Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par Lionscov Aujourd'hui à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par Lionscov Aujourd'hui à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[Plugin] Reconstruit DWG - Supprime Etend lignes orphelines - Ajoute Faces
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Version quasiment finale Téléchargement http://www.box.net/shared/lz4a2stdkd
Le plugin fonctionne à priori pour tous les cas de figure. Il répare pratiquement toutes les arêtes.
Comme Ploum, je me suis appuyé sur le modèle Blériot de Bruno, qui est parfait pour mettre à l’épreuve le Plugin. Avec un peu d’habitude ajouter les faces aux éléments du Blériot est un jeu d’enfant et l’opération globale devient très rapide.
Nouvelles évolutions :
Sur les deux outils de droites sur la barre de menu, j’ai rajouté :
La suppression des faces indésirables par double clics sur la face concernée
Inversion de la face par un seul clic sur la face
La suppression des arêtes indésirables par double clics sur l’arête
Cela fonctionne pour les entités internes à un composant.
Pour faciliter le repérage, le curseur change d’état en fonction du focus de la souris
En cas d’erreur il est facile de revenir en arrière avec la fonction Undo.
Récapitulatif du fonctionnement :
D’une manière générale éviter de traiter l’ensemble du modèle en un seul fois, surtout s’il est important, sinon c’est un plantage assuré, le plugin traite beaucoup d’opérations lourdes.
L’outil D a utilisé exclusivement pour l’importation DWG avec des composants et pour ceux qui les conservent. Sinon le fait de les éclater règle le problème des intersections des arêtes. Pour ceux qui les conservent, vous pouvez lancer cette action au début pour l’ensemble du modèle et ne plus y revenir. Toutes les caractéristiques des composants sont conservées
Tous les autres outils sont transposables sur n’importe quelle géométrie de Sketchup
L'outil W est incontournable et obligatoire, il répare et reconstruit toutes les arrêtes, vous verrez sur les demos et notamment sur le modèle de Bruno que l’importation DWG comporte beaucoup d’anomalies qui empêchent la construction des faces. Volontairement le temps des tests le plugin colore les arêtes réparées en rouges pour visualiser les arêtes traitées et il y en a quelques unes…
Il fonctionne par sélection des entités ou du composant à traiter
L'outil W, n’est plus obligatoire, le plugin isole les lignes orphelines. Mais il est conseillé de l’utiliser pour faire du ménage. Surtout dans certains cas ou dans l’outil précédent le plugin crée des lignes pour rabouter les arêtes. Attention au paramétrage, vous pouvez dégager des arêtes utiles à votre modèle. Il est toujours possible à ce niveau de faire marche arrière.
Les trois outils suivants sont dédiés la création des faces.
L'outil G crée les faces de manière automatique en utilisant deux méthodes croisées, l’opération peut être assez longue.
L'outil G + Fleche crée des faces jointives à l’arête
L'outil G + Fleche crée des faces avec toutes les arêtes connectées à utliser en dernier recours
Pour les deux outils précédents vous pouvez effacer, inverser les faces cliquer ou supprimer l’arête, comme expliqué en préambule
Astuce :
Si vous voulez exclure une ligne de la création de face il suffit de la grouper et l’éclater après la génération des faces. Cela évite la multiplication des faces gênantes parfois pour les opérations de push/pull
Problèmes connus :
Problème de fiabilité sous Mac, plante souvent….
Pour certaines géométries très complexe, le plugin génère parfois plusieurs fois la même face
@+
Christophe
Le plugin fonctionne à priori pour tous les cas de figure. Il répare pratiquement toutes les arêtes.
Comme Ploum, je me suis appuyé sur le modèle Blériot de Bruno, qui est parfait pour mettre à l’épreuve le Plugin. Avec un peu d’habitude ajouter les faces aux éléments du Blériot est un jeu d’enfant et l’opération globale devient très rapide.
Nouvelles évolutions :
Sur les deux outils de droites sur la barre de menu, j’ai rajouté :
La suppression des faces indésirables par double clics sur la face concernée
Inversion de la face par un seul clic sur la face
La suppression des arêtes indésirables par double clics sur l’arête
Cela fonctionne pour les entités internes à un composant.
Pour faciliter le repérage, le curseur change d’état en fonction du focus de la souris
En cas d’erreur il est facile de revenir en arrière avec la fonction Undo.
Récapitulatif du fonctionnement :
D’une manière générale éviter de traiter l’ensemble du modèle en un seul fois, surtout s’il est important, sinon c’est un plantage assuré, le plugin traite beaucoup d’opérations lourdes.
L’outil D a utilisé exclusivement pour l’importation DWG avec des composants et pour ceux qui les conservent. Sinon le fait de les éclater règle le problème des intersections des arêtes. Pour ceux qui les conservent, vous pouvez lancer cette action au début pour l’ensemble du modèle et ne plus y revenir. Toutes les caractéristiques des composants sont conservées
Tous les autres outils sont transposables sur n’importe quelle géométrie de Sketchup
L'outil W est incontournable et obligatoire, il répare et reconstruit toutes les arrêtes, vous verrez sur les demos et notamment sur le modèle de Bruno que l’importation DWG comporte beaucoup d’anomalies qui empêchent la construction des faces. Volontairement le temps des tests le plugin colore les arêtes réparées en rouges pour visualiser les arêtes traitées et il y en a quelques unes…
Il fonctionne par sélection des entités ou du composant à traiter
L'outil W, n’est plus obligatoire, le plugin isole les lignes orphelines. Mais il est conseillé de l’utiliser pour faire du ménage. Surtout dans certains cas ou dans l’outil précédent le plugin crée des lignes pour rabouter les arêtes. Attention au paramétrage, vous pouvez dégager des arêtes utiles à votre modèle. Il est toujours possible à ce niveau de faire marche arrière.
Les trois outils suivants sont dédiés la création des faces.
L'outil G crée les faces de manière automatique en utilisant deux méthodes croisées, l’opération peut être assez longue.
L'outil G + Fleche crée des faces jointives à l’arête
L'outil G + Fleche crée des faces avec toutes les arêtes connectées à utliser en dernier recours
Pour les deux outils précédents vous pouvez effacer, inverser les faces cliquer ou supprimer l’arête, comme expliqué en préambule
Astuce :
Si vous voulez exclure une ligne de la création de face il suffit de la grouper et l’éclater après la génération des faces. Cela évite la multiplication des faces gênantes parfois pour les opérations de push/pull
Problèmes connus :
Problème de fiabilité sous Mac, plante souvent….
Pour certaines géométries très complexe, le plugin génère parfois plusieurs fois la même face
@+
Christophe
Testé hier soir sur le spitfire de Bruno ( pas le Blériot Chris... ) cette dernière version il est bien plus fiable.
Il doit falloir tâtonner un peu sur le taux de tolérance pour l' effacement des lignes orphelines.
par contre le G a tendance à geler SU.
la fonction 1 clic pour le changement de face et 2 clic pour l'effacement est très pratique, il évite un changement d'outil, ma souris à bien apprécié !
c'est une idée à conserver et peut-être à adapter pour d'autres plugins.
Encore une fois, joli travail Chris
Il doit falloir tâtonner un peu sur le taux de tolérance pour l' effacement des lignes orphelines.
par contre le G a tendance à geler SU.
la fonction 1 clic pour le changement de face et 2 clic pour l'effacement est très pratique, il évite un changement d'outil, ma souris à bien apprécié !
c'est une idée à conserver et peut-être à adapter pour d'autres plugins.
Encore une fois, joli travail Chris
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Oui c'est un Spifire, quel "Bleriot" je fais !!
Oui le dernier outil est lourdinque... Mais il teste toutes les arêtes, je vais peutêtre tout bonnement le supprimer
On peut aussi envisager un parametre additionnel ou un action souris supplementaire pour "pousser/tirer" les faces crées
Voire ajouter aussi une matière
@+
Oui le dernier outil est lourdinque... Mais il teste toutes les arêtes, je vais peutêtre tout bonnement le supprimer
On peut aussi envisager un parametre additionnel ou un action souris supplementaire pour "pousser/tirer" les faces crées
Voire ajouter aussi une matière
@+
Petite astuce pour l'effacement des lignes orphelines:
tout d'abord ce n'est pas un pourcentage mais une distance dans l'unité du modele, c'est de visuellement reperer une des lignes orphelines à conserver clic droit dessus, infos sur l'entité. prendre cette longueur comme réference. Si ensuite tu entres dans la boite de dialogue une valeur inferieur tu conserves les lignes dont la longueur est supérieure à cette valeur.
Les valeurs que j'ai entré sont forcement arbitraire et je n'ai pas trouver d'algorithme satisfaisant pour le calcul des aretes à etendre (j'ai pris 10% de la longeur de l'arête traiter), pour la suppresion j'ai mis 5 mais pour un modele en metre tu vires tous les aretes orphelines inférieures à 5 metres, ca fait probablement beaucoup.
Il y a peut-être une solution mais qui va alourdir le plugin, c'est de calculer la longueur moyenne de toutes les aretes et de dire je prends tel pourcentage de cette longueur moyenne.
@+
tout d'abord ce n'est pas un pourcentage mais une distance dans l'unité du modele, c'est de visuellement reperer une des lignes orphelines à conserver clic droit dessus, infos sur l'entité. prendre cette longueur comme réference. Si ensuite tu entres dans la boite de dialogue une valeur inferieur tu conserves les lignes dont la longueur est supérieure à cette valeur.
Les valeurs que j'ai entré sont forcement arbitraire et je n'ai pas trouver d'algorithme satisfaisant pour le calcul des aretes à etendre (j'ai pris 10% de la longeur de l'arête traiter), pour la suppresion j'ai mis 5 mais pour un modele en metre tu vires tous les aretes orphelines inférieures à 5 metres, ca fait probablement beaucoup.
Il y a peut-être une solution mais qui va alourdir le plugin, c'est de calculer la longueur moyenne de toutes les aretes et de dire je prends tel pourcentage de cette longueur moyenne.
@+
Dernière édition par c.plassais le Mer 5 Jan 2011 - 10:55, édité 1 fois
Ok, je comprend mieux la boite de dialogue de W.
Sur le dessin original j'ai du réduire l'échelle, la hauteur d'un couple avoisinait les 13 000mm que j'ai réduit à 1300mm...
du fait 5mm par défaut conviennent tout à fait pour ce dessin.
L'ajout d'un pousser-tirer serait bien s'il est appelé par un simple ou double clic, en étant partagé avec une autre fonction.
Il faudrait pouvoir également conserver dans le plugin le pousser-tirer de SU qui par double clic qui reprend la mesure précédente.
Sur le dessin original j'ai du réduire l'échelle, la hauteur d'un couple avoisinait les 13 000mm que j'ai réduit à 1300mm...
du fait 5mm par défaut conviennent tout à fait pour ce dessin.
L'ajout d'un pousser-tirer serait bien s'il est appelé par un simple ou double clic, en étant partagé avec une autre fonction.
Il faudrait pouvoir également conserver dans le plugin le pousser-tirer de SU qui par double clic qui reprend la mesure précédente.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'idée pour le pousser/tirer, c'est d'entrer un paramètre général et chaque fois que le plugin crée une face
on applique un "pousser/tire"r dans le sens donné par l'orientation de la face, si la valeur du parametre est différente de 0.
le premier lézard, c'est que le plugin va appliquer un pousser/tirer même sur les faces indésirables, deux fois plus de boulot pour le nettoyage.
Sinon j'ajoute un outil supplemantaire du type "Finitions"
-Double-clic gauche suppression de la face ou de l'arête
-Clic gauche sur une face inversion de la face
-Double-clic droit "pousser/tirer" avec les parametres entrés (distance et inversion du sens)
-TAB pour modification temporaire de la distance ou de l'nversion du sens
on applique un "pousser/tire"r dans le sens donné par l'orientation de la face, si la valeur du parametre est différente de 0.
le premier lézard, c'est que le plugin va appliquer un pousser/tirer même sur les faces indésirables, deux fois plus de boulot pour le nettoyage.
Sinon j'ajoute un outil supplemantaire du type "Finitions"
-Double-clic gauche suppression de la face ou de l'arête
-Clic gauche sur une face inversion de la face
-Double-clic droit "pousser/tirer" avec les parametres entrés (distance et inversion du sens)
-TAB pour modification temporaire de la distance ou de l'nversion du sens
Je me suis refais une petite série de pièces spitfire, on gagne un temps considérable
Ensuite je ne sais pas s'il faut chercher à rajouter des fonctions au risque de compliquer son utilisation. Déjà l'utilisation du 2 eme G est un peu surchargée.
Par contre il me revient à l'esprit une demande sur un autre plugin l'option "sauvegarder ces règlages par défaut" ...
Ensuite je ne sais pas s'il faut chercher à rajouter des fonctions au risque de compliquer son utilisation. Déjà l'utilisation du 2 eme G est un peu surchargée.
Par contre il me revient à l'esprit une demande sur un autre plugin l'option "sauvegarder ces règlages par défaut" ...
On peut le laisser en l'etat, tu veux parler du troisième G ?
Si c'est bien du même dont on parle je pense le virer il est redondant avec le premier G et lourdingue
@+
Si c'est bien du même dont on parle je pense le virer il est redondant avec le premier G et lourdingue
@+
Dernière édition par c.plassais le Ven 8 Mar 2013 - 20:56, édité 2 fois
Non, je parlais bien du 2eme G accompagné d'une flèche.
Au premier clic il crée une surface, au deuxième il change la face de sens, mais il me semble que si le premier clic n'a pas trouvé de ligne, il passe à la deuxième phase, voir la troisième :l' effacement de ligne. Là je tente de refaire la manip, et bien sûr... je ne retrouve pas exactement le contexte.
Pour le G son envie de refléchir sur tout ce qu'on lui présente ôte l'envie de s'en servir
Pour la sauvegarde, il me semble que nous en avions parlé sur le plugin radial move.
Au premier clic il crée une surface, au deuxième il change la face de sens, mais il me semble que si le premier clic n'a pas trouvé de ligne, il passe à la deuxième phase, voir la troisième :l' effacement de ligne. Là je tente de refaire la manip, et bien sûr... je ne retrouve pas exactement le contexte.
Pour le G son envie de refléchir sur tout ce qu'on lui présente ôte l'envie de s'en servir
Pour la sauvegarde, il me semble que nous en avions parlé sur le plugin radial move.
Le deuxième G, il faut le conserver il est leger et permet de ne traiter qu'une seule arete à la fois, il y a effectivement un petit souci, je n'avais testé de recliquer une deuxième fois sur une même arête, pas trop compliqué je vais voir ça.
Concernant à ta requete je faisais allusion à ce post https://www.biblio3d.com/t1263p150-plugin-coloredge-colorisation-des-aretes#13732
Mais pour Radial Move il n'est pas trop sorcier de rajouter une sauvegarde des paramètres
@+
Concernant à ta requete je faisais allusion à ce post https://www.biblio3d.com/t1263p150-plugin-coloredge-colorisation-des-aretes#13732
Mais pour Radial Move il n'est pas trop sorcier de rajouter une sauvegarde des paramètres
@+
Dernière édition par c.plassais le Dim 9 Jan 2011 - 8:11, édité 1 fois
Oups...effectivement, l'idée avait bien été posée sur le post des arêtes, me suis un peu emmêlé les pinceaux
Version 0.2.0 beta ChrisP_Repair_AddFace_DWG.rb
Le petit bug du clic sur une arête déjà traitée est corrigé.
Sinon la modification majeur, c'est l'adjonction d'une ProgressBar Unique développée par Jojo.
Elle est en version beta, mais très prometteuse et c'est une sacrée evolution par rapport à celle développée par le passé par Todd Burch.
C'est un outil précieux pour les scribouilleurs de plugins. Elle limite les bugs de fonctionnement pendant les opération longues ee est un vrai confort pour les utilisateurs
@+
Le petit bug du clic sur une arête déjà traitée est corrigé.
Sinon la modification majeur, c'est l'adjonction d'une ProgressBar Unique développée par Jojo.
Elle est en version beta, mais très prometteuse et c'est une sacrée evolution par rapport à celle développée par le passé par Todd Burch.
C'est un outil précieux pour les scribouilleurs de plugins. Elle limite les bugs de fonctionnement pendant les opération longues ee est un vrai confort pour les utilisateurs
@+
Page 2 sur 2 • 1, 2