Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 9:01
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
par jerryvento Aujourd'hui à 9:01
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Challenge Archi extérieure - Miro- Sketchup / Twilight Render / Fotosketcher - Photoshop
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture
Je ne saurais pas te répondre quant à la "patte" Twilight. J'avais déjà remarqué ça dans un précédent post "Work in Progress" ou tu nous présentait la rénovation d'une bâtisse avec un pignon vitré... Je sais pas, un quelque chose dans les matériaux, dans le rendu des vitrages (et des pierres) et dans l'aspect "lisse" (dû à l'anti aliasing qui visiblement ne se comporte pas de la même manière que sur Kerkyhtea) me fait dire immédiatement que c'est du Twilight. Je te dirais aussi que je reconnais desuite un rendu ArtLantis (bien que que je ne l'utilise pas). C'est pareil, la façon de rendre la lumière et les textures lui sont propres.
Je ne peux pas te l'expliquer, mais ça se voit !!!!
(Tu dois me prendre pour un fou !)
Par contre je me répète mais mention spéciale pour ta végétation (qui sont en fait des masques alpha 2d) qui rend super bien. J'utilise aussi cette technique, c'est peu gourmand en mémoire, ça ne pénalise pas la modélisation (pas de polygones par milliers) et si c'est bien fait, l'illusion est totale.
Je ne peux pas te l'expliquer, mais ça se voit !!!!
(Tu dois me prendre pour un fou !)
Par contre je me répète mais mention spéciale pour ta végétation (qui sont en fait des masques alpha 2d) qui rend super bien. J'utilise aussi cette technique, c'est peu gourmand en mémoire, ça ne pénalise pas la modélisation (pas de polygones par milliers) et si c'est bien fait, l'illusion est totale.
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut
Sympa ton image miro
Je suis tenté de dire qu'il y a un problème mineur d'antialliasing, et la petite tache rougeâtre dans le ciel me laisse perplexe, sinon bien.
@+
Sympa ton image miro
Je suis tenté de dire qu'il y a un problème mineur d'antialliasing, et la petite tache rougeâtre dans le ciel me laisse perplexe, sinon bien.
@+
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture
Slt regis, je pense que la tache dans le ciel n'est pas la résultante du moteur de rendu mais tout simplement une tache existante dans la photographie servant de ciel sphérique.... (un pt'it lensFare?)...
Pour l'anti-alias je suis d'accord, mais malheuresement j'ai souvent rencontré ce problème avec Twilight, il "lisse" l'image d"une façon assez fantaisiste parfois.
Pour l'anti-alias je suis d'accord, mais malheuresement j'ai souvent rencontré ce problème avec Twilight, il "lisse" l'image d"une façon assez fantaisiste parfois.
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture
Bon, mon copain miro, j'ai vu que tu es en ligne en j'en profite pour passer un pt'it coucou !
ça bosse? Moi pas trop, pas de temps ! Mais j'ai l'impression que c'est général, hormis régis qui avance bien, ça sent le relachement général, ça fait un pt'it moment que je ne vois pas de nouvelles images sur les différents post des participants....
Enfin bref, bonne continuation
ça bosse? Moi pas trop, pas de temps ! Mais j'ai l'impression que c'est général, hormis régis qui avance bien, ça sent le relachement général, ça fait un pt'it moment que je ne vois pas de nouvelles images sur les différents post des participants....
Enfin bref, bonne continuation
- miroLoquace
- Humeur : bonne
Date d'inscription : 08/06/2009
Nombre de messages : 79
Points : 111
Age : 63
Localisation : Paris
Emploi : Projeteur compositeur archi
Coucou Lagael !
Sympathique manière de me mettre un coup de pied au derrière...
J'avoue... j'en rame pas une!
Faut avouer, c'est de votre faute à vous autres aussi. J'ai passé une partie de mon samedi à "jouer" sur une tentative de rendu de nuit.
Bon, c'est amusant mais je n'ai pas la machine qu'il faut. 3 plombes pour ne rien sortir... je laisse passer et j'en reviendrais à mon rendu jour.
Sinon, il y a effectivement une petite baisse de régime côté challenge du fait d'un minuscule regain de boulot et j'avoue que c'est ça qui prime en ces temps.
Allez hop hop hop!!... on se remotive là dis donc!!
A+
Sympathique manière de me mettre un coup de pied au derrière...
J'avoue... j'en rame pas une!
Faut avouer, c'est de votre faute à vous autres aussi. J'ai passé une partie de mon samedi à "jouer" sur une tentative de rendu de nuit.
Bon, c'est amusant mais je n'ai pas la machine qu'il faut. 3 plombes pour ne rien sortir... je laisse passer et j'en reviendrais à mon rendu jour.
Sinon, il y a effectivement une petite baisse de régime côté challenge du fait d'un minuscule regain de boulot et j'avoue que c'est ça qui prime en ces temps.
Allez hop hop hop!!... on se remotive là dis donc!!
A+
Oui tu as raison Miro remotivons nous....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
- awaBavard(e)
- Humeur : ca va
Date d'inscription : 26/10/2010
Nombre de messages : 124
Points : 311
Localisation : ici
Emploi : Architecte
Bonjour,
Belle 3d, c'est propre, bien que pas finie^^ ( petite question : pour la toiture , c'est une texture ou c'est en 2d que tu as fait rejoindre parfaitement les stries? j'adore en tout cas)
Un petit truc pour la perspective si tu veux tes lignes verticales droites, aligne l'oeil et la focale, je sais pas si je suis clair, mais aligne le point d'origine de la vue avec le point de visée. par contre comme tu regarderas droit devant toi, tu risques de perdre une partie de toiture, ce qui va peut etre te forcer à reculer ou augmenter la focale ( angle de vue ). Un choix à faire...
Effectivement ta perspective est un peu basse, mais c'est un style pour mettre en valeur ton bâtiment. Et pour la végét, top, l'arbre est bien détouré, comparé à ceux d'Artlantis. Et pour les textures, peut être un peu plus de relief, notament sur les pierres.
Bon j'arrête de t'embêter, c'est que ça fait pas longtemps que je suis sur le forum et je me prends au jeu de commenter tout, ceci dit j'aime bien ton projet et ton rendu, hâte de voir la suite^^
Belle 3d, c'est propre, bien que pas finie^^ ( petite question : pour la toiture , c'est une texture ou c'est en 2d que tu as fait rejoindre parfaitement les stries? j'adore en tout cas)
Un petit truc pour la perspective si tu veux tes lignes verticales droites, aligne l'oeil et la focale, je sais pas si je suis clair, mais aligne le point d'origine de la vue avec le point de visée. par contre comme tu regarderas droit devant toi, tu risques de perdre une partie de toiture, ce qui va peut etre te forcer à reculer ou augmenter la focale ( angle de vue ). Un choix à faire...
Effectivement ta perspective est un peu basse, mais c'est un style pour mettre en valeur ton bâtiment. Et pour la végét, top, l'arbre est bien détouré, comparé à ceux d'Artlantis. Et pour les textures, peut être un peu plus de relief, notament sur les pierres.
Bon j'arrête de t'embêter, c'est que ça fait pas longtemps que je suis sur le forum et je me prends au jeu de commenter tout, ceci dit j'aime bien ton projet et ton rendu, hâte de voir la suite^^
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Challenge Archi extérieure - Jr66 - Sketchup/Artlantis/Photoshop
» Challenge archi extérieure - Tenrev - sketchup Artlantis piranesi photoshop
» Challenge archi extérieure - Nicolaco - sketchup - Kerkythéa - Toshop
» Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
» Challenge archi extérieure - Ploum - sketchup (rendu: je ne sais pas encore)
» Challenge archi extérieure - Tenrev - sketchup Artlantis piranesi photoshop
» Challenge archi extérieure - Nicolaco - sketchup - Kerkythéa - Toshop
» Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
» Challenge archi extérieure - Ploum - sketchup (rendu: je ne sais pas encore)
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum