Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 9:01
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
par jerryvento Aujourd'hui à 9:01
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ THEA RENDER ] Rendu avec traits
Page 1 sur 1 • Partagez
- TF3Moulin à parole
Bonjour
Je fais souvent des rendus avec traits( Presto in Sketchup with edges) mais quand je l'enregistre en png ou jpeg les traits ont disparus, ce qui m'oblige à faire une capture dépendante de la résolution de mon écran.
Il y a une méthode en supperposant le dessin Sketchup en traits sans ombre et le coller sur le rendu mais c'est fastidieux sans parler de la conversion des deux résolutions pas vraiment friendly ;(
Ou alors existe t'il une méthode pour conserver les traits directement?
Je sais pas si je suis très clair...
Bon été et portez vous bien!
EDIT:
Pour avoir le rendu Thea avec traits il suffit de cliquer dans le sous-menu lors de l'enregistrement du rendu sur "Sketch Up image png"
Je viens de le découvrir sur le forum Thea
Ce sous-menu est sur la version V3 je ne sais pas si elle existe sur la v2
"i tought i can save image from sketchup window mode but it saving without that edges which is a bummer ....
You can save Interactive Render even with SketchUp style, just pick "SketchUp Image (*.png)" while IR still running."
Je fais souvent des rendus avec traits( Presto in Sketchup with edges) mais quand je l'enregistre en png ou jpeg les traits ont disparus, ce qui m'oblige à faire une capture dépendante de la résolution de mon écran.
Il y a une méthode en supperposant le dessin Sketchup en traits sans ombre et le coller sur le rendu mais c'est fastidieux sans parler de la conversion des deux résolutions pas vraiment friendly ;(
Ou alors existe t'il une méthode pour conserver les traits directement?
Je sais pas si je suis très clair...
Bon été et portez vous bien!
EDIT:
Pour avoir le rendu Thea avec traits il suffit de cliquer dans le sous-menu lors de l'enregistrement du rendu sur "Sketch Up image png"
Je viens de le découvrir sur le forum Thea
Ce sous-menu est sur la version V3 je ne sais pas si elle existe sur la v2
"i tought i can save image from sketchup window mode but it saving without that edges which is a bummer ....
You can save Interactive Render even with SketchUp style, just pick "SketchUp Image (*.png)" while IR still running."
Dernière édition par TF3 le Mer 1 Déc 2021 - 12:38, édité 1 fois
Salut
Jamais essayé ce rendu , as tu un exemple simple à partager pour faire un test
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
- TF3Moulin à parole
youyou40 a écrit:Salut
on ne voit pas bien à cette résolution
- Fichiers joints
- silicV.I.P.
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
oui, pas possible d'enregistrer sous ce format, pour ma part je suis obligé de faire une copie d'écran ....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
TF3 a écrit:youyou40 a écrit:Salut
on ne voit pas bien à cette résolution
merci de mettre les images en ligne via l’hébergeur d'images et non via les fichiers joints
les fichiers joints sont à utiliser pour héberger tout fichiers hors images (zip , rar , doc xls pdf ....) cette option n'est pas illimitée dans le pack du forum
hébergeur d'image lui est illimité et en plus il permet d'avoir l'image en direct sur le post et de ne pas être obligé de la télécharger , comme je le dis souvent , il faut être motivé pour télécharger l'image d'un lien , le web c'est de l'instantané et du visuel avant tout
merci d'avance d'en tenir compte a+
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- TF3Moulin à parole
tenrev a écrit:TF3 a écrit:youyou40 a écrit:Salut
merci de mettre les images en ligne via l’hébergeur d'images et non via les fichiers joints
les fichiers joints sont à utiliser pour héberger tout fichiers hors images (zip , rar , doc xls pdf ....) cette option n'est pas illimitée dans le pack du forum
hébergeur d'image lui est illimité et en plus il permet d'avoir l'image en direct sur le post et de ne pas être obligé de la télécharger , comme je le dis souvent , il faut être motivé pour télécharger l'image d'un lien , le web c'est de l'instantané et du visuel avant tout
merci d'avance d'en tenir compte a+
comme ça?
Salut Thierry
Comprend toujours pas
Peux tu partager un exemple skp avec les réglages théa
Comprend toujours pas
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
- TF3Moulin à parole
youyou40 a écrit:Salut Thierry
Comprend toujours pas
bonjour Youyou, en fait je répondais à Tenrev qui m'engueulait pour l'insertion d'image et j'ai mis cette image sur l'hébergeur pour essayer.
Sinon Silic a répondu à la question de faire un rendu en conservant les lignes sketchup: ce n'est pas possible à moins de faire une capture donc une limitation sur la def
Ceci dit je ne suis pas à la recherche d'un rendu hyperréaliste super chiadé avec Thea, ce nouvel exemple traficoté avec photoshop joint me suffit.
Hello TF3 tu peux aussi activer l'ambiance occlusion et export en PSD
Et dans Toshop dupliques le calque AO et sur la copie Menu > Filtre > Stylise > Find Edge
Ensuite tu mets le calque en multiply
Et le tu retrouves dans une vue similaire au rendu sketchup with edge
Après tu joues sur les pourcentages !
Et dans Toshop dupliques le calque AO et sur la copie Menu > Filtre > Stylise > Find Edge
Ensuite tu mets le calque en multiply
Et le tu retrouves dans une vue similaire au rendu sketchup with edge
Après tu joues sur les pourcentages !
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
freroil aime ce message
- TF3Moulin à parole
Ah oui pas mal! je vais essayer, merci!
edit: j'ai répondu sur mon iPhone
Quand je revois ma première image, c'est le rendu que je préfère mais qui ne marche bien que sur des vues 2D: je duplique le rendu sur toshop, applique sur la copie un plugin que j'ai récupéré puis superposé avec un coef de transparence et pour finir un filtre texture. J'aime bien les traits "tremblants".
Ta méthode va me permettre d'améliorer l'affaire
Je joins le plug action, je sais pas s'il sera bien là
Le plug ne marche que sur la version anglaise de photoshop
edit: j'ai répondu sur mon iPhone
Quand je revois ma première image, c'est le rendu que je préfère mais qui ne marche bien que sur des vues 2D: je duplique le rendu sur toshop, applique sur la copie un plugin que j'ai récupéré puis superposé avec un coef de transparence et pour finir un filtre texture. J'aime bien les traits "tremblants".
Ta méthode va me permettre d'améliorer l'affaire
Je joins le plug action, je sais pas s'il sera bien là
Le plug ne marche que sur la version anglaise de photoshop
- Fichiers joints
Merci pour le script
Il faut que le caque soit renommer "Layer 1" et sélectionné
Il faut que le caque soit renommer "Layer 1" et sélectionné
vous avez des versions anglaises de photoshop !!!!
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- TF3Moulin à parole
tenrev a écrit:vous avez des versions anglaises de photoshop !!!!
J'ai " anglicisé" mon photoshop sur le mac pour de plusieurs raisons dont le fonctionnement des plugins et gardé la version Française sur le pc
TF3 a écrit:J'ai " anglicisé" mon photoshop sur le mac pour de plusieurs raisons dont le fonctionnement des plugins et gardé la version Française sur le pc
ok a+
Beaucoup d’actions scripts que l’on peut récupérer sur le web ne fonctionnent que sur la version anglaise
simjoubert a écrit:Beaucoup d’actions scripts que l’on peut récupérer sur le web ne fonctionnent que sur la version anglaise
ha ouai , j'utilise peu les actions scripts et plutôt en français , donc je ne m'en suis jamais rendu compte !!
a+
- Contenu sponsorisé