Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 11:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
par JDD Aujourd'hui à 11:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ ARTLANTIS ] Problème Herbe 3D
Page 1 sur 1 • Partagez
- MOCCA ConceptionApprenti(e)
- Date d'inscription : 13/06/2017
Nombre de messages : 21
Points : 63
Bonjour à tous,
Je reviens une nouvelle fois sur le forum pour un souci de texture Herbe 3D du store sur Artlantis 2021.
Sur quelques fichiers, je ne parviens pas à mettre de texture 3D sur le maillage du terrain.
Mon modeler est ArchiCAD 22, pour la petite info.
Je n'ai rien changé à ma méthode de modéliser mes projets ou d'applique des textures mais les brins d'herbe n'apparaissent pas...
J'ai cherché dans les réglages sur les deux logiciels mais aucune différence...
Je mets un rendu pour vous montrer le résultat de la texture.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce souci?
Merci à vous.
Olivier
Mise à jour 15h04 :
Après quelques recherches je viens de trouver une piste : Ma texture se met en-dessous de mon terrain...
En gros, elle pousse à l'envers...
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème??
Merci à vous.
Olivier
Je reviens une nouvelle fois sur le forum pour un souci de texture Herbe 3D du store sur Artlantis 2021.
Sur quelques fichiers, je ne parviens pas à mettre de texture 3D sur le maillage du terrain.
Mon modeler est ArchiCAD 22, pour la petite info.
Je n'ai rien changé à ma méthode de modéliser mes projets ou d'applique des textures mais les brins d'herbe n'apparaissent pas...
J'ai cherché dans les réglages sur les deux logiciels mais aucune différence...
Je mets un rendu pour vous montrer le résultat de la texture.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce souci?
Merci à vous.
Olivier
Mise à jour 15h04 :
Après quelques recherches je viens de trouver une piste : Ma texture se met en-dessous de mon terrain...
En gros, elle pousse à l'envers...
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème??
Merci à vous.
Olivier
- Fichiers joints
Salut, je ne connais pas ArchiCAD, mais il semble que les "normales" de tes faces soient inversées, as tu la possibilité d'orienter correctement les faces ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
tenrev aime ce message
- MOCCA ConceptionApprenti(e)
- Date d'inscription : 13/06/2017
Nombre de messages : 21
Points : 63
Merci nicolaco pour ce retour.
C'est bien vu! En effet, après vérification mon herbe pousse bien mais... vers le bas!
Pour ce qui est des normales sur ArchiCAD, il va falloir que je creuse la question car je ne sais vraiment pas où cela peut se trouver... Si jamais je trouve quelque chose, je reviendrai poster la solution ici donc avis aux admins, merci de laisser ce sujet ouvert si jamais! ^^
A très vite pour la suite!
C'est bien vu! En effet, après vérification mon herbe pousse bien mais... vers le bas!
Pour ce qui est des normales sur ArchiCAD, il va falloir que je creuse la question car je ne sais vraiment pas où cela peut se trouver... Si jamais je trouve quelque chose, je reviendrai poster la solution ici donc avis aux admins, merci de laisser ce sujet ouvert si jamais! ^^
A très vite pour la suite!
tenrev aime ce message
MOCCA Conception a écrit:Pour ce qui est des normales sur ArchiCAD, il va falloir que je creuse la question car je ne sais vraiment pas où cela peut se trouver..
hello
Pour les normales , il y a bien un Archicadien , qui va t'aider !!! @Christophe Fortineau @Coulou @Wutxo @nono.lerat
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- AK40CessV.I.P.
- Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 824
Points : 1368
Localisation : Trois Bassins - La Réunion
Bonjour,
on peux gérer l 'orientation et l 'origine d'une texture ici:
La texture s'affiche normalement sur les deux faces.
on peux gérer l 'orientation et l 'origine d'une texture ici:
La texture s'affiche normalement sur les deux faces.
Dernière édition par AK40Cess le Mar 9 Mai 2023 - 9:41, édité 1 fois
tenrev aime ce message
AK40Cess a écrit:Bonjour,
on peux gérer l 'orientation est l 'origine d'une texture ici:
ha oups j'ai oublié notre ami @AK40Cess merci pour l'info
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
AK40Cess et MOCCA Conception aiment ce message
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9096
Points : 14152
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Salut la compagnie!!!
Désolé mais ça fait fait bien trop longtemps que je n'ai plus utilisé ATL ...
Désolé mais ça fait fait bien trop longtemps que je n'ai plus utilisé ATL ...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- MOCCA ConceptionApprenti(e)
- Date d'inscription : 13/06/2017
Nombre de messages : 21
Points : 63
AK40Cess a écrit:Bonjour,
on peux gérer l 'orientation et l 'origine d'une texture ici:
La texture s'affiche normalement sur les deux faces.
Merci pour ce conseil mais je vois que tu es sur la version 25.
Je suis sur AC22 pour le moment et je n'ai visiblement pas l'option concernant l'origine des textures...
J'ai retourné une bonne partie d'archiCAD22 et des paramètres, même l'aide AC22 mais rien trouvé sur le sujet.
Si une autre idée ou possibilité est envisageable, je suis preneur.
Merci d'avance pour toute aide.
- AK40CessV.I.P.
- Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 824
Points : 1368
Localisation : Trois Bassins - La Réunion
C'est surprenant . je viens de regarder sur la V21, l 'option existe donc elle est certainement sur la 22.
Ouvre un nouveau fichier avec l 'environnement archicad de base pour voir si ça ne viens pas de ton environnement de travail.
Ouvre un nouveau fichier avec l 'environnement archicad de base pour voir si ça ne viens pas de ton environnement de travail.
- MOCCA ConceptionApprenti(e)
- Date d'inscription : 13/06/2017
Nombre de messages : 21
Points : 63
En fait, je viens de vérifier comme tu me l'as suggéré sur un nouveau fichier de base et en effet, l'option est activée.
Par contre, elle n'est pas disponible dans mes fichiers habituels...
Est-ce que cela peut venir du fait qu'ils sont basés sur une configuration importée de la version AC16 ?
Par contre, elle n'est pas disponible dans mes fichiers habituels...
Est-ce que cela peut venir du fait qu'ils sont basés sur une configuration importée de la version AC16 ?
- AK40CessV.I.P.
- Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 824
Points : 1368
Localisation : Trois Bassins - La Réunion
? c'est possible.
Sur tes fichiers courants applique l'environnement de travail par défaut d 'archicad.
Options/Environnement de travail/Environnement de travail
Sur tes fichiers courants applique l'environnement de travail par défaut d 'archicad.
Options/Environnement de travail/Environnement de travail
- MOCCA ConceptionApprenti(e)
- Date d'inscription : 13/06/2017
Nombre de messages : 21
Points : 63
AK40Cess a écrit:? c'est possible.
Sur tes fichiers courants applique l'environnement de travail par défaut d 'archicad.
Options/Environnement de travail/Environnement de travail
Merci pour le conseil, j'ai appliqué l'environnement par défaut et j'y ai accès. J'ai pu rectifier ma texture afin qu'elle sorte dans le bon sens. Mais c'est un bug très particulier je trouve...
Du coup je vais me reparamétrer l'environnement de travail complet depuis la version 22.
Merci pour cette aide fort sympathique!
AK40Cess aime ce message
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum