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Pilou a écrit:Je demande 200 faces! la réduction se fait bien, c'est l'application de texture / couleur qui merdouille!
Peux-tu STP fournir un visuel ?
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Les objets sur la gauche ont été importés sans demande de texture, sans réduction de poly c'est le fichier "original"
Je demande une texture
Je demande une réduction
Je demande une forte réduction
Et pouf tout est texturé, ce que je ne veux pas bien sûr! Résultat à droite!
La même chose sans demander de texture ni de réduction : la texture s'applique quand même (normal c'est l'original)
résultat à droite
Je demande une texture
Je demande une réduction
Je demande une forte réduction
Et pouf tout est texturé, ce que je ne veux pas bien sûr! Résultat à droite!
La même chose sans demander de texture ni de réduction : la texture s'applique quand même (normal c'est l'original)
résultat à droite
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Pilou a écrit:
[...]
La même chose sans demander de texture ni de réduction : la texture s'applique quand même (normal c'est l'original)
résultat à droite
Ah oui, je vois. Je ne sais pas comment le déboguer. Cela ressemble à un bogue du côté de MeshLab...
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Il n'y aurait pas moyen de les découpler au lieu d'appliquer les deux fonctions en même temps ?
Puisque la réduction en soit semble bien marcher.
Autant l'appliquer à postériori...
Puisque la réduction en soit semble bien marcher.
Autant l'appliquer à postériori...
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Pilou a écrit:Il n'y aurait pas moyen de les découpler au lieu d'appliquer les deux fonctions en même temps ?
Puisque la réduction en soit semble bien marcher.
Autant l'appliquer à postériori...
C'est déjà le cas. Les sous-programmes sont appelés l'un après l'autre. C'est la réduction qui merdouille.
J'en ai pour preuve le fichier MTL généré par MeshLab. Il référence à la fois des couleurs et des textures.
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La version 1.0.4 :
- Corrige les problèmes d'échelle pour de nombreux formats.
- Corrige le bogue "écran noir" sur Windows.
- Supprime le dossier temporaire à la fermeture de SketchUp.
Téléchargez le dernier plugin Universal Importer depuis le SketchUcation PluginStore.
- Corrige les problèmes d'échelle pour de nombreux formats.
- Corrige le bogue "écran noir" sur Windows.
- Supprime le dossier temporaire à la fermeture de SketchUp.
Téléchargez le dernier plugin Universal Importer depuis le SketchUcation PluginStore.
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Au fait à terme pas moyen de se faire un importateur "perso" ne regroupant que 3 ou 4 formats + le réducteur ?
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Pilou a écrit:Au fait à terme pas moyen de se faire un importateur "perso" ne regroupant que 3 ou 4 formats + le réducteur ?
Pourquoi faudrait-il limiter le nombre de formats ? Ça me prendrait des mois voire des années de dév.
Je vais beaucoup plus vite en utilisant des codes existants. Ça n'est pas parfait mais ça fonctionne bien.
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C'est que plus j'ajoute des plugins plus ma version Make croule ...et demande des plombes au démarrage!
Là je m'en prends pour 50 mégas d'un coup!
Je me disais donc un petit universal Importateur light !
on pioche dans une liste et zou ...
Voyons-voir si cette nouvelle version marche mieux pour moi!
Là je m'en prends pour 50 mégas d'un coup!
Je me disais donc un petit universal Importateur light !
on pioche dans une liste et zou ...
Voyons-voir si cette nouvelle version marche mieux pour moi!
Dernière édition par Pilou le Jeu 9 Jan 2020 - 23:57, édité 2 fois
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Est beau ce qui plaît sans concept!
Au niveau des textures pas mieux
mais j'ai gagné un paramètre en plus: la hauteur du bloc d'objets à importer!
mais j'ai gagné un paramètre en plus: la hauteur du bloc d'objets à importer!
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Est beau ce qui plaît sans concept!
Et j'ai aussi un nouvel exportateur FBX qui marche! (fichier joint)
(il suffisait dans mon programme de départ de choisir une version plus récente!
(par contre mon programme de départ n'a pas de texture, il faut donc que j'en attribue une avec un autre prog)
Enfin presque, je suppose que c'est comme avant, comme je n'ai pas de textures que des couleurs...
alors quand je demande une réduction de polys il m'envoie aux pelottes!
(il suffisait dans mon programme de départ de choisir une version plus récente!
(par contre mon programme de départ n'a pas de texture, il faut donc que j'en attribue une avec un autre prog)
Enfin presque, je suppose que c'est comme avant, comme je n'ai pas de textures que des couleurs...
alors quand je demande une réduction de polys il m'envoie aux pelottes!
- Fichiers joints
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Pilou a écrit:C'est que plus j'ajoute des plugins plus ma version Make croule ...et demande des plombes au démarrage!
Pilou , je vais rien t'apprendre , tu connais bien sketchucation et l'extension "plugin manager" c'est l'idéal pour activer et désactiver rapidement un grand nombre de plugin
et selon l'activité que l'on veut donner à sketchup , modélisation , agencement , gestion, rendus etc... on active ou on désactive en fonction
pour ma part je travaille dans ce sens car même avec une config balaise , ça finit par ramer si on installe la totalité des plugins du marché
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Du bon et du moins bon (testé avec du FBX)
Le bon : on peut importer d'un coup des objets ayant des textures différentes
Moins : de façon incompréhensible il recharge bien le fichier de 3 objets avec couleurs différentes du post précédent mais ne sait pas recharger 2 objets (des cubes) avec couleurs différentes! (fichier joint)
Ils ont pourtant été créés avec la même version d'exporteur fbx!!!
Le bon : on peut importer d'un coup des objets ayant des textures différentes
Moins : de façon incompréhensible il recharge bien le fichier de 3 objets avec couleurs différentes du post précédent mais ne sait pas recharger 2 objets (des cubes) avec couleurs différentes! (fichier joint)
Ils ont pourtant été créés avec la même version d'exporteur fbx!!!
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Dernière édition par Pilou le Ven 10 Jan 2020 - 10:25, édité 1 fois
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@tenrev j'utiliserais peut-être quand cela ne sera plus supportable!
Il démarre beaucoup plus vite quand il y a eu un plantage (dû à cet importateur universel car il doit rester des tonnes de choses dans un cache bien planqué...
Il démarre beaucoup plus vite quand il y a eu un plantage (dû à cet importateur universel car il doit rester des tonnes de choses dans un cache bien planqué...
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Pilou a écrit:C'est que plus j'ajoute des plugins plus ma version Make croule ...et demande des plombes au démarrage!
Là je m'en prends pour 50 mégas d'un coup!
[...]
Ce sont les sous-programmes qui pèsent environ 50 Mo et ceux-ci ne sont pas chargés au démarrage... Ce sont les scripts Ruby qui sont chargés au démarrage et ces derniers pèsent environ 26 Ko.
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Cool alors! La barque sera moins chargée !
Sinon les couleurs et textures des formats OBJ marchent à peu près si on ne demande pas de réductions!
Mais dès qu'on demande une réduction de polys c'est la cata! Ce qui n'était pas le cas avec la version précédente!
Sauf si on demande une texture!
Sinon les couleurs et textures des formats OBJ marchent à peu près si on ne demande pas de réductions!
Mais dès qu'on demande une réduction de polys c'est la cata! Ce qui n'était pas le cas avec la version précédente!
Sauf si on demande une texture!
Dernière édition par Pilou le Ven 10 Jan 2020 - 10:40, édité 1 fois
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Pilou a écrit:Et j'ai aussi un nouvel exportateur FBX qui marche! (fichier joint)
(il suffisait dans mon programme de départ de choisir une version plus récente!
(par contre mon programme de départ n'a pas de texture, il faut donc que j'en attribue une avec un autre prog)
Résultat de MeshLab :
- Code:
Loading Plugins:
Total 245 filtering actions
Total 13 io plugins
Mesh C:/ProgramData/Universal Importer/tmp/export.obj loaded has 556 vn 1100 fn
output mesh C:/ProgramData/Universal Importer/tmp/export.obj
wedge tex coords, Apply FilterScript: 'C:/ProgramData/Universal Importer/tmp/poly_reduction.mlx'
Starting Script of 1 actionsfilter: Simplification: Quadric Edge Collapse Decimation (with texture)
Problem with filter: Simplification: Quadric Edge Collapse Decimation (with texture)
Failed to apply script file C:/ProgramData/Universal Importer/tmp/poly_reduction.mlx
Pilou a écrit:
Enfin presque, je suppose que c'est comme avant, comme je n'ai pas de textures que des couleurs...
alors quand je demande une réduction de polys il m'envoie aux pelottes!
C'est ça.
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Pas moyen de bidouiller dans le code de ce Meshlab défaillant ?
Parce que là c'est boîteux comme bidule!
Parce que là c'est boîteux comme bidule!
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Pilou a écrit:Pas moyen de bidouiller dans le code de ce Meshlab défaillant ?
Parce que là c'est boîteux comme bidule!
Je crois que le plus simple c'est de leur signaler le problème — modèle à l'appui.
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La version 1.0.5 :
- Améliore les rapports de bogues.
- Résout le problème de "copie volumineuse".
Téléchargez le dernier plugin Universal Importer depuis le SketchUcation PluginStore.
- Améliore les rapports de bogues.
- Résout le problème de "copie volumineuse".
Téléchargez le dernier plugin Universal Importer depuis le SketchUcation PluginStore.
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Pilou a écrit:Ils sont réactifs chez meshlab?
Je ne sais pas. Je vais signaler ton bogue. On verra. :P
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@Pilou, j'ai créé un "ticket" pour ton problème... Tu peux suivre son avancement à cette adresse.
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J'ai fermé le "ticket" ouvert chez MeshLab car j'ai trouvé une solution : Appliquer le script "Simplification: Quadric Edge Collapse Decimation" au lieu d'appliquer le script "Simplification: Quadric Edge Collapse Decimation (with texture)". Reste à coder ça en Ruby :P
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