Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 11:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 09:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024, 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024, 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024, 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024, 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024, 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024, 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024, 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024, 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024, 08:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024, 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024, 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 07 Nov 2024, 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 07 Nov 2024, 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 05 Nov 2024, 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 05 Nov 2024, 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 05 Nov 2024, 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024, 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024, 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024, 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024, 08:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024, 08:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024, 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024, 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024, 09:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024, 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024, 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024, 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024, 09:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 08 Oct 2024, 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 07 Oct 2024, 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 03 Oct 2024, 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 03 Oct 2024, 11:21
par JDD Aujourd'hui à 11:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 09:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024, 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024, 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024, 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024, 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024, 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024, 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024, 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024, 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024, 08:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024, 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024, 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 07 Nov 2024, 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 07 Nov 2024, 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 05 Nov 2024, 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 05 Nov 2024, 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 05 Nov 2024, 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024, 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024, 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024, 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024, 08:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024, 08:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024, 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024, 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024, 09:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024, 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024, 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024, 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024, 09:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 08 Oct 2024, 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 07 Oct 2024, 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 03 Oct 2024, 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 03 Oct 2024, 11:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Meubles et détails de perspective: Artlantis ou Photoshop ?
Page 1 sur 1 • Partagez
- Vincent.3dsLoquace
- Humeur : Aventureuse
Date d'inscription : 03/05/2013
Nombre de messages : 59
Points : 223
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Shanghai
Emploi : Estudiantin, architecture
Bonjour à tous,
Je dois réaliser des perspectives extérieures et intérieures d'une maison avec piscine, située dans un milieu très"sauvage"du sud de la France. Les images qui suivent peuvent vous donner une idée du type de projet.
Ce genre de perspective doit être très fournit en détails (chaises, table, lampes, vases, fleurs et végétation extérieure, canapé, etc...)
La 3D sera réalisée sur Archicad, puis viendra un passage sur Artlantis pour texturer et avoir une belle lumière, puis Toshop pour ciel, persos, arrières plans etc...
Cependant, je me demande quelle peut être la meilleure solution pour avoir un rendu le plus crédible possible, au niveau de l'aménagement des meubles et de la végétation directe: devrais-je meubler sur Artlantis, ou plutôt en post-prod, sur Photoshop ?Même question pour la piscine: Artlantis, Photoshop...?
Le jeux étant d'aménager le plus subtilement possible les éléments, de telle sorte que l'on distingue le moins possible les zones de l'image issue d'une 3D, et les zones issues de photos...
Merci à tous !
Vincent
Je dois réaliser des perspectives extérieures et intérieures d'une maison avec piscine, située dans un milieu très"sauvage"du sud de la France. Les images qui suivent peuvent vous donner une idée du type de projet.
Ce genre de perspective doit être très fournit en détails (chaises, table, lampes, vases, fleurs et végétation extérieure, canapé, etc...)
La 3D sera réalisée sur Archicad, puis viendra un passage sur Artlantis pour texturer et avoir une belle lumière, puis Toshop pour ciel, persos, arrières plans etc...
Cependant, je me demande quelle peut être la meilleure solution pour avoir un rendu le plus crédible possible, au niveau de l'aménagement des meubles et de la végétation directe: devrais-je meubler sur Artlantis, ou plutôt en post-prod, sur Photoshop ?Même question pour la piscine: Artlantis, Photoshop...?
Le jeux étant d'aménager le plus subtilement possible les éléments, de telle sorte que l'on distingue le moins possible les zones de l'image issue d'une 3D, et les zones issues de photos...
Merci à tous !
Vincent
si tu parts de zero, personnellement, je tablerai sur de la modélisation pour tout ce qui est bati, piscine etc... de la precision et le max de detail...
Pour le mobilier et partie de la vegetation, pour les shader, pour la lumiere, la mise en scene tout sur Artlantis, puis tu peux rajouter plantes arriere plan ou objet et perso sur Toshop en post prod...
bonne modé...
Pour le mobilier et partie de la vegetation, pour les shader, pour la lumiere, la mise en scene tout sur Artlantis, puis tu peux rajouter plantes arriere plan ou objet et perso sur Toshop en post prod...
bonne modé...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Bonjour,
Pour les meubles, je dirai artlantis ! T'es sûr d'avoir la bonne perspective, le bon éclairage. Mais en faisant attention aux détails comme les coussins rouges de la 2ème image.
Pour moi, la piscine peut être aussi réalisée sous artlantis, avec retouches sous photoshop si besoin.
Pour la végét, pour l'arr plan, toshop suffit surtout avec les différents calques PSD générés par artlantis. Ca facilite et allègera ton artlantis.
Pour les retouches de pelouse, les herbes folles, ça se fait dans artlantis mais on gagne en temps/poids à le faire sur photoshop, pour avoir un aspect moins "au carré", notamment aux jonctions de matériaux.
Après, pour le ciel, bon artlantis en fait des pas mal maintenant. Maintenant, si tu préfères le tiens... Libre à toi.
Bon, c'est mon point de vue...
Bonne continuation, en espérant voir tes réalisations !
Pour les meubles, je dirai artlantis ! T'es sûr d'avoir la bonne perspective, le bon éclairage. Mais en faisant attention aux détails comme les coussins rouges de la 2ème image.
Pour moi, la piscine peut être aussi réalisée sous artlantis, avec retouches sous photoshop si besoin.
Pour la végét, pour l'arr plan, toshop suffit surtout avec les différents calques PSD générés par artlantis. Ca facilite et allègera ton artlantis.
Pour les retouches de pelouse, les herbes folles, ça se fait dans artlantis mais on gagne en temps/poids à le faire sur photoshop, pour avoir un aspect moins "au carré", notamment aux jonctions de matériaux.
Après, pour le ciel, bon artlantis en fait des pas mal maintenant. Maintenant, si tu préfères le tiens... Libre à toi.
Bon, c'est mon point de vue...
Bonne continuation, en espérant voir tes réalisations !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
bon.. ben... idem avec les 2..
un mix quoi.. mais modé piscine et ensemble hors déco dans AC puis déco dans artl..
post prod (réglages teintes, etc.. fond si besoin .. etc.. ) PS..
un mix quoi.. mais modé piscine et ensemble hors déco dans AC puis déco dans artl..
post prod (réglages teintes, etc.. fond si besoin .. etc.. ) PS..
- Vincent.3dsLoquace
- Humeur : Aventureuse
Date d'inscription : 03/05/2013
Nombre de messages : 59
Points : 223
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Shanghai
Emploi : Estudiantin, architecture
Très bien, merci à tous, je posterai une fois le travail terminé !
- AK40CessV.I.P.
- Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 824
Points : 1368
Localisation : Trois Bassins - La Réunion
Salut,
+1
et j' ajouterai que çà peu dépendre aussi de la qualité de tes bibliothèques dans l'un et l'autre, des tes connaissances dans l'un et l'autre ou encore des points de vues
+1
et j' ajouterai que çà peu dépendre aussi de la qualité de tes bibliothèques dans l'un et l'autre, des tes connaissances dans l'un et l'autre ou encore des points de vues
- Vincent.3dsLoquace
- Humeur : Aventureuse
Date d'inscription : 03/05/2013
Nombre de messages : 59
Points : 223
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Shanghai
Emploi : Estudiantin, architecture
Re-salut ! Suite au message posté sur ce forum, je vous écrit cette petite note électronique pour vous montrer mon avancement ! Voilà donc un aperçu de la première image, pour laquelle j'ai finalement utilisé les ingrédients suivants:
-Archicad pour la 3D
-Artlantis pour texture, lumières, mobilier et végétation sauf Foreground et background(salut les bilingues )
-Photoshop pour Foreground, Background, perso, ciel, oiseaux, contrastes, réajustement de couleur (eau piscine, deck piscine etc... )
En conclusion le centre de l'image est clairement issue d'une 3D, et le contour reste de l'habillage classique.
N'hésitez pas à déposer vos commentaires, remarques, conseils, incitations-recommandations-suggestions bref tout ce qui peut me permettre de reprendre éventuellement cette image pour l'améliorer et satisfaire au mieux mon...1er client !!
(ex: problème de liaison mur toiture sous le porche, remarqué il y a 1 heure... faux plafond ? )
A la revoyure
P.S: Demain, la seconde image si dieu le veut
-Archicad pour la 3D
-Artlantis pour texture, lumières, mobilier et végétation sauf Foreground et background(salut les bilingues )
-Photoshop pour Foreground, Background, perso, ciel, oiseaux, contrastes, réajustement de couleur (eau piscine, deck piscine etc... )
En conclusion le centre de l'image est clairement issue d'une 3D, et le contour reste de l'habillage classique.
N'hésitez pas à déposer vos commentaires, remarques, conseils, incitations-recommandations-suggestions bref tout ce qui peut me permettre de reprendre éventuellement cette image pour l'améliorer et satisfaire au mieux mon...1er client !!
(ex: problème de liaison mur toiture sous le porche, remarqué il y a 1 heure... faux plafond ? )
A la revoyure
P.S: Demain, la seconde image si dieu le veut
Bonsoir,
Ce n'est pas mon habitude de commenter le travail de autres (parce que je ne suis pas le meilleur, même si je juge je le dis pas) mais bon, il faut bien ce lancer un jour...
Franchement, je trouve ton image agréable à regarder. Après c'est chacun ses gouts mais moi ça me fait plaisir de voir une image par trop vive, vivante mais pas trop (pas de gros chien dans une position improbable, pas toute une foule qui n'a rien à faire là, pas d'avion dans le ciel... pour ça merci !
Il y a cependant des choses qui me gènent...
Sinon, pour le raccord mur/toit, moi j'aime bien l'idée d'une maison/boite sous un abris mais c'est des contraintes pour la protection de l'isolation... un faux plafond simplifierait les choses, mais ferait perdre la volume...
Malgrès ces remarques, l'impression générale reste bonne
Ce n'est pas mon habitude de commenter le travail de autres (parce que je ne suis pas le meilleur, même si je juge je le dis pas) mais bon, il faut bien ce lancer un jour...
Franchement, je trouve ton image agréable à regarder. Après c'est chacun ses gouts mais moi ça me fait plaisir de voir une image par trop vive, vivante mais pas trop (pas de gros chien dans une position improbable, pas toute une foule qui n'a rien à faire là, pas d'avion dans le ciel... pour ça merci !
Il y a cependant des choses qui me gènent...
- l'eau de la piscine : trop vive et lumineuse par rapport au reste, et trop remuante. puisqu'il n'y a personne dedans, seul le vent peut la faire bouger, ce qui a mon sens provoquerait plutôt de petites rides parallèles que des remous comme ceux-là
- ta perspective est trop fuyante. Ca peut être un style recherché pour en montrer le plus possible mais là je trouve que c'est un peu trop. Ca devient flagrant sur la taille des tuiles à gauche de l'image qui deviennent deux fois plus larges que celles au dessus du personnage alors qu'on est presque face au bâtiment. C'est encore plus gênant à mon goût sur la plage de ta piscine où on a l'impression que les lattes se distordent à mesure qu'on regarde vers la gauche de l'image
Sinon, pour le raccord mur/toit, moi j'aime bien l'idée d'une maison/boite sous un abris mais c'est des contraintes pour la protection de l'isolation... un faux plafond simplifierait les choses, mais ferait perdre la volume...
Malgrès ces remarques, l'impression générale reste bonne
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
- Vincent.3dsLoquace
- Humeur : Aventureuse
Date d'inscription : 03/05/2013
Nombre de messages : 59
Points : 223
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Shanghai
Emploi : Estudiantin, architecture
J'accepte toutes les critiques, étant relativement débutant il n'est pas toujours facile de faire mon autocritique ! Du coup merci beaucoup pour ta réponse, je n'en attendais pas moinsSilk37 a écrit:Bonsoir,
Ce n'est pas mon habitude de commenter le travail de autres (parce que je ne suis pas le meilleur, même si je juge je le dis pas) mais bon, il faut bien ce lancer un jour...
Par rapport au cadrage de la perspective, je suis assez d'accord avec toi, mais le client souhaitait avoir ces éléments précis à droite et à gauche de l'image, ce qui m'a contraint à une certaine ouverture du champ de la caméra sur Artlantis.
Je suppose qu'il n'y a rien a faire contre cet effet de perspective, à part diminuer l'angle caméra sur Artlanis ?
Merci des conseils !
Je suis encore plus débutant que toi, à ce niveau au moins, n'ayant jamais utilisé Artlantis, et ne faisant pas de rendu de manière générale.Vincent.3ds a écrit:J'accepte toutes les critiques, étant relativement débutant il n'est pas toujours facile de faire mon autocritique ! Du coup merci beaucoup pour ta réponse, je n'en attendais pas moins
Si c'est une demande spécifique du client... Comme on dit, "le client est roi".Vincent.3ds a écrit:Par rapport au cadrage de la perspective, je suis assez d'accord avec toi, mais le client souhaitait avoir ces éléments précis à droite et à gauche de l'image, ce qui m'a contraint à une certaine ouverture du champ de la caméra sur Artlantis.
Pour cette question, tu peux retourner à la première partie de ma réponseVincent.3ds a écrit:Je suppose qu'il n'y a rien a faire contre cet effet de perspective, à part diminuer l'angle caméra sur Artlanis ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
- AK40CessV.I.P.
- Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 824
Points : 1368
Localisation : Trois Bassins - La Réunion
Bjr
+1 pour les remarques précédentes.
Le client est roi mais il y a des limites !! Tu dois lui expliquer, lui proposer d'autres pt de vue éventuellement et même pas lui montrer cette option, sauf si elle te plait et te convient biensur !)(ne jamais proposer une image que l'on n'aime pas, par principe et pour ne pas travailler par la suite avec des regrets!(du vécu))
Pour continuer sur le point de vue, je pense qu'il est un peu trop haut (si tu veux une vue de type vue humaine)
Pour ce qui est de l'insertion elle est deja bien je trouve, il faudrait je pense des petits réglages pour que la 3d et le fond "s’harmonise" (3d tres nette est fond légèrement voilé).
Matière à travailler je pense, l'image est petite ! poteaux à 90 ... et matière que finissent toute blanche)
Pour un début comme tu dis, félicitations
+1 pour les remarques précédentes.
Le client est roi mais il y a des limites !! Tu dois lui expliquer, lui proposer d'autres pt de vue éventuellement et même pas lui montrer cette option, sauf si elle te plait et te convient biensur !)(ne jamais proposer une image que l'on n'aime pas, par principe et pour ne pas travailler par la suite avec des regrets!(du vécu))
Pour continuer sur le point de vue, je pense qu'il est un peu trop haut (si tu veux une vue de type vue humaine)
Pour ce qui est de l'insertion elle est deja bien je trouve, il faudrait je pense des petits réglages pour que la 3d et le fond "s’harmonise" (3d tres nette est fond légèrement voilé).
Matière à travailler je pense, l'image est petite ! poteaux à 90 ... et matière que finissent toute blanche)
Pour un début comme tu dis, félicitations
- Vincent.3dsLoquace
- Humeur : Aventureuse
Date d'inscription : 03/05/2013
Nombre de messages : 59
Points : 223
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Shanghai
Emploi : Estudiantin, architecture
C'est un constat, ou un conseil ?AK40Cess a écrit:(3d tres nette est fond légèrement voilé).
J'ai posté une capture d'écran, je sais que c'est moyen mais si jamais, je peux chercher le moyen de poster l'original ! (du 60 cm sur 25/30 ! ) Par contre, que veux-tu dire pour les poteaux et la couleur blanche ? trop blanche ?:icon_mrgreen:AK40Cess a écrit:Matière à travailler je pense, l'image est petite ! poteaux à 90 ... et matière que finissent toute blanche)
En tout cas, merci pour le post !
- cyb2447V.I.P.
- Humeur : Songeuse
Date d'inscription : 30/11/2012
Nombre de messages : 1147
Points : 2170
Age : 55
Localisation : limousin
Emploi : dessineux
sur la dernière image je dirais que la tailles des tuiles et trop grosse , et supprimer cet effet de zoom qui déforme l'image .
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mr le Vi-conte archicad prince d'artlantis ( non mais)
Tu aime archicad ?
clic la
- AK40CessV.I.P.
- Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 824
Points : 1368
Localisation : Trois Bassins - La Réunion
la terrasse est blanche comme la margele, comme les coussins, comme les fauteuils . (pour la différence de netteté c''était un constat , à éviter à mon avis )
- Vincent.3dsLoquace
- Humeur : Aventureuse
Date d'inscription : 03/05/2013
Nombre de messages : 59
Points : 223
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Shanghai
Emploi : Estudiantin, architecture
Deuxième perspective terminée, ici plus d'éléments sont passés sur photoshop, notamment pour avoir une végétation plus dense et variée. (--> trop...??!)
Tout comme pour la première pers, si vous avez quelques critiques/ conseil, ça serait
Je m'interroge notamment sur la teinte de ma végétation et du coup sur le détachement(ou pas ?) entre un 1er plan(haies), un second plan(pelouse/fleurs) et enfin l'arrière plan(forêt)...
Et comme je suis feignant et que je ne poste que des screenshots, je poste aussi des ZOOMS de screenshots.
Cela dit si c'est trop light, dites moi et je chercherai à poster l'image originale...
C'est à dire que ma foi, à force d'avoir le nez dedans, on y perd un peu la visibilité !!
Merci à tous !
Tout comme pour la première pers, si vous avez quelques critiques/ conseil, ça serait
Je m'interroge notamment sur la teinte de ma végétation et du coup sur le détachement(ou pas ?) entre un 1er plan(haies), un second plan(pelouse/fleurs) et enfin l'arrière plan(forêt)...
Et comme je suis feignant et que je ne poste que des screenshots, je poste aussi des ZOOMS de screenshots.
Cela dit si c'est trop light, dites moi et je chercherai à poster l'image originale...
C'est à dire que ma foi, à force d'avoir le nez dedans, on y perd un peu la visibilité !!
Merci à tous !
Je vais laisser les pros répondre cette fois...
La seule chose qui selon moi ne va pas du tout c'est ta bande de terre au premier plan... beaucoup trop rectiligne sous la haie, et trop répétitif dans son motif
La seule chose qui selon moi ne va pas du tout c'est ta bande de terre au premier plan... beaucoup trop rectiligne sous la haie, et trop répétitif dans son motif
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
- FarkasAdministrateurs
- Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4422
Points : 8672
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte
Salut Vincent
Entièrement d'accord avec Yanosh.
Trois remarques :
AK40Cess a déjà relevé un souci de point de vue. Pierre a parlé de fuyantes trop marquées, ce qui dérange en effet. En fait, je parlerais plutôt d'un conflit entre point de vue, fuyantes et ligne d'horizon de l'arrière plan. Le point de vue va automatiquement déterminer les fuyantes. La ligne d'horizon, elle doit être placée en fonction des deux premiers. Si tu prends un point de vue à hauteur d'homme avec un point de vue horizontal, on peut placer la ligne d'horizon à mi-hauteur. Si l'on prend un point de vue aérien en regardant vers le bas, il est logique que la ligne d'horizon soit située plus haut par rapport à l'image.
Je suis d'accord avec Cyb concernant les tuiles. Elles me paraissent surdimensionnées.
Pour les bordures de ta terrasse, j'ajouterais une rive. Là ça fait encore trop " grosse dalle ArchiCad sur laquelle on a appliqué une texture sur toutes ses faces"
Pour les autres perspectives, je trouve que le travail photoshop est réussi. Ni trop saturé, ni trop peu, luminosité OK ... Il y a juste beaucoup de végétation en avant-plan, mais je suppose que c'est parce que le site est comme ça.
Beau travail, continue comme ça et poste tes travaux dans la section "Progression de vos travaux" pour avoir plus de réactions
+1Yanosh HRDY a écrit:si tu parts de zero, personnellement, je tablerai sur de la modélisation pour tout ce qui est bati, piscine etc... de la precision et le max de detail...
Pour le mobilier et partie de la vegetation, pour les shader, pour la lumiere, la mise en scene tout sur Artlantis, puis tu peux rajouter plantes arriere plan ou objet et perso sur Toshop en post prod...
bonne modé...
Entièrement d'accord avec Yanosh.
Du beau boulot pour un "débutant"Vincent.3ds a écrit:
Trois remarques :
AK40Cess a déjà relevé un souci de point de vue. Pierre a parlé de fuyantes trop marquées, ce qui dérange en effet. En fait, je parlerais plutôt d'un conflit entre point de vue, fuyantes et ligne d'horizon de l'arrière plan. Le point de vue va automatiquement déterminer les fuyantes. La ligne d'horizon, elle doit être placée en fonction des deux premiers. Si tu prends un point de vue à hauteur d'homme avec un point de vue horizontal, on peut placer la ligne d'horizon à mi-hauteur. Si l'on prend un point de vue aérien en regardant vers le bas, il est logique que la ligne d'horizon soit située plus haut par rapport à l'image.
Je suis d'accord avec Cyb concernant les tuiles. Elles me paraissent surdimensionnées.
Pour les bordures de ta terrasse, j'ajouterais une rive. Là ça fait encore trop " grosse dalle ArchiCad sur laquelle on a appliqué une texture sur toutes ses faces"
Pour les autres perspectives, je trouve que le travail photoshop est réussi. Ni trop saturé, ni trop peu, luminosité OK ... Il y a juste beaucoup de végétation en avant-plan, mais je suppose que c'est parce que le site est comme ça.
Beau travail, continue comme ça et poste tes travaux dans la section "Progression de vos travaux" pour avoir plus de réactions
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
- AK40CessV.I.P.
- Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 824
Points : 1368
Localisation : Trois Bassins - La Réunion
Bjr, ce qui pèche aussi dans la vue, c'est que les tuiles donnent l'impression d’être posé dans le vide, on ne voit pas une planche de rive ou de structure
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum