Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14834 topics pour un total de : 175869 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


images poussées Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 16:06

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

images poussées Poll_c1015%images poussées Poll_c10 15% [ 2 ]
images poussées Poll_c1031%images poussées Poll_c10 31% [ 4 ]
images poussées Poll_c1046%images poussées Poll_c10 46% [ 6 ]
images poussées Poll_c108%images poussées Poll_c10 8% [ 1 ]
images poussées Poll_c100%images poussées Poll_c10 0% [ 0 ]
images poussées Poll_c100%images poussées Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

images poussées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jofast
jofast
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 31/03/2010
Nombre de messages : 38
Points : 58

Messagejofast Jeu 31 Mar 2011 - 0:13

Bonsoir, enfin bonjour,

j'ai besoin de vos lumières.

Je travaille sous archicad , artlantis, et photoshop. Mes images sont généralement pas mal, mais je trouve qu'il le manque ce ptit truc...v
Pour les 3d ext. comment fait-on pour avoir sur la 3d un effet genre rayon de soleil?
Pour les 3d int.. comment fait-on pour insérer des personnages, mais qui sont transparant, ca se voit de plus en plus ds les images " à la mode"`

Où trouves ces ptits bonhommes? sous artlantis j'ai qu'un gus en marcel rouge censure

Enfin voilà tout ++
jofast
jofast
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 31/03/2010
Nombre de messages : 38
Points : 58

Messagejofast Jeu 31 Mar 2011 - 8:26

Voilà ce que j'ai fait.

Mais je trouve tjs que le rendu fait un peu amateur! qu'est ce qu'il faut que je fasse prour faire un rendu pro

images poussées Vue_910
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Jeu 31 Mar 2011 - 9:20

Salut,

Ton image est bien mais les textures ne sont pas assez travaillées, tu devrais ajouter un peu de reflet au sol avec un léger bump par exemple, les pieds des tabourets en chrome, etc ... Je trouve aussi tes murs trop blanc, cad qu'on a l'impression qu'ils sont éclairés ( celui du fond et du petit couloir ), je ne connais pas artlantis donc je peu pas t'aider sur les réglages...
Le trais rouge au plafond c'est volontaire ? aurevoir
jofast
jofast
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 31/03/2010
Nombre de messages : 38
Points : 58

Messagejofast Jeu 31 Mar 2011 - 12:24

Merci pour ta réponse c'est sympa!
Alors oui les traits rouges sont volontaires, ( faut imaginer des led qui éclaire)
Je vais essayer de retravailler ces textures et googliser bump, je ne sais pas du tout ce que c'est! je vous tiens au courrant et je posterai des images ....

Ces temps-ci je serai pas mal sur le forum.
J'ai une 3d à rendre pour l'école. Un starbucks coffee....alors je vous demanderai aussi votre avis ++
jofast
jofast
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 31/03/2010
Nombre de messages : 38
Points : 58

Messagejofast Jeu 31 Mar 2011 - 16:17

Bon j'ai essayé..mais je suis largué là!
Les bumps....je maitrise pas!

Autre souci, le mur du fond, est une source de lumière à lui tout seul. pourtant je n'ai aucune lampe, ni d'héliodon contre.

Pour les murs, je trouve leur rendu dégueulasse, enfin ca sonne faux. J'ai essayé les crépis, niet! encore pire.....alors comment réaliser un mur qui vous pêtes sa race ! lol!

Ca me tue de voir certaines 3d, on dirait des photos tandis que les miennes sortent de boites de kellogs!

jofast
jofast
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 31/03/2010
Nombre de messages : 38
Points : 58

Messagejofast Jeu 31 Mar 2011 - 17:29

Est-ce que j'ai tort si je vous dis qu'au final les meilleures rendu sont sous 3DS max et qu'artlantis ne peut rivaliser!
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Jeu 31 Mar 2011 - 17:34

Euh non je ne crois pas que tu ais tort.. mdr1. Mais avec l'un comme l'autre il possible d'avoir de superbes images, à condition de bien maitriser le log. Tu cherches à obtenir du photo-réalisme ? Si c'est le cas, je crains que tu ne trouve pas ton bonheur avec Artlantis.
jofast
jofast
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 31/03/2010
Nombre de messages : 38
Points : 58

Messagejofast Jeu 31 Mar 2011 - 17:51

Hey, merci de tes réponses. c'est sympa

c'est bien dommages car Artlantis est simple et sympa à utiliser! roi

Sinon est-ce que vous avez des solutions par rapport à mon message plus haut?

nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Jeu 31 Mar 2011 - 17:54

Je peux pas t'aider car je ne connais pas artlantis, je ne sais même pas comment on éclaire une scène. Patience, quelqu'un va surement te venir en aide.
Une piste peut être, ne choisi pas un blanc à 100% pour tes murs, mais plutôt un blanc presque blanc ! ( genre 95 % )
jovial
jovial
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel

Messagejovial Jeu 31 Mar 2011 - 17:59

Vu ton image, à mon avis tu as un problème de luminosité.
Je te conseil de ne pas mettre une grosse lumière mais plusieurs petite ... Pour ta texture qui ne fonctionne pas, regarde dans les paramètres de la texture pour savoir si la reflexion et la brillance sont bien reglé.
Je ne suis pas un pro ...
fraid
fraid
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 437
Points : 764
Age : 39
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages

Messagefraid Jeu 31 Mar 2011 - 19:29

Salut,
Pour travailler sur le rendu du soleil sur Artlantis,
Tu as un bon nombre de paramètres dans l'onglet Héliodon,
Celui-ci dissimule lui même en haut à gauche un autre onglet nommé Héliodon avancé
Tu auras alors accès aux paramètres Halo qui vont notamment te permettre de jouer sur les effet lumineux,
Ces réglages existent également pour toutes les sources lumineuses de ta scène
Ci dessous, et dans la première capture écran l'onglet en particulier, sur Artlantis
Dans la deuxième capture un de mes rendus ou j'ai justement utilisé ces paramètres
Enfin, pour les personnages translucides que tu veux insérer dans une scène, je pense qu'il est préférable que tu travail directement sur Phototshop après avoir réalisé ton rendu...
a+
Bon continuation aurevoir
images poussées Sans_t14[/img][img]images poussées Vue10[/img]
fraid
fraid
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 437
Points : 764
Age : 39
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages

Messagefraid Jeu 31 Mar 2011 - 19:34

...Et voici un halo appliqué directement sur une lumière
a+
[img][url=https://servimg.com/view/16347567/7][im[/img]
fraid
fraid
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 437
Points : 764
Age : 39
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages

Messagefraid Jeu 31 Mar 2011 - 19:37

Oups,
Je me suis planté dans l'adresse de l'image
Désolé
images poussées Sketch12
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Jeu 31 Mar 2011 - 19:54

Euh ... les halos c'est bien, mais il ne faut pas trop pousser non plus.
Je trouve ça assez dangereux à utiliser quand on ne connait pas car ça peut te flinguer une image.
Genre sur la première image de fraid, je trouve que ça fait un peu trop. Et puis dans la réalité, il ne peut pas y avoir de halo dans deux directions différentes ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
fraid
fraid
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 437
Points : 764
Age : 39
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages

Messagefraid Jeu 31 Mar 2011 - 20:37

OK, pas de problèmes
c'était un simple exemple...
a+
ploum
ploum
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 63
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.
http://g.fevre.free.fr

Messageploum Ven 1 Avr 2011 - 0:32

jofast a écrit:Voilà ce que j'ai fait.

Mais je trouve tjs que le rendu fait un peu amateur! qu'est ce qu'il faut que je fasse prour faire un rendu pro
Salut,
je ne vais rien rajouter de magique à ce qu'il a été dit, juste une piste peut-être, regarde tes tabourets, ils ne projètent aucune ombre...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
images poussées Blende10
jofast
jofast
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 31/03/2010
Nombre de messages : 38
Points : 58

Messagejofast Ven 1 Avr 2011 - 11:40

hey hey les gens, merci de me répondre! vous êtes sympa.

Pour l'effet halo, c'est bien ce que je recherchais, après faut doser un peu! GRACIA AMIGO

Et pour le tabouret, j'ai modifié et remplacé les pieds par du chrome, ca donne beaucoup mieux!

Par contre ce matin...monstre cauchemar...
impossible de mettre la main sur le pln et l'atl de mon projet d'école sur un star bucks coffe bang

Le taff que je vais avoir ce week end! mon dieu
jofast
jofast
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 31/03/2010
Nombre de messages : 38
Points : 58

Messagejofast Dim 3 Avr 2011 - 11:17

A Fraid: je te l'ai pas dit mais tes 3d sont très bonnes surtout la 3d intérieur! joli rendu
fraid
fraid
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 437
Points : 764
Age : 39
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages

Messagefraid Dim 3 Avr 2011 - 11:26

Salut,
Alors cette héliodon ?

Une petite animation du projet intérieur qui à encore hier évolué,
et qui demande d'ailleurs encore quelques modifs



Merci a+
jofast
jofast
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 31/03/2010
Nombre de messages : 38
Points : 58

Messagejofast Dim 3 Avr 2011 - 11:28

c'est excellent! t'es sous artl. studio non?

fraid
fraid
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 437
Points : 764
Age : 39
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages

Messagefraid Dim 3 Avr 2011 - 12:50

Oui,
Un petit coup de 2D sur Vector-works,
Quelques coups de souris pour la modé 3d, sur Sketchup,
Une petite touche personnelle sur Artlantis,
Ajoutez à cela, 8h de calcul sous Batch Render pour une petite séquence de 10 secondes.
C'est prêt...
repas
a+ Fraid
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum