09

Hello numenor,
Pourrais-tu nous donner tes réglages de rendu?

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Messageogi Sam 13 Aoû 2016 - 18:31

Super Numenor ! ! ! c'est la classe de se lancer comme ca ! en plus tres sympas les 1ers renders !
Pokemon parlant, j habite entre une eglise et un monument aux morts, bref, je demonte ma replique  'desert eagle', je nettoie, et je vous en reparle  clindoeil ++


Dernière édition par ogi le Dim 14 Aoû 2016 - 9:53, édité 2 fois

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MessageNùmenor Sam 13 Aoû 2016 - 23:09

ashurao a écrit:Hello numenor,
Pourrais-tu nous donner tes réglages de rendu?

les voici, du moins pour ce que j'ai toucher.

[LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor  Sans_t14[LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor  Sans_t13[LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor  Sans_t12

Merci Ogi, Ah Pokemon Go , tu est bien placer pour faire la chasse au dresseur en herbe ! content
Pour moi, je suis curieux de voir ce que sa donne? je devrais essayer de téléchargez l'appli pour voir si j'ai des truc dans le coins mais avec nos 10 maison... negatif

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Messagepb3d Dim 14 Aoû 2016 - 6:54

Bravo !
Tu n'as plus qu'à passer en rendu physique, mettre un tag caméra et régler la profondeur de champ pour un petit flou sympa ! ...

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Messageogi Dim 14 Aoû 2016 - 10:03

Yep ! dezoll pour le post qui parle pas de 3D...
Pokemon go, je trouve ca bien, because, au moins tu marches, et ca c'est bien sourire
sinon pour le reste oeuf corse....
[LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor  Esclav10

Yep ! Yep !

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MessageNùmenor Mar 16 Aoû 2016 - 20:37

bonsoir a tous,

De retour après avoir passer 3 jours a essayer de modéliser ma tablette graphique  rage
elle est pourtant d'un design simple mais les renfoncement des bouton mon posé problème au niveau de la modélisation et du passage en nurbs pour adoucir le tout.
bref après avoir recommencer 6 ou 7 fois et avoir compris certain pièges voici le résultat.  sourire

je vous présente la huion h610 pro. Une tablette graphique au format A5 qui a tout d'une wacom (l'inclinaison du stylet en moins. ) pour 69€ .
D’ailleurs si vous chercher une tablette je vous la conseille grandement.

[LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor  Huion_10

Me reste plus qu'a crée un template pour appliquer les matériaux.

pb3d a écrit:Bravo !
Tu n'as plus qu'à passer en rendu physique, mettre un tag caméra et régler la profondeur de champ pour un petit flou sympa ! ...

Peu tu développer ce qu'est le rendu physique ? et le tag de caméra ?
Pour la profondeur de champ, je l'ais vue dans la formation j'essayerai d'en placer un pour le rendu final.


Pokemon Go  un jeux qui fait polémique par le comportement de certains joueurs suite a certain débordement de foule. mais au moins comme tu la dit les gens sorte et se balade un peu et ne reste plus devant les diverses téléréalités qui ne vaille guère mieux niveau intellectuelle  oups

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Messagepb3d Mer 17 Aoû 2016 - 7:51

Rendu physique :

Dans les prefs de rendu > rendu physique (pour ton image tu es sur rendu complet)
Ce mode permet d'accéder à des réglages plus pointus, notamment concernant la caméra (profondeur de champ, flou de mouvement ...)
Me suis planté concernant les tags, tu n'en as pas besoin pour la caméra

Une fois la caméra sélectionnée > onglet "attributs" > rendu physique. Là tu peux choisir le F-stop, la vitesse d'obturateur, l'intensité du vignetage, l'aberration chromatique, sensibilité de la pellicule etc ...
Dans "Détails" tu pourras régler la mise au point (avant et arrière, p, et donc le flou, qui va varier aussi selon tes réglages vitesse, obturateur etc, comme avec un vrai appareil photo.

Les tags :
- sélectionner un objet dans l'onglet "Objets"> clic droit dessus > Propriétés Cinema 4D > choisir le tag
- quand le tag est sélectionné, dans l'onglet "Attributs" on a accès à des réglages supplémentaires selon le tag choisi.

Par exemple, pour un objet auquel on ajoute un tag "Rendu", on pourra choisir de le rendre invisible au rendu mais il pourra quand même projeter des ombres, ou visible mais sans ombre, avec des ombres portées mais pas d'ombre sur lui etc ...

On trouve aussi dans ces tags le gazon architectural, la fonction pointer vers la caméra (utile pour les bilboards !), la calibration de la caméra pour la caler selon les points de fuite d'une image de fond, caler un objet comme une caméra sur la trajectoire d'une spline pour les trajets d'animations etc ...

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MessageNùmenor Mer 17 Aoû 2016 - 16:28

Ok Merci pb3d , je vais regarder tous ça alors .

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MessageNùmenor Ven 26 Aoû 2016 - 16:11

Bonjour à tous,


je me suis attaqué a un gros chantier ! modéliser une pièce entier. chose que j'ai jamais fait sur un soft de 3d pur. je suis toujours partie d'une base sur archicad et je rajouter des objet de déco récupéré sur internet.

là on modélise tout  classe

bon il y a deux trois objet de chez CGaxis .. faut pas déconner  content
Enfin voilà le résultat en niveau de gris . respect

[LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor  Rendu_10

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MessageCoulou Lun 29 Aoû 2016 - 9:05

Pas mal, pas mal du tout même!!! bien

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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
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Messagebillel Lun 29 Aoû 2016 - 10:00

beau boulot de lumière. 2ième étape est le texturing je présume ?
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Messageogi Lun 29 Aoû 2016 - 15:31

On y mangerais presque par terre clindoeil tres sympa pour l'instant sourire sourire

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MessageNùmenor Mar 30 Aoû 2016 - 9:25

Merci à tous sourire

Après un week end of pour me changer les idées. j'ai texturé ma scène et voici un premier jet.
[LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor  Rendu_11

Je suis pas trop satisfait de la table basse ( la texture ne va pas) et de l'étagère du milieu de la cuisine ( je vais la modélisé autrement pour avoir un meilleur jeux de lumière.) Le verre du four et trop lumineux et j'ai plus de transparence. LA plante a droite et a changer pour quelque chose de plus réaliste content et texture des murs n’ai pas top non plus. J'ai voulus ajouté un bruit pour crée une nuance mais j'ai plus des tache d'humidité qu'autre chose. content

Voilà si vous avez d'autre remarque et idée je suis preneur respect

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Messagenicolaco Mar 30 Aoû 2016 - 9:38

Salut,

Super travail !! Belle image, par contre je trouve que ça fait un peu chargé entre le mur en pierre et le bois de la cuisine, tu devrais peut être essayer quelque chose de plus soft pour la cuisine , un blanc laqué pourquoi pas... en tout cas quelle progression en si peu de temps !!!! bravo bravo bravo bravo

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MessageNùmenor Mar 30 Aoû 2016 - 12:45

Merci Nicolaco,
C'est grave a vous avec vos réalisation. ça donne envie de faire pareil.
mais le projet est tiré d'un tuto ( ça aide pas mal ) ou il explique quelque truc sur les réglages : tuto sur tuto.com

Je suis pas des plus doué en déco... c'est un métier. je voulais quelque chose d'assez chaud. et un murs en brique pour mettre en pratique ce que j'ai lue il y a quelque temps sur l'éclairage en architecture. jouer avec cette lumière rasante sous l'étagère, la hotte et la brique.
Du coup je suis partie sur un bois foncé. mais comme tu dit ça fais charger.

Je ferais un essaye avec un blanc laqué, sa pourrai apporté des reflet intéressant et éclaircir la cuisine.

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Messagevick Mer 31 Aoû 2016 - 11:30

J'aime bien ton image,par contre je vais te parler de problèmes technique sur la cuisine " c'est ma spécialité"
1° Une hotte se positionne entre 65 et 70 cm du plan de travail, la tienne me semble beaucoup trop haute,
2° les meubles de cuisines hauts se positionnent eux entre 56 et 60 cm du plan de travail;Toi, en plus ,u as une étagère dessous,de ce fait l’accès aux meubles devient problématique pour un personne de taille normale.
Continus c'est super.
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MessageNùmenor Mer 31 Aoû 2016 - 22:38

Merci Vick pour les infos. je suis loin de mis connaitre c'est ma premier cuisine. j'ai essayer de trouver deux trois truc sur internet mais bon.

J'avais mis un bonhomme dans la scène pour avoir un point de repère pour les éléments. mais j'ai vue trop grand.
j'ai rectifier le tir pour la hotte. pour les placard du haut tu fermera les yeux ... c'est soit les placards ou l'étagère. Et comme j'ai galérais a trouver comment faire un éclairage la dessous, sa va rester comme ça content

Suite au conseil de Nicolaco j'ai modifier quelque texture. désolé pas de blanc laqué . un bois plus claire, plus en raccord avec le plancher et l'îlot central.  et un plan de travail blanc clindoeil

j'ai aussi essayer de déformer les cousin du canapé,qu'il soit un peu moins rigide.

[LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor  Mini_670002renduinter00112

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Messagevick Jeu 1 Sep 2016 - 8:24

Encore quelques renseignement techniques.
1°Le réfrigérateur a l'air un peu haut, il est plus haut que la fenêtre" 205" alors que la hauteur standard est de 180 cm environ.
2° pour le four: a) Si c'est un meuble four ,le socle suit celui des autres meubles ,et souvent il y a un tiroir sous le four.
                       b) Si c'est une gazinière, il n'y a pas de plan de travail dessus
3° La crédence en brique : C'est beau en déco mais déconseillé pour l'entretien,surtout au dessus de la plaque de cuisson,
                                      mettre une plaque d'inox,du miroir,du béton ciré,du carrelage etc.....quelque chose qui se lave facilement.
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MessageNùmenor Jeu 1 Sep 2016 - 10:51

Effectivement le frigo et beaucoup trop haut il doit faire 205 ou 210 . je les voient beaucoup plus grand hmm

Oui les briques sont là pour vraiment faire jolie car je voudrais pas les nettoyer non plus. j'avais mis pendant la modé une plaque de protection mais c’était beaucoup moins esthétique et je l'ais viré content

Merci des infos j'essayerais de faire une autre cuisine plus réaliste et fonctionnel ( le frigo ne dois pas pouvoir s'ouvrir sur mon image)
D'ailleurs a quel hauteur du plans de travail et distance de l'évier doit se trouver les prise de courant ? je suppose que c'est comme pour les salles de bains il y a des zone de sécurité a respecter ?

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Messagevick Jeu 1 Sep 2016 - 11:08

Pour les PC: Moi je les règles quand c'est possible en fonction du carrelage de manière a ce qu'elles tombent au croisement de 4 Carreaux,autrement entre 15 et 20 cm du plan de travail. Par rapport au point d'eau je laisse 100 cm
Si tu dois réaliser des cuisine il y a ce livre qui t'explique beaucoup de choses.
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MessageNùmenor Ven 2 Sep 2016 - 18:31

Vendu ! surtout pour 2€ ! lien éditeur. c'est pas quelque chose que je réalise. On fais juste un plan de cuisine pour donne une idée mais jamais quelque chose de très détaillés.
Mais c'est toujours bien de savoir quelque petit chose sourire

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Messagevick Ven 2 Sep 2016 - 20:39

Tu as oublié un zéro 20€.
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MessageNùmenor Ven 2 Sep 2016 - 21:19

non non la version numérique est a 1.99€. Par contre il manquerai les plans d après ce que j'ai vue en le survolent.

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MessageNùmenor Ven 16 Sep 2016 - 11:21

Bonjour à tous.


Voici ma dernière scène sous C4D.
une reproduction d'une salle de bain d'un loft ukrainien.
temps de rendu en 1080*1920 72dpi : 41 min 12 ( si des personnes si connaisse en délais sous C4D voir si je suis dans un temps correct ??  huh )

l'image de référence :

[LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor  Mini_606586LoftifLoftbyMartinArchitects15

le rendu :
[LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor  Mini_297573salledebain00010

Reste la partie post prod, ou je dois ajouté les " flares " des spot du plafond. Après je m'y connais rien. tout conseil en retouche et bienvenue . j'ai toujours essayer de faire le max dans les soft de rendu .

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