Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par Lionscov Hier à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Mer 20 Nov 2024 - 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par Lionscov Hier à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Mer 20 Nov 2024 - 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
quel moteur de rendu?
Page 1 sur 1 • Partagez
- pafproLoquace
- Humeur : variable
Date d'inscription : 28/10/2010
Nombre de messages : 72
Points : 122
Age : 45
Localisation : Yerres
Emploi : architecte / moto, guitare
Je sais que je suis sur un forum artlantis donc pas forcément très objectif mais il me faudrait un avis sur les moteurs de rendu compatibles avec sketchup 8 sur mac.
Pour l'instant je travaille avec twilight render et comme ca n'existe pas je dois utiliser parallels... et je commence à en avoir marre!
Donc je voudrais passer tout mac et je cherche donc un moteur qui ne va pas trop me depaysager, si possible en français et qui s'intègre bien à sketchup.
thea render... trop compliqué par rapport à twilight, pas assez intuitif, de même pour kerkythea.
vray, une usine à gaz suis perdu là dedans
podium... pas assez de paramètres
renderin ... je n'aime pas du tout les rendus.
artlantis ... je n'ai pas essayé, je télécharge la demo ce soir.
Une idée?
Pour l'instant je travaille avec twilight render et comme ca n'existe pas je dois utiliser parallels... et je commence à en avoir marre!
Donc je voudrais passer tout mac et je cherche donc un moteur qui ne va pas trop me depaysager, si possible en français et qui s'intègre bien à sketchup.
thea render... trop compliqué par rapport à twilight, pas assez intuitif, de même pour kerkythea.
vray, une usine à gaz suis perdu là dedans
podium... pas assez de paramètres
renderin ... je n'aime pas du tout les rendus.
artlantis ... je n'ai pas essayé, je télécharge la demo ce soir.
Une idée?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Pourquoi être simplement assommant, quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable."
Oscar Wilde
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut
Sur mac, tu as à peu près fait le tour de la question.
Au mieux, tu peux te frotter à Blender et utiliser le moteur de rendu interne de Blender soit Yafaray ou Luxrender qui sont bien intégrés à Blender.
Tu peux aussi essayer le moteur de rendu de cheetah3D.
Pour corser le tout, tous ces logiciels sont en Anglais mais c'est qu'une question d'habitude.
Entre nous, renderin est le petit frère d'Artlantis :icon_wink:
@+
Sur mac, tu as à peu près fait le tour de la question.
Au mieux, tu peux te frotter à Blender et utiliser le moteur de rendu interne de Blender soit Yafaray ou Luxrender qui sont bien intégrés à Blender.
Tu peux aussi essayer le moteur de rendu de cheetah3D.
Pour corser le tout, tous ces logiciels sont en Anglais mais c'est qu'une question d'habitude.
Entre nous, renderin est le petit frère d'Artlantis :icon_wink:
@+
- pafproLoquace
- Humeur : variable
Date d'inscription : 28/10/2010
Nombre de messages : 72
Points : 122
Age : 45
Localisation : Yerres
Emploi : architecte / moto, guitare
Autant pour moi j'ai confondu renderin et lightup!
En ce qui concerne renderin je trouve juste qu'il n'y a pas assez de possibilités, dommage!
J'ai aussi regardé maxwell, beaucoup trop complexe pour moi.
Blender j'ai déjà fait quelques modèles dessus mais travaillant dans l'architecture et connaissant bien sketchup je ne compte pas changer de logiciel!
Si je demande l'avis c'est qu'on ne peut que survoler ces moteurs de rendus donc je me fais peut être de fausses idées sur ce que j'ai testé.
En ce qui concerne renderin je trouve juste qu'il n'y a pas assez de possibilités, dommage!
J'ai aussi regardé maxwell, beaucoup trop complexe pour moi.
Blender j'ai déjà fait quelques modèles dessus mais travaillant dans l'architecture et connaissant bien sketchup je ne compte pas changer de logiciel!
Si je demande l'avis c'est qu'on ne peut que survoler ces moteurs de rendus donc je me fais peut être de fausses idées sur ce que j'ai testé.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Pourquoi être simplement assommant, quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable."
Oscar Wilde
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut
En gros tu as le choix entre trop compliqué ou pas assez de possibilité.
Heureusement il existe l'export bien qu'au bout d'un moment cela devient ch...
@+
En gros tu as le choix entre trop compliqué ou pas assez de possibilité.
Blender j'ai déjà fait quelques modèles dessus mais travaillant dans l'architecture et connaissant bien sketchup je ne compte pas changer de logiciel!
Heureusement il existe l'export bien qu'au bout d'un moment cela devient ch...
@+
pafpro a écrit:Je sais que je suis sur un forum artlantis donc pas forcément très objectif mais il me faudrait un avis sur les moteurs de rendu
salut
ici on est objectif !!! artlantis n'est certes pas le meilleur moteur de rendu, mais que veut dire le meilleur moteur de rendu ?
c'est celui qui va te permettre de rendre une image dans le meilleur délai avec la meilleure qualité possible et avec une mise en œuvre la plus réduite possible, le but en général est de produire le plus rapidement possible, donc d'une prise en main aisée, avec une prévisu avec la radiosité en temps réel, qui va pouvoir faire de l'animation, des panoramas qtvr etc..
maintenant je suis pas certain qu'il existe un moteur qui allie tout ces paramètres en même temps, donc pour moi le meilleur c'est celui que tu maitrises et avec lequel tu produits ce dont tu as besoin
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut
En gros, je suis d'accord avec Tenrev, j'échange juste la radiosité en temps réel contre la possibilité de faire une passe de l'ambient occlusion.
@+
En gros, je suis d'accord avec Tenrev, j'échange juste la radiosité en temps réel contre la possibilité de faire une passe de l'ambient occlusion.
@+
- pafproLoquace
- Humeur : variable
Date d'inscription : 28/10/2010
Nombre de messages : 72
Points : 122
Age : 45
Localisation : Yerres
Emploi : architecte / moto, guitare
Pour moi le meilleur c'était twilight render, même si il n'a pas les performances de certains, car il est d'une simplicité impressionnante, qu'il ne se limite pas à quelques paramétrages, qu'il est complétement intégré à sketchup, pas trop lent ( car là tout est relatif ) et surtout parce que j'arrivais à faire des rendus plus que satisfaisants en peu de temps.
Seul problème, pas de version mac avant un bon bout de temps et parallels ralenti trop sketchup et le moteur de rendu, et je ne peux pas retourner sur un pc.
Donc j'ai essayé artlantis hier soir, déjà, au bout de 5mn je ne me sentais pas perdu comme sur Vray ou Maxwell! Premier bon point! Ce qui est dommage c'est qu'il n'y ai pas d'intégration à sketchup.
Au fait, vers quoi m'orienter ? Render ou studio ? Ont ils les mêmes possibilités de rendu en image fixe ?
Seul problème, pas de version mac avant un bon bout de temps et parallels ralenti trop sketchup et le moteur de rendu, et je ne peux pas retourner sur un pc.
Donc j'ai essayé artlantis hier soir, déjà, au bout de 5mn je ne me sentais pas perdu comme sur Vray ou Maxwell! Premier bon point! Ce qui est dommage c'est qu'il n'y ai pas d'intégration à sketchup.
Au fait, vers quoi m'orienter ? Render ou studio ? Ont ils les mêmes possibilités de rendu en image fixe ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Pourquoi être simplement assommant, quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable."
Oscar Wilde
pafpro a écrit:Au fait, vers quoi m'orienter ? Render ou studio ? Ont ils les mêmes possibilités de rendu en image fixe ?
render : images fixes uniquement
studio : images et animations
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
As-tu essayé Vue d'esprit? Moi je l'utilise et j'en suis satisfait même si le temps de calcul peut paraître assez long.
Le gros avantage c'est qu'il fait d'excellents rendus, que son apprentissage est facile, que le composing est ludique et le réglage des lumières/ambiances et atmosphères sont simplissimes......
D'accord avec toi au sujet d'Artlantis (mais c'est peut-être parceque je ne le connais pas assez! je l'ai pourtant utilisé assez longtemps). C'est un soft où les réglages des lumières et atmosphères n'est pas évident du tout (c'est pourtant ce qui est le plus important dans un rendu) et dont les rendus sont tout de même trés "froid"!........... mais je ne détiens pas la vérité. Le gros avantage d'Artlantis, c'est sa rapidité de calcul.
Après tout, ce qui compte, c'est que chacun soit à l'aise avec le soft qu'il utilise........................... mais là on en reviens à ta question........... lequel?
A+
Le gros avantage c'est qu'il fait d'excellents rendus, que son apprentissage est facile, que le composing est ludique et le réglage des lumières/ambiances et atmosphères sont simplissimes......
D'accord avec toi au sujet d'Artlantis (mais c'est peut-être parceque je ne le connais pas assez! je l'ai pourtant utilisé assez longtemps). C'est un soft où les réglages des lumières et atmosphères n'est pas évident du tout (c'est pourtant ce qui est le plus important dans un rendu) et dont les rendus sont tout de même trés "froid"!........... mais je ne détiens pas la vérité. Le gros avantage d'Artlantis, c'est sa rapidité de calcul.
Après tout, ce qui compte, c'est que chacun soit à l'aise avec le soft qu'il utilise........................... mais là on en reviens à ta question........... lequel?
A+
- pafproLoquace
- Humeur : variable
Date d'inscription : 28/10/2010
Nombre de messages : 72
Points : 122
Age : 45
Localisation : Yerres
Emploi : architecte / moto, guitare
J'ai regardé Vue mais je n'ai pas trouvé si il gérait les fichiers .skp !!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Pourquoi être simplement assommant, quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable."
Oscar Wilde
Je ne peux pas te le dire car il faudrait que je réinstalle (plantage PC)............., mais il n'y a pas de soucis car tu peux expoter en 3Ds ou Obj depuis Sketchup!
Vue tient compte des mise à jours des objets importés (s'ils sont toujours au même endroit/fichier/dossier..........)
Vue tient compte des mise à jours des objets importés (s'ils sont toujours au même endroit/fichier/dossier..........)
- pafproLoquace
- Humeur : variable
Date d'inscription : 28/10/2010
Nombre de messages : 72
Points : 122
Age : 45
Localisation : Yerres
Emploi : architecte / moto, guitare
Le dernier Vue 9 a un plugin d'importation pour sketchup. Parcontre ce logiciel m'a l'air vraiment sympa, mais plus pour des rendus imaginaires. Ce que je veux dire, c'est que pour placer mon bâtiment dans un contexte réel avec terrain google earth par exemple, ca m'a pas l'air très adapté. Mais je me trompe peut être car j'ai pas pu voir toutes les possibilités du logiciel.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Pourquoi être simplement assommant, quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable."
Oscar Wilde
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum