Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14833 topics pour un total de : 175853 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ UNREAL ENGINE ] Epic Games est devenu un investisseur dans le développeur Houdini SideFX Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 9:01

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

 [ UNREAL ENGINE ] Epic Games est devenu un investisseur dans le développeur Houdini SideFX Poll_c1015% [ UNREAL ENGINE ] Epic Games est devenu un investisseur dans le développeur Houdini SideFX Poll_c10 15% [ 2 ]
 [ UNREAL ENGINE ] Epic Games est devenu un investisseur dans le développeur Houdini SideFX Poll_c1031% [ UNREAL ENGINE ] Epic Games est devenu un investisseur dans le développeur Houdini SideFX Poll_c10 31% [ 4 ]
 [ UNREAL ENGINE ] Epic Games est devenu un investisseur dans le développeur Houdini SideFX Poll_c1046% [ UNREAL ENGINE ] Epic Games est devenu un investisseur dans le développeur Houdini SideFX Poll_c10 46% [ 6 ]
 [ UNREAL ENGINE ] Epic Games est devenu un investisseur dans le développeur Houdini SideFX Poll_c108% [ UNREAL ENGINE ] Epic Games est devenu un investisseur dans le développeur Houdini SideFX Poll_c10 8% [ 1 ]
 [ UNREAL ENGINE ] Epic Games est devenu un investisseur dans le développeur Houdini SideFX Poll_c100% [ UNREAL ENGINE ] Epic Games est devenu un investisseur dans le développeur Houdini SideFX Poll_c10 0% [ 0 ]
 [ UNREAL ENGINE ] Epic Games est devenu un investisseur dans le développeur Houdini SideFX Poll_c100% [ UNREAL ENGINE ] Epic Games est devenu un investisseur dans le développeur Houdini SideFX Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord

[ UNREAL ENGINE ] Epic Games est devenu un investisseur dans le développeur Houdini SideFX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 16 Nov 2020 - 12:03

Hello les ami(e)s

juste pour votre information

Epic Games est devenu un investisseur dans le développeur Houdini SideFX, a annoncé la société. Aucune information financière sur l'opération n'a été divulguée.

quand on connait le niveau technologique et l'impact de ces deux sociétés dans l'univers de la 3D , du cinéma et du jeux vidéo , ca risque d'envoyer du lourd , mais aussi de laisser moins de place aux autres

Le président et co-fondateur de SideFX, Kim Davidson, reste le propriétaire majoritaire de l'entreprise, et la firme affirme que l'accord n'aura «aucun impact» sur le développement de Houdini.

Un investisseur aux poches profondes - et une philosophie d'entreprise similaire
Malgré une série d'oscars - à la fois pour les films utilisant Houdini pour VFX et pour les développeurs eux-mêmes - SideFX est l'une des rares grandes sociétés de logiciels de l'industrie du divertissement à ne pas être cotée en bourse.

Contrairement à Foundry - également encore une entreprise privée, mais acquise par une série de sociétés de capital-risque - son propriétaire majoritaire est toujours son président, Kim Davidson, qui a cofondé l'entreprise en 1987.

Dans Epic Games, la société a trouvé un investisseur avec des perspectives financières similaires: malgré un cycle de financement de 1,78 milliard de dollars très médiatisé plus tôt cette année, Epic reste détenu majoritairement par son propre cofondateur, Tim Sweeney.

Avec l'adoption de Houdini parmi les développeurs de jeux et l'utilisation croissante d'Unreal Engine en tant qu'outil de prévisualisation et de rendu en temps réel pour la diffusion et le cinéma, les deux sociétés partagent également de plus en plus une base d'utilisateurs.

Aucune modification des feuilles de route des produits SideFX ou Epic Games dans un avenir immédiat
Les produits des deux sociétés sont largement complémentaires: les actifs Houdini s’intègrent dans Unreal Engine, le moteur de jeu d’Epic Games, via ses propres plugins Houdini Engine et UE4.

Cependant, SideFX déclare que l'investissement «n'aura aucun impact… sur la feuille de route de développement de Houdini».

Dans un fil de discussion sur le forum de la société, Chris Hebert, directeur marketing de SideFX, a suggéré que si le développement de «tous les plugins Houdini Engine» se poursuit «à plein régime», aucune intégration supplémentaire n'est prévue.

Alors que les utilisateurs peuvent 'éventuellement' voir Unreal Engine comme un délégué de rendu dans le nouveau moteur de rendu Karma de Houdini, l'accord 'ne change ni leur feuille de route ni la nôtre'.

Aucune propriété intellectuelle n'est partagée entre les deux entreprises à la suite de l'accord.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ UNREAL ENGINE ] Epic Games est devenu un investisseur dans le développeur Houdini SideFX 575088biblio3d
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Ven 20 Nov 2020 - 21:37

Epic game a mis des billes dans Blender aussi !
A force ils vont s'approprier tout le monde de la 3D !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blender à donf !
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Sam 21 Nov 2020 - 10:03

REGIS a écrit:Epic game a mis des billes dans Blender aussi !
A force ils vont s'approprier tout le monde de la 3D !

J avais déjà fait un article sur le sujet p-clin

[url=https://www.biblio3d.com/t12423-blender-epic-games-subventionne-le-developpement-de-blender#.X7jYhGjftxA ]C est ici[/url]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ UNREAL ENGINE ] Epic Games est devenu un investisseur dans le développeur Houdini SideFX 575088biblio3d
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum