Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par Lionscov Aujourd'hui à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par Lionscov Aujourd'hui à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
Page 8 sur 9 • Partagez
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
- Samuel TalletV.I.P.
Emploi : Développeur Web
Bonjour les amis
Si vous êtes intéressé pour tester la dernière version bêta du plugin Universal Importer, faites moi signe et je vous l'enverrai en MP
Si vous êtes intéressé pour tester la dernière version bêta du plugin Universal Importer, faites moi signe et je vous l'enverrai en MP
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
JDD aime ce message
- JDDV.I.P.
Emploi : Director of Myself
Samuel Tallet aime ce message
- Samuel TalletV.I.P.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
- JDDV.I.P.
Bonsoir @Samuel Tallet
OK , bien reçu. Je vais procéder à quelques tests.
Tu n'a pas commenté ma suggestion faite dans les conversations ci-avant à savoir :
OK , bien reçu. Je vais procéder à quelques tests.
Tu n'a pas commenté ma suggestion faite dans les conversations ci-avant à savoir :
JDDSerait-il possible et envisageable d'ajouter à ton plugin une possibilité de convertir en Batch un lot de fichiers d'un format donné contenu dans un dossier, en fichiers au format SKP dans un autre dossier ou un sous-dossier ?
Actuellement, la conversion ne peut être effectuée qu'avec un seul fichier.
- Samuel TalletV.I.P.
JDD a écrit:
Serait-il possible et envisageable d'ajouter à ton plugin une possibilité de convertir en Batch un lot de fichiers d'un format donné contenu dans un dossier, en fichiers au format SKP dans un autre dossier ou un sous-dossier ?
Actuellement, la conversion ne peut être effectuée qu'avec un seul fichier.
Ce serait possible mais l'utilisateur serait obligé de positionner à la main chaque modèle importé dans la scène. Ce qui casserait la dynamique d'un traitement par lot, non ? Qu'en pensez-vous ?
Galerie | Plugins
- JDDV.I.P.
Bonjour @Samuel Tallet
Je possède deux addons pour Blender pour importation en Batch des FBX et des OBJ
Lorqu'ils sont lancés, ils importent tout les fichiers obj ou fbx sélectionnés dans un dossier et:
1 - soit ils sont importés et placés automatiquement à l'origine de la scène active ( les modèles importés convertis s'empilent et il faut ensuite les replacer dans la scène.
2- soit ils sont simplement convertis et sauvegardés au format de l'application dans un dossier choisi par l'utilisateur.
Ma suggestion, pour SU visait plutôt la solution 2, comme une option.
Pour SU,
Je possède deux addons pour Blender pour importation en Batch des FBX et des OBJ
Lorqu'ils sont lancés, ils importent tout les fichiers obj ou fbx sélectionnés dans un dossier et:
1 - soit ils sont importés et placés automatiquement à l'origine de la scène active ( les modèles importés convertis s'empilent et il faut ensuite les replacer dans la scène.
2- soit ils sont simplement convertis et sauvegardés au format de l'application dans un dossier choisi par l'utilisateur.
Ma suggestion, pour SU visait plutôt la solution 2, comme une option.
Pour SU,
- Samuel TalletV.I.P.
Bonjour @JDD,
Actuellement, le plugin Universal Importer fonctionne comme suit :
1. L'utilisateur indique un fichier source... Mettons un fichier .fbx.
2. Le plugin appelle Assimp pour convertir ce .fbx en .obj et .mtl.
Ces fichiers .obj et .mtl intermédiaires permettent de rechercher et réassigner les textures manquantes facilement (le .mtl, c'est du texte brut) et rapidement (un .mtl ne pèse que quelques Ko). Ils permettent aussi d'appliquer éventuellement une réduction de polygones avec MeshLab.
3. Le plugin appelle Assimp pour convertir cet .obj et .mtl en .dae.
Les fichiers .dae (COLLADA) ont l'avantage de pouvoir être importés dans toutes les versions de SketchUp, y compris la version 2017 Make.
J'aurais préféré convertir directement en .skp mais Assimp ne le prend pas en charge. Le .skp est un format propriétaire donc c'est compliqué.
4. Le plugin importe ce .dae et l'utilisateur est obligé de le placer.
Je n'ai jamais réussi à enlever cette contrainte de positionnement. Pour info, j'utilise la fonction Sketchup.active_model.import de l'API Ruby...
Et je viens de remarquer un truc très intéressant en te répondant
Actuellement, le plugin Universal Importer fonctionne comme suit :
1. L'utilisateur indique un fichier source... Mettons un fichier .fbx.
2. Le plugin appelle Assimp pour convertir ce .fbx en .obj et .mtl.
Ces fichiers .obj et .mtl intermédiaires permettent de rechercher et réassigner les textures manquantes facilement (le .mtl, c'est du texte brut) et rapidement (un .mtl ne pèse que quelques Ko). Ils permettent aussi d'appliquer éventuellement une réduction de polygones avec MeshLab.
3. Le plugin appelle Assimp pour convertir cet .obj et .mtl en .dae.
Les fichiers .dae (COLLADA) ont l'avantage de pouvoir être importés dans toutes les versions de SketchUp, y compris la version 2017 Make.
J'aurais préféré convertir directement en .skp mais Assimp ne le prend pas en charge. Le .skp est un format propriétaire donc c'est compliqué.
4. Le plugin importe ce .dae et l'utilisateur est obligé de le placer.
Je n'ai jamais réussi à enlever cette contrainte de positionnement. Pour info, j'utilise la fonction Sketchup.active_model.import de l'API Ruby...
Et je viens de remarquer un truc très intéressant en te répondant
See DefinitionList#import for importing a 3d model file as a component definition, without activating the UI for placing an instance.
Galerie | Plugins
- JDDV.I.P.
Bonjour @Samuel Tallet
OK, j'ai compris la problématique.
Pas de soucis, ce n'était qu'une suggestion qui m'était passé par la tête à un moment.
J'ai lu See DefinitionList#import, cela pointe uniquement vers les listes d'options valides prises en charge par chaque importateur natif de SU (3ds, dae, dwg, dxf, dem, ddf, ifc, kmz et stl)
JDD
OK, j'ai compris la problématique.
Pas de soucis, ce n'était qu'une suggestion qui m'était passé par la tête à un moment.
J'ai lu See DefinitionList#import, cela pointe uniquement vers les listes d'options valides prises en charge par chaque importateur natif de SU (3ds, dae, dwg, dxf, dem, ddf, ifc, kmz et stl)
JDD
- Samuel TalletV.I.P.
Oui mais le plugin importe un fichier .dae in fine, donc ce n'est pas bloquant
Par contre, la fonction Sketchup.active_model.definitions.import a été introduite dans SketchUp 2021.1. Ca impliquerait une asymétrie :
Les utilisateurs de SketchUp 2021.1 (et versions plus récentes) n'auraient plus besoin de positionner le modèle importé tandis que les utilisateurs de SketchUp 2019 (par exemple) seraient encore obligés de positionner le modèle importé... Je trouve ça moyen et vous ?
Par contre, la fonction Sketchup.active_model.definitions.import a été introduite dans SketchUp 2021.1. Ca impliquerait une asymétrie :
Les utilisateurs de SketchUp 2021.1 (et versions plus récentes) n'auraient plus besoin de positionner le modèle importé tandis que les utilisateurs de SketchUp 2019 (par exemple) seraient encore obligés de positionner le modèle importé... Je trouve ça moyen et vous ?
Galerie | Plugins
- JDDV.I.P.
Idem, je ne trouve pas cela Top
JDD
JDD
Samuel Tallet a écrit:seraient encore obligés de positionner le modèle importé... Je trouve ça moyen et vous ?
JDD a écrit:Idem, je ne trouve pas cela Top
JDD
@Samuel Tallet @JDD
hello
vous voulez dire que vous préférez lors de l'import que le modèle importé se positionne automatiquement ? au lieu de cliquer un point pour le positionner ?
c'est bien ça ?
a+
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
simjoubert a écrit:Hello Samuel !
Perso je préfère importer et positionner au clic
On gagne 2 clics !
c'est bien ce que j'avais compris , donc pour moi idem @simjoubert
a+
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- Samuel TalletV.I.P.
Bonsoir @JDD, @tenrev et @simjoubert,
Vous préférez que le modèle importé soit positionné automatiquement à l'origine de la scène ou alors positionné manuellement par l'utilisateur (comportement actuel) ?
Sachant que le positionnement automatique ne semble possible qu'à partir de SketchUp 2021.1.
Vous préférez que le modèle importé soit positionné automatiquement à l'origine de la scène ou alors positionné manuellement par l'utilisateur (comportement actuel) ?
Sachant que le positionnement automatique ne semble possible qu'à partir de SketchUp 2021.1.
Galerie | Plugins
- JDDV.I.P.
Manuellement
JDD
JDD
Manuellement également.
Imagine le cas contraire ou l'affichage est zoomé sur un endroit précis au milieu d'une lourde scène. Et que tu es "loin" de l'origine du modèle. C'est pénible de devoir sélectionner l'objet importé (soit la vue a changée et focus sur l'import, soit il faut retourner le chercher) et de le déplacer (il faut retrouver l'endroit inaccessible de la vue précédente)
et tu peux même ajouter sur touche contrôle une copie multiple !
Imagine le cas contraire ou l'affichage est zoomé sur un endroit précis au milieu d'une lourde scène. Et que tu es "loin" de l'origine du modèle. C'est pénible de devoir sélectionner l'objet importé (soit la vue a changée et focus sur l'import, soit il faut retourner le chercher) et de le déplacer (il faut retrouver l'endroit inaccessible de la vue précédente)
et tu peux même ajouter sur touche contrôle une copie multiple !
Samuel Tallet aime ce message
- Samuel TalletV.I.P.
Ok, je garde le comportement actuel
Galerie | Plugins
tenrev et simjoubert aiment ce message
Pareil pour moi manuellement
- Samuel TalletV.I.P.
JDD a écrit:
Pour ton Info, sur un test d'un modèle 3D au format .3mf, j'ai obtenu ce long message d'erreur.
Rebonjour @JDD,
Merci pour l'info
Assimp, y compris dans sa version actuelle, ne parvient pas à extraire les textures incorporées aux fichiers .3mf.
Je surveille le problème sur le GitHub d'Assimp.
Galerie | Plugins
tenrev et JDD aiment ce message
- Samuel TalletV.I.P.
Bonjour les amis,
J’ai le plaisir de vous annoncer la disponibilité d’Universal Importer 1.2.0 ! Voici les changements apportés par cette nouvelle version :
Les imports sont plus rapides du fait que le plugin utilise maintenant (autant que possible) des liens physiques temporaires à la place de fichiers temporaires classiques. Cela permet aussi de monopoliser moins d’espace disque le temps de l’import.
J’ai refactorisé une partie du code du plugin pour le rendre plus propre, enfin j’espère
La réduction de polygones depuis la barre d’outils ne fonctionnait plus (ou pas pour tous les modèles). Le nombre de faces avant et après réduction était à peu près égal, très éloigné de la cible... C’est réparé !
Grâce au formidable travail des contributeurs d’Assimp, vous ne devriez plus avoir l’erreur :
- “End of file or read limit was reached”, lors de l’import d’un fichier .ter (Terragen).
- “Constructing BlenderDNA Structure encountered an error”, lors de l’import d’un fichier .blend. D’ailleurs, les fichiers créés avec Blender 3 sont maintenant importables à condition de :
1. Extraire les textures incorporées au fichier .blend vers le disque avec Blender.
2. Cocher l’option “Réclamer les textures manquantes” dans Universal Importer.
Le bug des matières importées avec une opacité nulle est corrigé. Merci à JDD de m’avoir signalé ce bug
Il est maintenant possible de charger un fichier .obj qui référence une bibliothèque de matières (“mtllib”) vide. Merci à Jérôme Tas d’avoir remonté ce cas.
Un modèle lourd (plus de 400 000 triangles, par ex.) peut perdre des triangles une fois importé dans SketchUp avec Universal Importer. Ce problème n’a pas encore disparu mais semble moins présent... Merci à Didier Bur pour le signalement de ce problème.
Téléchargez le dernier plugin Universal Importer depuis le SketchUcation PluginStore.
J’ai le plaisir de vous annoncer la disponibilité d’Universal Importer 1.2.0 ! Voici les changements apportés par cette nouvelle version :
Améliorations
Les imports sont plus rapides du fait que le plugin utilise maintenant (autant que possible) des liens physiques temporaires à la place de fichiers temporaires classiques. Cela permet aussi de monopoliser moins d’espace disque le temps de l’import.
J’ai refactorisé une partie du code du plugin pour le rendre plus propre, enfin j’espère
Corrections
La réduction de polygones depuis la barre d’outils ne fonctionnait plus (ou pas pour tous les modèles). Le nombre de faces avant et après réduction était à peu près égal, très éloigné de la cible... C’est réparé !
Grâce au formidable travail des contributeurs d’Assimp, vous ne devriez plus avoir l’erreur :
- “End of file or read limit was reached”, lors de l’import d’un fichier .ter (Terragen).
- “Constructing BlenderDNA Structure encountered an error”, lors de l’import d’un fichier .blend. D’ailleurs, les fichiers créés avec Blender 3 sont maintenant importables à condition de :
1. Extraire les textures incorporées au fichier .blend vers le disque avec Blender.
2. Cocher l’option “Réclamer les textures manquantes” dans Universal Importer.
Le bug des matières importées avec une opacité nulle est corrigé. Merci à JDD de m’avoir signalé ce bug
Il est maintenant possible de charger un fichier .obj qui référence une bibliothèque de matières (“mtllib”) vide. Merci à Jérôme Tas d’avoir remonté ce cas.
Un modèle lourd (plus de 400 000 triangles, par ex.) peut perdre des triangles une fois importé dans SketchUp avec Universal Importer. Ce problème n’a pas encore disparu mais semble moins présent... Merci à Didier Bur pour le signalement de ce problème.
Téléchargez le dernier plugin Universal Importer depuis le SketchUcation PluginStore.
Galerie | Plugins
simjoubert aime ce message
- JDDV.I.P.
Hello @Samuel Tallet ,
Je viens de télécharger et installer sur SU 2021 ta dernière version.
J'ai réalisé 3 tests avec fichier Blend (v3.4), STL, et OBJ
Tous génèrent une erreur similaire
Par ailleurs j'ai constaté durant mes 3 tests la génération, dans le dossier contenant le fichier source à importer, d'un autre fichier, de même taille que l'original et nommé uir-source.blend, uir-source.stl, uir-source.obj.
Ces fichiers ne semblent pas être détruits à la fermeture de SU.
Ci- après les messages observés pour ces 3 tests
Je viens de télécharger et installer sur SU 2021 ta dernière version.
J'ai réalisé 3 tests avec fichier Blend (v3.4), STL, et OBJ
Tous génèrent une erreur similaire
Par ailleurs j'ai constaté durant mes 3 tests la génération, dans le dossier contenant le fichier source à importer, d'un autre fichier, de même taille que l'original et nommé uir-source.blend, uir-source.stl, uir-source.obj.
Ces fichiers ne semblent pas être détruits à la fermeture de SU.
Ci- après les messages observés pour ces 3 tests
- Samuel TalletV.I.P.
La version 1.2.1 gère le cas où vous importez un modèle à partir d'une partition de disque non-système telle que "N:\".
Galerie | Plugins
JDD et simjoubert aiment ce message
- JDDV.I.P.
Hello @Samuel Tallet
Je teste et te tiens informé.
Il faudra bientôt envisager de mieux rémunérer les Bêta testeurs !
Edit : j"ai testé de nouveau les 3 fichiers mentionnés dans ma précédente conversation, et cela semble fonctionner sans problème particulier.
a suivre
Je teste et te tiens informé.
Il faudra bientôt envisager de mieux rémunérer les Bêta testeurs !
Edit : j"ai testé de nouveau les 3 fichiers mentionnés dans ma précédente conversation, et cela semble fonctionner sans problème particulier.
a suivre
tenrev, simjoubert et Samuel Tallet aiment ce message
- Contenu sponsorisé
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9