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- Thibaud75BRApprenti(e)
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Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en Architecture
Salut salut !
J'ai envie de faire une petite pause alors je me lance poster enfin un de mes travaux de novice!
Pour le projet en soit : projet court d'urbanisme à Vitry-sur-Seine (Je suis étudiant en architecture hein, n'allez pas spéculer sur les terrains du coin :P). Je ne vous fait pas tout le topo (ça couvre 25ha donc bon...), mais pour la modélisation je comptais faire une des voies piétonnes créées qui prolongent un immense parc jusqu'au coeur des îlots.
Etant en projet d'urbanisme, nous sommes coincés sur la représentation des bâtiments, cela doit rester de simples volumes, des masses ... ce qui n'aide pas pour faire une belle 3D...
Voici donc les images du 1er Sketchup (45min)
L'idée est assez classique, un platelage bois reposé sur un gazon, avec de chaque côté un renfoncement pour des plantes plus feuillues, et enfin sur les côtés un espace plus minéral : des "pavés plantés".
Pour l'instant c'est très linéaire et répétitif dans la vue car les détails sont limités (notamment les traversées). Cela arrivera par la suite.
Edit :
Ma principale inquiétude pour l'instant : dans le projet, pour le chemin central nous prévoyons (environ car ce genre de données n'intéresse pas vraiment le professorat, ce n'est pas le plus important dirons nous) des planches de bois de 20cm de largeur, pour 8 de "vide". Seulement j'ai peur qu'une fois en pers', on ne voit que peu ces espaces de "vide", et que j'ai rapidement de la moirure toute moche partout... Il va peut-être falloir que je triche un peu sur les dimensions.
Voilà j'y retourne !
J'ai envie de faire une petite pause alors je me lance poster enfin un de mes travaux de novice!
Pour le projet en soit : projet court d'urbanisme à Vitry-sur-Seine (Je suis étudiant en architecture hein, n'allez pas spéculer sur les terrains du coin :P). Je ne vous fait pas tout le topo (ça couvre 25ha donc bon...), mais pour la modélisation je comptais faire une des voies piétonnes créées qui prolongent un immense parc jusqu'au coeur des îlots.
Etant en projet d'urbanisme, nous sommes coincés sur la représentation des bâtiments, cela doit rester de simples volumes, des masses ... ce qui n'aide pas pour faire une belle 3D...
Voici donc les images du 1er Sketchup (45min)
L'idée est assez classique, un platelage bois reposé sur un gazon, avec de chaque côté un renfoncement pour des plantes plus feuillues, et enfin sur les côtés un espace plus minéral : des "pavés plantés".
Pour l'instant c'est très linéaire et répétitif dans la vue car les détails sont limités (notamment les traversées). Cela arrivera par la suite.
Edit :
Ma principale inquiétude pour l'instant : dans le projet, pour le chemin central nous prévoyons (environ car ce genre de données n'intéresse pas vraiment le professorat, ce n'est pas le plus important dirons nous) des planches de bois de 20cm de largeur, pour 8 de "vide". Seulement j'ai peur qu'une fois en pers', on ne voit que peu ces espaces de "vide", et que j'ai rapidement de la moirure toute moche partout... Il va peut-être falloir que je triche un peu sur les dimensions.
Voilà j'y retourne !
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Mac OS X Snow Léopard - Sketchup 8 - Rhinoceros 5 - Artlantis Studio 4
intéressant j’attends la suite avec impatiente
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- Thibaud75BRApprenti(e)
- Date d'inscription : 17/08/2011
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Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en Architecture
Merci et voilà la suite, et surtout mon premier soucis majeur...
D'abord j'ai oublié la config : Macbook Pro 13", processeur 2,53Ghz Intel Core 2 Duo, 4Go de ram. (C'est important pour la suite )
Donc je suis passé sur Artlantis S4, j'ai commencé à mettre de la végétation, textures etc...
Voilà ce que ça donne pour l'instant :
Et donc mon problème :
Comme j'ai dis dans le message précédent, je souhaitais mettre des pavés dans le gazon sur les côtés. Je pensais au début les plaquer en texture mais j'ai peur du manque de volume... Alors j'ai modélisé un petit pavé sur Rhinoceros pour l'intégrer dans SU, seulement vu la surface et le nombre de pavé, cela devient ingérable pour mon ordinateur... Il refuse de copier en réseau et il est hors de question que je me tape les pavés un par un ...
Le résultat serait-il le même si j'intègre ces pavés dans Artlantis directement? J'ai peur de l'imprécision du logiciel pour les placer, et à vrai dire déjà avec la végétation, ce n'est pas des plus léger à charger pour mon mac.
Alors je coince un peu, je vais tenter de trouver une texture correspondante pour essayer. Comme ils seront au premier plan, j'ai pas intérêt à me planter
Bon ce sera tout pour ce soir, je vais plutôt me mettre sur ma coupe urbaine pour changer un peu
Bonne soirée !
Et merci d'avance pour vos avis et/ou conseils
D'abord j'ai oublié la config : Macbook Pro 13", processeur 2,53Ghz Intel Core 2 Duo, 4Go de ram. (C'est important pour la suite )
Donc je suis passé sur Artlantis S4, j'ai commencé à mettre de la végétation, textures etc...
Voilà ce que ça donne pour l'instant :
Et donc mon problème :
Comme j'ai dis dans le message précédent, je souhaitais mettre des pavés dans le gazon sur les côtés. Je pensais au début les plaquer en texture mais j'ai peur du manque de volume... Alors j'ai modélisé un petit pavé sur Rhinoceros pour l'intégrer dans SU, seulement vu la surface et le nombre de pavé, cela devient ingérable pour mon ordinateur... Il refuse de copier en réseau et il est hors de question que je me tape les pavés un par un ...
Le résultat serait-il le même si j'intègre ces pavés dans Artlantis directement? J'ai peur de l'imprécision du logiciel pour les placer, et à vrai dire déjà avec la végétation, ce n'est pas des plus léger à charger pour mon mac.
Alors je coince un peu, je vais tenter de trouver une texture correspondante pour essayer. Comme ils seront au premier plan, j'ai pas intérêt à me planter
Bon ce sera tout pour ce soir, je vais plutôt me mettre sur ma coupe urbaine pour changer un peu
Bonne soirée !
Et merci d'avance pour vos avis et/ou conseils
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Mac OS X Snow Léopard - Sketchup 8 - Rhinoceros 5 - Artlantis Studio 4
c'est bien parti
c'est vrai c'est pas évident de placer des objets avec grande précision dans artlantis
bon courage à plus
c'est vrai c'est pas évident de placer des objets avec grande précision dans artlantis
bon courage à plus
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- SilenceMoulin à parole
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Age : 56
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout
Tu peux peut être intégrer directement une rangé de pavé dans Artlantis ? ou alors créer un shader "pavé"...
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Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
- mj23Moulin à parole
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Points : 468
Emploi : Architecte DPLG
un bon shader avec un joli bump on y voit presque que du feu et c'est bcp moins lourd
Regarde CA Thibaud c'est sur le site de Artl
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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
- mj23Moulin à parole
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Emploi : Architecte DPLG
les briques c'est du grand n'importe quoi sur le muret de gauche...
Le sol manque de bump mais c'est parfait comme inspiration pour le sujet
Le sol manque de bump mais c'est parfait comme inspiration pour le sujet
mj23 a écrit:les briques c'est du grand n'importe quoi sur le muret de gauche...
Le sol manque de bump mais c'est parfait comme inspiration pour le sujet
oui ca manque de rigueur
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Eh oui je sais les gars et c'est pourtant sur le site de Artl, mais c'était juste pour voir les pavées au sol.
modélisé avec SU et rendu avec Artl. :icon_wink:
modélisé avec SU et rendu avec Artl. :icon_wink:
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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
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- mj23Moulin à parole
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Emploi : Architecte DPLG
t'y es pour rien fab sauf si c'est toi qui a posté les images lol
- Thibaud75BRApprenti(e)
- Date d'inscription : 17/08/2011
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Emploi : Etudiant en Architecture
C'est vrai que les briques sur le muret ça choque
Après une énième tentative d'insertion de 100 pavés dans SU, je me suis rangé sur vos conseils et tenté une texture (trouvée sur CGtexture (Merci Tenrev )).
Ce n'est pas exactement les pavés que je voulais (je voulais plus de verdure et moins de pavé mais bon ça ira, ce n'est qu'un pré-rendu pour l'instant je retravaillerai ça la semaine prochaine).
Avec un relief au maximum voilà ce que ça donne :
J'hésitais sinon à faire un rendu parallèle, en virant tout ce qui pèse genre arbres et compagnie, pour ne faire un rendu que du sol pavé et l'intégrer ensuite dans Photoshop avec le rendu général... (C'était compréhensible ce que je viens de dire ). A tester aussi !
Bon j'ai mis une Smart jaune au fond parce que la mienne vient de partir à la casse donc par nostalgie...
Voilà voilà pour l'instant, il va falloir que je passe à la post-prod, ce que je sais que très moyennement faire donc ça risque de prendre plus de temps pour un résultat pas tout à fait génial Mais c'est en pratiquant qu'on apprend (et grâce à vos précieux conseils ) !
Après une énième tentative d'insertion de 100 pavés dans SU, je me suis rangé sur vos conseils et tenté une texture (trouvée sur CGtexture (Merci Tenrev )).
Ce n'est pas exactement les pavés que je voulais (je voulais plus de verdure et moins de pavé mais bon ça ira, ce n'est qu'un pré-rendu pour l'instant je retravaillerai ça la semaine prochaine).
Avec un relief au maximum voilà ce que ça donne :
J'hésitais sinon à faire un rendu parallèle, en virant tout ce qui pèse genre arbres et compagnie, pour ne faire un rendu que du sol pavé et l'intégrer ensuite dans Photoshop avec le rendu général... (C'était compréhensible ce que je viens de dire ). A tester aussi !
Bon j'ai mis une Smart jaune au fond parce que la mienne vient de partir à la casse donc par nostalgie...
Voilà voilà pour l'instant, il va falloir que je passe à la post-prod, ce que je sais que très moyennement faire donc ça risque de prendre plus de temps pour un résultat pas tout à fait génial Mais c'est en pratiquant qu'on apprend (et grâce à vos précieux conseils ) !
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Mac OS X Snow Léopard - Sketchup 8 - Rhinoceros 5 - Artlantis Studio 4
super , ca avance vraiment bien , j'aime beaucoup continue
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- Thibaud75BRApprenti(e)
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Emploi : Etudiant en Architecture
Merci beaucoup pour tes encouragements
Voici donc le (presque) final !
Je dis presque parce que j'attends vos avis avant de corriger
Je ne sais pas trop quoi faire de plus/de moins sur la post-prod. J'ai vu quelques rendu sur le forum où la plupart des textures étaient carrément appliquées dans photoshop mais ça me semble un tel casse tête de trouver la texture la redimensionner etc... pour qu'elle colle nikel ! Et ici je ne sais pas si cela apporterai grand chose par rapport à Artlantis.
J'avais oublié de l'indiquer dans le dernier message : Temps de rendu : 30minutes
Sur ce bonne soirée !
Voici donc le (presque) final !
Je dis presque parce que j'attends vos avis avant de corriger
Je ne sais pas trop quoi faire de plus/de moins sur la post-prod. J'ai vu quelques rendu sur le forum où la plupart des textures étaient carrément appliquées dans photoshop mais ça me semble un tel casse tête de trouver la texture la redimensionner etc... pour qu'elle colle nikel ! Et ici je ne sais pas si cela apporterai grand chose par rapport à Artlantis.
J'avais oublié de l'indiquer dans le dernier message : Temps de rendu : 30minutes
Sur ce bonne soirée !
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- mj23Moulin à parole
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Emploi : Architecte DPLG
t'es sur d'avoir activé la radiosité ? je trouve l'image bcp trop "fade" en terme de rendu de couleurs... ça manque de punch et de contrastes
alors en post-prod tu peux jouer là dessus mais il te faut qd même un minimum comme base
bon courage
alors en post-prod tu peux jouer là dessus mais il te faut qd même un minimum comme base
bon courage
- Thibaud75BRApprenti(e)
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J'avais bien mis la radiosité en élevé, mais j'ai réussi à corriger un peu effectivement sur photoshop. J'ai aussi diminué la réflexion lumineuse des bâtiments, comme ils sont gris je pense que ça jouait aussi. C'est un peu plus contrasté du coup.
Le projet ayant (un peu) changé cette semaine sur cette portion de terrain donc je dois refaire un petit rendu je vous posterai la nouvelle version ^^
Merci pour vos avis et conseils en tout cas !
Le projet ayant (un peu) changé cette semaine sur cette portion de terrain donc je dois refaire un petit rendu je vous posterai la nouvelle version ^^
Merci pour vos avis et conseils en tout cas !
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- Tony.3dsmodérateur
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Mis à part le ciel horrible d'Artlantis (perso, c'est la première chose que je retouche en post-prod...) la première chose qui me choque dans ton image c'est les personnages... Pourquoi ce contour blanc affreux autour des silhouettes noires ?
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