Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14833 topics pour un total de : 175853 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Challenge 2012 image d'extérieur - Olivierv - sketchup Artlantis Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 9:01

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

Challenge 2012 image d'extérieur - Olivierv - sketchup Artlantis Poll_c1015%Challenge 2012 image d'extérieur - Olivierv - sketchup Artlantis Poll_c10 15% [ 2 ]
Challenge 2012 image d'extérieur - Olivierv - sketchup Artlantis Poll_c1031%Challenge 2012 image d'extérieur - Olivierv - sketchup Artlantis Poll_c10 31% [ 4 ]
Challenge 2012 image d'extérieur - Olivierv - sketchup Artlantis Poll_c1046%Challenge 2012 image d'extérieur - Olivierv - sketchup Artlantis Poll_c10 46% [ 6 ]
Challenge 2012 image d'extérieur - Olivierv - sketchup Artlantis Poll_c108%Challenge 2012 image d'extérieur - Olivierv - sketchup Artlantis Poll_c10 8% [ 1 ]
Challenge 2012 image d'extérieur - Olivierv - sketchup Artlantis Poll_c100%Challenge 2012 image d'extérieur - Olivierv - sketchup Artlantis Poll_c10 0% [ 0 ]
Challenge 2012 image d'extérieur - Olivierv - sketchup Artlantis Poll_c100%Challenge 2012 image d'extérieur - Olivierv - sketchup Artlantis Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Challenge 2012 image d'extérieur - Olivierv - sketchup Artlantis

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Olivierv
Olivierv
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 103
Points : 139
Age : 36

MessageOlivierv Mer 20 Juin 2012 - 0:26

Bonjour !

Après le thème BD, pour lequel mes ambitions furent quelque peu supérieure à mes capacité, je me lance dans ce nouveau challenge !

Comme thème, j'ai choisi de représenter un paysage du sud de la France inspiré d'une photo faite par mes parent lors d'un précédent voyage dans les environs de Menton.

Voici un début bien entamé avec sketchup :

Challenge 2012 image d'extérieur - Olivierv - sketchup Artlantis Paysag10

bost-kym
bost-kym
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : hyper coollllllllll
Date d'inscription : 14/06/2012
Nombre de messages : 245
Points : 301
Age : 56
Localisation : Bretagne
Emploi : graphisme, photographie, le monde de la nuit ( DJ )
http://www.bost-kym-ayden.com/

Messagebost-kym Mer 20 Juin 2012 - 0:56

cool un en Plus, bon travail à toi surtout.

bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BLACK STORM ----------- Le projet ou la chance de l'argent seras la bienvenue siffle
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Mer 20 Juin 2012 - 1:11

Salut Olivier,

Bienvenue sur le challenge aurevoir
Olivierv
Olivierv
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 103
Points : 139
Age : 36

MessageOlivierv Dim 29 Juil 2012 - 21:36

Bonsoir !

Je me replonge dans ce chalenge que j'ai un peu laissé sur le coté ces dernier temps.


Mais je heurte à un petit problème...

Sur l'image jointe, vous pouvez voir un élément de sol du chemin que je reproduis. J'aimerais réaliser le pavement de ce tronçon avec des galets.

Mais voilà, sur sketchup, cela s’apparente à jeu de très très grande patience... existerait-il un plugin capable de répartir automatiquement les galets sur une surface irrégulière tout en alignant les galets perpendiculairement à la courbe ?
Ou du moins un plugin ou deux permettant d’approcher le résultat escompté...

Image hébergée par servimg.com

si non, si une bonne âme qui utilise un autre programme (blender, 3dsMAX,...) capable de réaliser facilement cette tâche pouvait me donner un petit coup de pouce... (je fournirai alors la surface à traiter ;-))
silic
silic
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2148
Points : 4172
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien

Messagesilic Dim 29 Juil 2012 - 22:09

Il y a un plugin qui s'appelle si je mes souvenirs sont bon "spray component" ou quelque chose comme ça

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic



... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup  2017 - Photoshop - thea render -  ...
Olivierv
Olivierv
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 103
Points : 139
Age : 36

MessageOlivierv Dim 29 Juil 2012 - 23:45

Merci, je vais regarder ça !

Olivierv
Olivierv
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 103
Points : 139
Age : 36

MessageOlivierv Lun 30 Juil 2012 - 14:55

Très chouette plugin ! je le garde ;-)

Mais il ne conviens pas pour réaliser mon pavement... les temps de calcul sont déjà exagérément long pour une petite surface et la répartition est trop aléatoire. Quelque soit le réglage utilisé j'ai des grappes de galets entrelacés malgré l'anti-collision et des zones qui restent désespérément vide. De plus ce plugin m'impose de rester devant mon pc pendant le calcul car il demande des confirmations pour poursuivre sont action...

Une autre idée ?
silic
silic
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2148
Points : 4172
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien

Messagesilic Lun 30 Juil 2012 - 15:36

utiliser une bump map ou un displacement map pour ta texture... mais je ne sais pas comment fonctionne artlantis

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic



... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup  2017 - Photoshop - thea render -  ...
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Lun 30 Juil 2012 - 16:43

silic a écrit:utiliser une bump map ou un displacement map pour ta texture... mais je ne sais pas comment fonctionne artlantis


Salut,

Pas de displacement possible dans Artlantis, malheureusement.
Peut être avec un plugin Sketchup mais je ne le connais pas.
C'est une des raisons qui est en train de me pousser vers Blender.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Challenge 2012 image d'extérieur - Olivierv - sketchup Artlantis S150   Challenge 2012 image d'extérieur - Olivierv - sketchup Artlantis UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
thibaud.leguennec
thibaud.leguennec
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : je vois la vie en rose XD
Date d'inscription : 29/07/2011
Nombre de messages : 490
Points : 714
Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : Chantierman

Messagethibaud.leguennec Mar 31 Juil 2012 - 0:02

si si, c possible avec artlantis, mais a toi de créer ton shader a partir de ta texture difuse utilise shader map, le big boss a fait un tuto lui concernant tu le trouvera dans la section artlantis!! aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Challenge 2012 image d'extérieur - Olivierv - sketchup Artlantis Captur10


Win7 64bit / QuadCore Intel Core i7 920 3.5 MHz / 6go DDR3 / ATI Radeon HD 5800 Series / DD 3.7 to[b][i][strike]
3ds Max /Sketchup /Zbrush /Photoshop
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Mar 31 Juil 2012 - 16:30

Heu... j'ai regardé les tutos, rien sur le displacement, bump oui mais pas displacement^^.
Il y avais un post sur le sujet dans le challenge, il me semble que c'était Acid Jazz (pas sur) qui modélisait une station sur mars, mais j'ai l'impression que tout à disparu?? saispas
En gros le displacement donne du volume à la surface alors que le bump donne une impression de volume.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Challenge 2012 image d'extérieur - Olivierv - sketchup Artlantis S150   Challenge 2012 image d'extérieur - Olivierv - sketchup Artlantis UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Olivierv
Olivierv
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 103
Points : 139
Age : 36

MessageOlivierv Mar 31 Juil 2012 - 16:53

Une texture en bump, pourquoi pas... mais ma route tourne et une texture non... c'est pour cela que je préfèrerait trouver un moyen de le faire dans sketchup.

Je suis tout de même en train de faire une texture adaptée à ma route avec PhotoImpact ( je n'ai pas toshop...)

restera à voir si la version démo de crazybump fera le boulot sur une texture de très très grande taille...
Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1186
Points : 2011
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM

MessageChristophe Fortineau Mar 31 Juil 2012 - 17:13

Olivierv a écrit:Une texture en bump, pourquoi pas... mais ma route tourne et une texture non... c'est pour cela que je préfèrerait trouver un moyen de le faire dans sketchup.

Une bonne texture n'a pas de trame visible, le mieux reste de la faire soit même et de la tester de prime abord : http://vimeo.com/19982221

De plus tu dis ne pas avoir Photoshop, saches que la version prestigieuse CS6 est disponible en version d'éval gratuite et légale : http://adobe-photoshop.softonic.fr/telecharger
... Ou directemetn sur le site adobe officiel.

A toi de jouer

cqld
thibaud.leguennec
thibaud.leguennec
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : je vois la vie en rose XD
Date d'inscription : 29/07/2011
Nombre de messages : 490
Points : 714
Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : Chantierman

Messagethibaud.leguennec Mar 31 Juil 2012 - 19:33

oups siffle ... autant pour moi! aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Challenge 2012 image d'extérieur - Olivierv - sketchup Artlantis Captur10


Win7 64bit / QuadCore Intel Core i7 920 3.5 MHz / 6go DDR3 / ATI Radeon HD 5800 Series / DD 3.7 to[b][i][strike]
3ds Max /Sketchup /Zbrush /Photoshop
Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1186
Points : 2011
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM

MessageChristophe Fortineau Mar 31 Juil 2012 - 20:05

thibaud.leguennec a écrit:si si, c possible avec artlantis, mais a toi de créer ton shader a partir de ta texture difuse utilise shader map, le big boss a fait un tuto lui concernant tu le trouvera dans la section artlantis!! aurevoir

Quel dommage que cantonner ce genre d'application si pratique aux windowsophile !
J'aurais aimé partager un lien similaire pour OSX mais j'ai pas trouvé.
Reste à débrouiller avec les liens partagsé ci-dessus.
Olivierv
Olivierv
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 103
Points : 139
Age : 36

MessageOlivierv Mar 31 Juil 2012 - 23:45

Bon ben, le bump c'est pas franchement top... le type de pavement que je tente de reproduire ne se prète pas à ce traitement.

je vais prendre mon courage à deux mains et je vais le faire en 3D pure et manuelle. merci quand même ;-)
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mer 1 Aoû 2012 - 9:20

cqld a écrit:
thibaud.leguennec a écrit:si si, c possible avec artlantis, mais a toi de créer ton shader a partir de ta texture difuse utilise shader map, le big boss a fait un tuto lui concernant tu le trouvera dans la section artlantis!! aurevoir

Quel dommage que cantonner ce genre d'application si pratique aux windowsophile !
J'aurais aimé partager un lien similaire pour OSX mais j'ai pas trouvé.
Reste à débrouiller avec les liens partagsé ci-dessus.


j'avoues avoir un pc à coté du mac pour ce type d'exemple.. mais.. sur mac tu peux faire fonctionner ce type d'appli qui au demeurant ne demande pas trop de ressource.. ce n'est pas de la 3d.. donc utilise parallele desktop ou équivalent pour faire tourner les appli pc sur mac au besoin..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Acid Jazz
Acid Jazz
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 239
Points : 315
Age : 51
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel

MessageAcid Jazz Mer 1 Aoû 2012 - 10:14

Mareck a écrit:Heu... j'ai regardé les tutos, rien sur le displacement, bump oui mais pas displacement^^.
Il y avais un post sur le sujet dans le challenge, il me semble que c'était Acid Jazz (pas sur) qui modélisait une station sur mars, mais j'ai l'impression que tout à disparu?? saispas
En gros le displacement donne du volume à la surface alors que le bump donne une impression de volume.

ah non je le jure c'est pas moi ! negatif c'est Nicolaco et c'est ici
Olivierv
Olivierv
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 103
Points : 139
Age : 36

MessageOlivierv Mer 1 Aoû 2012 - 12:21

J'ai encore une petite question technique concernant l'usage d'un des plugins de Fredo : "Fredo scale".

J'ai un paquet de groupes identique (pas composant, hein...) et quand j'applique "Tapering with orientation of scaling box " sur l'un d'eux tous subissent la déformation !!!

Est-ce pareil chez vous ??? Y a-t-il un truc en plus à faire ?


edit : avec "scaling with orientation of scaling box" il n'y a aucune modification sur les groupes jumeaux ! Moi pas comprendre...
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Mer 1 Aoû 2012 - 14:09

Acid Jazz a écrit:
ah non je le jure c'est pas moi ! negatif c'est Nicolaco et c'est ici

Autant pour moi, je devais avoir envie de te voir participer ^^
Hier plus moyen de remettre la main sur le post (j'ai du prendre un coup de chaud)^^

Olivierv, je ne vois pas d'ou vient ton problème, j'aurai envie de dire vérifie ton dossier de plugins et la concordance avec les libs (je ne suis pas un pro pour garder le dossier plugins propre c'est pour ça^^)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Challenge 2012 image d'extérieur - Olivierv - sketchup Artlantis S150   Challenge 2012 image d'extérieur - Olivierv - sketchup Artlantis UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
remond
remond
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 15/05/2012
Nombre de messages : 106
Points : 161
Localisation : Lyon
Emploi : Architecture / Design

Messageremond Mer 1 Aoû 2012 - 15:36

Pour ton probleme de groupe j'ai une piste... Tu as du dupliquer un groupe de départ mais en fait tu ne créé que des alias de ce meme groupe. Pour remédier à cela, clique droit sur el groupe : "rendre unique"
Si c'est ce a quoi je pense ça devrai résoudre ton probleme (y)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
bang bang
Olivierv
Olivierv
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 103
Points : 139
Age : 36

MessageOlivierv Mer 1 Aoû 2012 - 17:53

J'y avais déjà pensé mais l'option "rendre unique" n’apparaît que pour les composants.

Merci ;-)
Acid Jazz
Acid Jazz
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 239
Points : 315
Age : 51
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel

MessageAcid Jazz Mer 1 Aoû 2012 - 23:54

Mareck a écrit: Autant pour moi, je devais avoir envie de te voir participer ^^
@ Mareck merci, merci, ^^ , malheureusement j'ai du pain sur la planche à la maison mais je regarde régulièrement vos avancées... félicitations à tous et bon courage bien

@ Olivierv : Salut ! pour ma part je pense qu'il ne faut pas modéliser les galets du chemin...trop lourd, trop long ! le bump reste la meilleur solution ici; et pour que les galets s'implantent (presque) perpendiculairement au chemin voici un petit truc qui pourrait rendre l'effet voulu (il avait été bien développé ici)

au départ tu as ton chemin d'un seul tenant et la texture de Sketchup s''implante comme ça :Challenge 2012 image d'extérieur - Olivierv - sketchup Artlantis 0110

En segmentant ton chemin par des rayons dans ta courbe Challenge 2012 image d'extérieur - Olivierv - sketchup Artlantis 0311

Tu peux arriver à ce résultat Challenge 2012 image d'extérieur - Olivierv - sketchup Artlantis 0410 car chaque quartier de texture peut être ré-orienté dans Sketchup via le menu contextuel (utiliser la punaise verte pour la rotation)

Et ici en adoucissant les arrêtes intermédiaires tu obtiens ça Challenge 2012 image d'extérieur - Olivierv - sketchup Artlantis 0210 (mais ça n'influence pas le rendu!)
(j'ai utilisé une texture brique pour mieux voir l'orientation des joints)

Bien sur plus le nombre de quartier est élevé dans la courbe plus il y aura du boulot pour orienter les textures mais plus le résultat sera convaincant !

voilà saispas j'espère que ça pourra t'aider !
a+ aurevoir
Olivierv
Olivierv
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 103
Points : 139
Age : 36

MessageOlivierv Jeu 2 Aoû 2012 - 11:19

Le positionnement de texture est très bien mais il n'est possible que sur une surface plane. Mon chemin est en dénivelé irrégulier surfacé avec curviloft de Fredo.

Mais j'ai réalisé une texture avec mon éditeur d'image que je pourrais projeter sur mon tronçon de route. j'ai déja testé le bump sur cette texture avec crazy bump mais l'effet obtenu ne me convient pas.

Voici un morceau de ma texture :
Image hébergée par servimg.com

Et ce que je voudrais obtenir sur la surface de ma route :
Image hébergée par servimg.com

Et un apercu du modèle réèl :
Image hébergée par servimg.com

La solution qui me conviendrait de mieux serait surement le displacement mais Artlantis ne le permet pas et je ne sais pas comment régler les niveaux de couleur de la texture en fonction des niveaux.


Je vous mets un petit fichier sketchup, si l'envie vous prend de faire des tests...
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Jeu 2 Aoû 2012 - 11:52

Salut Olive, je te voyais mal barré, si c'etais du pavé autobloquant..
D'ailleurs en vrai ,je me demande....ils doivent jouer dans l'epaisseur des joints?....bref ca dois etre cranien....
Sinon tu me files aussi un de tes galets, et je te depannes ce soir clindoeil tshuss

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum