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- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
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ça c'est du taf !!!! bonne mod....
mise en place de la porte du porche
et suite colombage et fenêtres pignon maison
au programme:
modélisation des volets battants
modélisation de la porte accès propriété
modélisation de la porte d'entrée
(référence documents d'archives)
ps: je cherche une texture de moellons en grès des Vosges pour les soubassements, merci
et suite colombage et fenêtres pignon maison
au programme:
modélisation des volets battants
modélisation de la porte accès propriété
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- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
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Points : 363
Emploi : Architecture
La mod est toujours aussi soignée. peut-être devrais tu envisager de donner un leger débord vers l'extérieur de l'aplomb des murs à tes poutres afin de bien "ressentir" l'effet colombage.
lagael a écrit:La mod est toujours aussi soignée. peut-être devrais tu envisager de donner un leger débord vers l'extérieur de l'aplomb des murs à tes poutres afin de bien "ressentir" l'effet colombage.
en réalité c'est le torchis qui dépasse de l'ossature bois
Salut tout le monde,
pas eu trop le temps d'avancer sur le challenge mais voici l'avancement,
modélisation et pose des volets (à coeur svp),des faîtières.
mais voilà je me heurte à un problème, comment poser les tuiles ?
je sais qu'il existe un plugin "déposer composant face sélectionnée"
mais comment l'utiliser ?
pas eu trop le temps d'avancer sur le challenge mais voici l'avancement,
modélisation et pose des volets (à coeur svp),des faîtières.
mais voilà je me heurte à un problème, comment poser les tuiles ?
je sais qu'il existe un plugin "déposer composant face sélectionnée"
mais comment l'utiliser ?
- mathbellMoulin à parole
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yayak a écrit:voici le début de la modélisation de la porte du porche d'accès à la ferme
Salut yayak,
Sympa le bois, en revanche pour tes textures "bois". Je trouve qu'elles sont trop artificielles.
Comme ton projet contient beaucoup de bois, je te donne une astuce pour réaliser des texture bois trés réaliste.
Etapes :
Le bois est complexe, il présente des ondulations irreguliéres, des noeuds et des defaults que tu dois considérer pour representer correctement cette matiére.
ouvre photoshop, colore un calque de couleur marron:
tu va dans filtre >bruit>ajout de bruit (assigne une valeur assez elevé =148 %)
pour etirer le bruit , va dans filtre> attenuation>flou directionnel (90°)
cet effet va eclaircir la texture. pour retablir le contraste va dans image>reglage>niveau. tu verra comme les reglages te permettent de faire resortir les diverses variation du bois.
comme resultat tu as un bois uniforme, il lui manque des variationS, va dans le menu>filtre>fluidité utilise le premier Outil pour créer les nervures ondulées et l'outil 8 ((en partant du haut) pour faire les noeuds., en combinant tout cela tu as réalisé un texture unique de boiss trés réaliste..
Math fais des réponses qui sont finalements des tutos ,Jack il ne serait pas possibles des les regrouper dans les tutos photoshop ;Merci
Super tes idées et ta technique photoshop
Super tes idées et ta technique photoshop
Dernière édition par vick le Mer 17 Nov 2010 - 9:20, édité 1 fois
yayak a écrit:Salut tout le monde,
pas eu trop le temps d'avancer sur le challenge mais voici l'avancement,
modélisation et pose des volets (à coeur svp),des faîtières.
mais voilà je me heurte à un problème, comment poser les tuiles ?
je sais qu'il existe un plugin "déposer composant face sélectionnée"
mais comment l'utiliser ?
il est temps d'avancer et pas le temps d'avancer
néanmoins je n'ai toujours pas trouver réponse à mon problème
posage de tuiles
quelqu'un pourrait il m'aider
merci
joyeux noël....
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