Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 9:01
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
par jerryvento Aujourd'hui à 9:01
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies en triangle ?
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
@simjoubert
est ce que tu as une idée pour réaliser des copies en triangle dans le but de réaliser ce boulier en couleur
j'ai fais une copie sur plusieurs niveaux avec une boule unique de départ , je sais les répartir sur plusieurs étages mais pas en triangle
pour mon nombre de boules totale j'applique la formule de la suite triangulaire ( n*(n+1))/2 qui est mon nombre total de boules n=nombre de rangées du boulier
est ce que tu as une idée pour réaliser des copies en triangle dans le but de réaliser ce boulier en couleur
j'ai fais une copie sur plusieurs niveaux avec une boule unique de départ , je sais les répartir sur plusieurs étages mais pas en triangle
pour mon nombre de boules totale j'applique la formule de la suite triangulaire ( n*(n+1))/2 qui est mon nombre total de boules n=nombre de rangées du boulier
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Bonsoir Jacques
On ne peut pas le réaliser comme un damier simple niveau, il te manque un élément de cycle pour décrémenter le nombre par étage.
Il faut revenir au vieux système de sous composant pour avoir l'index de la colonne et donc du nombre de copy verticale.
On peut peut-être utiliser un simulacre de boucle avec un bout de trigonométrie puisque l'on forme un triangle rectangle.
C'est une bonne question !
Il faut que je fasse une fonction qui permette d'obtenir la valeur de la copy pour n'importe quelle suite !
c'est un challenge intéressant surement avec des .
En attendant ton composant corrigé et fonctionnel avec l'ancienne méthode
On ne peut pas le réaliser comme un damier simple niveau, il te manque un élément de cycle pour décrémenter le nombre par étage.
Il faut revenir au vieux système de sous composant pour avoir l'index de la colonne et donc du nombre de copy verticale.
On peut peut-être utiliser un simulacre de boucle avec un bout de trigonométrie puisque l'on forme un triangle rectangle.
C'est une bonne question !
Il faut que je fasse une fonction qui permette d'obtenir la valeur de la copy pour n'importe quelle suite !
c'est un challenge intéressant surement avec des .
En attendant ton composant corrigé et fonctionnel avec l'ancienne méthode
tenrev aime ce message
@simjoubert
Hello Simon
Merci beaucoup c'est super
Je vais regarder tout ça de plus près
Ça pourra me servir pour repartir des tablettes et des bouquins dans des étagères sur mesure en sous pentes
Autre petit challenge ? Le faire en live component ?
Bonne journée
Hello Simon
Merci beaucoup c'est super
Je vais regarder tout ça de plus près
Ça pourra me servir pour repartir des tablettes et des bouquins dans des étagères sur mesure en sous pentes
Autre petit challenge ? Le faire en live component ?
Bonne journée
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
simjoubert a écrit:Pour le coup très facile! Du moins je l’espère !
facile pour toi , pour moi un peu plus compliqué ...tout le monde n'est pas "the king of the loop"
à plus mon ami
simjoubert a écrit:https://youtu.be/dck6m5guuIE
c'est le boss
@simjoubert
Cool j ai regardé de plus près, j avais pas pensé au sous composants qui se copie dans une copie
C'est une bonne méthode, mais ça serait cool de pondre une fonction de copies selon des matrices que l'on pourrait définir ?
En tout cas merci pour ton aide et tout ton travail sur les composants actuels et à venir c est cool
Cool j ai regardé de plus près, j avais pas pensé au sous composants qui se copie dans une copie
C'est une bonne méthode, mais ça serait cool de pondre une fonction de copies selon des matrices que l'on pourrait définir ?
En tout cas merci pour ton aide et tout ton travail sur les composants actuels et à venir c est cool
simjoubert aime ce message
Avec plaisir mon cher Jacques !
Je n'ai rien inventé, c'est la méthode traditionnelle pour faire un damier, mais cela créer un sous niveau supplémentaire. Ma petite astuce est de récupérer la copie du parent pour pouvoir faire éventuellement une condition
exemple les colonnes paires sont à 2* le numéro de copy et les impaires une seule fois.
Dans le cas présent, le nombre de copies est égale au numéro de copy du parent.
....
Je n'ai rien inventé, c'est la méthode traditionnelle pour faire un damier, mais cela créer un sous niveau supplémentaire. Ma petite astuce est de récupérer la copie du parent pour pouvoir faire éventuellement une condition
exemple les colonnes paires sont à 2* le numéro de copy et les impaires une seule fois.
Dans le cas présent, le nombre de copies est égale au numéro de copy du parent.
....
J'ai fait la fonction GridPath pour générer un damier simple niveau rapidement !
J'ai fait un tuto dessus :
https://www.sketchup.simjoubert.com/demos-fonctions-plugin-sj-add-dc-functions/fonction-grid-path.html
Jettes-y un œil ou deux si @JDD t'en prête un !
J'ai fait un tuto dessus :
https://www.sketchup.simjoubert.com/demos-fonctions-plugin-sj-add-dc-functions/fonction-grid-path.html
Jettes-y un œil ou deux si @JDD t'en prête un !
tenrev aime ce message
@simjoubert
merci Simon , effectivement , il faut que je regarde de plus prés toutes les fonctions , je n'en n'utilise que quelques une pour l'instant , pour au moins quand j'en ai besoin que je sache qu'elles existent
merci Simon , effectivement , il faut que je regarde de plus prés toutes les fonctions , je n'en n'utilise que quelques une pour l'instant , pour au moins quand j'en ai besoin que je sache qu'elles existent
Hello les amis
Le boulier en 100% live component !
Aucun import de géométrie, tout est modélisé en nodes !
les boulles sont réalisées par la jointure de polylignes copiées puis un loft.
Paramètres du nombre de faces, rayon d'arrondi et nombre de facettes d'arrondi, couleurs...
Lien vers le graphe :
https://creator.trimble.com/graph?assetURI=whp:520ca5d9-5941-45ef-94d1-89d5195ca962&viewLayout=horizontalSplit
Le boulier en 100% live component !
Aucun import de géométrie, tout est modélisé en nodes !
les boulles sont réalisées par la jointure de polylignes copiées puis un loft.
Paramètres du nombre de faces, rayon d'arrondi et nombre de facettes d'arrondi, couleurs...
Lien vers le graphe :
https://creator.trimble.com/graph?assetURI=whp:520ca5d9-5941-45ef-94d1-89d5195ca962&viewLayout=horizontalSplit
tenrev aime ce message
simjoubert aime ce message
@simjoubert
je cherchais comment faire une symétrie , j'avais pas vu le node mirror , c'est cool , ton graph est sympa
je me le garde de coté , il y a des trucs qui me serviront
je cherchais comment faire une symétrie , j'avais pas vu le node mirror , c'est cool , ton graph est sympa
je me le garde de coté , il y a des trucs qui me serviront
Boulier en version dynamique, tu définis un nombre entre 0 et 9 999.
https://creator.trimble.com/graph?assetURI=whp:caa315fd-27f6-4d30-8520-28dc3b7c5a09&viewLayout=horizontalSplit
https://creator.trimble.com/graph?assetURI=whp:caa315fd-27f6-4d30-8520-28dc3b7c5a09&viewLayout=horizontalSplit
tenrev aime ce message
@simjoubert
oui super j'avais vu , je te suis de prés et j'ai chopé ton modéle , c'est cool
sinon petite question , si on veut ajouter un node sur un chemin blanc , on est obligé de casser le chemin et de le refaire de part et d'autre du node ? il n'y a pas de raccourci ou astuce pour inserer un node ?
en tout cas j'ai pas trouvé de ce coté la , je trouve que ca serait bien de pouvoir lorsque le chemin est orange si on clic sur ajouter node que le node se fige sur le chemin ?
oui super j'avais vu , je te suis de prés et j'ai chopé ton modéle , c'est cool
sinon petite question , si on veut ajouter un node sur un chemin blanc , on est obligé de casser le chemin et de le refaire de part et d'autre du node ? il n'y a pas de raccourci ou astuce pour inserer un node ?
en tout cas j'ai pas trouvé de ce coté la , je trouve que ca serait bien de pouvoir lorsque le chemin est orange si on clic sur ajouter node que le node se fige sur le chemin ?
Hello Jack !
Il semblerait qu'il y a des raccourcis clavier
Dans le panneau node "C" change l'orientation (inclinée, ortho)
"P" bascule un node value en parametre
"i" affiche les infos du node
Il y a peut-être d'autre raccourci caché
simjoubert a écrit:Hello Jack !
oui merci Simon , pour les raccourcis que tu cites , je les connais et je les utilise ...... les autres à découvrir , le premier qui découvre prévient
a+ camarade
Hello
Nouvelle version avec double loop imbriqués, et switch vector conditionnel pour les couleurs
lien vers le graph https://creator.trimble.com/graph?assetURI=whp:eb773ae7-6a44-4d9f-82aa-b8ddc78a171f&viewLayout=horizontalSplit
Nouvelle version avec double loop imbriqués, et switch vector conditionnel pour les couleurs
lien vers le graph https://creator.trimble.com/graph?assetURI=whp:eb773ae7-6a44-4d9f-82aa-b8ddc78a171f&viewLayout=horizontalSplit
tenrev aime ce message
@simjoubert
c'est top
autre petit challenge :
à ton avis est ce que c'est possible d'avoir comme mon image ci dessous les couleurs qui peuvent se mélanger et ensuite par exemple avec un clic les remettre au bon endroits selon la couleur et le numéro du socle ?
soit en composant dynamique ou en live component
tu en penses quoi , j'ai essayé avec les cd , mais je ne sais trop comment faire ?
a+
c'est top
autre petit challenge :
à ton avis est ce que c'est possible d'avoir comme mon image ci dessous les couleurs qui peuvent se mélanger et ensuite par exemple avec un clic les remettre au bon endroits selon la couleur et le numéro du socle ?
soit en composant dynamique ou en live component
tu en penses quoi , j'ai essayé avec les cd , mais je ne sais trop comment faire ?
a+
Hello Jack la distribution est toujours triangulaire ?
5 colonnes, 5 couleurs, 3 par couleurs ?
tu veux un déplacement des pions ou changer la couleur ? Car c'est pas la même choses si tes pions étaient de tailles différentes !
tu veux un déplacement des pions ou changer la couleur ? Car c'est pas la même choses si tes pions étaient de tailles différentes !
simjoubert a écrit:Hello Jack la distribution est toujours triangulaire ?
en fait le même principe que l'image :
couleur 1 : 1 bille de cette couleur
couleur 2 : 2 billes de cette couleur
couleur 3 : 3 billes de cette couleur
etc....
est ce possible d'avoir toutes les billes ordonnées par bonne couleurs dans leurs colonnes respectives et une version avec les couleurs mélangées mais avec toujours le même nombre de billes par couleur.... comme l'image on passerait d'une version à une autre avec la fenetre de dialogue ou onclic
a+
on a le droit au fonction perso ?
On utilise ensuite ma fonction array value pour récupérer la valeur de la couleur de la copie
ou le numéro d'index est le numéro de la colonne multiplier par le numéro de la copy+1
- Code:
c1="red"+","
c2="blue"+","
c3="yellow"+","
c4="pink"+","
c5="green"+","
a=c1+c2*2+c3*3+c4*4+c5*5
b=a.slice(0..-2)
c=b.split(",")
d=c.sort_by{rand}
- Code:
d = ["blue", "yellow", "yellow", "green", "green", "pink", "red", "pink", "blue", "green", "pink", "green", "green", "yellow", "pink"]
On utilise ensuite ma fonction array value pour récupérer la valeur de la couleur de la copie
ou le numéro d'index est le numéro de la colonne multiplier par le numéro de la copy+1
tenrev aime ce message
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2