Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 17:12
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 14:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 16:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 12:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov - 18:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov - 23:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov - 11:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov - 14:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov - 18:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Ven 8 Nov - 0:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov - 13:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mer 6 Nov - 0:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov - 13:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov - 13:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct - 13:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct - 20:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct - 12:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 10:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 10:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 21:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 21:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct - 11:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct - 14:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct - 15:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct - 12:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct - 11:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct - 13:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct - 23:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct - 16:58
par AK40Cess Aujourd'hui à 17:12
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 14:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 16:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 12:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov - 18:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov - 23:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov - 11:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov - 14:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov - 18:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Ven 8 Nov - 0:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov - 13:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mer 6 Nov - 0:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov - 13:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov - 13:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct - 13:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct - 20:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct - 12:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 10:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 10:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 21:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 21:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct - 11:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct - 14:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct - 15:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct - 12:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct - 11:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct - 13:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct - 23:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct - 16:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ SKETCHUP plugins ] Attribut_rapport : Rapport quantitatif et estimatif d'un modèle dans Excel
Page 3 sur 4 • Partagez
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [ SKETCHUP plugins ] Attribut_rapport : Rapport quantitatif et estimatif d'un modèle dans Excel
#166254Salut Simon
Super, je l installe j espère avoir le temps de l essayer , trop de taf en ce moment, je consulte le forum uniquement depuis mon smartphone dans le RER
Super, je l installe j espère avoir le temps de l essayer , trop de taf en ce moment, je consulte le forum uniquement depuis mon smartphone dans le RER
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Re: [ SKETCHUP plugins ] Attribut_rapport : Rapport quantitatif et estimatif d'un modèle dans Excel
#166265- Samuel TalletV.I.P.
Emploi : Développeur Web
Bonjour Simon.
Bravo pour la nouvelle version de ton plugin !
Malheureusement, moi aussi, j'ai très peu de temps libre en ce moment.
Bravo pour la nouvelle version de ton plugin !
Malheureusement, moi aussi, j'ai très peu de temps libre en ce moment.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
#166267Y a pas le feu !
J'ai fais ce plugin avant tout pour moi !
c'est juste le challenge ! Et si cela peu servir à d'autres ... c'est le must !
J'ai fais ce plugin avant tout pour moi !
c'est juste le challenge ! Et si cela peu servir à d'autres ... c'est le must !
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
Samuel Tallet aime ce message
#166273Chargé je teste cela dans la soirée
Enfin si je comprends comment ça marche!
En tous cas il y a pas mal d'icônes dans la barre d'outils!
ça promet!
Enfin si je comprends comment ça marche!
En tous cas il y a pas mal d'icônes dans la barre d'outils!
ça promet!
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
#166274Je suis en train de rédigé un fichier d'aide !
#166276Ok Se charge nickel sur 2017 Make PC Windows 10
Petit détail avant utilisation, pour toutes les icônes!
Petit détail avant utilisation, pour toutes les icônes!
Petit site Galerie
#166277Hello Pilou ravi que cela charge sur une version Su2017
Il reste des textes à peaufiner! et détailler le tooltip pour certaines icônes.
c'est dans ma todo liste !
Il reste des textes à peaufiner! et détailler le tooltip pour certaines icônes.
c'est dans ma todo liste !
#166278Ah mais c'est déjà monstrueux comme résultat!
ça n'a pas marché avec un simple "Groupe" jusqu'à ce que je découvre qu'il y avait un chapeau de magicien qui convertissait un Groupe en composant!
L'ouverture vers excel (13) depuis SketchUP s'est bien passé!
Par contre j'ai rien dans les cases! Bon faut dire que je n'ai cliqué que sur peu d'icônes aussi!
Quand je dis rien dans les cases, c'est le "rien que j'ai envoyé" de mon objet!
Car le fichier Excel en lui-même est bien présent avec tous ses intitulés et autres classeurs!
Il faudrait mettre un petit fichier SketchUP test en chargement! (en format 2017 maximum)!
En tout cas cela semble bien propre et bien pensé!
A suivre...
ça n'a pas marché avec un simple "Groupe" jusqu'à ce que je découvre qu'il y avait un chapeau de magicien qui convertissait un Groupe en composant!
L'ouverture vers excel (13) depuis SketchUP s'est bien passé!
Par contre j'ai rien dans les cases! Bon faut dire que je n'ai cliqué que sur peu d'icônes aussi!
Quand je dis rien dans les cases, c'est le "rien que j'ai envoyé" de mon objet!
Car le fichier Excel en lui-même est bien présent avec tous ses intitulés et autres classeurs!
Il faudrait mettre un petit fichier SketchUP test en chargement! (en format 2017 maximum)!
En tout cas cela semble bien propre et bien pensé!
A suivre...
Petit site Galerie
#166279Merci Pilou pour les encouragements et compliments ! Je prends !
Quand tu arrive dans Excel il faut désactiver l'alerte pour modifier les données . Les macros intégrées actualisent les requêtes qui interrogent le fichier CSV. tu peux forcer la mise à jour avec le bouton actualiser. Avant d'envoyer vers Excel tu peux avoir une preview dans Sketchup avec l'icone tableau à gauches des 2 icônes exel
Quand tu arrive dans Excel il faut désactiver l'alerte pour modifier les données . Les macros intégrées actualisent les requêtes qui interrogent le fichier CSV. tu peux forcer la mise à jour avec le bouton actualiser. Avant d'envoyer vers Excel tu peux avoir une preview dans Sketchup avec l'icone tableau à gauches des 2 icônes exel
#166280Ah d'accord! S'il a une prévisualisation dans Sketchup c'est parfait!
J'y retourne un petit peu...
Au fait cela va écraser le précédent fichier excel, ou il y a incrémentation, ou cela se cale sur le fichier SketchuP nommé ou...
Et il est envoyé où ce fichier excel ?
J'y retourne un petit peu...
Au fait cela va écraser le précédent fichier excel, ou il y a incrémentation, ou cela se cale sur le fichier SketchuP nommé ou...
Et il est envoyé où ce fichier excel ?
Petit site Galerie
#166281Prévisualisation nickel!
Et j'ai trouvé où va le fichier Exel : au même endroit que la sauvegarde du fichier SU
Et en plus il y a des infos dans le fichier excel lui-même!
A suivre...
PS je pense qu'une petite vidéo serait la meilleure méthode de mode d'emploi!
Et j'ai trouvé où va le fichier Exel : au même endroit que la sauvegarde du fichier SU
Et en plus il y a des infos dans le fichier excel lui-même!
A suivre...
PS je pense qu'une petite vidéo serait la meilleure méthode de mode d'emploi!
Petit site Galerie
#166282c'est également dans la todo.
j'ai essayé de commenter un maximum. Le plugin couvre beaucoup d'actions.
Je travaille sur un dernier bouton qui affiche un fichier d'aide avec une vidéo pour chaque fonctions.
Sinon c'est fluide ou ca rame ?
j'ai essayé de commenter un maximum. Le plugin couvre beaucoup d'actions.
Je travaille sur un dernier bouton qui affiche un fichier d'aide avec une vidéo pour chaque fonctions.
Sinon c'est fluide ou ca rame ?
#166283Tout appui sur une icône a un résultat instantanné!
Le passage vers excel est instantanné aussi (le temps qu'excel s'ouvre of course)
Bon d'un autre côté comme j'ai qu'un cube!
Par contre dans excel pas mal de messages qui dit qu'il ne peut faire ceci ou cela mais ça doit venir de moi
qui n'ai encore rien rentré de spécifique!
Le passage vers excel est instantanné aussi (le temps qu'excel s'ouvre of course)
Bon d'un autre côté comme j'ai qu'un cube!
Par contre dans excel pas mal de messages qui dit qu'il ne peut faire ceci ou cela mais ça doit venir de moi
qui n'ai encore rien rentré de spécifique!
Petit site Galerie
#166284clique sur l’icône bonhomme pour placer de la main d’œuvre dans sketchup
après tu renseigne une quantité d'heures
après tu renseigne une quantité d'heures
#166285Ah enfin un petit bug d'affichage!
Les joies du Ansi, UTF et autres joyeusetés des accents multiples et variés!
Dans la fenêtre de pré-visualisation!
Les joies du Ansi, UTF et autres joyeusetés des accents multiples et variés!
Dans la fenêtre de pré-visualisation!
Petit site Galerie
#166286Ok j'ai rajouter
- Code:
<meta charset="utf-8">
#166287Question bête : On demande par l'icône Attribut de Valeur de masse volumique ...
et bien quand on clique le petit x blanc sur fond rouge on nous dit qu'elles ont été ajoutées alors qu'on devrait prendre cela comme une annulation non ?
Et ce pour toutes les icônes d'attributs!
En gros comment peut-on annuler ?
Pour l'instant cela semble une attribution forcée!
et bien quand on clique le petit x blanc sur fond rouge on nous dit qu'elles ont été ajoutées alors qu'on devrait prendre cela comme une annulation non ?
Et ce pour toutes les icônes d'attributs!
En gros comment peut-on annuler ?
Pour l'instant cela semble une attribution forcée!
Petit site Galerie
#166288Il faut que je rajoute un IF message ok sinon rien.
Pour effacer les attributs rapport il y a le bouton "un tableau avec une gomme" à coté du chapeau magicien.
Il efface uniquement les attributs rapport pour la sélection.
Pour effacer les attributs rapport il y a le bouton "un tableau avec une gomme" à coté du chapeau magicien.
Il efface uniquement les attributs rapport pour la sélection.
#166289Pour parler du temps de calcul
maintenant que je commence à comprendre un peu mieux
J'ai donc ajouté une masse à un composant répété 60 fois , les 60 éléments étant sélectionnés.
heu cela marche bien mais a pris 1 minute et demi !
Le rapport est lui toujours instantanné!
Bonne nuit!
maintenant que je commence à comprendre un peu mieux
J'ai donc ajouté une masse à un composant répété 60 fois , les 60 éléments étant sélectionnés.
heu cela marche bien mais a pris 1 minute et demi !
Le rapport est lui toujours instantanné!
Bonne nuit!
Petit site Galerie
#166290les composants sont redessinés à chaque fois pour que les attributs soient pris en comptes!
j'ai pas trouvé la parade pour échapper au redraw.
#166291Bonne nuit Pilou !
#166292- Samuel TalletV.I.P.
Emploi : Développeur Web
simjoubert a écrit:les composants sont redessinés à chaque fois pour que les attributs soient pris en comptes!
Bonjour Simon,
On parle bien d'attributs de dictionnaire ?
Pourquoi un "redessin" est-il nécessaire ?
Galerie | Plugins
#166293Hello Samuel
Le redraw est nécessaire pour que les formules dans le composant dynamique puisse être recalculées.
Mais dans l'exemple de Pilou qui applique à 60 copies d'un même composant, Il aurait pu l'appliquer à un seul puisqu'ils partagent la même définition. Il faut juste que je face un check dans la sélection des instances pour voir si l'instance à été transformée (échelle) sinon on applique et on ne redessine que la première instance
Le redraw est nécessaire pour que les formules dans le composant dynamique puisse être recalculées.
Mais dans l'exemple de Pilou qui applique à 60 copies d'un même composant, Il aurait pu l'appliquer à un seul puisqu'ils partagent la même définition. Il faut juste que je face un check dans la sélection des instances pour voir si l'instance à été transformée (échelle) sinon on applique et on ne redessine que la première instance
#166296J'avais fait cela pour tester, mais je pense que cela prendrait le même temps si j'avais 60 composants différents!
Dailleurs je vais le tester de suite
Suspense insoutenable!
Dailleurs je vais le tester de suite
Suspense insoutenable!
Dernière édition par Pilou le Jeu 13 Mai - 23:58, édité 1 fois
Petit site Galerie
#166297C'est bien ce que je craignais!
Disons 60 composants différents (Copie d'une boîte 60 fois - Loose to Groups by Chris Fullmer - Group2 Components by ThomThom)
12 secondes la manip!
j'ai bien mes 60 composants différents! (car rendre "unique" une copie multiple de composants n'est pas possible en natif à part un par un! Bof
Ajout d'un Attribut de Masse aux 60 composants différents ça marche bien mais
ça prend disons 1 minutes 50 ! (j'ai chronométré) la machine rentre en ligne de compte mais bon...(I7 2014)
Je pense que ce n'est pas "supportable"
Car que va-t-il se passer quand il y aura des milliers d'items avec des dizaines d'attributs différents ?
Il y a à mon avis un vice de forme!
La liste des attributs dans SU est elle toujours instantanée!
A vous les studios!
Disons 60 composants différents (Copie d'une boîte 60 fois - Loose to Groups by Chris Fullmer - Group2 Components by ThomThom)
12 secondes la manip!
j'ai bien mes 60 composants différents! (car rendre "unique" une copie multiple de composants n'est pas possible en natif à part un par un! Bof
Ajout d'un Attribut de Masse aux 60 composants différents ça marche bien mais
ça prend disons 1 minutes 50 ! (j'ai chronométré) la machine rentre en ligne de compte mais bon...(I7 2014)
Je pense que ce n'est pas "supportable"
Car que va-t-il se passer quand il y aura des milliers d'items avec des dizaines d'attributs différents ?
Il y a à mon avis un vice de forme!
La liste des attributs dans SU est elle toujours instantanée!
A vous les studios!
Petit site Galerie
#0- Contenu sponsorisé
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4